missive affichée à la vue de tous
Post by Ärold, AdC - January 2, 2010 at 9:22 PM
Ärold avait passé l'après midi à mettre en forme ses idées, en espérant que tous le prenne bien, ce n'était que des idées après tout.
Mes soeurs et mes frères,
Tout d'abord j'aimerai vous signifier mon intention d'enseigner à l'école tout ce qui concerne l'écriture, compter, l'histoire de l'art de la ville et de la fraternité ainsi que divers problèmes mathématiques pour les esprits les plus logiques, afin que les enfants partent d'un bon pied dans la vie sachant un minimum de choses.
Pour ceux qui douteraient de mes compétences, je serais ouvert à toute propositions de test afin de voir si je suis compétent ou non, cela ne me vexera aucunement bien au contraire.
Ensuite, j'aimerai émettre une idée concernant notre future bibliothèque, afin de déposer une charte concernant les écrits de la fraternité. En effet, on peut nous passer des commandes, mais finalement les écrits en eux-même sont à la fraternité? Je pense que pour avoir notre propre bibliothèque, nous devrions ne pas faire de copie à la bibliothèque impériale, ensuite les curieux non membre de la guilde souhaitant lire les écrits des sœurs et des frères, pourront les consulter sur place mais non les copier, sauf autorisation spéciale de la fraternité, qui s'occupera elle-même de copier l'exemplaire. J' émets cette idée afin que l'on garde mémoire stricte de notre guilde, comme un trésor caché que nous partagerions tous, et que nous divulguions seulement si nous le voulons. C'est peut être un peu radical, donc si vous trouvez un peu moins ce serait souhaitable, mais j'ai dans l'optique que nous devons avoir une protection des arts, car un art se travaille, se défend, a des idées, des idées qu'il faut protéger, autant que la nature. Que l'art soit un écrit, une composition, une recette de cuisine ou une façon de récolter, tout est un art et je pense sincèrement qu'il faut axer aussi la guilde dans cette optique, afin de montrer que nous ne sommes pas seulement des protecteurs du cycle, mais aussi des créateurs en corrélation avec la Nature.
Merci par avance à ceux qui liront ce message.
Ärold.
Post by Astria, AD - January 3, 2010 at 4:31 AM
Ärold,
Tu as toute mon apuis dans ton projet. Si tu as besoin de mon aide n'ésite pas.
Amitié,
Astria
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 3, 2010 at 9:33 AM
Je suis également d'accord, tu as tout mon appui aussi.
- Soeur Lamalia
Post by Ärold, AdC - January 3, 2010 at 2:41 PM
Ärold était comme un scribe, toujours en train d'écrire, à croire qu'il prenait goût à toutes ces réponses à rallonge qu'il faisait.
soeurs Lamalia et Astria,
Je suis bien content de votre appui, j'ai un peu réfléchit à ce que j'avais écrit précédemment, peut être sous le coup d'un sentiment révolutionnaire à l'égard des arts.
Je pense qu'une charte est nécessaire, mais qu'elle ne soit pas aussi stricte que je pus le proposer. Ainsi nous pourrions avoir.
Charte des arts:
-
Toute commande provenant d'une autre guilde et rémunérée, favorisera la propagation des arts dans n'importe quel domaine. Les artistes devront alors respecter les demandes et les conditions émises.
-
toute œuvre, qu'elle soit musicale, gastronomique, écrite ou même inventée, que propose une sœur ou un frère, devra passer en commission afin de savoir si l'auteur désire ou non sa propagation en dehors de la guilde.
-
Toute œuvre répertoriée dans la bibliothèque de la fraternité, sera et restera la propriété de la fraternité, les membres hors guilde souhaitant voir les œuvres, pourront les consulter sur place, mais en aucun cas pourront les recopier ou les emporter.
-
Tout artiste a le droit, de s'exprimer et d'exprimer ses opinions politiques et religieuses dans ses œuvres, il en va de la liberté de pensée.
-
Tout membre de la fraternité a le droit et est invité, à transmettre son savoir artistique à tout autre membre d'autres guildes, afin d'avoir une coopération et un échange social.
Pour ce qui est de mes intentions de devenir professeur, je ferai parvenir sous peu des propositions en basse, moyenne et haute ville afin d'émettre mon intention d'enseigner gratuitement mon savoir à tout enfant qui le souhaite, peu importe sa classe sociale.
Mes respects,
Ärold.
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 3, 2010 at 9:47 PM
une courte note fut ajouté.
- Tout artiste a le droit, de s'exprimer et d'exprimer ses opinions politiques et religieuses dans ses œuvres, il en va de la liberté de pensée.
Il faudra faire attention avec celle-la. L'approbation du collège sera requis je crois.
Post by Garibald Adalard, Ad - January 5, 2010 at 4:44 AM
Une petite note fut joint.
La constitution nous garantis une liberté religieuse, se n'es donc pas un sujet nécessaire au Collège des Guildes. Ces un droit acquis, tant que nous respectons la religion de Thaar.
Garibald
Post by Alysanne Recaedre, Ind - January 5, 2010 at 7:04 PM
Une petite note fut déposée...Ho, un avis d'une ancienne greffière.
Frères et sœurs,
Nathaniel soulève un point qui est juste en mentionnant ceci.
" Tout artiste a le droit, de s'exprimer et d'exprimer ses opinions politiques et religieuses dans ses œuvres, il en va de la liberté de pensée."
Je remplacerai plutot par ceci pour éviter toutes confusions possible, je n'ai pas été jusriste bien longtemps par le passé, mais j'ai suffisamment étudié pour savoir que les mots ont une importance parfois insoupçonnée.
" Tout artiste a le droit, de s'exprimer et d'exprimer ses opinions politiques et religieuses dans ses œuvres, en autant que cela ne vienne pas en contradiction avec la constitution Systérienne."
Quand à l'ensemble de votre idée Aröld, je ne peux que vous supporter et même vous offrir mon aide si vous en avez besoins.
Alysanne
Post by Ärold, AdC - January 5, 2010 at 9:10 PM
Une néophyte motivée, cela mettait un peu de sang neuf! Ärold, même si le travail le surmenait un peu, prenait toujours le temps de répondre.
En effet, il est important de soulever ce genre de détails, détails auxquels je ne pense pas du tout. Si tu as d'autres idées dans cette même optique Alysanne, n'hésite pas, elles seront plus que les bienvenues concernant cette ébauche de charte, surtout si tu as été juriste par le passé, cela serait d'une aide plus qu' appréciée. Je suis bien content que tu donnes ton avis sur les différents sujets, ça permet de bien faire avancer les choses.
Mes respects,
Ärold.