Donner des chevaux

Donner des chevaux

Post by Domilixia Segal, AdC - January 13, 2009 at 6:31 AM

Frères, Soeurs,

L'étable regorge, déborde même de chevaux qui affluent de nul part. Je crois qu'il serait bon de donner une partie de ceux-ci à des citoyens qui souhaitent en adopter. Évidemment, cela nous permettrait en partie de mieux gérer puisque nous pourrons prendre le nom de ceux qui partent avec un de nos animaux. Enfin, qu'en pensez-vous?

Domilixia.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 13, 2009 at 7:56 AM

Après son retour, Nath repris bien évidament son travail.

Je suis du même avis. Les cheveaux sont dispandieux et plusieurs en on besoin.

Je vote pour.


Post by Magnar - January 13, 2009 at 11:44 AM

Une note était apposé à la suite

Dame Domilixia.

Ne serait il pas envisageable de libérer ces animaux plutôt que des les donner à des personnes dont nous ignorons tout ?

Lors des mes visites de l'ile, j'ai pu repérer de nombreuses plaines tout à fait aptes à héberger ce genre de population.

Bien à vous,
Magnar.


Post by Domilixia Segal, AdC - January 13, 2009 at 8:10 PM

Magnar,

ces chevaux ont été apprivoisés au préalable et ont vécu avec les hommes. Je crains qu'ils ne puissent retrouver leur état sauvage puisque maintenant, ils dépendent de nous pour trouver leur nourriture. Comme je l'ai dit, nous ignorons peut-être tout d'eux, mais nous pourrons effectuer un contrôle régulier pour être sûrs qu'aucun abus ne soit fait.

Domilixia Segal.


Post by Magnar - January 13, 2009 at 10:37 PM

Je suis bien conscient de ce fait établi, mais ne sommes nous pas des druides, les plus aptes à comprendre la nature et l'aider à se réintégrer ?

De plus, avons nous le personnel nécessaire au suivi de ces dons ?

Magnar


Post by Astria, AD - January 14, 2009 at 7:45 AM

Astria laissa une note au dossier.

Le mieux je crois, c’est la mise en place d’un centre de remise à l’état sauvage par étapes. Si nous mettons en branle un immense enclos naturel dans un endroit neutre comme sur le terrain de l’ancien campement gitan, nous pourrons mieux encadrer ces chevaux et leur permettre de redevenir sauvage par étape bien structurer. Nous devons faire l’enclot à demi dans la forêt pour que les cheveux se croit protéger par les arbres et soit nourris par des druides qualifié sans que les animaux s’en rende compte. Peu à peu ils effacerons de leur mémoire la silhouette humaine, tout en ayant de la nourriture. Ils finirons par s’habituer à la forêt et aux plaines jusqu'à ce qu’ils en viennent à former des clans autosuffisant. Nous pourrons alors ouvrire la barrière et les laisser sortire quand ils serons prêt, sans brusquer. Nous pourrons aussi y recevoir les animaux blessés affin d’éviter de les amener au quartier et qu’ils y voit à chaque recoin des humains. Voilà en quoi consisterais ce centre.

Astria


Post by Suyäna Elsvileen - January 16, 2009 at 8:54 PM

Thot eu envie de dire son opignion;

Je trouver que Astria avoir bien raison, mais l'anicen camp gitan est infester de loups affamers... il serait bien moche qu'ils dévorent tous ces beaux chevaux ...


Post by Domilixia Segal, AdC - January 17, 2009 at 1:43 AM

Ce qui m'agace cependant, c'est que toujours les citoyens iront chercher un nouveau cheval, augmentant les populations dans les villes. En donnant nos chevaux, cela éviterait la surpopulation de chevaux retrouvés à l'état libre.

Domilixia.