Mise au point
Post by Lamalia Lunavae, AD - December 23, 2009 at 9:47 AM
Frères, Sœurs, Néophytes,
Dites moi où va la Fraternité? Unis par le Chêne? Nous le sommes pas et de moins en moins chaque jour. L'hypocrisie a prit place à la franchise et la camaraderie. L'ambiance est des plus basses et je commence même à me demander si ma place est vraiment parmi vous. On ressent de la haine, de la rancœur au lieu de la camaraderie et l'amour qu'il serait supposé y avoir. Je crois qu'une mise au point entre nous est de mise. Si vous trouvez qu'un de nous n'est plus à sa place parmi la Fraternité, c'est le moment de le dire. C'est le moment de se manifester et tenter de panser nos blessures alors qu'une grande menace plane sur nos têtes. Je ne mentirai pas en disant que je vis un peu à travers chacun de vous, mais présentement je me rend tous les jours un peu plus malade. Cette ambiance me ronge chaque jour un peu plus et me poussera probablement à tirer ma révérence à mon tour si rien ne change. Alors je vous lance un dernier appel afin que tous et chacun vide se qu'ils ont sur le coeur, qu'on puisse cicatriser les blessures.
Votre Soeur qui tente de trouver encore l'espoir,
- Lamalia
Post by Ärold, AdC - December 23, 2009 at 12:56 PM
A peine Ärold eu t'il reçu le message de Lamalia, qu'il utilisa plume encre et papier afin de lui répondre le plus vite possible. Non Lamalia ne devait pas désespérer des membres de la guilde, il n'y avait pas de quoi, croyait le géant muet au fond de lui-même.
Soeur Lamalia,
Je ne pense pas que j'ai plus à dire par rapport à ta missive, si ce n'est que j'aurai bien voulu t'aider pour ta maladie. Je ne pense pas, et je l'espère, être un fardeau malgré mon handicap au sein de la fraternité, et, comme beaucoup me mettent en confiance, ce sentiment de n'être qu'un poids disparait de jour en jour passé avec vous.
Je pense qu'il y a des différents en ce moment, peut être la crise qui conduit à cela, faut il s'en inquiéter pour autant? Les esprits échauffés finiront toujours pas se refroidir, peut être une question de temps?
Je pense que si tout cela te bouleverse, propose que nous nous rejoignons tous un soir autour d'une tablée dans une auberge du quartier, face à face, les rancœurs tomberont plus vite que la pluie, et je pense que la camaraderie reprendra place.
D'autre part, je comprend tellement ton point de vue, mais voit aussi en contre partie l'entraide que nous fournissons mutuellement pour les projets, peut être que pression constante afin de les réussir stresse certains membres de la fraternité? Pour ma part, je ne vois pas de haine, simplement des désaccords, mais je le répète, je pense que la meilleure solution pour régler le soucis actuel, est de tous nous réunir ensemble, et de ne pas hésiter à le dire si tu as besoin que l'on te rend des services, afin de ne pas te fatiguer encore plus que tu ne le sembles déjà, mes services sont alloués.
J'espère que mon message ne sera pas lu dans une mauvaise optique, car il ne l'est pas, mais je ne vois pas forcément tous ce qui se passe comme problème au sein de la fraternité.
Ärold
Post by Malik Croumicou, Fdc - December 23, 2009 at 7:07 PM
Chère Frères, Soeurs et Neophyte,
Je crois que Lamalia a en partie raison, nous connaisons un creu dans l'histoire du chêne. Pour ma part, je crois que certaines personnes on perdu nos valeurs de vue et je ne me cache pas derrière cette missive, il est probable que j'en est dérivé également et si c'est le cas j'espère qu'un de vous aurait la gentillesse de me ramener à l'ordre. Par le fait de cette écartement, peut-être est-il possible que cela pèse sur le moral de certain et qu'ils semblent vouloir moins s'impliquer qu'avant. D'autres part, Je crois qu'il y a longtemps que nos projet ne chemine pas aussi bon train, grâce à notre implication et notre entre aide. Je trouve également que mes idéaux parle beaucoup au travers de la plume du géant Arold, j'aime bien la façons de pensé de ce dernier et je suis en fort accord avec lui. Je pensais également, comme mentionné par Arold, faire un grand banquet pour les membres de la fraternité, mais je propose d'abord de sortir tous enssemble de ce moment de crise, je pense que nous verrons la lumière bientôt.
Que la Tirnité guette nos pas,
Malik Croumicou, Loup Blanc.
Attendons la fin des fêtes, peut-être entre noel et le jour de l'an ou bien après le jour de l'an, par contre dan sla semaine à venir après le jour de l'an je vous annonce que je serai à l'extérieur pour une semaine. Du 3 janvier au 10...