Un demi-orque, très peu demi en fait...

Un demi-orque, très peu demi en fait...

Post by Luciole, OdS - March 18, 2009 at 1:35 AM

La petite néophyte à la rousseur d’une ramée automnale déambulait à travers le campement d’un pas rapide. Hâtée, ses yeux d’opale rivés sur le pavé, à ses pieds, Luciole n’avait pour les frères et sœurs rencontrés aucun regard. À quelques reprises, de sa main claire, elle vint frôler le bras de l’un ou l’autre de ses frères, ceux qui ne lui étaient pas inconnus : Gianni, Nathaniel, entre autre, mais d’autres, aussi. Il s’agissait sans doute de l’appel silencieux de cette créature taciturne. Justement, elle s’arrêta brusquement à quelques pas du Havre Mélodieux et pivota tout aussi soudainement, faisant face aux regards perplexes lui étant dédiés. Toujours si réservée, si avare de ses mots, la jeune demi-elfe prit une profonde inspiration avant de prendre parole. Sa voix, douce et murmurante, exigeait que l’on se taise pour bien la comprendre :

«Il y a, à Systéria, un demi-orque qui sillonne les rues comme un sentier pédestre.» *Elle s’arrêta, constatant que, très certainement, personne n’allait la comprendre avec ses métaphores elfiquement vôtre. Avec un soupire et une moue de contrariété à être ainsi observée, Luciole reprit : *

«Ce demi-orque est gênant ; il ne connaît aucune civilité, aucun langage, brûle le mobilier de la taverne, assassine les rongeurs pour les faire cuire en pleine auberge... Il se nomme Rochnord et est très... primitif. Le problème est que s’il détruit l’équilibre par son manque de sagesse.... En brûlant les bois, par exemple. La Fraternité sera sans doute responsable de ne pas intervenir. Selon mon humble avis, il est passif mais tout de même dangereux, malgré lui. De plus, Adalard Dranem aimerait que nous offrions à cet étrange demi-orque un abri, parce qu’il provient visiblement ... De la nature.»

\t*Peu convaincue elle-même de sa dernière requête, la demi-elfe questionna néanmoins les quelques présents, les bras croisés sous sa poitrine comme ultime preuve de son malaise, à ce moment précis. *


Post by Mileas Tralim, FdC - March 18, 2009 at 6:23 AM

Étant assis près de de la grande flambée devant le Havre Mélodieux, Mileas écoutait avec attention la jeune Luciole. N'entendant presque rien dûe aux craquements du feu, il décida de s'approcher. Lorsqu'elle eu terminé son récit, il prit la parole.

Je crois que le dénomé Adalard Dranem a dit juste. Toi même Luciole, en le traitant de primitif, le qualifie presque de bête sauvage. En un sens, ce n'est peut-être pas faux, mais il reste toujours doté d'une intelligence normalement supérieur à un animal.

Je dit que deux choix s'offre à nous. Soit nous le prennons sous notre aile pour le guider sur la voie de la civilité, soit nous le laissons faire à sa guise et qu'il se fasse prendre pour nudité par les mercenaires. Alors il apprendra la 'civilité' par la force.

Qu'en penses-tu?

Avec son regard d'un gris de brume, il tente de regarder Luciole dans les yeux, affichant un sourire doux et avenant.


Post by Astria, AD - March 19, 2009 at 5:38 PM

-Je crois que nous devrions l'aider. Il n'est pas préparé à affronter la dureté du monde humain et ses lois. En tant que protecteur de la nature nous devrions prendre soin de lui comme une tribu le ferait. Les orcs sont très sociables entre eux et ont un langage, des sentiments mais surtout des instincts qui pourraient lui nuire. Il risque gros si nous ne le prenons pas paremi nous. En voyant d'autre demi-orc il pourrait aussi bien les imiter et apprendre d'eux. C'est ce que je pense...