L'explosion au Havre

L'explosion au Havre

Post by Malik Croumicou, Fdc - December 18, 2009 at 7:39 PM

La bibliothèque Systérienne était presque vide à cette heure, seul quelques bibliothècaires se préciptait pour finir de replacer les derniers livres avant de quitter leur lieu de travail. Dans un coin, au dernier étage, Malik consultait des livres à la lueur d'une chandelle dont la mèche s'écourtait rapidement, signe qu'il y était depuis déjà un long moment. Il lisait un livre fort intéressant sur la vie avant Systéria, qui expliquait comment les étrangers venu de l'océan avait fait pour anéantire un peuple entier d'indigènes. Il expliquait par le fait même l'histoire des Dryades. Une première explosion résonna dans le silence de la bibliothèque, mais Malik en eu presque pas concience, son livre l'absorbais énormément. Puis, une deuxième retenti, mais cette fois beaucoup plus forte, ce qui sorti la petite personne de sa rêverie.

-Bah Koltore ! s'quoi c'étions qu'ce brouhaha lâ !

Malik se leva d'un bon pour aller voir à la fenêtre qui donnait une vue surprenante sur l'enssemble du côté nord-est de Systéria. Une étrange fumée grisâtres ,qui semblait provenir du quartier de la fraternité, s'échappait dans les airs. Malik fit volte face en refermant son livre et le remis rapidement à sa place, puis il dévala les marches quatre à quatre, enfait deux marche pour ses petites jambes. Arrivé en bas il sauta sur son poney et le força au galot jusqu'à la fraternité. Il fût le premier arrivé devant la Havre, non impliqué dans l'explosion, après le dénommé Scintillabe qui passait par là au moment de celle-ci. Il tira Kai plius loin des flammes, cette dernière étant inconsiente. Il lui divulga quelques premiers soins puis alla aider les autres individus à sortir. Plusieurs personnes arrivèrent pour lui prêter main forte et éteindre le feu. Plusieurs heures passèrent avant que le tout devienne plus clame, des heures qui lui parurent en prendre qu'une. Malik pris le nom des gens présent en note pour effectuer une enquête puis plus tard il quitta les lieux. Malik écrivis son rapport et le déposa sur le bureau de l'alpha Lamalia. Il attendrait donc la suite...


Post by Lamalia Lunavae, AD - December 19, 2009 at 1:49 AM

L'Alpha avait affichée ses affiches à la vue de tous.

À qui de droit,

Selon les informations provenant des témoins, voici le principal suspect de l'attaque sur le Havre, et de tentative de meurtres sur plusieurs cibles aléatoires.
Ernest Lampal était détenu dans l'aile psychiatrique de Sainte-Élisa depuis quelques années déjà. Par le passé, il fut pris à pratiquer l'alchimie de manière illégale et dangereuse, encore une fois, il se sert de ses connaissances dans le domaine afin de tenter d'avoir une sorte de vengeance. Je ne sais quelle est l'étendue de sa maîtrise de l'alchimie, mais il est évident qu'il maîtrise bien la formule des mixtures explosives. Une chose est claire, il doit être maîtrisé le plus vite possible afin d'empêcher d'autres attentats comme celui de la dernière journée. Voici sa description:

Nom: Lampal
Prénom: Ernest
Affiliation: Aucune, se proclamait médecin
Profession: Charlatan
Sexe: Masculin
Taille: 1m50
Poids: Léger surpoids.
Âge: Environ 35 ans
Cheveux: Noir, le front dégarni.
Barbe: Noir et taillé de manière plus ou moins propre.

*Est joint son dossier, en espérant que ces informations puissent nous aider à le retrouver, ou à prévoir un autre assaut.
Que Thaar veille sur chacun de nous,

Chevalier,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.

Dossier; Ernest Lampal

Nom : Lampal
**Prénom : **Ernest
**Affiliation : **Aucune, se proclame médecin
**Profession : **Charlatan
Sexe : Masculin
Taille : 1m50
Âge : Environ 35 ans
Cellule : #4

Raison de l’internement

Monsieur Lampal a été interné tout d’abord pour des soins physiques à la suite d’une sauvage attaque de Troll après une fuite de la citée. Coupable également de falsification de permis de médecine et de distribution illégale de médicaments. Lors de son internement il a présenté une multitude de symptômes laissant croire à de grave pathologies psychiatriques.

**Symptômes physiques **

L’homme présentait des blessures à la tête notamment et plusieurs ecchymoses.
Nous constatons à présent que les blessures physiques ni sont plus, mais celles psychiques semblent prendre de l’ampleur.

Symptômes psychologiques

La patient offre à première vu des troubles psychiques évidents et d’une agressivité trop hors du commun pour être normale. Ne cessant jamais de parler de lui et de se proclamer d'une intelligence supérieure, il semble vivre dans un monde à part. Ce décalage vis-à-vis la réalité est si fort que j'ose a lui attribuer ce que j’appellerai à présent « Le syndrome de Lampal ». Il profère sans aucune raison apparentes des insultes variées et complètement absurdes. Il n’est pas rare de le voir un instant en silence, et sans que rien ne déclenche sa fureur, il se met à insulter infirmiers comme thérapeutes. Je crois donc que cela relève vraiment d’une pathologie et qu’il est préférable pour le bien de la populace Systérienne qu’un homme aussi dangereux soit interné.

Notons à son dossier qu’il a également essayé de porter atteinte physique sur le médecin Taur’Amandil, ce qui fait que lors de sa sortie il risque un séjour en prison pour ses nombreux crimes. Sainte-Élisa préfère donc prendre à charge ce cas pour tenter de le soigner à leur manière, la prison ne lui viendrait pas en aide.

Il est possiblement également atteint d’une ou des pathologies suivante;

Un examen approfondi de sa personne nous informera plus en détail des troubles qui l’accable.

**Notes supplémentaires **

Ernest Lampal a démontré une aversion particulière envers la Directrice Adjointe Taur’Amandil Balgor, et ce sans aucun raison particulière. Même en son absence il ne cesse de parler d’elle et contre-elle surtout. Notons cependant que c’est le médecin Taur’Amandil qui l’a surprise dans sa pratique de médecine illégale. Il déclare qu’elle a ruinée sa vie.

Rédigée par le médecin Sarälondë Taur'Amandil


Post by Lamalia Lunavae, AD - December 21, 2009 at 7:34 PM

La meute a reçue des instructions venant de l'Intendance. J'aimerais donc qu'on organise des recherches.

A qui de droit,

Par la présente, je vous informe qu'Ernest Lampal a une nouvelle fois fait des siennes dans le quartier de l'Ordre du Soleil. Il a fait explosé les grilles empêchant tout accès intramuros via le fleuve. La Marquise Mel'Viir est d"ores-et-déjà en train de prendre des mesures pour les faire reconstruire.

Il semble que monsieur Lampal subisse, en plus de sa folie caractéristique, l'influence des démones. Il m'a confié qu'il réalisait en ce moment même une bombe qui aurait les capacités de détruire une bonne partie de la cité. Apparemment, il aurait à sa disposition un laboratoire pour réaliser de telles œuvres.

Alors que nous nous quittions, monsieur Lampal s'est foncé dans la forêt au nord-est de la ville. Je demande donc à la Meute de la Fraternité de passer l'archipel au peigne fin pour tenter de trouver son laboratoire, s'il s'avère qu'il est en dehors de la cité.

Je demande à l'Armée et à l'Ordre de rester vigilant et de chercher également s'il ne possèderait pas un refuge en plein cœur de la ville, ce qui s'avérerait plus problématique.

Concernant les envois diplomatiques, je n'ai encore obtenu aucune réponse, mais les délais sont normaux étant donné les vents contraires à cette période de l'année.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - January 4, 2010 at 11:06 PM

Frère et Soeur,

Après de longue journée à trainé dans la calle du Havre, je vous annonce avec joie que la base de Havre Mélodieux n'a pas été touché, nous ne serons pas obliger à en venir à la reconstruction entière, cependant nous avons beaucoup de dommage au niveau du planché et des murs. Après de long calcul et de longue heure d'évaluation j'en viens à ceci.

Pour remettre le Havre sur pied, il nous faudra environs 3000 latte de bois. Les dégâts sont surtout sur le première étage jusqu'à la cage d'escalier et à trépassé le toit à un seul endroit. Si vous voulez amélioré quelque chose à l'entré du Havre il est le meilleur temps pour le proposé.

Pour ma part je crois que nous devrions se faire une terrasse extérieur vu que celle au deuxième étage ne plait guère à beaucoup vu qu'il pleut constament en Systéria.

J'attend vos suggestion et les autorisations requise pour pouvoir faire évalué monétairement les réparations.

Cordialement,

Venoss.


Post by Ärold, AdC - January 4, 2010 at 11:31 PM

Pour ma part, je proposerai dores déjà que nous fassions une entrée de service, car beaucoup de membres de la fraternité ont laissé leur matériel à l'intérieur sans parvenir depuis à aller les chercher. Nous pourrions découper une partie du mur de bois et y placer une porte, ce qui n'a rien de bien compliqué en soi.
Pour ce qui est de l'entrée, qu'elle soit comme avant ou modifié cela ne change rien, mais une porte supplémentaire à l'arrière du havre serait nécessaire, pour des questions de sécurité et de praticabilité des cuisiniers et livreurs de matières premières.
Mes respects,
Ärold


Post by Lamalia Lunavae, AD - January 5, 2010 at 12:40 AM

Cléa est supposé s'occuper de tout, elle a prit contact avec des gens déjà..


Post by Alysanne Recaedre, Ind - January 5, 2010 at 6:59 PM

La toute nouvelle néophyte déposa son avis, enfin elle se lançait dans la jungle de la Fraternité du chêne...!

Frères et sœurs,

Avez-vous contacter tout d'abord l'association des commerçants? Si c'est le cas je crois qu'une relance serait envisageable. Je sais Cléa que vous vous occupez de cela, cependant je crois que nous ne devrions pas hésiter à revendiquer à nouveaux des artisans plus le temps s'écoule.

L'association prendrait-elle son temps car cela lui est rentable? Le coin chaud semble bien fonctionner depuis un temps à ce qu'on entend dire dans les babils de cette taverne.

Alysanne


Post by Cléa, CdA - January 5, 2010 at 7:54 PM

Je pense que les artisans seront à pied d'œuvre sous peu, il ne me reste qu'un tout petit problème à régler avec eux. Cependant si cette situation devait durer effectivement le mieux serait de faire appel à quelqu'un d'autre. Dès que j'ai des nouvelles je vous les communiquerai.

Cléa


Post by Cléa, CdA - January 7, 2010 at 2:59 AM

A tous,

J'ai été rencontré les nains qui vont faire les réparations. En attente d'une évaluation plus complète ils pensent qu'il faudra entre 2000 et 3000 planches (Mystique félicitation), ils me disent aussi que ca prendra au moins 2 ans si nous ne fournissons pas nous-même les planches. Avec tous les travaux que nous avons fait je ne sais pas s'il en reste encore. Je ne pense pas que ce soit possible de laisser fermer le Havre encore 2 ans.
Il nous reste donc comme solution d'aller soit nous-même couper ces planches ou leur laisser faire le travail en étant moins strict sur leur quota. Quoiqu'il en soit il faut se décider assez rapidement.

Cléa


Post by Ärold, AdC - January 7, 2010 at 3:12 AM

Peut être la fatigue qui le poussait à être énervé de la sorte, mais Ärold réagit tout de suite. Deux ans, bien trop long, la fraternité n'aurait qu'à bien se tenir de faire des concessions! Malgré la violence de certaines phrases, il n'en restait pas moins que la missive sentait bon le cèdre.

Il faudrait penser à un moment à réfléchir sur cette histoire de quotas, et nous rendre plus souple en ces temps-ci comme je l'avais suggéré récemment.

Ce n'est même pas une question de respect de la nature et du cycle, nous sommes en crise, elle touche tout le monde, si nous nous évertuons à rester bornés à cause de quotas, nous pourrions faire effondrer bien des commerces et les nôtres également.

Je propose de un, que nous laissions une marge cette fois-ci au moins pour leur atelier, car même avec toutes les bonnes volontés du monde, je ne vois pas comment l'on pourrait faire apparaître 3000 planches à moins que vous ayez tous des réserves immenses chez vous, de deux, cette marge pourrai nous réconcilier en partie avec l'association, ce qui mettrait fin à certaines querelles puériles qui se déroulent entre nos deux guildes et montrer notre implication dans les divers drames qui touchent la citée, car il n'est pas s'en rappeler que St Elisa a été touché, et c'est tout de même, également une bâtisse qui a servit à un bon nombre d'entre nous.

Certains peut être diront qu'ils peuvent se passer du havre, ce que je doute, d'autres diront que nous pourrions alléger les quotas simplement pour la fraternité, ce qui serait purement égoiste, faisont un geste, au moins pour une fois, et oublions les quotas.

Il reste cependant une dernière solution, celle de détruire le bois mort et rouvrir le havre à moitié consumé, c'est à vous d'en décider.

Ärold, néophyte.


Post by Eloëdyn, Fdc - January 7, 2010 at 4:40 PM

Je pense que non. Non il ne faudrait pas laisser un quotas plus souple, même avec les circonstances actuelles.

L'association cherche toujours à vouloir gagner quelque chose et ne t'inquiète pas que s'il voit que nous leur donnons le droit d'avoir un quotas plus large, ils ne vont pas se gêner pour faire pression là-dessus et demander bien d'autres choses.

Puis tu le sais très bien leur donner plus ne changera en rien à leur manière d'aller bucher toujours au même endroit et de décimer toute la zone.

Alors oui, je préfère que sa soit les membre de la fraternité qui aille bucher, car eux savent les zones et que nous prenons qu'un minimum dans chaque zone


Post by Garibald Adalard, Ad - January 7, 2010 at 8:12 PM

Je suis en accord avec Eloedyn. Ne donnons rien à cette association. Leur offrire une main, ils voudront la deuxième ensuite et ils en sont capables.

Si l'association des commerçants n'est pas en mesure de répondre à nos demandes, nous pouvons faire affaire avec des indépendants. Ceci est une menace que nous pouvons exercer sur ceux si pour que les travaux soient effectués dans un délais plus que raisonnable.

Troisième point, nous possèdons des quantités monstre de bois dans la réserve. Tant en planche qu'en bûche. Il s'agit de me le demander j'ai accès à ces coffres barrés. Se bois date de la horde sanglante.

Garibald


Post by Ärold, AdC - January 7, 2010 at 8:20 PM

Si nous avons des réserves monstres autant les utiliser alors. L'affaire est close quand aux ressources de bois. Néanmoins, cela aurait été plus judicieux de le dire avant et aurait évité une perte de temps.

Mes respects,
Ärold.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 8, 2010 at 12:01 AM

Si nous cherchons à ramener le respect dans cette Guilde, conservons nos épines à nos cartois Arold. Je n'es pas temps ces derniers jours à participer à toutes les discutions et de se que j'en vois voici une discution plutôt récente. Je n'es rien à ajouter sur se point.

Contacter moi le moment venu, j'irai à la réserve sortir le bois nécessaire.

Frère Adalard


Post by Ärold, AdC - January 8, 2010 at 1:41 AM

La fatigue encore la fatigue! Si quelqu'un avait pu voir les yeux si cernés du géant, peut être lui aurait il dit d'aller dormir plutôt que de se chamailler inutilement avec Garibald. De plus, ce dernier avait répondu tout de suite, alors pourquoi tant d'agressivité de la part d'Ärold? Le muet pouvait lui aussi avoir un sale caractère parfois, c'est ce qui montrait qu'il était bel et bien humain!

Garibald,

Je te prie d'excuser le ton peut être un peu sec, simplement, c'est toujours embêtant lorsque l'on demande quelque chose, soit de ne pas avoir de réponse, soit des réponses tardives, comprend mon point de vue, mon message n'avait rien de personnel, mais au nombre de messages que j'ai pu envoyer et au nombre de retour que j'ai pu avoir, sur divers sujets, je commençais à saturer des absences d'opinion, et apparemment, il n'y a que en choquant un peu que l'on puis avoir des avis, alors je procèderai ainsi. Si cela puis vous remuer tous un peu.

Je suis franc, peut être un défaut, mais quand quelque chose ne me plaît pas je le fais savoir tout de suite plutôt que d'attendre, mais après, vu que le problème est réglé, je ne vois pas pourquoi je m'échaufferai pour si peu. Je suis peut être fatigué et je m'irrite pour rien, même si je ne vois dans mes phrases, que de simples suggestions pour faire avancer les choses.

Je pense qu'il serait nécessaire que l'un de vous affiche ce qu'il y a dans ces coffres dont nous n'avons pas accès à la réserve, afin que nous nous y retrouvions plus facilement, et que cela nous évite pour les commandes futures à nous interroger sur la matière première que nous avons ou pas.
Si le temps te manque Garibald, n'hésite pas à me demander de l'aide pour faire la liste de ce que nous avons, cela ne me dérange pas et permettra une meilleure organisation.

Encore navré, si les mots ont pu blesser quelqu'un, mais s'ils sont là, c'est surtout pour faire réagir, et ce ne sont que des mots, d'un simple néophyte.

Mes respects,

Ärold.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 8, 2010 at 5:37 AM

Suite à la lecture, la lettre se retrouva au coin de sa table sous une pile d'autres documents tel les invitations de l'Officier à une certaine cérémonie. Il ne souhaitait pas poursuivre la discution, qu'il avait jugé suffisament perdurer.


Post by Cléa, CdA - January 9, 2010 at 5:30 PM

Chers membres

Bien, si nous avons assez de reserves ou que les membres de la fraternité vont eux-mêmes coper les bois manquant je transmet que nous ne paierons que les réparations et que nous fournirons le bois.
Je vous redonne des nouvelles très bientot.

Cléa


Post by Cléa, CdA - January 15, 2010 at 8:51 PM

Bien la bonne journée à vous ma chère!
Moi, Dwarmoth a récçament fait l'évaluation des dégâts. Donc, Nous y avont un compte de ;
57 metres de Mur à 5,800 £ et 580 buches
16 metres d'escaliers à 640 £ et 96 buches
57 metres carrées de plancher à 855 £ et 285 buches
3 boite en bois moyennes à 180 £ et 36 buches
1 cofret a don en metal à 400 £ et 25 lingos de fer
3 sections de contoir à 1560 £ et 84 buches
4 chaises à 440 £ et 48 buches
(9,875 £)
Plus la main d'oeuvre, taxes et pentions. pour un total de 15 lingos d'or.
Je suis actuellement en attente d'instruction afin que moi et mes Nains se mettent au travail.

Dwarmoth Danpierre, fier artisant DurazGual de l'association

Nous avons reçu cette missive de la part des nains, Gari pourrais-tu t'occuper de leur transmettre les bûches? Je leur ai dit de commencer les travaux, sans quoi nous en aurons encore pour des années.

Cléa


Post by Garibald Adalard, Ad - January 21, 2010 at 3:03 AM

Une réponse tardive...

Cléa,

Navré du délais, je viens de lire cette lettre. J'ai déjà déposer à notre réserve le nombre de bois et de métaux nécessaire. Tout fut annoncé à Malik du fais même.

Garibald


Post by Cléa, CdA - January 21, 2010 at 3:03 PM

Merci Gari,

Pas de problème pour le délai, je comprend que certaines choses peuvent échapper. J'espère que ca pourra accélérer la reconstruction du Havre.


Post by Garibald Adalard, Ad - February 3, 2010 at 9:51 AM

Une note fut ajouté.

J'ai faite pression aux nains aujourd'hui, dans les réparations de l'Havre.

Kazak ma demander 500 lingots en surplus pour les réparations, il s'est sans doute moquer de moi au vu du contrat. Toute fois, je ne souhaitais pas le laisser défiler dans ses tâches pour notre Guilde.

Il s'agira de récupérer le tout, à moins que quelqu'un me confirme cet ajout énorme.

Garibald Adalard


Post by Esmeralda - February 3, 2010 at 8:10 PM

une note fut ajoutée

je ne suis pas experte mais, j'ai vu l'etendue des dégats et je trouve un peu abusé le prix qu'ils demandent.
j'ai une question je suppose que vous avez fait un appel d'offre ce nain serait il le seul capable de mener les travaux a bien ?