Annonce : Décret militaire
Post by Garibald Adalard, Ad - May 31, 2009 at 11:43 PM
Frères, Soeurs,
Voici une annonce du Chef d'État Major.
۩ Décret militaire Impérial ۩
Après délibération et vote du Conseil Impérial, il résulte que :
-
La Fraternité du Chêne est temporairement dans l'incapacité d'exercer ses prérogatives militaires et ce, au sein de son quartier respectif et sur le territoire de l'Empire Systérien. Ses membres ne sont plus habilités à faire respecter par la force l'ordre public dans les zones et quartier précités ni les règles de leur codex.
La sécurité et la garde du quartier de la Fraternité du Chêne est, pendant ce laps de temps, sous la tutelle conjointe de l'Armée des Mercenaires et de la Garde Impériale, toute intervention militaire sur la zone relèvera de leur unique compétence. Toute réclamation ou demande d'intervention concernant un incident devra être reportée à l'Etat-major. -
Le délais d'application du présent décret est indéterminé et son abrogation liée à un vote du Conseil Impérial reconnaissant en la Fraternité du Chêne et sa branche militaire, la Meute, la capacité et la responsabilité de demander à être réintroduite dans ses fonctions militaires de façon permanente.
Karl Franz,
Chef d'Etat-major.
Je n'es guère perdu de temps à envoyer une missive au Surintendant, sur le sujet. Je vous laisse une copie de ma lettre. J'espère que j'aurai su combler les attentes dans se moment urgent.
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=28681
Post by Garibald Adalard, Ad - June 1, 2009 at 8:59 PM
Monsieur Adalard,
Votre lettre a suscité mon intérêt. Votre demande d’explication est tout à fait légitime, aussi vais-je vous fournir les justifications qui vous feront comprendre la décision prise par le Chef d’Etat-Major, messire Karl Franz, avec l’aval du Conseil Impérial. Je m’étonne néanmoins que vous ne l’ayez pas contacté en premier lieu, en tant que principal concerné agissant dans sa propre juridiction.
Dans un premier temps, parlons de votre statut au sein de l’Etat-Major. Depuis la chute de la Régente Mala de Systeria, alors que Khayzane Mirriah, veuve Hattori occupait le ministère des affaires étrangères, l’ensemble des ministres s’était prononcé en faveur d’une mise à l’essai de la Fraternité parmi les forces systériennes. Cela remonte maintenant à plusieurs années.
Nous y étions favorables étant donné que la Fraternité s’était montrée particulièrement compétente en plusieurs domaines et avait su démontrer son efficacité. Toutefois, cette mise à l’essai impliquait que votre institution devait fournir de nouvelles preuves de son utilité au sein des forces armées impériales, au même titre que la Légion, l’Ordre et l’Armée qui doivent sans cesse prouver leur efficacité.
Messire Karl Franz, tout comme les autres membres du Conseil, souhaitaient que vous soyez titularisés afin de renforcer la sécurité sur les terres de l’empire. Aussi vous a-t-il contacté, il y a de cela cinq ans pour que vous puissiez lui fournir un document détaillant afin de délimiter clairement les applications possibles d’une force armée de la nature. Aussi attendait-il le strict minimum : hiérarchie, signe de reconnaissance, cohérence.
Quatre ans se sont écoulés, le Chef d’Etat-Major n’avait eu aucune nouvelle. La Couronne a ensuite eu connaissance de la création de la Meute par ouï-dire, aucune notification officielle ne nous avait été envoyée. Un an plus tard, nous recevons enfin un document à ce sujet, après que nous ayons initié une nouvelle fois une prise de contact. Certes, je juge personnellement que le document remis mérite mon attention.
Toutefois, la lenteur considérable de l’avancement du dossier ajouté au commandement de ce groupe armé à un jeune homme connu pour ses démêlés et conflits publics laissent le Conseil pantois. Nous assimilons donc tout ceci a un désintérêt de l’intégration finale de la Fraternité au sein des forces armées impériales, d’où la série de sanctions à l’encontre de la guilde dans le domaine militaire.
Cependant, votre lettre prouve à Sa Majesté et à moi-même que la Fraternité a son statut à cœur. Aussi, ces sanctions ne seront que temporaires, le temps qu’un projet cohérent et solide soit présenté à messire Franz et approuvé par le reste du Conseil. Pendant ce laps de temps, que vous utiliserez à bon escient pour produire un travail construit, l’Armée et la Garde assureront la sécurité. Autrement dit, pour parler familièrement, la balle est dans le camp de la guilde.
Vous parlez ensuite de confiance. Ces sanctions n’altèrent en rien la confiance que le Conseil ou la Couronne vous accorde. Il n’y a de désaccord entre les druides et Sa Majesté qu’au niveau militaire. En aucun cas nous ne remettons en cause le travail que vous effectuez en ce qui concerne la gestion du commerce de nourriture, le contrôle sanitaire des établissements de la cité ou même la gestion des arts dont je parlais hier encore avec monsieur Eloedyn Relt.
Je reste à votre disposition pour plus d’informations mais vous invite, si besoin est, à contacter messire Franz pour tout ce qui a attrait au domaine militaire.
Veuillez agréer, Monsieur Adalard, l'assurance de ma très haute considération,
T. H. Bolton, Surintendant
Si aucuns frères ou soeurs n'y voient d'objection. Je prendrai en charge la construction de la Meute. Dans le but de se débarasser rapidement de cette rapace renifleur d'or. Du même coup, je pourrai prendre les dispositions du Chef de Meute en se qui attrait de se charger de la paperasse avec les demandes de l'Empire.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 1, 2009 at 10:32 PM
Je ne m'y opposerai aucunement, Garibald. Vas-y.
Post by Luciole, OdS - June 1, 2009 at 11:57 PM
Un plis court, précis, sans fioriture parvint à Garibald, à ce sujet.
Bien que je ne sois pas soeur, Garibald, vous avez mon appui.
Luciole
Post by Domilixia Segal, AdC - June 2, 2009 at 12:20 AM
Garibald,
Je confisque le droit à Miguel d'être le Chef de la Meute, en pratique et dans les missives. Il n'a pas l'étoffe actuellement pour être un chef, je te remets ci-joint la lettre que m'a envoyée Monsieur Thormir. Je n'accepterai pas qu'il fasse partie de la troupe en ayant un autre poste que celui de loup des bois uniquement.
Domilixia Segal
Mes salutations Madame Segal
Comme convenu, je vous écris cette missive afin de vous faire part de l’attitude tout à fait déplacer de votre fils à mon endroit. Comme vous le savez, je ne vous ai jamais insulté. Vous êtes une femme respectable! Votre fil à sans doute déformer ce que j’ai dis et comme je vous l’ai fais savoir précédemment, ma réplique visait Miguel et non votre propre personne. Il a changé volontairement mes dires.
Si vous le permettez, j’écrirai dans les prochains paragraphes, d’autre moment ou votre Miguel a été tout à fait désobligeant à mon endroit. Premièrement, un peu plus tard je crois au coin chaud, votre fils m’a avoué ouvertement, qu’il m’insultait à espérant me faire perdre patience. De cette façon, il attendait le moment ou je le frapperai et il se contenterait de me voir aller en prison pour méfait. N’est-ce pas une attitude tout à fait déplorable? Je crois bien d’ailleurs que votre fille Nemia était présente. Elle pourra vous raconter.
Quelques jours plus tard, à la taverne des mercenaires (J’ai cru comprendre que vous lui interdisiez de s’approcher des mecenaires) votre fils à recommencer de plus belle. Alors que je le questionnais au sujet de la meute, car j’avais remarqué dans le journal qu’elle n’avait plus les pouvoirs militaires accordés par l’empire, votre fils a gratuitement fait une attaque personnelle à mon égard. Il est venu me dire que cela lui avait plus de prendre Florence, un ancien amour, sous mon nez. Veuillez excusez mon ton abrute, mais cela est inacceptable et si ce n’avait été que de moi, je lui aurai mit une bonne correction. J’ai donc répliqué comme une personne civilisée en lui rappelant que sa mère, en occurrence, vous ne sera sans doute pas content d’apprendre ses agissements. Le tenancier, monsieur Salkabra et le soldat de première classe Frenchtek pourront témoigné de son attitude. Par ailleurs, il me semble, sans être certain, que Madame Illiviria y était aussi.
C’est alors qu’il m’a répondu que cela lui était égal. Qu’une conséquence de plus ou de moins ne changera rien. C’est bien dommage de voir que votre fils ne semble pas prendre de la maturité avec le temps et qu’il agit comme un adolescent dans sa crise.
Voilà ce qui en est de la dérangeante attitude de votre fils depuis les derniers jours. J’ose croire, qu’une femme de votre trompe, prendra les mesures disciplinaires nécessaires bien qu’il a atteint « l’âge adulte ».
Je vous fais mes respectueuses salutations et si vous avez besoin de me contacté, n’hésité pas à m’envoyer une missive.
Sincèrement
Galius Thormir, Apprenti de la Confrérie Poupre
Post by Astria, AD - June 3, 2009 at 7:58 PM
L'avis d'Astria sur le sujet resta sans mot et voix. Peut-être parce qu'elle ne conaissait pas vraiment Miguel... Ou était-ce parce qu'elle attendait de voir le dénoumant de l'histoire...?
Post by Miguel, fdc - June 3, 2009 at 9:50 PM
Miguel fut trop discret pour que les gens puissent savoir ce qu'il en pensait a vrai dire on ne le voyait pratiquement plus...
Ou étais t'il
Post by Calianus Brisebois, CP - June 4, 2009 at 12:26 AM
Calianus soupira profondément. Lors de l'assemblé il s'était douté de cette eventualité. Il haussa simplement les épaules. Le petit Miguel avait encore beaucoup de chemin a faire! Le jeune sage ne fit cependant pas d'histoire, restant silencieux sur le sujet.
Post by Garibald Adalard, Ad - June 4, 2009 at 7:33 PM
Voyant un appuis suffisant il alla donc de l'avant... À la fin de la journée il pu publia aux membres de la Guilde la missive envoyer à l'Empire.
viewtopic.php?f=62&t=28681&p=216056#p216056