À la meute, demande d’arrestation contre Félix d’Arachal
Post by Astria, AD - July 9, 2009 at 5:45 PM
Une missive fut envoyée à la meute.
Membre de la meute,
Ce matin en allant au centre de soin vétérinaire, je suis tomber sur le cadavre d’un ostard ayant été tribler de fleches au crane. Ce pauvre animal avait sur lui une lettre :
Très chers membres de la fraternité
Un de vos membres à encore une fois laissé un animal affamé en pleine ville. Il s'en ai pris à des citoyens. N'ayant ni le droit de le contrôler, de le dresser ou l'empêcher de faire quoi que se soit, pour des raisons que nous connaissons bien trop j'ai donc mis fin à sa vie. J'aurais bien aimé pouvoir le rapporter à son propriétaire mais la loi étant la loi je m'y suis plié. Mon bonté d'âme est malheureusement toujours entravé par votre justice qui n'a pas trop aidé se pauvre animal. Faite en se que vous voulez. J'aurais bien aimé qu'il en soit autrement.
J'espère au moins que son propriétaire sera punis pour les mauvais traitement qu'il lui à fait subir.
Félix D'Arachal.
Je demande donc à la meute de l’arrêter et de le mettre en prison. Cet acte est pour moi hautement insultante. Voilà ce que je lui est dis :
Félix,
Je n’arrive toujours pas à me statuer sur vous. Non je ne suis pas sûr de savoir si vous êtes stupide de nature ou si vous faites exprès de l’être. Mais j’ai bien peur que cette réponse reste une énigme pour tous les membres de la Fraternité. Comme j’aimerais que vous sachiez à quel point vous m’exaspérer, combien je peux vous haïre et combien votre seule existence est une insulte à la trinité. Prenez ceci comme des insultes si vous voulez, j’en ai que faire, cela ne concerne que moi.Je ne vais pas vous surprendre si je dis que je compte vous faire regretter amèrement cet acte qui est pour moi un véritable meurtre préméditer. Cela viendra une fois de plus prouver à quel point vous être incapable de vous occuper de créatures. Encore une fois vos actes prouvent combien vous êtes entêté et impulsif. Quant à moi j’airais peut-être pardonner vos actes si vous aviez eu la présence d’esprit d’apprivoiser la bête et de la relâcher dans la nature immédiatement après. Je suis sûr et certaine que mes frères et sœurs auraient été de mon avis à ce sujet. Vous auriez prouvé que vous aviez la responsabilité d’être un bon dresseur. Mais a la vue de cette bête morte, trouée de vos sales flèches, je ne puis que vous direz que toutes les chances que vous aviez d’un jour pouvoir redresser son maintenant mort avec ce ostard. Vous feriez mieux de changer de passion, car plus jamais je vous laisserai redresser la moindre créature. C’est fini.
Astria
Sœur de la Fraternité
Si vous êtes de mon avis de pense qu’il est temps de lui faire payer ses actes, et de l’emprisoner, de lui faire un proces tous enssemble et de statuer su son cas une bonne fois pour toute! Je demande justice!
Astria
Post by Domilixia Segal, AdC - July 9, 2009 at 7:01 PM
Domi est en vacances, donc je réponds en hrp en disant que c'était un oubli tout à fait involontaire lorsque j'ai déconnecté. Désolée pour les ennuis que ça cause, ça fait deux fois que ça m'arrive dans un intervalle de un an et ça tombe que Félix est toujours là pour tuer mes ostards. Bref, un oubli tout à fait banal et pas voulu
Post by Astria, AD - July 9, 2009 at 8:39 PM
Peu importe Domi, le fait est qu'il la tuer au lieu de la ramener en terre natal. Quand a moi, que tu les oublier ou non change rien, il a été con et doit payer. C'est pas une raison pour tuer l'animal. Bref Astria demande justice.
Post by Astria, AD - July 9, 2009 at 9:37 PM
Le dossier fut remis à Gari et aux autres membres de la fraternité.
viewtopic.php?f=11&t=29302&p=220343#p220343Post by Garibald Adalard, Ad - July 10, 2009 at 7:33 PM
Frères, Soeurs,
J'ai consulter les lois Systérienne. Tout nous laisse croire qu'effectivement nous pouvons mettre sous arrêt Félix d'Arachal.
Art. 38
La Fraternité possède le droit d'interdire ou de limite la pêche, la chasse, la coupe du bois, l’exploitation minière et l’élevage à toute personne qui ne fait pas l'objet d'une autorisation particulière.
**Art. 39 **
§1. La chasse d'une espèce protégée constitue une infraction pénale.
§2. Sont considérées comme des espèces protégées les Ostards, Lamas, Têtes-Dures et Phoenix.
Art. 10
Quiconque, par la communication de déclarations en un endroit public, incite à la haine contre un groupe identifiable et que le tout est susceptible de porter préjudice a la paix, est coupable de l'infraction criminelle d'incitation à la rébellion et à la violence.
Tuer l'ostard représente un grand mal en sois, mais chercher à nous atteindre en déposant son cadavre parmis les notres aux yeux de nos enfants, nos femmes et nos aimants de la nature représente un acte démesurer. Du chantage qui plus est des menaces, ceci est innacaptable.
La Meute ira répondre de ces actes ignobles.
Garibald Adalard, Alpha de la Meute
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - July 10, 2009 at 11:19 PM
Nath ne fit que montrer son accord