Commerces Fraternité / Associations
Post by Garibald Adalard, Ad - August 31, 2009 at 7:19 PM
Le tout fut laisser à la disposition des membres de la Fraternité du Chêne.
A qui de droit,
Suite à la révélation de messire Eloëdyn comme quoi la totalité du quartier de la Fraternité serait propriété de la Fraternité elle-même, j'en viens à soulever la question des commerces. Après constatation par moi-même, il y a plusieurs commerces établis au sein du quartier. De ce fait, nous réclamons pour cette période [Août] 5% de la valeur de tous les commerces y étant présent, conformément à notre Codex. Vous disposez d'un délais de 7 lunes [06/09/09] pour déposer la somme auprès de notre institution.
Histoire d'économiser le papier, nous vous invitons a déjà vous acquitter de la taxe pour la prochaine période . Le délais pour ce payement à 7 lunes après le début de la nouvelle période [08/09/09].
Cordialement,
Phydias Shaytan,
Trésorier de l'Association des Commerçants.
Le total des commerces a été évalué à 710.500 pièces d'or. La somme due est donc 35.525 pièces d'or. Un détail de l'évaluation est bien sur disponible sur demande.
P.S.
- Le Havre Mélodieux: 225.000
- Tente des Alchimistes: 12.500
- Myles le soigneur: 7.000
- Tente des armuriers: 17.000
- Hans le bijoutier: 7.000
- Trisha la coiffeuse: 7.000
- La tente des charpentiers: 15.000
- Les couturières: 110.000
- Taverne de la Dryade: 135.000
- Marton le cuisinier: 25.000
- Banque de la Fraternité: 150.000
Les critères sont la superficie occupée et les matériaux utilisés à la construction.
P.S.
Avis à la population,
La Fraternité du Chêne possède bel et bien tous les bâtiments de son quartier. Son aïeule, la Horde Sanglante, avait acheté le terrain et les demeures inhabitées qui s'y trouvaient alors que l'endroit était complètement à l'abandon et qu'aucune guilde ne souhaitait s'y installer ou même aménager ces territoires.
Lorsque la dissolution de la Horde et la création du Cercle de Pierre furent prononcées, les titres de propriétés furent conservés avec l'accord de la Couronne. Un bien acheté est un bien possédé. La fusion entre le Cercle de l'Union n'a eu strictement aucune influence sur la possession de ce quartier et des demeures.
Le fait que la guilde possèdent ces bâtiments ne la soustraie pas de l'application normale de la loi, sauf en ce qui concerne l'immobilier, bien entendu.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Garibald Adalard, Ad - August 31, 2009 at 7:23 PM
Je demande à mes Frères et Soeurs, aux Guides, aux Néophytes, de ne pas offrire de réponse à Phydias Shaytant. Tant et aussi longtemps que nous ne serons pas arriver à une décision ici même. N'entrons pas dans son jeu, soyons plus intelligent et trouvons un moyen formelle pour s'en sortire.
Ainsi, je répète. Ne répondez pas aux missives de Phydias Shaytan. Nous avons pour l'heure l'appuis du Surintendant Bolton, ne le perdons pas. Il y a une solution il faut trouver la bonne. Répondre à se commerçant avard irait nous pièger.
Frère Garibald Adalard
Post by Eloëdyn, Fdc - August 31, 2009 at 7:38 PM
*C'est d'un pas bien décidé à renversé cette ignoble façon qui présenta sa façon aux autres de c'est "commerce" que certain osait dire. *
N'importe quoi!
C'est quoi cette histoire! Toute cette histoire est une bonne blague. Rien qu'à voir leur liste, elle est entièrement fausse!
Ils n'ont pas la gestion de nourriture dans un premier temps, alors aucun impôt doivent être prélevés sur nos tavernes et cuisine.
Pour ce qui est du reste, la fraternité ne fait que prêter tente et bâtiments pour des artisans non de l'association, qui ont certainement acheté voilà bien longtemps et paye surement encore leur droit de vente dans la cité. C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi il vient nous embêter avec ça.
Ps : un soigneur ne vend rien, mais aide les gens!
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - September 1, 2009 at 12:26 AM
Il est etonnant de voir la cupidité de certain personnage... il veut ainsi perquisitionner toute nos terres et en prendre possession.
Mais pour ce qui est des tavernes-nourritures, n'est ce pas les gitans qui ont ce monopole ? Nos fruit et legume, les fermes, nous les vendons a l'empire. Le coin chaud est donc a ce titre, comme toute les lieux ou on vend de la nourriture..devront nous faire les comptes ? Nous nous occupons des animaux..allons nous charger une taxe a ces vendeurs afin de s'assurer de la qualité de leur etable et ainsi, le charger a l'adc ? Allons nous mettre une taxe de transport aux caravanes a l'empire ? C'est helas une guerre a deux tranchants ou la megalomanie et la perfidie est au rendez vous. Qui aura le gros bout du baton ? Comme dit Garibald, il faut surtout pas entrer dans son jeu, l'or n'est pas dans nos valeurs.
-Y avait il pas une loi concernant le commerce entre gitan ? que l'échange etait autorisé ? Nos commercants sont ces mêmes gitans... Élo est le mieux placer pour nous répondre...
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - September 1, 2009 at 6:53 AM
il n'y a plus de gitan....
sinon, je suis daccord avec Elo, les commercants en place ont leur permis et sont peut-être même de leur institution... Autre part j'appuis Elo quoi...
Nath.
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - September 1, 2009 at 4:58 PM
Lorsque je parle Gitan, je parle des artistes, des itinérants. Durant la fusion, ils ont perdu tout leur droit ainsi ?
Post by Eloëdyn, Fdc - September 1, 2009 at 6:39 PM
C'est loi n'existe en effet plus, car les Gitans se sont regrouper avec le Cercle et sont à l'intérieur des murs, donc ils non plus droits de se permettre de commerce ou échange entre membres.
Sinon une autre chose dans lequel on pourrais jouer, c'est que les artisans sont avant tout des gitans qui développe leur art. Tout n'est pas de simple chose, et surtout pas pour ceux de chez nous qui voient plutôt un objet crée comme une art, que dans son simple utilité.
D'un autre côté il cherche vraiment la puce sur n'importe quoi, nous pourrions en faire de même avec eux si nous voulions, mais ce n'est pas notre but.
Et pas question de déverser un écu pour cela!
Il faut bien leur dire que les artisans n'ont pas de commerce, mais bien un atelier pour développer leur artisanat et qu'il non dans ce cas que besoin d'un permis, qu'ils ont acheter au tout début de l'agrandissement du quartier.
Post by Lamagouille, FdC - September 1, 2009 at 8:01 PM
l'intégralité des batiments de la fraternité appartiennent a la guilde .
La guilde représente l'empire, et on ne taxe pas l'empire . Imaginez l'absurdité de la chose.
L'empire nous donne de l'or pour faire prospéré notre quartier et notre devoir et d'un autre coté un de ses représentants cherche a nous ponctionné ce qu'on nous a donné .
La chose est juste ridicule, et si toutefois nous devions payé des taxes, soit ce n'est au fond pas un problème mais d'obrillant se mettra au patate a l'eau et au pain sec.
Car l'or il faut bien le trouver, et on le trouve ou ? Dans la revente d'ingrédient comme je l'avais suggéré, dans une hausse drastique des prix, et des amendes, dans un quota de ressource naturel moindre, avec des pénalités conséquente, voir meme par la privatisations de toutes les mines .
On conservera toutefois des prix très abordables au havre, nous garantissant par le même fait un monopole de la gestion des vivres absolue, nous rendant sans doute plus riche que l'adc elle même , car avant de raffiné un matériaux, il faut déja le prendre et ça c'est notre domaine .
Post by Ärold, AdC - September 6, 2009 at 7:56 PM
bien que nouveau dans cette guilde qui semblait si active, ärold se permit, à l'aide de son ardoise, d'émettre son propre point de vue sur la chose.
"Il y a un point également qui semble être intéressant à soulever. La nourriture que les auberges et tavernes achètent, sont elles de provenance réellement de la fraternité? Et si leur fournisseurs étaient braconniers? Avons nous réellement une traçabilité de leur achat en masse?
Par ailleurs, si l'on établissait une réelle entraide entre nos deux guildes, peut être que cela éviterait de payer l'un et l'autre de grosses taxes tout en imposant un respect de la nourriture, et, par ailleurs, nous esquiverions une espèce de guerre économique, dont nous avons peut besoin étant donné la pauvreté qui règne déjà dans certains quartiers. Les embargos ne sont pas réellement une bonne solution pour résoudre un problème?"
Post by Eloëdyn, Fdc - September 9, 2009 at 2:59 AM
Bien, je trouve qu'il est temps d'agir, si vous voulez vraiment faire quelque chose faite le, car ne pas reagir ne fait qu'envenimer la chose selon moi!
Alors soit on fait joujou dans leur jeu, et on paye leur taxe, soit on se bat pour pas payer, dans dans un sens ou l'autre faut faire quelque chose.
Post by Garibald Adalard, Ad - September 9, 2009 at 3:24 AM
Frères, Soeurs,
Une rencontre eu lieu entre trois membres de la Fraternité du Chêne ainsi que Phydias Shaytan. Après une longue négociation, nous en sommes venu à une entente qui saura plaire à nos deux Guildes. Les trois membres présents, furent Lamalia Lunavae, Jo Gillian et Garibald Adalard.
Voici le dis contrat qui saura sceller le pacte. Il ne manque plus que l'appuis de la Guilde dans se geste ou encore tout commentaire constructif pouvant faire changer la donne.
De se que je vois le contrat semble dans les normes de se qui fut discuter. Si Lamalia Lunavae et Jo Gillian pourraient confirmés.
Frère Garibald Adalard
Entente Commerciale #FDC01TC
Art. 1
Définitions :
§1. Par propriété (1) est entendu la taverne du Havre Mélodieux.
§2. Par propriété (2) est entendu la taverne de la Dryade.
Art. 2
§1. Le présent document établi une entente commerciale entre l'Association des Commerçants et la Fraternité du Chêne.
§2. Cette entente porte sur la taxe commerciale annuelle [mois irl] et restera valide jusqu'à abolition de cette taxe.
§3. Cette entente restera valide tant que la Fraternité du Chêne sera en possession des propriétés (1) et (2) à titre de commerces.
§4. Les deux conditions sus-citées doivent être remplie simultanément pour que la présente entente reste valide.
Art. 3
La Fraternité du Chêne renonce :
§1. Au statut de commerce sur l'ensemble de ses propriétés à l'exception des propriétés (1) et (2).
§2. A toute action modifiant l'état actuel du commerce de monture par le biais des palfreniers agréés .
Art. 4
La Fraternité du Chêne s'engage :
§1. A verser annuellement [mois irl] la taxe commerciale d'un montant de 11.250 pièces d'or pour le commerce établi en la propriété (1).
§2. A verser annuellement [mois irl] la taxe commerciale d'un montant de 6.750 pièces d'or pour le commerce établi en la propriété (2).
Art. 5
L'Association des Commerçants renonce :
§1. Au montant de 74.603 pièces d'or dû par la Fraternité du Chêne.
§2. A toute action modifiant l'état actuel du commerce de monture par le biais des palfreniers agréés .
Art. 6
L'ensemble des commerçants occupant les locaux de la Fraternité, en dehors de ceux rattachés aux commerces établis dans les propriétés (1) et (2), sont considérés comme commerçants libres. Ils sont par conséquent soumis aux restrictions imposées par le Codex.
Post by Lamalia Lunavae, AD - September 9, 2009 at 4:29 AM
Je confirme le tout.
- Lamalia Lunavae
Post by Eloëdyn, Fdc - September 9, 2009 at 2:27 PM
Pourquoi devrons nous payer une taxe sur des bâtiments qui sont des tavernes, donc sous notre juridiction et non la leur?
Quand est il dans ce cas des autres bâtiments qu'ils s'aiment à dire qu'ils leurs appartiennent, comme les tentes?
Post by Lamagouille, FdC - September 9, 2009 at 4:12 PM
Nous avons la gestion des ressources naturel, pas de leurs commerce .
De ce fait, nous sommes soumis au codex de l'adc. Cependant, l'association a sue se montrer compréhensive si nous le sommes également.
De ce fait, ce contrat reste profitable dans le sens ou on économise 74 milles pièces, pour un cout qui sera largement amortie par une légère inflation des couts des ressources, ou par la vente de réactifs de l'ile comme je l'avais suggéré (voir détail)ou dans le pire des cas, par les tavernes elles même .
Pour finir, puisqu'une partie de notre quartier n'est pas inclue dans notre droit de propriété, et que l'adc en a donc la gestion, une close supplémentaire devrait être ajouté .
"Aucune modification des bâtiments du quartier de la F.d.C ne peut être faite sans accord de la Fraternité du Chêne "
Post by Garibald Adalard, Ad - September 10, 2009 at 11:18 PM
Une journée complète était laisser aux membres de la Fraternité. S'il si trouvait que certains avaient une opinion différente...
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - September 11, 2009 at 12:33 AM
Je vous remercie d'être arrivé a cette entente, même si l'adc à réussi à gratter encore et toujours quelque milles piecettes d'or... l'avidité toujours l'avidité...