Vers la descente du Temple de Vaerdon

Vers la descente du Temple de Vaerdon

Post by Garibald Adalard, Ad - October 16, 2008 at 7:15 PM

L'Adalard alla rejoindre le Prince Consort au fin fond de l'immense grotte pour lui remettre certains dossier déjà reçu par l'Intendant, tout simplement.

Monsieur Adalard,

Vous trouverez ci-joint un rapport d'expertise psychiatrique que j'ai rédigé au sujet de la Régente, Mala de Systéria, après avoir longuement étudié son cas au cours de son règne. Il s'avère que la princesse souffre actuellement de délires chroniques. Malheureusement, le Conseil Impérial ne peut rien contre la Régente, qui, dans la mécanique du délire qui altère sa perception, se pensera persécutée. Une aide des guildes est requise.

Aussi ai-je contacté et obtenu le soutien de l'Ordre du Soleil, de l'Armée des Mercenaires et de la Confrérie Pourpre, sans oublier le Chef d'Etat-Major qui contrôle directement la Garde Impériale.

Le but n'est pas d'attaquer le palais ou de créer des émeutes et des révoltes, mais d'obtenir un poids suffisant pour avoir la légitimité nécessaire d'écarter Mala du pouvoir et de la mettre sous bonne garde dans l'aile psychiatrique où des soins lui seront fournis. Je suppose que je peux compter sur la Fraternité ?

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire

Dossier Mala de Systéria

Diagnostic d'un délire :

L’idée délirante c’est la croyance en une idée erronée, en totale opposition avec la réalité ou l’évidence : la Régente se croit aimée du peuple, se réclame de la bonne société et se dit femme de coeur, souveraine d'exception. Croyance irrationnelle, une erreur de perception et de jugement. C’est l’objet d’une conviction inébranlable et d’être inaccessible à la démonstration ou à la preuve. S’impose comme une évidence.

Syndrome délirant chronique :

Durée supérieure à 6 mois, origine psychiatrique : Délire paranoïaque et délire paraphrénique.

Avec comme mécanisme du délire :

Thèmes du délire :

Multiple. On distingue diverses aspirations :

Structure du délire :

Réaction affective accompagnant le délire :

L’intensité de l’investissement affectif du délire conditionne les réactions auto ou hétéro-agressives du patient. Délires à forte participation affective (délires passionnels et certains délires paranoïdes) : le sujet est allé jusqu’à tuer le persécuteur désigné.

Délire paranoïaque passionnel, l’excitation psychomotrice d’allure maniaque qui donne l'impression d'un caractère très exalté, voire euphorique.

Autres symptômes :

Directeur T. H. Bolton, Baron et Intendant de l'Empire Systérien


Post by Garibald Adalard, Ad - October 22, 2008 at 3:05 AM

L’Adalard vint au temple de Vaerdon, pour y déposer sur les fourrures du Prince-Consort la lettre que Mala de Systéria envoya à l’infliger de la Fraternité du Chêne. Certainement, un homme ne pouvait pas demander à un autre de se sacrifier, se qu’il ne demanda évidemment pas. Il n’avait qu’une parole après tout. Toute fois, il jugea bon d’informer le Prince. Il espérait une idée bénéfique ou encore un acte de bravoure. Mais sans fausse illusion il ne s’attendit pas à grand-chose. Si se ne fus, de lever les Guildes définitivement avant l’heure fatidique.

L’Adalard redescendit les marches et attendit un long instant se calculant en près de trente minutes, voir si le Prince le convoquerait pour lui dire le fin fond de ses pensés. Sinon, Garibald retourna à ses préparatifs.


Post by Ex-Lumina - October 22, 2008 at 3:17 AM

Il attendit que Garibald soit sur son départ pour lui adresser sa réponse, d'une voix lourde et résolue.

"Je ne suis pas nécessaire au futur de cette nation, j'irai au palais dans vingt-quatre heure.

Préparez-vous tout de même, cela ne protégera pas la cité d'elle longtemps."


Post by Garibald Adalard, Ad - October 22, 2008 at 3:44 AM

Peu de temps après la décision du Prince Consort, l'Adalard revint avec une lettre en main qui déposa sur la table, d'un sérieux implacable malgrer la joie de victoire qu'il devrait ressentire. Une certaine honte le rongeait à l'intérieure.

La lettre comportait la réponse de l'Impératrice Mala, au sujet d'un délais accorder.

Sans attendre à savoir se que le Prince avait à dire, il reparti, jugeant qu'il avait peu à rajouter.