Missive envoyée à Domilixia

Missive envoyée à Domilixia

Post by Ydan Aradeï, Ind - August 6, 2009 at 8:40 PM

Guide Domilixia,
J'ai loué un kiosque pour la journée du grand marché. J'ai prévu y vendre de mes oeuvres d'alchimie. Cependant, une autre idée m'est venu en tête. Y a-t-il des chats, chiens, oiseau ou lapins incapable de vivre dans la nature qui ont besoin de l'aide d'un maître pour survivre ? Je pourrais vendre et/ou donner des animaux de compagnies. Je pourrais faire la même chose avec les chevaux et/ou les ostards et/ou les lamas. Les profits pourront servir à la fraternité pour divers projets.

Dîtes moi ce que vous en pensez.

Néophyte Ydan Aradeï.


Post by Domilixia Segal, AdC - August 7, 2009 at 8:47 PM

Très mauvaise idée qui m'irrite. Les animaux ne sont pas des objets, et de la façon que tu en parles, on dirait que tu les traites de cette façon. C'est un marché, jamais je ne laisserai des animaux être vendus ou pris de cette façon, c'est tout à fait dégradant. Bref, je suis contre cette idée, dans tous les cas. Les bêtes blessées qui ne peuvent vivre seule, je les recueillerai à ma clinique vétérinaire. Ton idée est refusée.

Domilixia Segal


Post by Ydan Aradeï, Ind - August 7, 2009 at 9:07 PM

Domilixia,
Vous avez tord de penser que je prend les animaux pour des objets. Sachez que le bien-être des animaux est ce qui me préoccupe le plus. Je suis profondément insulté par la façon dont vous m'avez présenté votre refus. Je trouve simplement que la présence et l'amour que peut apporter un humain à un animal solitaire est une merveilleuse chose. Je crois sincèrement qu'un chat sera plus heureux avec une famille qui l'aimera et qui le dorlotera que dans un enclos avec d'autres animaux qui empiète sur son territoire, ce qui lui préoccupe, je crois, une sensation désagréable. Mais bon, si vous n'êtes pas d'accord, je n'ai d'autres choix que de me faire à l'idée que je ne pourrai pas.

Respectueusement,
Néophyte Ydan Aradeï


Post by Domilixia Segal, AdC - August 7, 2009 at 9:11 PM

Néophyte,

êtes-vous aveugle au point de ne pas remarquer que la plupart des propriétaires systériens négligent leurs animaux? Chaque semaine, au moins un cheval est recueilli sans propriétaire, ou une monture au coin chaud attend désespérément que son maître la nourrisse. Bref, ils ne méritent en aucun cas le privilège d'avoir un animal et votre manque de jugement m'effraie un peu.

Domilixia Segal


Post by Ydan Aradeï, Ind - August 7, 2009 at 9:17 PM

Domilixia,
Oui, il est vrais que nombreux propriétaires d'animaux Systérien sont négligeant. Mais vous oubliez tous les bons maîtres qui se préoccupe de leurs animaux. Je n'avais pas prévu donner les animaux à des mercenaires stupides qui n'utilise leurs chevaux que pour les envoyer vers la mort. Je pensais plus aux familles modèles et bien construites qui savent s'occuper d'une bête. Certes, les mauvais herbes sont nombreux à Systéria, mais parmi ces grandes et longues brindilles d'herbes, se cache du blé rayonnant de beauté. C'est dans ce blé chaud et duveteux que je souhaitais envoyé ces animaux. Mais comme je dis, si vous trouvez plus sage de les laisser pourrir dans leurs enclos pour le restant de leur vie, alors soit.

Avec tous mes respects,
Néophyte Ydan Aradeï


Post by Domilixia Segal, AdC - August 7, 2009 at 9:19 PM

Ydan,

Je ne changerai pas d'avis et vous n'obtiendrai pas mon appui.

Domilixia


Post by Ydan Aradeï, Ind - August 7, 2009 at 9:21 PM

À la vitesse que les missives s'envoyaient, c'était à croire qu'ils étaient l'un en face de l'autre et qu'ils ne faisaient que s'écrire des messages pour éviter de se parler... Quoi qu'il en soit, la dernière missive fut plutôt une courte note.

Domilixia,

Je le sais

Ydan