À la recherche du Totem

À la recherche du Totem

Post by Malik Croumicou, Fdc - January 4, 2010 at 1:41 AM

Dès les premières heures du matin, Malik pris la route en direction du temple de Vaerdon. Il descendit les énormes marches de pierre menant au fond de la grotte. La chaleur de la lave bouillonante au bas des marches dégageait une chaleur réconfortante. Il commença par aller visiter les âmes protectrice du temple de Vaerdon, en discutant de tout et de rien sans espèrer de response en retour. Par contre, il ne parla pas de ses craintes, car il se devait de rester fort et confiant. Par la suite, il se retira un peu plus loin, prêt de la lave, car à coté d’elle il avait l’impression d’être si prêt du centre de la terre et il se sentait alors plus centré sur lui pour méditer. Accroupi en tailleurs, les yeux clos, il décida de se ramener dans ses souvenires. Il se rappela son arrivé sur les terres de Systéria, son évolution personnel, qui lui permettait désormais d’écrire, de parler convenablement, bien à sa façons...Son parcours avec la fraternité jusqu’à récemment lorsqu’il était revenu parmis ses frères et soeurs qu’il avait dû quitter pour aller assister au funérail de son père, un vieux roublard qui dirigeait un village entié de voleurs et de bandits, fidèle à la réputation de Kleptomane qu’avait hérité son peuple. Il se sentait si bien, de retour avec sa vraie famille, où il était à sa place, avec des gens honnêtes. Il médita ainsi pendant trois jours et trois nuits. Pendant la troisième nuit on vint le chercher pour l’apporter dans la forêt où il tenterait de trouver son totem. En sortant du temple, son sac l’attendait, il contenait une cruche d’eau et une petite tambourine, il le ramassa et s’enfonçat dans les bois sans regarder derrière lui.

Il avança sans s’avoir vraiment où il allait, il semblais encore méditer tout en marchant, laissant ainsi son instinct le guider. Le soleil se levait tranquilement et projetait sa lumière sainte dans les flaucons de neige qui tombaient avec une lenteur stupéfiante. La journée s’annonçait froide, mais le soleil réchauffait le coeur de la petite personne et le son de sa petite tambourine guidait ses pas avec gaieté. Il s’arrêta seulement vers la fin de la journée pour s’assoire prêt d’un énorme chêne entouré de haut buissons chargé de neige. Au moment où il fût assis et désaltèré, la fin ce mis à le ronger, alors il se prépara à s’étendre en posant son grand manteau sur le sol pour bloquer l’humiditer de la neige. La nuit tomba et il s’endormi, endolori par la faim et le froid.

Un bruit le réveilla en sursaut et il posa la main sur sa ceinture, cherchant son coteau, mais il ne l’avait pas. À en croire par la lune, la moitié de la nuit avait passé et cette dernière projetait sa lumière blanchâtre sur la forêt, mais derrière les buissons on y voillait rien. Soudainement, deux petits yeux fluorescent sortirent du buissons juste en face de Malik, qui était encore coucher sur son manteau. Il décida de confronter ses yeux jaunes du regard, posant ainsi ses yeux de perles noirs qui faisait étrangement pensé à ceux d’une souris, dans les deux globuleux orbites. Il perçus finalement la bête, tel un félin fixant sa proie, elle s’avança lentement sur lui enle contournant légèrement. Malik tremblait de tout son corps, par le froid et la peur, laissé à lui même sans défense. Puis, bientôt le félin ayant légèrement contourner Malik, avait disparu du champ de vision du jeune homme. Malik décida de ne pas le suivre du regard, mais il pouvait sentir la présence de la bête derrière lui et elle s’approchait. Un souffle chaud vint lui se déposer dans son coup, elle le sentit un peu partout avant de venir s’étendre prêt de lui, posant ainsi une pate par dessus lui. Il pût à ce moment contempler l’énorme pate du puma dans la lumière de la lune. Pour ne pas se confronter au couroux de la bête, il décida de s’étendre et il fini par s’endormir, au chaud emprisonné dans le long poils de la bête. La froideur du matin et les premiers rayons du soleil vinrent chatouiller son visage. La bête n’était plus là, était-ce un mirage ? Mais le sol était encore chaud, elle était donc parti il n’y avait pas si longtemps.

Tout ça lui paraissait vraissemblable, mais il compris alors qu’il avait été face à face avec son totem. Il ramassa ses affaires et se dirigea d’instict vers le campement, puis une fois arriver il questionna de son regard, étincellant, les membres de la fraternité qui comprirent tous qu’il avait finalement trouvé son totem...


Post by Lamalia Lunavae, AD - January 5, 2010 at 11:07 AM

Lamalia se leva alors, et étira un sourire doux pour Malik, montrant ainsi son acceptation.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 6, 2010 at 7:44 AM

de son hochement de tête habituel il donna son appuis à Malik.


Post by Malik Croumicou, Fdc - January 11, 2010 at 4:58 AM

Il semblait bien qu'il n'y et que 2 frères et soeurs actifs dans la fraternité, Malil prennait donc ces deux réponses pour la majorité. Seulement il se demandait si les membres seraient tous d'accord.

Combien de temps on doit attendre avant de pouvoir être déclaré frère ? Là j'ai juste 2 réponses.... héhé !


Post by Astria, AD - January 17, 2010 at 2:50 AM

Astria donna de même son accord, il était temps pour Malik de prendre sa place.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 17, 2010 at 4:29 AM

La famille t'ouvre les bras Malik. Mon frère.

Félicitation!

enfin Malik avait les trois votes necessaire. Nath lui souhaita donc la bienvenue.


Post by Malik Croumicou, Fdc - January 17, 2010 at 5:59 AM

Un large sourire apparut sur le visage de Malik ainsi qu'une étincelle qui vint illuminer ses yeux de vermine.


Post by Astria, AD - January 19, 2010 at 10:08 PM

Astria lui envoya ses félicitations, elle était très contente pour lui, lui qui avait attendu si longtemps!