cheval en îteux etat
Post by Esmeralda - January 16, 2010 at 5:33 PM
Bonjour à tous
je viens vous expliquer ici ce qui c'est produit il y a deux lunes, j'ai attendu car je ne savais pas vers qui me tourner exactement.
Comme vous le savez tous depuis de nombreuses années je suis musicienne mais veterinaire et dresseuse.
J'en viens aux faits.
Il ya deux lunes alors que je me rendais au coin chaud, un cheval attira mon attention.
L'animal qui etait jadis dans notre ferme et repondant au nom d'eclair.etait decharné la hanche félée le dos creusé, et mourrait de faim. J'entre donc au coin chaud je demande à qui il appartient,le sieur ydan ou ylan repond et la il me dit que son cheval va bien..je lui reclame les rennes pour conduire le cheval dans la fraternité à la ferme car je ne possede pas les clefs de la clinique.et qu'il est passible d'une amende de 500 pieces, l'homme me tend 800 pieces pour que je ferme les yeux sur ce facheux incident car d'un coup il pretendait etre préssé... Sarlongue arrive et me dit presque que je suis une sorte d'emmerdeuse..bien sur la santé d'un cheval pour ses gens là n'a rien de vraiment primordial.
mais la suite me laisse sans voix et c'est pourquoi j'ai mis deux lunes a vous en parler..
Arrive alors Domi je pensais qu'elle s'indignerait comme moi... Et bien non comme elle me déteste elle m'a mis des bâton dans les roues aidant le mal traiteur de cheval a partir avec son cheval, pourtant elle a elle même constaté les memes domages en disant a l'homme de voir lamalia pour des legumes...je ne sais pas si c'est devenu normal de laisser un cheval presque mourant sans soin aujourd'hui... mais par le passé Domi elle même prenait aucun gants avec les propriétaires mal veillant.
J'ai bien sur l'amende que je compte remettre dans les coffres de la fraternité,mais j'aimerai qu'on me contacte j'aimerai si vous êtes tous d'accord avoir aussi une clef de la clinique etant vétérinaire et sachant soigner les animaux.
Il faudrait que quelqu'un explique a Domi que c'est pas parce qu'elle est devenue mercenaire que les animaux ont pas besoins de notre aide.Et nos sentiments personnels n'ont pas a être mêlés a cela.
Je vous remercie tous de m'avoir écoutée.
Esmeralda
Post by Ärold, AdC - January 16, 2010 at 6:06 PM
C'est le visage cireux et jaunit de fatigue qu' Ärold vint assister à cette prise de parole. L'œil vert du muet scrutait la femme qui parlait, de façon neutre et sérieuse, constatant à quel point elle pouvait être en colère. Soupirant intérieurement, puis s'en amusant, cette anecdote lui rappelait sa pièce de théâtre, finalement Ärold ne c'était pas déjoué de la réalité en caricaturant la fraternité, il n'avait émis que la vérité. Il ne pu s'empêcher de sourire, maigre sourire mais présent au coin de sa barbe grisonnante. Oh non cette situation n'était pas drôle, mais pour l'auteur de la pièce ça l'était de voir sa caricature à l'œuvre devant lui.
il écrivit alors, car elle méritait bien réponse, mais le géant ne prendrait pas la parole, les yeux rivés sur son ardoise, après un certain temps il la lui tendit afin qu'elle lise elle-même les pensées du muet.
Tout d'abord, je me demande comment un cheval au dos creusé et aux flancs si maigre puisse supporter le poids d'un homme sur son dos, sans doute impossible selon moi. Je me demande comment une monture peut présenter des traces de faim intense, alors que l'herbe est présente même dans la ville, à moins que l'animal en soit au point de se laisser mourir de faim.
Je pense que l'erreur vient des deux côtés. Car voyez vous, selon moi, si vous auriez proposé à cet homme de l'aider pour nourrir son animal, en lui expliquant posément les faits, au lieu de le menacer d'une amende, cela ce serait passé peut être différemment par la suite. Il est vrai que le geste de désespoir qu'il eu afin de vous verser plus que le nécessaire en guise de votre silence, peut être mal perçut pour vous, je le conçois, c'est là l'erreur du sieur Ydan, priant afin que son nom ne soit pas écorché.
Je pense également que les citoyens n'ont pas une bonne image de la fraternité, et je comprend qu'ils puissent nous traiter "d'emmerdeur", car nous ne donnons pas non plus une image de bienveillance, en voulant à chaque faits et gestes distribuer des amendes. Pour moi, la pédagogie serait bien meilleure comme moyen pour faire prendre conscience du respect de la nature que la répression, surtout envers des citoyens.
Quand à votre problème avec dame Domilixia, nous ne pourrions intervenir justement si c'est un problème personnel, je vous conseille de le régler avec elle, si cela persiste, sachez que le monde entier n'aura jamais la même vision, nous ne pouvons pas résonner tout le monde, mieux vaut pour vous dans ce cas laisser tomber des chamailleries inutiles, vous prouverez ainsi que vous êtes plus intelligente que celle en face de vous.
Je vous conseillerai dans un dernier temps, de retourner voir le Sieur, afin de justement, de par vos compétences en tant que vétérinaire, de lui proposer de faire venir ausculter sa monture chez vous, sans menaces, ainsi vous pourriez suivre l'animal sur son état de santé, l'homme pourrait également apprendre à mieux entretenir sa monture, et le problème serait réglé.
Oh oui! Il avait mis longtemps à écrire tout ça! Comment cela aurait il pu tenir sur une ardoise!! Il s'avérait que le géant en aient deux sur lui, lui permettant d'étaler à sa guise son point de vue, qui ne plairait peut être pas à Esmeralda. Mais Ärold se voulait si pacifiste, qu'il aurait préféré apprendre à un assassin à coudre pour rédemption, que de le guillotiner, si comparaison on aurait pu faire avec cet homme qui avait négligé sa monture.
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 16, 2010 at 10:06 PM
Nath, comme a son habitude, prit le temps de voir quelques points de vues. Quand il lut l'ardoise d'un peu plus loin. Il ne fit que sourire vers Arold et il se leva pour quitter les lieux. Il faut croire qu'Arold avait bien résumé sa pensée.
Post by Esmeralda - January 16, 2010 at 10:52 PM
Tout d'abord, je me demande comment un cheval au dos creusé et aux flancs si maigre puisse supporter le poids d'un homme sur son dos, sans doute impossible selon moi. Je me demande comment une monture peut présenter des traces de faim intense, alors que l'herbe est présente même dans la ville, à moins que l'animal en soit au point de se laisser mourir de faim.
Alors pour ta première réflexion domi a donné le meme diagnostic sur l'état du cheval premièrement.
secundo le cheval était réellement affamé et vu son état et tu n'etais pas présent donc tu ne l'as pas vu. nécessitait des soins, le refus de l'homme car il a refusé, ne m'a pas donné envie de faire de la diplomatie car je prefere les animaux a certains humains.
citation
Je pense que l'erreur vient des deux côtés. Car voyez vous, selon moi, si vous Aviez proposé à cet homme de l'aider pour nourrir son animal, en lui expliquant posément les faits, au lieu de le menacer d'une amende, cela ce serait passé peut être différemment par la suite. Il est vrai que le geste de désespoir qu'il eu afin de vous verser plus que le nécessaire en guise de votre silence, peut être mal perçut pour vous, je le conçois, c'est là l'erreur du sieur Ydan
Encore là comment peux tu dire quoi que ce soit tu n'étais pas présent je te le rappelle. et donc il fut un temps ou les animaux etaient bien plus protégés, si le temps est révolu dis le clairement au lieu de m'accuser de manque de tact envers un bourreau de cheval. je suis surement excessive mais entendre tes propos alors que tu n'y etais pas je trouve ça énorme.
citation
Je pense également que les citoyens n'ont pas une bonne image de la fraternité, et je comprend qu'ils puissent nous traiter "d'emmerdeur", car nous ne donnons pas non plus une image de bienveillance, en voulant à chaque faits et gestes distribuer des amendes. Pour moi, la pédagogie serait bien meilleure comme moyen pour faire prendre conscience du respect de la nature que la répression, surtout envers des citoyens.
la encore ma bienveillance va plus aux animaux qu'a leurs proprietaires s'ils sont douteux.
Je vous conseillerai dans un dernier temps, de retourner voir le Sieur, afin de justement, de par vos compétences en tant que vétérinaire, de lui proposer de faire venir ausculter sa monture chez vous, sans menaces, ainsi vous pourriez suivre l'animal sur son état de santé, l'homme pourrait également apprendre à mieux entretenir sa monture, et le problème serait réglé
et bien puisque tu conseilles tu devrais aller lui rendre visite
donc si la fraternité à changée au point de laisser entre les mains d'un tortionnaire un cheval faites le moi savoir, car mes convictions elles n'ont pas changées.
Post by Ärold, AdC - January 16, 2010 at 11:59 PM
Un simple haussement de sourcils, Ärold n'était pas pour autant étonné de la réaction de la dame, après tout, elle démontrait un peu plus ce qu'il disait, de l'agressivité, et l'agressivité ne venait quand on ne savait pas quoi faire. Le géant effaça son ardoise, calme et serein, écoutant chaque point qu'Esmeralda argumentait. Car après tout, si elle avait demandé d'être écouté c'était pour que l'on dise son avis.
Le crissement de la craie une nouvelle fois, les yeux sauvages de l'homme concentré sur son écrit, le visage tout aussi fermé qu'au début de son intervention.
Après quelques minutes d'attentes, qui auraient pu encore plus énerver cette femme, mais qui indifférenciaient Ärold, il lui tendit de nouveau l'ardoise, à elle d'accepter de lire ou non son contenu.
Nous ne sommes pas obligés de nous emporter pour si peu voyons. Je vous prie de croire, qu'il est assez difficile pour moi d'exprimer des pensées par écrit, si vous vous énervez simplement en lisant les mots que j'écris, comment souhaitez vous que nous ayons un dialogue censé?
Vous dîtes, que vous préférez les animaux aux humains, sachez cependant que les humains sont des animaux, ils ne sont pas au dessus ni en dessous mais à la même enseigne. Protéger de façon presque fanatique les animaux ne les mettent pas non plus à leur juste valeur, tout comme ceux qui prônent l'être humain comme la race d'excellence.. Je tenais à vous rappeler ces faits, car vous vous emportez d'une telle manière que je ne puis faire autrement que de vous expliquer une vérité que peu acceptent.
Sachez aussi, que, dans la fraternité, bien que nous soyons tous protecteurs de la Nature, beaucoup d'entre nous sont également des artistes, peu engagé dans des luttes intempestives presque puériles. Nous sommes adultes, si mon point de vue vous déplait, pourquoi demandez vous l'avis des différents membres de la fraternité? Je vous ai respecté en vous écoutant parler, je respecte votre point de vue, cependant vous ne faites pas de même avec moi en m'agressant, il en va s'en dire, même si je suis quelqu'un de patient, que j'aimerai que vous ayez autant de respect envers moi que j'en ai envers vous, c'est une règle de sociabilité de base.
Pour revenir au sujet de départ, comprenez que mes phrases ne sont pas là pour remettre en doute vos propos, je tiens simplement à me renseigner sur les faits, je ne suis pas de ceux qui sont irrespectueux de la nature, simplement donner des amendes n'est pas une solution à prendre avec des citoyens. Les citoyens ne sont pas forcément des personnes qui connaissent la nature, qui la protègent ou qui la dorlotent comme nous pouvons le faire. Confisquer à un enfant des allumettes en lui disant que c'est interdit, qu'il vous fera du feu en cachette.
C'est un peu le même principe ici. Je vous explique simplement, même si vous aviez raison de vous insurger contre cet homme, que cette solution ne permet pas d'arrangements, la diplomatie est la base de toute résolution de problèmes.
Donc si vous n'êtes pas diplomate, et je conçois que nous ne le soyons pas tous, j'accepte votre proposition de rencontrer cet homme afin de parler avec lui sur ce qui c'est déroulé. Nous conviendrons ensemble d'un compromis quand à l'incident qui c'est déroulé. Si après cela, l'individu en question réitère ses fautes, j'inclinerai alors ma façon de régler les affaires et m'excuserait auprès de vos méthodes. voyez vous, je saurais me remettre en question.
Encore une fois, il est difficile pour moi d'exprimer clairement une sensation une émotion quand j'écris, alors ne voyez pas dans ces mots au dessus une agression comme vos paroles, car ce n'est pas le cas, je tiens simplement à participer à vos voeux d'avis sur l'évènement passé. Je suis tout de même d'accord pour que l'on ne maltraite pas un animal, n'allez pas croire que la fraternité a changé de mentalité, je n'accepte que peu les insultes de personnes qui ne me connaissent pas, si je vous ai répondu à votre discours, c'est que je m'intéresse à vous donc à votre sujet, ne l'oubliez pas.
Encore une fois, ce n'est que l'avis d'un néophyte sur cette ardoise, vous n'êtes même pas obligée d'en tenir compte.
Le géant regarda la dame une nouvelle fois, cette lueur dans ses yeux prédisait qu'il en faudrait plus pour énerver le muet, mais qu'il en fallait peu pour insurger Esmeralda. Tout ça pour un cheval direz-vous.
Post by Malik Croumicou, Fdc - January 17, 2010 at 6:17 AM
Malik put que fermer ses yeux de perle noir un instant, respirant la subtile odeur de fumée qui émannait du feu de camp et se propageait dans l'air frais de la nuit. Il secoua légèrement la tête, visiblement exaspèré de toute ces divergences de point de vue dans une même fraternité, qui de par ses principes de bases, jure sur la camaraderie et l'entre aide. Malik se retira doucement sans donné son réel point de vue sur ce sujet, car il ne savait plus comment résonner ses confrères et cela ne visait personne directement, puis si quelqu'un se sentait visé, qu'il prêne le blâmme. Apparemment, la recherche de son totem l'avait fait beaucoup réfléchir sur l'avenir de la fraternité.
Post by Ärold, AdC - January 17, 2010 at 1:58 PM
Le géant voyait les frères autour de lui prendre une absence totale de réponse, le géant se demandait alors, si le simple fait d'acquérir ce statut vous faisait perdre totalement la notion de communication. Il n'était pas dupe et voyait bien autour de lui les gens qui s'en allait alors qu'on demandait des opinions. Après tout, une guilde unie ne signifie pas une communion des avis, la divergence permettait de faire avancer les choses plutôt que le silence. Drôle de contradiction alors qu'Ärold était muet.
Il se permit d'ajouter une note sur papier à l'attention d'Esmeralda, il n'avait aucune haine envers cette femme, puisque pour lui, il ne faisait que discuter avec un avis contraire au sien, mais en faisant avancer le débat peut être changerait il d'avis?
Cela aurait été bien d'avoir un autre avis que le mien sur cette histoire, au moins que nous trouvions un point d'entente, tu ne penses pas? Après tout nous sommes entourés de frères et sœurs plus sages que de simples néophytes comme moi, ils sont là pour m'éclairer et pour me remettre dans la droiture si mon esprit se disperse dans des pensées s'éloignant de la fraternité. Leur silence prouvera simplement le contraire?
Une lueur dans l'œil de l'homme pétillait, oui, il n'attendait que ça des avis, des avis qui ne venaient presque jamais, peut être pour cela que la discorde régnait au sein de la fraternité, si tous gardait leur pensée rien que pour eux, sans les partager.
Post by Eloëdyn, Fdc - January 17, 2010 at 5:27 PM
Continue ton travail Esme, si il y en à qui trouve que cela n'est pas important et s'en fiche c'est pas notre façon de faire.
Si tu les trouve vraiment maigre à en mourir, ne te gène pas pour les amener d'urgence au quartier, si son propriétaire le veux réellement, il devra venir le chercher après une quelque temps d'attente, et n'oublie pas de lui dire qu'il a un avertissement pour n'avoir pas su s'occuper de son cheval.
Et si quelqu'un d'autre vient interférer dans l'affaire, dit lui simplement qu'il n'a rien à faire dans cette histoire, que ses le droit à la fraternité et non, à l'ordre ou au mercenaire que reviennent le droit de la protection de la faune et flore.
Post by Malik Croumicou, Fdc - January 17, 2010 at 7:24 PM
Peut-être qu'Aröld avait mal interprèté le départ de Malik, qui par celui-ci n'avait simplement fait que prouver son accord avec la parole D'Aröld. En effet, Malik aimait bien les façons d'interprèter les choses du géant et il avait donc juger bien de laisser ce dernier exprimer l'opinion que Malik partageait avec lui.
Post by Esmeralda - January 18, 2010 at 6:26 PM
La jeune femme semblait rassurée aux paroles d'Elo, elle lui sourit et repris la parole..
-J'aimerai également pouvoir m'occuper de la clinique vétérinaire.
Si cela ne dérange personne j'aimerai avoir la clef pour soigner au mieux les animaux ayant besoin de ces dit soins.
Post by Esmeralda - January 19, 2010 at 3:04 PM
Et bien j'ai croisé le cheval errant et boitant non loin de ma demeure, j'ai nourri la pauvre bète, et je l'ai abreuvé, j'ai aussi appliqué un emplâtre à base de boue pour soulager sa douleur à la hanche. Je pense que cela en dit long sur le tortionnaire qui en était le propriétaire.
Alors pour ceux qui pensaient que la diplomatie aurait eu etre ma façon de l'aborder l'autre lune, je n'ai qu'une chose à dire.
Je ne serai jamais diplomate pour les animaux mal traités et mal nourris.
J'ai hélas encore eu la preuve que les gens se fichent de leur monture....
Alors je préfère être l'emmerdeuse et la non diplomate , je serai probablement aussi plus déterminée a retirer les montures en piteux etat et mal nourries
Post by Ärold, AdC - January 20, 2010 at 12:18 AM
Le géant ne fit aucun commentaire supplémentaire, lui qui n'avait pas encore essayé la méthode de la diplomatie, qu'il était déjà jugé pour son inefficacité, mais les réactions supplémentaires, malgré le travail qui l'occupait déjà, eurent raison de lui et Ärold acheva d'envoyer une missive au concerné. Une copie fut alors épinglé à la vue de tous.
Sieur Ydan Aradeï,
J'aurai souhaité convenir d'un rendez-vous avec votre personne afin d'éclairer un point qui c'est déroulé récemment avec la fraternité, si le temps vous le permet bien évidemment.
Ne voyez pas ma missive comme un reproche ou comme une tentative de réprimande de la part de la Fraternité, je souhaite simplement élucider un problème de cheval en tout bien tout honneur, il serait dommage que nous n'ayons pas la version de vos faits quand à ce qu'il c'est passé.
Je vous souhaite une bonne réception du courrier.
Mes respects,
Ärold.
Une note fut ajoutée en dessous.
Cette prise de contact pourra être un point non négligeable pour l'enquête sur cet homme et son cheval, je vous enverrai le rapport de notre rendez-vous.
Ärold.
Comme quoi, même s'il avait des idées qui différaient d'Esmeralda, il ne laissait pas ses objectifs dans le vent, et utilisait à présent sa méthode de diplomatie. Gageons qu'elle porte ses fruits.
Post by Esmeralda - January 28, 2010 at 4:34 PM
un mot fut laissé plusieurs lunes plus tard a l'attention d'Arold
Arold
j'aimerai savoir ce qu'il en est ressorti de ton entretient avec le proprietaire du cheval qui se remet de ses maux à la clinique.
Ma curiosité me titille.
Esméralda
Post by Ärold, AdC - January 28, 2010 at 8:50 PM
Et une note fut envoyé en retour.
Tu auras des nouvelles quand le rendez-vous aura eu lieu, pour le moment je suis fort occupé avec des affaires qui prennent tout mon temps, et comme je ne suis qu'un animal qui ne vit qu'une journée à la fois, je ne peux pas régler tous les problèmes d'affilés.
Je te remercie de ta compréhension, tu seras sans aucun doute la première informée de la suite de cette affaire.
Mes respects,
Ärold.