Raffut au sous-sol du Havre mélodieux
Post by Eloëdyn, Fdc - April 25, 2009 at 2:58 AM
Alors que tout semblait normal dans le quartier de la fraternité, plusieurs voyageurs de passage dans le quartier furent étonnés de voir plusieurs charrettes d'orge s'arrêtant aux abords du havre mélodieux, attendant. Quelques minutes suffirent pour voir débarquer de la même taverne une dizaine de confrères et consoeurs vers les chariots, sans un mot ils prirent l'orge sur les charrettes et l'entreposèrent dans le sous-sol.
Plus d'une heure passèrent avant que toutes les charrettes soient déchargées. Souriant, un jeune homme sorti de la réserve du havre en habit de travail.
Aller les gars, on y est presque! Encore le houblon à aller chercher et ramener moi également les tonneaux d'eau !
Grommelant au début, tous s'exécutèrent, car ils savaient qu'après, ils pourraient savourer leurs bières gratuites offertes. Tard dans la nuit, le petit groupe avait fait la fête toute la nuit. Le lendemain promettait d'être dur pour certain.
En effet le lendemain fut dur pour certains rôdeurs qui devaient partir en reconnaissance. Eloëdyn n'était que plus heureux en cette journée à son levé, car il le savait que la journée risquerait d'être dur. Demandant à un rôdeur de ce poster devant les escaliers descendant au sous-sol du havre, il avait pour but de ne laisser personne descendre en bas, à part lui-même et ses condisciples qui l'aidait dans sa tâche désigner.
Tous les jours de la première semaine, on voyait Eloëdyn descendre tous les matins et remonter le soir dans une chambre au-dessus du havre mélodieux pour s'y reposer pendant quelques heures. Chacun avait un tour de garde à réaliser pour surveiller le développement qui se produisait en bas.
Post by Eloëdyn, Fdc - April 26, 2009 at 8:11 PM
A l'aide de ses confrères, ils avaient commencé à faire de la place aux sous-sol, car ce qui allait suivre devrait prendre de la place, beaucoup de place. Mettant d'un coter toutes les tables, tonneaux, de l'autre les cuve était placé dans un autre coin.
Se faisant aider de ses confères rester avec lui en bas, ils commencèrent à remplir la cuve d'un certain niveau d'eau. Quand le niveau d'eau fut à la bonne hauteur, chaque homme portait vers la cuve un sac d'orge pour l'y déverser dedans.
Une dizaine d'heure était conseillé pour cette partie. Après cela, à l'aide d'un filet a maille petite, ils plongèrent celui-ci dans la cuve pour venir y sortir l'orge baigné, pour l'étendre sur le sol pour qu'il germe.
Post by Eloëdyn, Fdc - April 28, 2009 at 6:49 PM
Plusieurs heures après la germination de l'orge le petit groupe s'activa de nouveau à descendre plusieurs éléments pour les prochaines étapes qui seraient cruciales pour le futur. De nombreux buche de bois fut ainsi descendu, sans oublier le contrôle du four qui permettrait de faire sécher et retirer toute humidité de l'orge. Quand tous les préparatifs furent près, ils commencèrent à allumer le four. Celui-ci relié a vers une cuve ou pouvait circuler l'air chaud souffle grâce à un soufflet pour qu'il déshumidifié l'orge.
Aux alentour de deux journées les équipes se chargèrent de regarder à l'orge et au fourneau, alimentant quand il en avait besoin.
Après cette durée du procéder, ils devraient séparer la germination du reste du "malt" qui serait stocké après pour réaliser les différentes boissons futurs.