Une convocation des Frères et des Soeurs

Une convocation des Frères et des Soeurs

Post by Garibald Adalard, Ad - October 16, 2008 at 7:08 PM

Les frères et soeurs et autres gens de la Guilde ayant un titre plus haut encore furent convoquer au temple de Lathan. Bien entendu tout individu ayant une hiéarchie s'équivalent dans la branche artiste étaient convoquer de même.

Dans la salle, seul Thor à titre de Néophyte si trouvait.

Frères ! Soeurs! Amis !

Nous, le Guide Narmok le Néophyte Thor et moi le Frère Adalard ! Avons pris une décision hâtive hier soir. En offrant gîte au Prince Consort. Qui demanda aux gens présents de l'aider. À fin de le cacher des griffes de la Régente qui en souhaite à sa tête.

La Fraternité s'ayant tenu jusqu'ici loin de cette Régente, nous avons juger que les soupçons diriger vers notre Guilde pourraient être amoindris.

Le Prince se trouve, malgrer que certains puissent être en désaccord ! Dans le grand Temple de Vaerdon ! Déjà le Guide Narmok à disposer quelques rôdeurs pour assurer une sécuriter dans le périmètre.

Si vous jugez qu'offrire gite au Prince n'est pas convenable pour la Guilde. Je souhaite prendre les réprimendes !

Sinon, celui si nous demanda deux choses. Je me fis sur tous ! Présents, que je respecte abondament que vous serez vous taire et conserver tout se que je vous dis pour vous même ! Ici !

Ce qui nous demanda, est de rallier les loyaux serviteurs de l'ancienne couronne en premier lieux. L'Intendant Bolton est déjà avertis de la situation.

Le Néophyte Thor à mes cotés, en ce qui le concerne va organiser une fête. Si la Guilde se montre d'accord. Pour attirer l'attention de la régente vers cette fête. Et non pas vers cette délégation de gens important !

Tout ceci dans le but d'organiser à se qu'il a dit une révolte contre la couronne passive. Et tenter de soutirer la couronne à la Régente et la redonner à qui de droit !

Car Cybelle n'est en rien morte. Et sous peu si la Guilde se montre toujours d'accord. Des rôdeurs devront allez la quérire. Elle se cacherait quelque part sur notre île. Nous n'avons pas plus d'informations, j'espère que l'Intendant Bolton saura nous en fournire.

Je n'es pas convoquer les Néophytes ormis Thor qui était présents. Pour ne pas trop faire circuler c'est bonnes nouvelles qui pourraient mettre la Guilde en périle. Un mots d'ordre et de respect envers la régente devra être soutenue ! Il ne faut pas attirer sa haine. Il est fort possible même qu'elle fasse fouiller notre quartier. Mais au grand jamais elle ne pourra découvrire le Prince là où il se cache. Encore ici ! Il ne faudra pas se montrer hostile face à un possible déploiment d'hommes dans notre quartier. Laissons les fouiller ! Et conservons nos ardeurs !

Ne dite à personnes se que je vous ai dis ici ! Notre Guilde à finalement la chance de se dresser parmis les autres. Et si nous réussissons à aider dans cette cause. À long terme il en sera fort profitable pour nous !

Que ceux qui se vois d'accord ou désaccord le laissent parraitre ! Nous avons pris une décision hâtive sans avertire toute la Guilde sur le moment. Je ne souhaite pas que nous passions pour des dictateurs.

Nous vous écoutons.

Suite à son discourt il sorti une lettre de sa poche et la posa sur la table qui ornait le centre de la pièce à vue de tous. Il lassa place à qui que se sois d'élever la voix, s'ils souhaitaient dire leurs opinions.

Monsieur Adalard,

Vous trouverez ci-joint un rapport d'expertise psychiatrique que j'ai rédigé au sujet de la Régente, Mala de Systéria, après avoir longuement étudié son cas au cours de son règne. Il s'avère que la princesse souffre actuellement de délires chroniques. Malheureusement, le Conseil Impérial ne peut rien contre la Régente, qui, dans la mécanique du délire qui altère sa perception, se pensera persécutée. Une aide des guildes est requise.

Aussi ai-je contacté et obtenu le soutien de l'Ordre du Soleil, de l'Armée des Mercenaires et de la Confrérie Pourpre, sans oublier le Chef d'Etat-Major qui contrôle directement la Garde Impériale.

Le but n'est pas d'attaquer le palais ou de créer des émeutes et des révoltes, mais d'obtenir un poids suffisant pour avoir la légitimité nécessaire d'écarter Mala du pouvoir et de la mettre sous bonne garde dans l'aile psychiatrique où des soins lui seront fournis. Je suppose que je peux compter sur la Fraternité ?

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Conteur Wolf - October 16, 2008 at 8:50 PM

La Nymphe avait assisté en retrait au discours du frère Adalard accompagnée de la duchesse d'Atango. Son regard limpide observait à tour de rôle les membres de la Fraternité. Elles ne se prononcèrent guère à l'instant même afin de laisser le droit de parole aux frères et sœurs.

Quoi qu'il en soit, la nouvelle du retour du prince consort semblait être d'un fort réconfort sur le visage des deux dirigeantes...


Post by Domilixia Segal, AdC - October 17, 2008 at 4:13 AM

Personnellement, je trouve que votre initiative était justifiée. Je n'y trouve donc aucun inconvénient.


Post by Eloëdyn, Fdc - October 17, 2008 at 3:26 PM

*Il hocha de la tête à l'histoire qui se tramais dans le quartier, et approuvais la décision. Enfin il pourrait arrêter d'avoir mal à la tête avec se rose partout autour de lui. *


Post by Suyäna Elsvileen - October 17, 2008 at 11:44 PM

j'ai commencer a placer des préparatif dans la grande salle avec les grillages, pour la fête, elle semble adéquate. Si cela n'est pas bien faites le par avant que je continues cela pour rien....


Post by Garibald Adalard, Ad - October 18, 2008 at 1:19 AM

Il hocha la tête aux paroles de Thor

Le lendemain il arriva avec une nouvelle missive qui laissa voir à tout les gens qualifier de la Guilde

Messieurs,

Par la présente, je vous informe que nous avons obtenu le soutien de la Confrérie, de l'Armée, de l'Ordre du Soleil ainsi que celui de la Fraternité du Chêne. Le Prince-Consort et le Chef d'Etat-Major de Baudouin sauront s'arroger la fidélité et la loyauté de la Garde Impériale.

Maintenant, nous devons convenir d'une date où vos meilleurs éléments pourront participer à cette grande oeuvre que nous accomplissons pour retrouver une nation stable et cohérente sur les plans national et international. Indiquez-moi tout ceci dans les plus brefs délais.

Je vous rappelle les consignes :

La future régence saura récompensé l'effort fournis par chacune des guildes.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire

Comme stipule l'Intendant, il faudra lui envoyer des dates que nous aurons convenus ensemblent. Pour avoir au moins deux représentants de notre Guilde. Par se fais, la fête devra s'ajuster à la date qui sera convenu par l'entière des guildes qui s'impliqueront dans cette affaire.

Donc en ce qui me concerne, je peu me libérer aisément toute la semaine. Donc offrez vos dates­ et heures !


Post by Narmok, AD - October 18, 2008 at 4:12 AM

Hrm je juste libre pendant fins de mois après 2ième sanglier et pendant nuit. (fins de semaines, après-midi et nuits QC) Je espérer que sa pas trop déranger les autres!


Post by Larme, FdC - October 21, 2008 at 10:18 PM

Même si Larme semblait peu s'intéresser à ce sujet, sa présence dans la quartier de la Fraternité n'avait jamais été aussi visible, elle semblait avoir quelque peu délaissé la forêt pour revenir vers la civilisation.

Malgré tout elle se tenait informée d'un maximum de choses


Post by Garibald Adalard, Ad - October 21, 2008 at 10:52 PM

Une date fut envoyer, avec les horaires des membres importants qui daignèrent se présenter à cette rencontre à l'Intendant