une demande des "druides"

une demande des "druides"

Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - July 7, 2009 at 1:49 AM

Nous avons recu cette missive de monsieur Felix, je crois que nous avons encore des démêlers avec lui donc j'aimerais avoir plus d'information

Membre de la fraternité.

Les citoyens notre empire dispose normalement d'une liberté enviable. Comme vous le savez sans doute, vous me savez dresseur et me savez druide. Je l'étais depuis un bon moments même depuis mon départ de la fraternité. J'avais un accès alors limité au réactifs druidique pour me permettre de continuer cette noble profession hors de votre guilde.

Hors j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur une porte close lors de mon dernier passage au quartier de la fraternité. J'ignore pourquoi vous avez soudainement décidé d'en fermer l'accès, brimant ainsi tout druide non membre de votre fraternité puisque vous savez pertinemment qu'hormis les ange détruits les réactif druidique sont sous votre monopole.

Bref je vous demande donc, au nom de la liberté du choix, au nom du bien de l'équilibre de bien permettre au druide non membre de la fraternité de pouvoir pratiquer leur art en leur donnant un moyen de pouvoir avoir accès au réactif.

Votre monopole restrictif est supérieur à celui de la confrérie et vous brimez non seulement le choix de vie des citoyens, le bien de la nature et ce dans le but unique de grossir vos rang.

En vous remerciant d'avance de votre collaboration
Félix D'Arachal.


Post by Astria, AD - July 7, 2009 at 6:05 PM

Cher Nathaniel, voici mon avis sur le sujet :

S'il n'est pas content qu'il change de domaine d'intéret, voilà! Et puis quoi encore? Quand à moi je ne connais aucun druide indépendant. Nous n'avons déjà pas beaucoup de privilège, a peine avons-nous le droit de protégé notre propre quartier. Qu'avons nous vraiment en monopole autre que les créatures dangereuse et les réactifs druidique? On vien d'ouvrire notre quartier aux gens, nos mines, nous donnons parfois au pauvres. Cet homme exagère, sérieusement. Il viole nos lois et il ose demander accet a l'ïle réserver a nous et aux mages. Non non non, je suis contre, qu'il prouve qu'il est un bon druide, car le voir utiliser l'art de la triniter m'insulte grandement quand je vois ce qu'il en fait.

Astria


Post by Garibald Adalard, Ad - July 7, 2009 at 6:13 PM

Innutile de dire que je possède la même penser qu'Astria.

S'il désire les réactifs nécessaire, qu'il rejoigne les Pourpres ou encore notre Guilde. Le temple de Lathan n'est guère un lieu d'exploitation général pour ses réactifs rare. L'île réactif non plus par ailleurs, si nous souhaitons y tenir un équilibre.

Garibald


Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 7, 2009 at 8:29 PM

Il n'y a rien de plus a dire je crois bien. Qu'il les achètent aux pourpres s'il en a tant besoin. Cela fait des générations que
la fraternité, le cercle de pierre, la horde sanglante et les gitans s'efforce de cultivé ses réactifs. À quoi bon les donner à la moindre demande d'un homme mécontent qui a préféré l'or??


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - July 8, 2009 at 1:36 AM

Je suis tout a fait daccord avec vous frères et soeurs, je voulais vous informer maintenant que cela est fait, je vais lui donner notre réponse. Comme je crains qu'il demande, serions nous prêt de lui en vendre?

voila la premiere réponse que je lui ai envoyé.

Monsieur D'arachal,

Nous avons bien entendu prit le temps de lire votre missive et analyser le tout. Nous en sommes venu a cette conclusion.

Vous êtes le premier pratiquant de l'art Naturel à invoquer le besoin des ressources druidiques. Je dois dire que cela prouve en quelque sorte que vous êtes le seul que cela pourrais brimer un droit. Nous savons aussi tout deux, que nous sommes actuellement dans une querelle juridique par rapport a vos animaux. Vous comprendrai donc notre rétissence a vous donner des droits...

Si je me rappel bien, vous aviez un droit de passage, car vous étiez lié à la druide Coralie. Et si je ne me trompe pas, vous ne l'êtes plus. Donc si vous avez encore la clef de la trinité je vous demanderais bien de vouloir la remettre au prochain membre de la fraternité que vous verrai, ce serais aprécié.

Voila donc notre réponse, j'espère que vous comprendrai. Comme mes frères et mes soeurs l'on dit. Intégrer la confrairie si vous voulez des réactifs.

Mes respects, et que Lathan vous montre le juste chemin.

Nathaniel de Sorgrad, Guide des Cinq sens

Nath S.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - July 8, 2009 at 7:00 AM

Voici sa réponse:

Monsieur de Sorgrad

Je ne puis que déplorer votre entêtement à vous accaparer tout les droits concernant la nature, au détriment de celle-ci. Il est maintenant illégal pour moi même de soigner un animal blessé en forêt. Il est illégal pour moi de convaincre un loup de ne pas m'attaquer. Dans les deux cas vous condamnez des animaux à une mort certaine. De plus vous savez très bien que je souhaite surtout utiliser les réactifs druidiques pour une seule et unique raison et c'est leur grand pouvoir de soin. Votre décision de m'empêcher de pouvoir soigner mes confrères les condamnent au mieux une longue agonie jusqu'à l'hôpital, au pire une mort.

Vous compliquez drôlement ma tâche d'aider non seulement la nature, mais aussi l'humanité. Des êtres qui aurait pu vivre mourrons de votre entêtement si vous ne vous ne trouvons pas un terrain d'entente satisfaisant.

Le dialogue de mon coté reste ouvert, mais mon amour de la nature et de la vie se meurt d'être constamment entravé par votre guilde.

Pour se qui est du droit de passage vous faite fausse route laisser moi vous en rassurer. Si j'avais se droit de passage je n'aurais pas pris la peine de vous écrire pour recevoir le droit d'avoir des réactifs. Je me serais simplement servi.

Veuillez accepté mes sincères regrets que la situation s'envenime au point ou l'on me refuse le droit de soigner une vie.
Félix D'Arachal

Nath S.


Post by Eloëdyn, Fdc - July 8, 2009 at 4:18 PM

Mon avis ne change pas des vôtres, même avec cette dernière missive.
Il n'y a pas que les dons magiques offert par la nature qui guérisse, qu'il retrousse ses manches et reviennent au bonne vieille habitude et s'il sais vraiment pas le faire, qu'il demande l'aide de la fraternité, nous avons un bâtiment et plusieurs personnes à cette effet qui pourrons l'aider.


Post by Astria, AD - July 9, 2009 at 4:47 PM

Mon avis ne change pas non plus. Il n'est même pas question de monopole ici mais de préservation et d'équilible. Le fait même qu'il est oser parler au nom des druides et non en sa personne est suffisante a mon avis pour refuser. Il est égoïste. Quand à moi, je ne sèderai jamais sous la menace, car c'est bien ce qu'il fait, des menaces. Si les animaux meurs, ce ne sera pas de notre faute mais bien de la sienne car il ne sera pas responsable. C'est mon avis.

Astria