petit changement et rectification
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - December 17, 2009 at 7:54 AM
l'affiche avait-été mise a la vu de tous.
Mes frères, mes sœurs,
Après une discutions avec d'autre membre de notre famille, j'en suis venu a une petite idée. C'est en fait vraiment rien, mais je vous demande votre avis. J'ai pensé retoucher les tâche des Guides. Voila en gros et LA tâche principale de chaque Guide :
Guide Spirituel : Rituel et initiation (aucun changement)
Guide de la préservation : Il prendra la place de l'alpha. Donc plus d'alpha.
Guide des Cinq sens : Il siègera au collège, il sera le diplomate.
Procédure pour élire un Guide :
-Le Guide sera Élu par les membres actifs de la Fraternité. Chacun des membres donnerons leur vote en vote caché.(pm) Je serai le juge pour les prochaines élections. Les élections suivrons les mêmes règles, donc 1 mois (1 semaine irl).
Conseil des guides (se serais une nouvelle section Rp au forum avec seulement les trois Guides en acces):
- Le conseil des Guides sera une rencontre entre les trois Guides. Ceux-ci étant après élection les "dirigeants" de la fraternité, ils prendront les décisions impotentes ou trancherons sur une question. Leur débat serons fait a part des autres. Mais les membres serons toujours tenu au courant des avancements.
Sur une autre ordre d'idée, j'aimerais instauré une méthode pour voté. Le vote sera entamé par le conseil des guide. Un coup entamé, le vote durera pendant 1 mois (1 semaine irl). Lors de ce vote un débat peut-être de mise. À la fin du vote, le conseil des Guides donnerons leur vote et ferons la décision finale. Si quelqu'un n'avais pas donné son opinion durant ce laps de temps, et bien il devra faire avec le choix de la majorité.
Alors voila, donné moi votre avis sur mes petits changements et nous pourrons procédé ensuite aux dit changement. A moins de votre avis contraire, moi, Nath, et Lamalia garderais leur poste, donc Guide spirituel et Alpha soit Guide de la préservation. Donc, si gari veux conservé son siège au collège, il prendrais le poste de Guide des Cinq sens. sinon, il devra remettre le poste a quelqu'un d'autre. Si mon idée est accepter bien sûr.
Post by Garibald Adalard, Ad - December 17, 2009 at 12:08 PM
Frère, Soeur,
L'idée du Guide Nathaniel, n'est pas une petite idée. Elle boulverse entièrement l'équilibre qui fut instaurer dans notre Guilde. Autrement dit, accepter que les Guides décides pour nous, serais de se rabaisser au niveau des autres Guildes de la citée. Accepté qu'une poigné de gens prennent les décisions pour un peuple, est totalement innaceptable et brise l'un des buts fondamentale de la Fraternité.
Les postes de Guide, furent songer non pas pour gouverner mais pour nous éclairer nous conseiller non pas pour décider.
Combien avons nous de Guides présentement ? Pourquoi ? La tâche est grande, observer, conseiller, veiller. Ajouter les tâches complexe de l'Alpha ou encore du membre du Collège des Guildes. Cela irait amoindrire les champs de compétences de nos Frères et Soeurs, de nos Néophytes aux idées de grandire. Innutile de centraliser les tâches importantes à trois gens, usons de nos talents respectif dans les tâches qui nous sont nécessaire.
N'allons pas faire l'erreure de nous empêcher de faire entendre notre voix. N'allons pas faire l'erreure de nous cacher pour nous faire entendre. N'allons pas faire l'erreure de nous faire gouverner.
J'en dis haut et fort non, mes Frères et Soeurs.
Frère Garibald Adalard
Post by Eloëdyn, Fdc - December 17, 2009 at 4:33 PM
Venir à cela, reviendrais à être comme dans le début de la fraternité, où il y aurait que les guide qui auraient la majorité du travail. Je seconde Gari en disant qu'il faut laisser les choses comme cela.
Et je serais même à retirer la fonction de guide, qui selon moi ne représente rien en plus que frère et soeur sont, à part le titre. Qu'on soit tous sur le même pied d'égalité et qu'on donne à chacun une tâche. Et si vraiment il faudrait trancher, je crois que les fondateurs sont encore là et qu'ils leurs reviennent le droit de trancher.
Post by Malik Croumicou, Fdc - December 17, 2009 at 4:43 PM
Chère frères et soeurs,
C'est sans s'en cacher que je vous dit ici que la fraternité tourne terriblement en rond. Pour preuve, il y a 1 an que j'avais entammer plusieurs projets et puis à mon retour aucun de ses projets n'a été mener à terme, pourtant certain membres les ont pris en main. Je crois également que le nombre de membre actif va en diminuant et qu'il devient de plus en plus compliquer de faire avancer les choses. De plus je crois que déjà aujourd'hui les guides possède un droit de vétaux, certe fragile, mais ne nous le cachons pas que quand une idée est soulevé nous attendons tous que les guides donnent leur avis final. Je crois quand procèdant à un vote nous prouvons aux dit guides que nous leurs faisont tous confiance. Ces derniers prendront bien évidemment une décision en condition avec nos opinions, car ils nous représenteront. Je propose également d'instaurer une loi pour permettre aux membres de la fraternité de demander un revisement de la décision si un nombre (X) est contre cette dernière. Peut-être qu'il vaudrait la peine de se rappeler qu'il y a 2 autes guildes qui ontpassé avant nous et qui ont sombrer, peut-être un manque de structuration ou même de décision. Je crois quand votant pour le projet de Nathaniel nous nous rabaissons pas, mais pluttôt nous nous élevons en nous permettant d'évoluer plus rapidement et d'enfin paraître comme une guildes fortes et solides aux yeux des autres guildes. De plus, il y a une chose que nous avons de plus que les autres, c'est notre coeur !
Alors je dit oui au projet du guide Sorgrad !
Malik Croumicou, neophyte.
Post by Garibald Adalard, Ad - December 17, 2009 at 7:18 PM
De belles paroles Malik. Néanmoins, se que tu évoques comme principale raison pour apporter ces changements se voit fausser.
Les projets ne tourne pas en rond par manque de décision, les projets mis sur table sont pour la plus part du temps des initiatives, des défits que les membres de la Fraternité du Chêne se donne à relever. Ils sont accepter par la Guilde, mais ensuite il en vient à l'individu responsable de mener à terme ces projets. Se n'es pas un manque de tête dirigeante, mais bien un manque d'effort, de détermination des frères, des soeurs et des néophytes.
Que les Guides décident pour vous, sous le couvert du secret ne changera rien à la progression de ces dits projets.
L'unique facteur, sera de déclasser l'ordre sociale de la Guilde en offrant beaucoup de pouvoir à quelques gens et très peu à une majorité. En bref, sa tournerais comme tourne présentement le Collège des Guildes bien que je l'espère avec moins d'individualiste.
Garibald Adalard
Post by Malik Croumicou, Fdc - December 17, 2009 at 8:02 PM
Alors si je me fit à ce que tu dit, je suis donc en droit et en mesure de mettre mes projets sur pied des maintenant, donc par l'entremise aujourd'hui j'annonce les début de la construction de la caserne de la meute, selon mes plans, mes idées et les quelques commentaires des autres membres ayant approtés leur soutien, qui soit dit en passant n'est pas un gros nombre. Si tel est la façons de prossèder, cela fait bien mon bonheure et vous verez un grand changements dans l'avancement de mes projets. Par contre je continue de penser que l'idée apporté par Nathaniel est fort intéressante.
Malik Croumicou.
Post by Garibald Adalard, Ad - December 17, 2009 at 8:55 PM
Ne méprend pas mes écrits. Je n'es jamais spécifier qu'il nous était libre de faire quoi que se sois à notre bon gré. Tous savent qu'il faut l'accord de la guilde, donc des Frères et Soeurs pour mettre un projet à terme. S'il implique la Meute, l'Alpha à le droit légitime de si prononcer. Après tout, les fonds proviennent de la trésorie.
Tu as le droit à tes penser, j'exprime les miennes. Alors conserve se sarcasme, je ne le tolérai pas.
Garibald Adalard
Post by Malik Croumicou, Fdc - December 17, 2009 at 9:30 PM
Je crois que tu te méprend sur mes intentions, enfin bref. Tu mentionne avoir le besoin de l'accord de la guilde pour enttreprendre un projet, mais combien sommes nous dans la guilde ? Qui donne son opinion ? Qui sont les membres actif ? Combien de temps faudra t'il attendre pour faire sure que le projet est approuvé par tous ? Et si personne ne donne son avis ? Prenez par exemple mon projet pour la caserne, j'ai cru voire au moins une trentaine de personne s'informer du projet, mais il y seulement cinq commentaires et au moins trois son de ma part. Quand pourais-je enfin mener ce projet à terme ?
Malik Croumicou.
Post by Garibald Adalard, Ad - December 17, 2009 at 9:39 PM
Patiente une semaine, comme toujours. Si personne ne démontre refus, comme toujours le projet sera accepter. Bien entendu avec l'accord de l'Alpha, ces à l'Alpha de gèrer les mouvements de la Meute.
Nous nous montrons toujours indulugents et démontrons patience envers qui que se sois, même ceux qui quitte à tout les deux années pour revenire l'année d'après. Tente aussi d'y mettre du tiens.
Post by Malik Croumicou, Fdc - December 17, 2009 at 10:19 PM
Il faudrais peut-être en informer les neophyte pour leur dire qu'il faut patienter 1 semaine, car même moi je ne le savais pas. De plus, garde ton sarcasme pour toi, car ce débat n'est pas personnel, mais plutôt d'ordre social, merci sir Adalard.
Cordialement, Malik Croumicou.
Post by Ärold, AdC - December 17, 2009 at 10:26 PM
Je pense également que la proposition de Nathaniel est fort intéressante. La guilde a besoin d'un minimum de structuration comme toute organisation (que nous retrouvons chez toutes les espèces animale soit dit en passant). Car comme le souligne si bien Malik, que je salue au passage, des projets naissent de toutes part mais ne sont pour ainsi dire presque jamais aboutit ou en suspend pendant de longues périodes. Ce n'est pas la faute de telle ou telle personne, mais si projet il y a, avant d'en entamer un autre par exemple, finir le premier, et ceci, par l'intermédiaire d'un membre qui structurerait l'importance d'un projet par rapport à un autre ou d'un conseil comme il a été proposé ci-dessus.
De plus, si j'ai pris rendez-vous avec Nathaniel, c'est aussi pour parler de mon activité au sein de la guilde, je n'ai pas l'impression d'avoir un rôle à jouer à l'intérieur de celle-ci, j'ai l'impression également que l'on manque de conseils, c'est à dire nous réunir tous pour mettre au point les idées des uns et des autres, et non par l'intermédiaire de missives, cela résoudrait peut être dans un même temps, le problème du projet de Malik par rapport à l'élaboration de sa caserne et aux divers avis sur celui-ci. Tout ceci pour dire que, nous avons actuellement des guides, mais je ne sais même plus quelle est leur fonction précise, ce que résoud en partie Nathaniel, par ses diverses propositions.
Je tenais également à ajouter, que je suis le premier à ne pas forcément dévoiler mon avis sur tel ou tel projet, car il m'est très difficile de pouvoir juger sans rencontrer la personne directement. J'ai, aussi, comme vous avez pu le constater, quelques difficultés à m'exprimer, mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas entendre de vive voix les projets des uns et des autres.
Ne voyez dans ce que je vous ai envoyé, aucune critique, simplement une série de constats, pouvant améliorer le débat de cette proposition par notre frère, dans un sens comme dans un autre.
La missive assez longue avait été écrite avec beaucoup de lenteur, Ärold n'avait déjà pas le monopole de parler, il lui fallait développer directement ses idées afin de ne pas être submergé par diverses interactions.
Post by Garibald Adalard, Ad - December 17, 2009 at 10:58 PM
Il est justement là, l'un des devoirs des Guides, encadrer, conseiller et pousser. Le problème étant, qu'un seul Guide existe présentement. Même avant, les Guides à trois avaient la tâche complexe de s'assurer que la Guilde tournait et se n'était rien d'aisé au vu du temps qu'ils devaient investire.
Se qui est proposé ici, est de donner plus de pouvoir donc plus de tâches aux mêmes gens. Ces individus, seront ils aptes de remplire le mandat de Guide ainsi que ses tâches d'Alpha ou encore au Collège des Guildes ? J'en doute fort. Puis, qu'adviendra des Frères et Soeurs, quels seront leurs utilités ? Si leurs voix ne serait plus entendu.
La Fraternité doit fonctionner sur une position d'entre aide, de développement de sois, de ses forces, combler ses faiblesses. Possible que jusqu'à présent rien ne fut un franc succès. Mais il est à affirmé qu'adopter cette position proposer, changera catégoriquement la face de la Fraternité du Chêne. Et qui oserait comparer la Fraternité du Chêne aux anciennes Guildes fondatrice, de notre présente société ? Personne.
Au lieu de toujours, sans cesse ramener se débat. Changer, changer les branches sociale de la Guilde, changer les rôles, changer, modifier, abattre des années de travaux sans cesse et continuellement à répétition. Tenter donc au lieu, d'apprivoiser le système actuel et l'améliorer ? N'en serais-ce pas plus facile ?
Post by Sid d'Orcastel, OdS - December 17, 2009 at 11:55 PM
Sid ne comprenait plus ce qu'il se passait. Qu'avait bien pu débuter toute cette zizanie parmis les membre de la Fraternité? Domilixia les avait déjà quitté avec toutes ces courses aux pouvoirs, qui serait le prochain? Si cette situation continuait telle que présentement, il ne serait de la Fraternité qu'une vulgaire guilde de débats politique. Mais que pouvais faire Sid dans son coin? Il ne connaissait que trop bien ce genre conflit interguilde de pouvoir, ayant fait parti de l'Ordre. Il se contenta de rester assis sans rien dire, impuissant de la crise dont personne semblait s'être aperçu, il priait Thaar pour faire en sorte que ces débats incessant ne puissent tourner comme il l'a été dans le Saint Ordre du temps de jadis. Il espèrait de tout coeur que quelqu'un pourrait le remarquer, silencieux et rabattu, pour ne pas d'avantage détériorer l'ambiance qui se tramait à travers les queqlues murs du quartier de la Fraternité.
Post by Malik Croumicou, Fdc - December 18, 2009 at 12:29 AM
bien évidemment si Malik aurait pu enttendre les pensé de Sid il lui aurait surment dit qu'il dramatisait la chose. Peut-être que la conversation entre Malik et Garibald lui faisait croire qu'une ambiance de conflit règnait, mais en réalité les deux hommes ne s'en tenait guère rancune, peut-être même que ce démêlé politique les rapprocherais. De toute évidence les choses ce déroulais plutôt sur un terrain amical, puisque les deux hommes c'était vu dans la journée pour discuter de questions de la vie. Il ne fallait donc pas s'en faire avec toute c'est questions.
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - December 18, 2009 at 1:46 AM
Mes frères et soeurs,
comme je le croyais, des personnes ont pas lu, ou simplement je me suis mal exprimé... Dans ma proposition, j'éclairsis ce que Gari donne comme information, soit le 1 mois (1 semaine irl) pour ce qui attrait des votes.
Sur une autre ordre d'idée, j'aimerais instauré une méthode pour voté. Le vote sera entamé par le conseil des guide. Un coup entamé, le vote durera pendant 1 mois (1 semaine irl). Lors de ce vote un débat peut-être de mise. À la fin du vote, le conseil des Guides donnerons leur vote et ferons la décision finale. Si quelqu'un n'avais pas donné son opinion durant ce laps de temps, et bien il devra faire avec le choix de la majorité.
Ensuite les Guildes. Gari, je n'ai jamais donné plus de pouvoir aux guides, je n'ai jamais parler de secrets et les guides n'ont pas de travail... La preuvent il en manque 2 et ce depuis un bon moment et la guilde n'est pas encore tomber... Le guide de la préservation a les même tâche que l'alpha, donc je les fusionnent. Le Guide des cinq sens, je tien a précisé que je l'ai été, n'a rien a faire, puisque tu est au collège et les autres missive sont pour Lamalia, car sa concerne la meute. Donc j'ai mit le collège au guide des cinq sens. Leur tâche ne sont pas plus Ardues, elle sont simplement là.
Dans ma proposition, je parle d'un démocratie, donc les guides sont représentant de la fraternité. Aussi, je parle de faire les votes comme en ce moment, mais que pour les décisions plus atives les Guides serons apte à prendre une décision. Sinon sur un comflit entre deux membres ou quelquonque affaire plus intime.
J'ai prit la peine de précisé, mais semble-t'il que tous ne l'on pas vu.
Leur débat serons fait a part des autres. Mais les membres serons toujours tenu au courant des avancements.
Dans ma proposition, je ne change en fait que l'alpha et le conseil qui en fait serons des Guides. Ce qui me semble normal. Les soeurs et frères pourrons continuer leur projets et coordiné les neophites. Exemple l'hopital sera géré par un ou une soeur,frère. Le havre par notre frère Eloe. Des entrainements plus souvent par le loup blanc.
Voilà j'espère que tous aurons mieu compris.
Post by Ärold, AdC - December 18, 2009 at 2:37 AM
Et au final combien de guides il y aura? Peux tu nous faire une comparaison exact entre la "hiérarchie" actuelle et celle que tu proposes? Et significativement ce que cela apportera en plus? Comme ça, ça fera un résumé exact de ce que tu proposes.