l'éveille spirituel.

l'éveille spirituel.

Post by Miguel, fdc - July 5, 2009 at 4:48 AM

Le chemin du trône.

Miguel étais enfin prêt a passer a l’initiation pour devenir frère. Il descendit au sous sol de la mine qui se trouvait dans le cartier, puis il s’assied sur le vieux tronc d’arbre qui se trouvait au sol près de l’étang. Il ferma doucement les yeux, se laissant aller à ses songes. Il pensait a son animal totem, le lion étais de loin l’animal qu’il admirait le plus. Mais en était-il digne ?

Miguel trouva lentement sommeille au bout de quelques heures de méditation. Il tomba mollement au sol, endormit. Son sommeille étais paisible, sur son visage on voyait un petit sourire angélique s’afficher. Quand tout à coup quelque chose vain lui chatouiller le visage. Il glissa sa main distraitement sur sa joue pour chasser cette chose qui venait troubler ses rêves. Mais quelque seconde plus tard il fut encore agacer par on ne sait quoi qui venais lui chatouiller les joues. Il ouvrit alors les yeux d’un coup sec! A sa grande surprise, devant lui se tenais un vieillard très étrange. L’homme étais vieux et il semblait plutôt faible, il portait une veille tunique blanche qui touchais a terre en lui cachant les pieds, celle-ci étais sale et semblais couverte de boue. Les cheveux de l’homme étaient pratiquement dans le même état, Long, gris et sale. Mais le plus étrange était surement les nombreuse vignes qui s’étaient entouré a tour de ses bras, de sa taille et qui se mêlait harmonieusement a sa chevelure grisâtre. L’homme fixais Miguel, qui étais encore étendu au sol et qui maintenant avait les yeux grand ouvert de stupéfaction.

-Bonsoir Jeune homme –

Miguel regarda alors le vieillard avec une certaine méfiance, il reprit place doucement sur le vieux tronc d’arbre de nouveaux. Il le détailla du regard pendant un cours instant, passant une main sur son visage, il tentait de remettre ses idées au clair.

-humm… Mais... Qui est vous donc et qu’est ce que vous faite ici… ?-

-Ho... Certain me donne plusieurs nom, mais ci cela d’importe autant tu peux m’appeler Nahtal. Et je suis ici a tes cotés car j’ai entendu ton âme crier a l’aide. Mais toi que fait tu donc ici tout seul ? –

Miguel haussa légèrement un sourcil avant de répondre à la question du vieil homme.

-m’arf bah j’suis ici car je dois méditer sur mon totem mais je sais déjà que l’animal qui me représente le mieux c’est le lion.-

-Le lion hein ?, en est tu sur, serais tu capable de me nommer les principale qualités du lion jeune homme ?-

Miguel prit alors un instant pour y réfléchir.

-Bah ouais je dirais…l’honneur, le courage et…la sagesse….-

-Intéressant, mais dit moi, n’as-tu jamais mentit, n’as-tu jamais perdu patience parce que quelqu’un a fait exprès pour te contrarier ? Et le courage n’as rien à voir avec la témérité, un lion ne fonce jamais la tête baisser il évalue chaque conséquences de ses acte avant de les commettre. –

Miguel acquiesça lentement, il semblait comprendre ou le vieillard voulait en venir.

-Alors que dois-je faire ?-

-tu dois toujours voir en toi cet animal qui te représente et te demander que ferais un lion dans une telle situation. Tu dois penser, agir et raisonner comme un lion. Si tu es capable de faire ainsi tu auras mérité ton totem, l’important est de toujours sentir l’esprit de celui-ci a l’intérieure de toi.-

Miguel comprenait enfin ce que signifiait porter l’esprit d’un animal, il avait bien écouté et compris l’enseignement du dénommé Nahtal. C’est alors que le vieux sage constatant que son enseignement avait bien été entendu, leva les bras devant lui et il se mit à parler dans un langage étrange. On aurait dit une sorte d’incantation. Et c’est alors que lentement sous les yeux du jeune demi-elfe apparut ce qui semblais être un lion de forte taille. L’animal était presque transparent, son corps semblait entre l’état fluide et gazeux. La bête marcha vers Miguel lentement, Le jeune Néophyte approcha sa main de celui-ci pour le flatter doucement. Quand alors il sentit une forte énergie monter en lui, il ressentit un immense bien être et une grande force naitre en lui. Le lion se dissipa lentement pour finir par disparaitre totalement.

-Au revoir Jeune rois de la jungle-

Miguel se retourna rapidement, mais le vieillard avait déjà disparut, il regarda partout en tournant sur lui-même mais il était belle et bien seul. C’est alors que dans un sursaut il se réveilla, étendu au sol, il n’arrivait pas a savoir combien de temps il avait dormis et sans savoir pourquoi il ressentait en lui une étrange sensation de bien être….

Étais ce seulement qu’un rêve, est ce que tout ca c’étais belle et bien produit et qui étais en fait le vieux Nahtal ? Peu être n’aurait-il jamais de réponses a ses questions mais une chose est sur, lorsque Miguel se leva debout et sortit a la lumière du jour, Il arborait un air différent. On aurait dit qu’il se réveillait après plusieurs années de lourd sommeille…..