Tournoi Systérien
Post by Garibald Adalard, Ad - June 10, 2009 at 9:05 AM
Frères, Soeurs,
J'ai un projet d'envergure à soumettre.
L’évènement se déroulera aux deux années.
Le tournoi se déroulera dans un seul volet. Toutes les compétences martiales quel qu’ils soient sont tous acceptés. Notant parmi ceux si, magie, combat rapproché, combat à distance et toutes autres sortes de manipulations. Ceci donnant pour but de déterminer parmi les Guildes ainsi que les habitants de Systéria, qui sait manier le mieux son art martial ainsi que ses talents au combat.
La festivité sera sur une base volontaire, tous peuvent y participer. Tous peuvent décider d’afficher fièrement les couleurs de sa Guilde ou encore de ses armoiries. En aucun cas, jusqu’au jour du tournois un nom sera noter. Seulement une fiche de présence marquer anonymement. Ceci dans le but de ne guère désister aucun homme ou femme désireux d’atteindre le titre du Maître d’arme Systérien.
Il est d’ailleurs possible de participer au tournoi en conservant l’anonymat, en acceptant les conséquences d’une victoire possible de l’arène Systérienne.
Car en rapportant tout ses combats jusqu’à gagner l’engagement finale. Non seulement votre nom sera considéré pour les deux prochaines années à titre du Maître d’arme Systérien. Qui plus est, sur la facette de la grande arène une statue en l’honneur du champion du tournoi sera sculpter aux marques de ses habits lors de ses affrontements titanesque. Une bourse d’or lui sera également attribuer, pour la sueur et le sang couler.
Ainsi, il en est une grande opportunité aux Guildes martiales de Systéria d’afficher ses couleurs et de démontrer à la population le fruit de ses labeurs. À savoir quelle faction sait produire les meilleurs éléments défendant la cause de l’Empire.
Le tournoi
Le tournois martiale Systérien, se déroulera en pyramide. Chaque gagnant de chaque affrontement passera au tour suivant, jusqu’à la finale.
À ceci s’ajoute une règle particulière. Une fois les adversaires désigner. Chaque un brassera un dé. Le chiffre qui sera tomber offrira à son brasseur un possible désavantage allant avec le nombre du dé. De sorte à rajouter un aspect épique aux combats. Offrant une plus grande chance à tout amateurs de pouvoir espérer se voir graver à jamais dans les mémoires Systérien. Ou encore à démontrer que les champions déjà présents, méritent réellement leur titre s’attribuant déjà.
Si le dé tombe sur les chiffres 2, 3, 4 le combattant ne subira aucune conséquence.
Toute fois :
Au chiffre 1 celui si devra combattre sans protection. Armures et bijoux.
Au chiffre 5 celui si devra combattre dès le départ sans aucune concentration énergique.
Au chiffre 6 celui si devra combattre à la moitié de sa constitution.
Les règles du tournoi
- Les noms seront tirer au hasard devant le public. Le premier nom tirer affrontera le second, ainsi de suite.
- Le duel cessera, si l’un des deux combattants demande l’abandon, sort de l’arène, soit mis hors d’état de combattre, ne respecte pas les règlements du tournois ou encore que le Responsable de l’Arène juge que l’affrontement doit arrêter pour protéger le perdant.
- Toutes formes de magie, d’instruments, de matériel, d’armes, d’armures, d’objets, de potions sont permises.
- Il est interdit d’ingurgiter une potion, d’incanter ou encore tout autres types d’éléments pouvant de manière possible vous faire augmenter vos capacités avant le combat. Une fois le combat débuter au signale du Responsable de l’Arène, tout est permis.
- Toute aide extérieure durant le combat sont proscrite.
- Une fois dans l’arène, il n’y plus de grade ou de titre. Tous sont égaux.
- Aucune mise à mort durant les affrontements ne seront tolérés.
- Le Responsable de l’Arène est l’autorité de l’arène dans le but de l’application des règlements.
À noter qu'un système de pari pourrait être instaurer, ou encore utiliser par l'association des commerçants. Il faudrait demander un appuis financier à l'Empire pour la bourse remis au vainqueur ainsi que la sculture d'un monument en l'honneur du Maître d'arme. Peu être demander à l'Empire s'il est possible de donner un ou deux privilèges au gagnant durant les deux prochainnes années. Nous n'irions demander aucuns coûts pour pour la participation au combat ainsi que non plus à l'assistance.
La festivité pourrait être répéter à chaques deux années (2 mois irl). Si le tout fonctionne bien, voir implanter en longue durer. Tel une festivité qui saura se répéter chaque deux années. Qui saura offrire un spectacle parmis les pilliers de l'Empire Systérien.
À noter que j'attend des suggestions pour marquer quelques changements. Dont à titre d'exemple le titre décerner au nom du gagnant du tournoi.
Si vous acceptez se projet, je contacterai l'Intendant Bolton pour parler de quelques aspects étant hors de notre porter.
Garibald Adalard
Post by Domilixia Segal, AdC - June 10, 2009 at 5:46 PM
Je trouve ton idée bien développée et plutôt barbare. Je sais cependant que le combat intéresse plusieurs personnes, autant les hommes que les femmes. Par conséquent, j'accepte. J'aimerais que tu soulignes dans ton idée que des médecins devront être présents, que ce soit des soigneurs druides, ou pourpres, ou encore des médecins de Ste-Élisa. En cas d'accident, il sera plus responsable de fonctionner ainsi.
Domilixia
Post by Astria, AD - June 10, 2009 at 10:53 PM
Gari,
J'adore cette idée, je ne le manquerai pas c'est sûr! Je propose mon nom comme médecin par musique bardique si jamais tu n'as personne. Ça me fera plaisir de te soutenir.
Astria
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - June 11, 2009 at 1:37 AM
c'est a croire que tout le monde me devance...gromelle
J'était dans la construction d'un tournois martiale également, mais ton système de dés c'est vraiment bien.
J'appui l'idée entièrement.
Nath.
Post by Garibald Adalard, Ad - June 11, 2009 at 2:32 AM
Merci à vous mes Frères et Soeurs, j'apprécis l'appuis sur le projet.
Je demanderai à notre Guilde la possibiliter de présenter le projet à la première réunion des Guildes. Pour ainsi chercher de l'intérêt et ajuster quelques éléments que je souhaite obtenire. Tel l'appuis de l'Empire.
Nathaniel, j'aurai sans nul doute besoin d'aide pour mettre se projet sur le bon chemin. Ton aide me sera particulièrement utile. Je te contacterai lorsque j'en aurai besoin. Si tu souhaites m'épauler.
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - June 11, 2009 at 3:00 AM
Ce sera avec plaisir Gari que je t'aiderai.
Contacte moi le moment venu!
Nath.
Post by Garibald Adalard, Ad - June 13, 2009 at 7:20 PM
Je relègue le projet à Nathaniel. Celui si ma démontrer son désire de poursuive de bon pied le tournoi.
Vu mes nouvelles responsabiliter. Je préfère me concentrer sur des points que je juge plus important.
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - June 16, 2009 at 7:10 AM
Domi,
pourrais-tu parler du tournois au college des Guildes. Nous aimerions une subvention pour les prix. Et un entente pour la fabrication des prix aussi.
Merci,
Nath. S.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 16, 2009 at 6:20 PM
Je soumets le projet immédiatement.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 18, 2009 at 5:22 PM
Je sais que je suis nouvelle et que le projet à déjà été accepté par tous, mais j'aimerais tout de même donné mon avis.
Plutôt que de demander la contribution de l'empire, qui selon moi ne serait pas très bien perçu, il serait bien de demander une contribution minime aux participants et au spectateurs. La cagnote ainsi ramasser iras au gagnants. Nous pourrons ainsi se dissocier de l'Empire sans avoir a leur demander une faveur. Il faut également interdire les poisons qui sont déjà prohibé par l'empire.
Est-ce qu'une statue est réellement nécessaire ou le titre est suffisant?
Si non j'adore l'idée et y participeras de mon mieux. Si vous avez besoin de guérisseur je me propose bénévole.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 18, 2009 at 7:20 PM
Nathaniel,
En effet, le Collège n'a aucune juridiction là dessus. Tu devras exécuter les démarches auprès de l'association et autres pour monter ton projet.
Domilixia
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - June 18, 2009 at 11:58 PM
très bien, je vais contacter l'ADC. Et la statue est simplement symbolique, mais un trophé pourrais aussi bien faire l'affaire. Sinon pour la sommes demandé a l'inscription, je vais voir comment j'arrive a organiser le totu avec l'adc puis on poursuivera avec cela.
Merci de vos aides.
Nath S.
Post by Garibald Adalard, Ad - June 19, 2009 at 1:57 AM
Mon idée était de créer une rivaliter particulière entre les Guildes militaires. De faire de se tournoi un tournoi qui reviendrait toute les années. Ceci étant un bon moyen et un bon moment à fin d'afficher les couleurs de ses bannières. D'où le but d'une statue, démontrant le prestige de la Guilde et les valeurs de l'individu. Certains iront se battre pour l'or, mais pas tous. Je tenais allez chercher un sentiment à chaques guerriers de Systéria qui aurait su les faire venir dans l'arène.
Je ne crois pas par ailleurs que faire payer les participants tant que les spectateurs serait un moyen adéquat. Nous cherchons à divertire le plus possible les gens de la ville. Ceci étant un des buts de notre Guilde. Imposer une somme d'or à qui que se sois, serait un gâchis pure et simple. Une demande de subvention à l'Empire m'apparait juste et approprier. Une somme décerner au victorieux qui serait sans conteste un citoyen systérien et non un indépendant vu la rareter de leurs qualités martiale.
Si le tournoi prendrait suffisament d'ampleur, je doute qu'une trainer de 5000 pièces d'or saurait déranger l'Empire. Puisque plusieurs jeunes gens chercheraient possiblement à augmenter leurs capacités martiale pour pouvoir peu être esperer d'obtenire les honneurs. Par un titre durant deux années, une somme d'or et une statue à son infligis portant les couleurs de sa Guilde.
En se qui concerne les poisons, vu les nouveaux changement dans les lois. Rien ne semble les interdires désormais. Bien sur, un poison suffisament puissant qui portera la mort à sa victime ne pourra être accepter. Puisqu'il est formellement interdit dans le tournoi ainsi que dans la vie courante de tuer qui que se soit de sang froid.
Ps: Le but dans parler au Conseil de Guilde, était de ramasser l'avis et les opinions des dirigeants des autres Guildes. À savoir s'ils étaient intéresser à investire leurs hommes dans cette compétition féroce et d'en faire une festivité louable durant les années avenir.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 19, 2009 at 4:20 PM
Comme tu le sens alors Garibald, ce n'étais qu'un avis parmi tant d'autre. Connaissant l'Empire, je ne souhaitais que vous donnez ce qui sera sans doute leurs point de vue. C'est d'ailleurs pour tous cela que l'empire nous finance directement, c'est sûrement pas pour faire jolie le coffre de finance que nous possédons. Leur demander de l'or de plus serait comme leur dire que nous jetons l'or qu'ils nous versent annuellement par la fenêtre.
Post by Garibald Adalard, Ad - August 21, 2009 at 6:56 PM
Guide Nathaniel,
Où en est rendu le projet, ses avancements ? Innutile d'écrire qu'à la base il me tenait à coeur de le voir s'accomplire. Je le vois stagner depuis déjà plusieurs mois. Jadis tu me semblais emballer par l'idée de t'y impliquer, le pourquoi que je te cèda le projet.
Si tu te sents incapable par manque de temps ou motivation. N'hésite pas à le relèguer aux néophytes, jeune et pleins d'espoires pour la Guilde. Se projet, je souhaite le voir mis à terme d'ici la prochainne année (mois irl). Sans quoi, je le reprendrai en main.
Que la Quaternité veille sur toi l'ami,
Garibald
Post by Khayzane, Près de Shaelim - August 22, 2009 at 3:22 PM
Si Nathaniel est trop débordé, je veux bien reprendre ce projet en main.
Khayzane
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - August 22, 2009 at 8:10 PM
Je suis vraiment desoler Garibald, je veux voir ce projet terminer autant que toi je t'assure. J'en suis audernier petit ajustement, mais malheureusement voir le forgeron en question est plus compliquer que prevu...
Khaysane, si tu veux m'aider. J'aimerais que tu prenne rendez-vous avec le mercenaire Salbaka, il veux faire le trophé qui nous manque. C'est la derniere étape. Si tu y parviens, il ne restera qu'a l'annoncer.
Nathaniel.
Il reste qu'une reunion avec Salbaka et Korgue pour regler la question du trophé, mais nous trouver un heure en commun est rendu très difficile alors si tu peu t'en occuper ce serais super!
Post by Garibald Adalard, Ad - September 9, 2009 at 3:29 AM
Nathaniel,
Bien que la mort de notre Soeur soit fort malheureuse, le projet ne doit pas tomber à l'eau. J'ai donc pris les devant comme dis à la taverne. L'artiste se devrait de faire se trophé dans les jours avenire.
La question, crois tu être en mesure de faire se tournoi d'ici la fin de cette saison. Si la réponse est non, je t'invite sois à reléguer le projet à un Néophyte ou encore à ma personne. Ou encore demander une aide accrue. Il me tarde de voir se projet en branle.
Que la quaternité veille sur toi,
Garibald
Post by Garibald Adalard, Ad - September 13, 2009 at 3:54 AM
Nathaniel,
Nous possédons finalement le trophée. Un travail digne de mention, sculter dans l'or. Désormais, il n'y a plus de raisons d'attendre. Lançons la festivité.
Garibald
Post by Lamagouille, FdC - September 13, 2009 at 5:19 AM
Peut être en profité pour placé l'évènement sous l'égide de Vaerdon ?
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - September 13, 2009 at 6:18 PM
Maintenant que les cérémonies de la quaternité sont acceptées par l'Ordre, il serait bien en effet de lui offrir ce tournoi. Quelque chose de simple au debut, je pourrais médité a cela pour le mettre par ecrit et le faire ''approuvé" par l'Ordre.
Phoebee
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - September 13, 2009 at 6:42 PM
j'aime bien l'idée oui, mais Gari va commencer a s'impatienté si on attend trop. Si tu te crois capable de faire sa rapidement Phoebee, alors va-y je vais attendre envore un peu avant de faire l'annonce.
nath.
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - September 13, 2009 at 6:57 PM
Rien t'empeche de faire l'annonce pour dans 2 cycle, puisque ce cycle si, c'est le tournoi d'échec.
Question: ou sera le tournoi: arene fraternité, arene impérial, ou camp d'entrainement ?
Bee
Post by Lamagouille, FdC - September 13, 2009 at 7:12 PM
Attendons d'abord l'offre officiel de l'ordre, avant de tenté de faire approuver quoique ce soit .
D'autre part l'ordre n'a que moindrement son mot a dire sur nos évènements religieux, toutefois on peut subir une éventuel attaque a cause de cet article de la constitution .
Art. 20
La liberté des cultes, celle de leur exercice public, ainsi que la liberté de manifester ses opinions en toute matière, sont garanties mais** toute manifestation doit d’abord être présentée aux membres du Collège des Guildes pour qu’elle soit acceptée ou non.** Aucun délit commis à l'occasion de l'usage de ces libertés ne sera toléré.
Toute demande relative à une entité proscrite sera refusée et son auteur s'exposera aux peines cléricales pour son hérésie.
Prenons donc le temps de bien faire les choses .
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - September 13, 2009 at 11:20 PM
C'est pourquoi je me proposais a ecrire la ceremonie du debut du tournoi afin de le présenter a l'Ordre d'abord. Ainsi, est ce qu'on respectera leur codex ? On leur montrera ainsi notre bonne foi. Nous avons encore 2 cycles apres tout.
Phoebee
Post by Lamagouille, FdC - September 14, 2009 at 1:09 AM
Ce n'est pas a l'ordre mais au college tout entier qu'il faudra le présenté .
Le Codex de l'ordre ne dit rien au sujet d'un évènement mis sous l'égide de Vaerdon, en revanche la constitution exige clairement une approbation du College de guilde .
Il est également bon de précisé que l'ordre est soumis a la même réglementation, bien qu'elle ne le face pas pour une obscure raison .
Post by Garibald Adalard, Ad - November 9, 2009 at 8:48 PM
Frères, Soeurs,
Dans la demande de Bolton, je vais relancer le Tounoi Systérien. Les préparatifs sont déjà presque prêt, il ne me restera plus qu'à lancer le projet. Si j'en reçois l'authorisation je mettrai moi même se projet à terme.
Que la Quaternité veille sur vous,
Frère Garibald