L'orphelinat
Post by Gaordak, FdC - June 3, 2009 at 1:00 AM
Aux membres de la Fraternité,
Je vous présente le projet complet de l'orphelinat.
Lieu choisi : Le cartiers de la fraternité, dans le bâtiment proposé par dame Domilixia et le guide Nathaniel.
Raisons: La fraternité est l'endroit idéal pour que les enfants puissent s'épanouir, l'endroit est choisi en fonction de plusieurs aspects offert par les lieux : -Plusieurs métiers sont présents au cartier, ce qui permettrai au enfants d'apprendre et de développer leurs talents. Le cartier offrirait aussi la chance au orphelins de connaître et respecter la nature sous tout ses angles.Bien que démuni de parents, ils grandiront avec les valeur familiale que leur offrira la Fraternité du chêne. Ils auront les valeurs de respects, d'entraide, d'amitié et d'amour. Loin de moi l'idée de tous les former à devenir des membres de la fraternité. Ils deviendront Mercenaires, paladins, membres de la confrérie pourpres, car n'oublions pas que les lieux sont aussi fréquenté par des membres d'autres guildes qui y vienne pour repos ou se divertir auprès des artistes gitans, mais personnellement, je considère qu'un brin de Fraternité dans les mercenaires ne leurs nuirait pas! Trêve de plaisanteries. Ils auront aussi à cœur le bien de l'empire.
Projet du bâtiment : L'endroit consiste à six pièces de bonne tailles, répartie sur trois étages. Les deux étages du haut seront des dortoirs, quatre en tout et partout. Deux pour les garçons, deux pour les filles. L'étage centrale sera pour le plus jeune groupe d'âge, et le troisième étage sera pour les plus vieux.L'idée serai de mettre des portes au balcons. Environ dix lit superposés pourront êtres mit par chambre. Le premier étage sera d'un côté la cuisine et la salle à manger, et de l'autre, une salle de travail, classe, où les enfants pourront apprendre et entreprendre des projets. Avec l'aide de tous, certain pourront venir initier les jeunes à leur métiers, ainsi donc, ils pourront choisir leur avenir et devenir apprenti. Il faudrait aussi remplacer les torches par les lanternes, pour éviter, ou du moin, grandement réduire les risque d'incendies dans le bâtiment.
Sur ce, j'espère avoir l'appui et l'accord de tous. Tout les critiques sont bonnes, ou si vous avez d'autres idées.
Illivara Déasim,
Néophyte de la Fraternité du chêne.
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - June 3, 2009 at 1:55 AM
Comme dit, je t'appui grandement sur ce projet et je suis prêt a t'aider a l'accomplir. Je suis en mesure d'aider sur plusieurs points tu n'a qu'a demander.
Il faut pas oublier que ce projet pour être officiel devra être accepté par l'empire. Donc :
-présentation des couts,
-des personnes impliquées,
-des plans des lieux (batiement)
-ou cela est situer sur une carte de la ville
-une présentation du concept global accomplie
La présentation est bien, mais faudra faire le reste si l'on veux ce projet a grande envergure.
Nathaniel de Sorgrad
Post by Eloëdyn, Fdc - June 3, 2009 at 2:13 PM
Je suis contre l'orphelinat.
Du moins la dénomination de cela.
L'orphelinat est selon moi juste un rassemblement d'enfant gérer par une personne extérieur. Tout dépend si ton projets aura pour but de trouver une famille auquel il sera mis ou pas.
Sinon, et sous mon expérience, un enfant placer en orphelinat ne se sens jamais bien, sachant qu'il n'est pas vraiment chez lui. C'est pourquoi Je suis contre le principe de l'orphelinat, mais plutôt une de dire "une famille".
Le changement est qu'il ne faudra pas qu'une personne extérieur viennent pour les garder, mais bien qu'elle vive complètement avec eux, qu'elle habite dans le bâtiment et surtout qu'elle voit l'enfant(s) comme son fils, sa fille, son frère, sa sœur, car avant toute chose l'enfant recherche l'amour qu'il a perdu à la mort de ses parents.
Eloëdyn
Post by Domilixia Segal, AdC - June 3, 2009 at 6:12 PM
J'aime le concept d'Eloëdyn. Une grande famille d'accueil en fait, comme dans nos jeunes années. Je prône l'idée de mon époux.
Domilixia
Post by Domilixia Segal, AdC - June 3, 2009 at 11:33 PM
L'ancienne maison de Shaïna'Mel est vidée et ses effets sont entreposés dans un endroit sécuritaire. Illivara pourra commencer son projet.
Domilixia, avec l'aide d'Eloëdyn
Post by Calianus Brisebois, CP - June 4, 2009 at 12:30 AM
Vue l'idée de Eloedyn, je l'aime bien, je pourrais même m'offrir en tant que guardiens. Je pourrais peut être faire un bon papa adoptif a mes heures.
Sinon, j'appuie l'idée
Post by Gaordak, FdC - June 4, 2009 at 2:10 AM
Orphelinat est un terme proposé par la langue commune, c'est une belle façon de jouer sur les mots. Eloedyn résume cependant bien l'idée que j'avais en tête.Pour évaluer les couts il va falloir faire un inventaire de tout ce qu'il faudra et envoyer la liste aux commerçants. J'aimerai aussi avoir une liste des personnes volontaire qui voudrait aider a réaliser le projet, ou voudrait investir du temps pour divers tâches lorsque le projet sera complété.
Post by Garibald Adalard, Ad - June 4, 2009 at 7:40 PM
Pour les coûts une fois la liste des effets nécessaire faite. Vous pouvez envoyer sans nul doute la facture au Guide Natys'Sephios. Il pourra financer le tout avec l'or de la Guilde. Bien sur s'il en est en accord avec le projet.
Vous possèdez comme toujours Frères et Soeurs ma totale confiance.
Garibald
Post by Calianus Brisebois, CP - June 5, 2009 at 5:37 AM
Calianus prononcat une fois de plus son interet pour le projet et qu<il voulait y participer.