l’Avenir de la guilde

l’Avenir de la guilde

Post by Astria, AD - January 30, 2010 at 7:19 AM

C’était par un beau soir étoilé, pour une des rare fois il ne pleuvait pas. Astria avait convoquer les membres de la guilde afin de soulever un point importent qui la préoccupait personnellement : l’avenir de la Fraternité. Certain dirons qu’avec les démons, ce sujet n’était pas le plus importent et devait attendre, d’autre y verrons peut-être l’opportunité de dire ce qu’il a sur le cœur, c’étais le cas de notre dresseuse de dragon. Elle avait convoquer tout le monde à cette réunion autour du feu des esprits et espérait intimement faire réfléchir ses confrères. Devant le feu elle prit donc la parole après avoir saluer les gens.

-Mes amis, merci d’être venu… Certain savent peut-être que je suis une des vielles de la fraternité. J’était présente bien avant que nous soyons amené ici par la force des choses. Par ce fait même, vous devez donc comprendre que j’aime notre guilde et que je travail toujours de concert avec vous. Les récents évènements d’ailleurs m’on plonger dans une profonde réflexions sur la raison de notre existence. Pourquoi la Fraternité existe-t-elle? Quel est plus simplement le fondement même de son existence? J’ai méditer longuement… Oui.

Elle prit une pause pour les regarder.

-Mes sœurs, frères, je n’irai pas par quatre chemins, je ne vous cacherez pas que, avec le départ de Domilixia, et tout ce que ça engendre, le chaos fut semé parmi nous. De ce chaos est venu de la haine. Un cercle vicieux en est née et maintenant que pouvons nous dires de la Fraternité si ce n’est que nous somme un beau ramassis d’idiot qui se pique les uns les autres? Est-ce vraiment cela que nous voulons d’une guilde sensé rallier beauté de la nature et harmonie? Je suis jeune oui et petite mais je vois facilement vers quel conflit nous nous dirigeons et ce n’est pas beau à voir. J’ai réfléchi longuement a un moyen de cesser ce néant entre nous, et j’ai du remonter très loin pour trouver la source du mal. Et si ce n’était que parce que notre guilde regroupe trop de branche? Par là je veux parler des druides, des shamans, des bardes, des dresseurs, des rôdeurs, des barbares. Arrêter, ça en fait trop! Je vous met au défit de trouver une autre guilde faisant 40mille truc en même temps, sans dirigeant, vous n’y arriverez pas. C’est a mon sens LE seul problème.

Après un court moment, elle poursuivi son discourt pour le moins surprenant.

-Si nous voulons survivre à ce qui s’envient nous n’aurons pas le choix, les choses doivent changer. Nous devons cesser de nous entêter et de croire que tout va bien, ce n’est pas le cas! C’est pourquoi j’ai réffléchi longtemps, pour vous proposé l’idée suivante…

Retournons à nos racines, nous coupons en deux la guilde. Nous retournons aux sources premières, c’est-à-dire les gitans, amuseur et barde d’un coter avec leur chef, et les druides, shaman, de l’autre. Le même quartier, 2 guildes, un conseil. La meute restera, elle seras la partie guerrière et regroupera les rôdeurs, barbares et guerriers des deux guildes. Les druides s’occuperons de leurs affaires et les bardes, comédiens des leurs. Plus de guides, l’instauration d’une vrai hiérarchie nous aiderais peut-être, c’est une idée comme ça. On ne peut tout simplement pas tout gérer. On ne peut pas tout faire. Les frustrations s’accumule et donne ce que nous vivons actuellement. Nous devons impérativement faire quelque chose! Si ce n’est pas de couper notre guilde en deux, alors il faudra trouver quelque chose de mieux, qui nous unira vraiment, et pas qu’en apparence! Nous devons absolument prendre une décision, retarder l’inévitable ne feras qu’accroître la déception. Je pense… Mes amis que si nous ne réglons pas nos problèmes maintenant, la plus part de nos membres, moi comprise, je se sentirons plus chez eux ici et quitterons pour de meilleur cieux. Je suis sûr que vous êtes tous de mon avis. Trouvons des solutions, trouvons des moyens! Certain dirons que séparer notre guilde nous séparera encore plus. Mais à quoi bon continuer sur ce chemin, si de toute façon, plus personne ne s’écoute et se comprend? A vous d’en décider…

Puis Astria se tut, laissant les autres parler s’ils le voulaient.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 30, 2010 at 7:57 AM

. Et si ce n’était que parce que notre guilde regroupe trop de branche? Par là je veux parler des druides, des shamans, des bardes, des dresseurs, des rôdeurs, des barbares. Arrêter, ça en fait trop! Je vous met au défit de trouver une autre guilde faisant 40mille truc en même temps, sans dirigeant, vous n’y arriverez pas. C’est a mon sens LE seul problème.

Après un court moment, elle poursuivi son discourt pour le moins surprenant.

-Si nous voulons survivre à ce qui s’envient nous n’aurons pas le choix, les choses doivent changer. Nous devons cesser de nous entêter et de croire que tout va bien, ce n’est pas le cas! C’est pourquoi j’ai réffléchi longtemps, pour vous proposé l’idée suivante…

Retournons à nos racines, nous coupons en deux la guilde. Nous retournons aux sources premières, c’est-à-dire les gitans, amuseur et barde d’un coter avec leur chef, et les druides, shaman, de l’autre. Le même quartier, 2 guildes, un conseil. La meute restera, elle seras la partie guerrière et regroupera les rôdeurs, barbares et guerriers des deux guildes. Les druides s’occuperons de leurs affaires et les bardes, comédiens des leurs. Plus de guides, l’instauration d’une vrai hiérarchie nous aiderais peut-être, c’est une idée comme ça. On ne peut tout simplement pas tout gérer. On ne peut pas tout faire. Les frustrations s’accumule et donne ...

C'était les paroles d'Astria quand Nathaniel secoua la tête tout en se levant pour quitter les lieux. Quelque chose qui lui déplut ?


Post by Lamalia Lunavae, AD - January 30, 2010 at 8:32 AM

Lamalia se leva alors à son tour.

Le ton de Lamalia avait peut-être été un peu dur, mais on voyait dans son regard son refus de baisser les bras face à l'union de la guilde.


Post by Astria, AD - January 30, 2010 at 12:03 PM

Astria fronça le regard en voyant Nathaniel partire, puis maintenant Lamalia qui lui répondais d’un ton brusque? Qu’est-ce que ça signifiait? Mais Astria n’était pas surprise, elle s’y attendait même. Alors devant ce refus de voir la vérité en face, elle ajouta simplement…

-Tu me traites de lâche alors? Alors que j’essais, moi, d’apporter des solutions au froid actuel? Qu’allez-vous faire alors? Vous fermez les yeux et attendre sagement que le problème se règle? Je n’ai même pas le droit de vous parler de mes inquiétudes, et de données des idées?

D’un ton profondément lasse, Astria se tut de nouveau. Elle enfonça dans ses longues manches ses bras, et ferma les yeux.

-Très bien dans ce cas, c’est comme vous voudrez… Je continuerai donc mes tâches habituel et ne me poserai plus de question…

Elle se retourna et quitta elle-même l'endroit, n’ayant plus rien leur dire. Vexé? Très. C’est qu’elle avait son orgueil. Se faire aussi vite renvoyé, gageons que la jeune femme ne l’avait pas du tout accepter, mais Lamalia et Nathaniel se foutait sûrement d'Astria, comme d’habitude.


Post by Ärold, AdC - January 30, 2010 at 1:20 PM

C'est une voix alors qui intervint. OUI! Une voix! Réelle, palpable. Le son qui était sortit de l'assemblée était tellement rauque, rien d'humain, la voix rocailleuse, comme un grognement. Mais les oreilles, même les plus fines auraient pu sursauter. D'ou venait elle? Oh oui! Les membres de la fraternité ont du mettre du temps à comprendre, que cette voix inhumaine, si rude et râpeuse, venait de Ärold!!

"Je vous prie de ne pas partir..."

Son regard ne semblait pourtant remplit d'aucune haine quand la main du géant se posa avec paternité sur l'épaule d'Astria. Il la retenait sans la retenir, lui apportant par ce contact un support physique après sa confrontation avec un mur. Pendant un long instant, personne ne dit rien, Ärold priant en silence que la seule membre qui aurait pu le soutenir ne parte pas, ainsi que les autres. Le muet, ou plutôt, le faux muet, ou aussi, le miracle de la parole en avait assez que tout le monde se taise ou parte, c'est alors que sa voix rocailleuse repris, toujours aussi grave et rauque.

"Tout d'abord, j'aimerai que lorsqu'il y ai une réunion, tout le monde reste à sa place afin d'assister jusqu'au bout à un débat. C'est une des premières règles de politesse et d'écoute quand un membre demande la parole et délibère avec franchise ses sentiments, comme l'a fait Astria. Elle se ressent lâche, alors que c'est vous qui partez de peur de l'affronter et d'affronter son point de vue. Cela fait plusieurs fois que l'on se heurte à ce problème. J'aimerai que cela cesse. Et ce n'est pas une invitation, je dirai plutôt que c'est un ordre.
Car oui ce qu'il manque à notre guilde, c'est de l'Ordre, comme le dit Astria, tout est dispersé, chaotique. Si vous voyez ceci comme un reproche, prenez vous en qu'à vous même, moi je ne fais qu'un constat, cela plaît ou cela ne plaît pas, mais dans tous les cas, c'est la vérité ce que nous disons.
Peut être qu'Astria n'a pas bien choisit ses mots quand elle c'est exprimé, par manque d'assurance, par intimidation envers les autres membres, mais je pense qu'il faille voir sa vision autrement comme une séparation totale."

Il s'arrêta un instant, scrutant de ses yeux sauvages, la moindre personne qui oserait encore se lever, cela se passerait sans doute plus mal qu'une simple vexation de la part du géant, surtout qu'avec sa voix à présent, le côté sage et calme paraissait tellement loin. On aurait dit qu'Ärold était une bête dans un corps d'humain, mais là n'était pas la question du débat, quoi qu'il aurait répondu à toutes questions venant de la part des membres, car lui était ouvert d'esprit!

"Je pense qu'il faut voir la proposition d'Astria comme un moyen de ralliement donc. Si toutes les branches sont disparatres, elles ont besoin d'être réunifiées en une branches plus solide. Actuellement, c'est comme si nous avions des feuilles sans support. Ce qui serait donc judicieux, serait de réunir tout le côté artistique, de la même façon qu'a été crée la meute. Car voyez vous, vous prônez une guilde sans distinction, pourtant certains en ont avec des grades dans la meute, et d'autres comme nous, sommes voués simplement à être néophyte jusqu'à devenir de simples frères. Il y a là une contradiction dans l'idéologie de la guilde, vous ne pensez pas?

Si nous créons, par exemple une branche qui regroupe tous les artistes, comme je pu le proposer à plusieurs reprises, avec quelqu'un qui s'occupe de cette branche. A l'intérieur de celle-ci, pas des grades, mais des distinctions sur la fonction de chaque artiste. Amuseur, écrivain, gastronome, penseur, éducateur?
De même faire la même chose avec la branche des shaman, druides et apprentis, avec encore à sa tête quelqu'un qui gère cette branche. Enfin, nous conserverions la meute dans la branche qui s'appèlerait comme ceci, qui aurait comme but donc la protection, avec à sa tête les membres que nous avons déjà.

Cela serait plus équitable, car nous aurions au sein de notre guilde, c'est à dire, au sein de notre tronc, trois branches partant du même centre, rétablir l'équilibre du cycle. Une pour la protection, une pour la conservation du savoir et des connaissances et une dernière pour la transmission de la Nature par les arts. Et bien sûr au centre, l'alpha resterai.

A présent que j'ai exprimé, en toute voix, mon avis, j'aimerai et j'exige, en tant que néophyte perdu, se posant mille questions, avoir celui de mes frères. Si personne n'a d'avis, je considèrerai ma proposition comme un projet applicable pour le bien de notre guilde, donc pour la conservation du cycle et de la quaternité. Je vous laisse à présent la parole."

C'est seulement à ce moment, que la main du géant s'enleva de l'épaule d'Astria, elle qui aurait cru avoir un manque de soutien, avait pu sentir la voix d'Ärold vibrer à ses côtés et tournoyer en osmose, de paroles finalement bien plus sages que le timbre même de l'ancien muet. Ärold se rasseya, scrutant un à un les membres, mieux valait il pour tous que cette réunion devienne un débat, et qu'en la voix de chacun un avis soit exprimé. Ce n'était pas d'ailleurs le but premier d'une réunion logiquement?


Post by Esmeralda - January 30, 2010 at 9:10 PM

Esmeralda avait regardé Astria avec un sourire, elle semblait approuver chacun de ses mots


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 30, 2010 at 9:34 PM

du haut de sa maison dans le quartier, il écoutait, méditait. Quand il entendit Arold prendre la parole il restait ému. La nature réussi donc a gagner contre l'homme. Les tourmant du géant ont disparu en partie. Sont corps a rejeté le mal de jadis. Une preuve que la nature est encore présente en certaine personne...

Des branches? encore....tous se battait contre Nath pour ne plus avoir de branches jadis, et là ils veulent tous en ravoir? Il secoua la tête, puis décida finalement de réintégrer le groupe devant le feu. Comme a son habitude, il dégageait un calme surprennant.il prit parole en regardant plus précisément Astria, puis Arold et Esmé.

-Je ne suis pas partie par peur ou lâcheté, au contraire, je suis partie pour voir si d'autre pensais la même chose qu'Astria...

Vous comprendrai que je suis profondément toucher par ce froid, comme vous l'appelez. Le fait de refaire des branches comme vous le dites n'a pas besoin d'être, nos problêmes sont ailleur. Je n'en parlerai pas ici, maintenant, devant ce feu... j'en parlerai lorsque je serai prêt, j'ai encore quelques affaires a finaliser.

Mais sachez, que j'ai jadis déffendu les branches quand tous ont voulu les enlever. regarde astria
et la je suis en train de défendre notre systeme actuelle...Bref, prennez cette soirée pour médité sur le réel problème. Je vous viendrai d'ici peu avec une idée nouvelle.

Il resta un moment là, étant certain d'avoir une remarque quelqu'onque.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 30, 2010 at 11:05 PM

Il était bien entendu présent à cette assembler de la Fraternité. Laissant place à ceux qui souhaitaient prendre parole en premier lieux il attendit que son tour vint. C'est alors qui se leva une fois qu'encore un silence fut présent.

Frères, Soeurs,

Qu'il en déplaise à certaine personne, je m'en excuse, mais j'irai défendre sans cesse le système actuel que nous possèdons dans notre Guilde. Nous ne possédons pas toujours la même ligne de penser, au vue de nos provenances différentes. Mais ceci ne doit pas être pris comme sa par un signe de faiblesse, mais comme une force unique et propre à la Fraternité du Chêne. Le compromis doit toujours être appliqué qu'il en déplaise et se doit d'être accepter. Car nous savons qu'à son tour nous pourrons jouire d'une décision s'appliquant à nos buts.

La Fraternité du Chêne vie présentement ses premières difficutlés, de sa jeune histoire. Il n'est pas temps d'abandonner le projet, qui fut le notre. Il faut se réunire encore et ne pas défiler chaqu'un de son coté.

Qu'avais-je de semblant avec des Eloedyn, des Natys'Sephios, des Gianni, des Esmeralda, des Astria et j'en passe. Une seule et unique chose, nos croyances envers la Quaternité. Pour le reste il n'en était rien. La force de notre Guilde était alors simple. De par mes désires, d'accomplire. De par les siens, l'aider à les faire grandires. Même si dans mon fort intérieure, il m'en intéressait peu en se qui avait attrait certains projets. Se tout ceci en respectant le sens de la Fraternité du Chêne, les arts, le respect de la nature et le divertissement.

La Meute, ne fut pas inventé pour offrire des titres ou des droits à autruis. Elle fut inventer pour pouvoir protèger l'un de nos idéaux et pouvoir conserver un droit sur notre quartier. Certains utilises présentement leurs postes, tel s'il en était un titre dans la Fraternité du Chêne. Se qui n'est strictement pas le cas. La meute n'a que pouvoir sur la meute. Uniquement l'Alpha peu user son titre, puisqu'elle représente la facette militaire envers les autres Guildes. Il en fut faite ainsi dans ses débuts. Pas pour diviser notre Guilde, il faut conserver cette notion simple de la Meute. Elle est rien et tout à la fois, uniquement aux membres qu'elle touche.

Se que je suggère finalement, bien que j'ai écouter mes Frères et Soeurs et que j'accepte leurs opinions. Est de poursuivre avec nos méthodes présentes. Mais de s'unire et d'organiser des évènements à l'interne. Voilà l'un des grands facteurs qui nous manque depuis des années. En dernier temps, accepter et respecter les décisions et opinions des autres voir les aider au mieux de votre possibilité.

J'ai du progrès à faire dans se que j'ai dis. Toute fois l'Adalard ne peu que tenir une seul parole.


Post by Malik Croumicou, Fdc - January 31, 2010 at 5:42 AM

Malik suivait la scène de ses yeux d'ébènes sans prononcer un mot. Bien évidemment certains de ses frères et soeurs savaient déjà sa façons de voir les choses. Suit au discours de l'Adalard, Malik prit finalement parole après avoir mijoté les opinions diverses déjà débattu.

Frère, soeurs,

Je suis en parti en accord avec certains de vous prônant le retour vers les branches. Je crois que par le premier discours d'Astria le fait d'employer le terme de deux guildes n'est pas axactement ma façons de voir les choses et peut-être même que Astria s'est simplement mal exprimer. Je crois qu'il faut simplement parler de trois branches formant un tout comme mentionné par Ärold, gitanne, shamanique et la meute. De plus, je proposerait de garder les titres de néophytes, frères et soeurs, mais d'instaurer un représentant de chaqu'une des branches formant le conseil des dryades. Trois branches, donc un nombre impaire, oubligeant une prise de décision unanime, mais les trois représentant de possèderais pas le droit de véto sur les décisions. Ils feraient simplement exprimer la parole des Dryades et celle de la fraternité.

Je crois également que notre guilde perd ses valeurs premières, en particulier la préservation naturel. Et oui ! je crois que nous sommes malheureusement devenu une guilde politique, tentant d'imposer leurs règlements à des citoyens qui ont perdus leur confiance envers notre fraternité, parce que justement nous tentont de prendre un certin contrôle qui nous appartient pas... Nous devons esseyez en premier lieu de sensibiliser les gens et de les aiders, pas de leur imposer des conséquences ou bien de se facher après eux...Et bien sur ce sera difficile car nous avont désormais malheuresement une mauvaise réputation dans la capital.

Je propose également d'offrir un meilleur encadrement à nos néophyte qui pour certain sans vouloir offusquer personnes se transforme en ce qu'ils croient être le mieux, mais ils ne semblent pas tous se diriger vers le bon chemains, par contre les seuls responssable sont nous frères et soeurs... Je crois que nous devrions fortment prendre la décision d'avoir un néophyte sous notre aile, mais sans obligation, seulement ceux intéresser.

Malik cessa de parler et écouta attentivement ce que tout le monde avait à dire, mais sans doute avait-il encore beaucoup de choses à discuter...


Post by Esmeralda - January 31, 2010 at 9:57 AM

*Esmèralda se lève après avoir approuvé de plusieur hochement de tête les paroles de Garibald. *

Je pense que je vais faire comme Astria continuer mes occupations et vous laisser faire ce que bon vous semble.
De toute façon vous ferez ce que bon vous semble.
cette reunion ici est presque une mascarade. portez vous bien.


Post by Ärold, AdC - January 31, 2010 at 2:18 PM

Ärold était heureux, oui, tout le monde prenait la parole, comme il l'avait toujours rêvé, et c'était mieux ainsi, cela perçait l'abscès dans lequel tous s'étaient mis. On pu voir le géant acquiescer autant aux idées de Nathaniel, de Malik et même lorsque Garibald parla, le géant était d'accord aussi. Il fut cependant déçu de voir qu'Esmeralda ne souhaitait pas continuer la conversation, pour une fois que tout le monde était calme et disait son avis sereinement. Le géant se leva une nouvelle fois, bien peu intimidé que toutes ses autres interventions. Il se racla la gorge et de nouveau le bruit rauque déferlait sur l'assemblée, que l'on aurait pu comparer à un grognement d'ours.

"Je suis ravis que tous preniez la parole. Tout d'abord je vais répondre à Nathaniel. Je suis certainement depuis peu ici pour avoir raté tes propositions de rétablir la guilde en branches, ou peut être avais-je omis d'aller à une réunion telle car je suis certain que cela m'aurait plu de débattre dessus. Je suis d'accord pour dire aussi que cela ne résoudra pas tous les problèmes actuels de la guilde. Je pourrai en soulever un autre, celui de commencer plusieurs projets en même temps, ce qui disperse, je trouve, les membres. J'en suis le premier fautif en ayant voulu terminer la commande impériale, alors que d'autres préoccupations avaient priorité. C'est pourquoi je suspendrait mon projet, en faveur des autres pour le moment. La seule implication que j'aurai dans celui-ci, est d'organiser des répétitions, jusqu'à ce que l'on trouve assez d'acteurs pour compléter les rôles. Donc je pense que si nous faisions un projet à la fois, cela nous permettrait de renforcer nos liens, plutôt que de faire nos projets chacun de notre côté, et cela éviterait par la même occasion, de nous perdre seul dans l'organisation."

La révélation lui avait certainement fait l'effet d'un coup de fouet à lui-même, il avait décidé cela dans la seconde qu'il avait pris la parole. Mais cela aurait pu être comparé à une sage décision de sa part, il comprenait qu'il avait peut être demandé trop de choses et trop d'investissements à tous alors que d'autres projets, comme le havre avaient besoin d'être terminé avant. Ses yeux se posèrent sur Nathaniel tout en parlant, sa voix si rauque contrastait avec le calme dont il faisait preuve, un peu comme une tortue avec une tête de dragon...

"Pour ce qui est de la lâcheté, comprend que mon intention n'était pas d'insulté mais de faire réagir, et je suis heureux que cela est fonctionné. Et je suis bien d'accord pour te laisser le temps de réfléchir et lorsque tu seras prêt à en parler je serais prêt également à t'écouter. Tout comme je n'étais pas prêt à parler aussi."

Oh oui, le géant pouvait comprendre que l'on pouvait avoir un blocage, lui-même l'avait eu en perdant sa voix avec le monde extérieur, et il avait fallu un certain débat pour qu'il la retrouve, une sorte de confiance en soi qui revenait après tant d'années perdue dans le silence et le mutisme. Puis il se tourna vers Garibald, toujours avec cette même lenteur.

"Je ne pense pas que tu ai à t'excuser de quoi que ce soit. Défendre un opinion est une valeur plus que juste et la faire partager, permet, comme tu as pu si bien le dire, faire avancer le débat sur une entente commune.
J'espère juste que tu puis comprendre mon désir, tout comme la meute fut crée pour protéger la nature, que nous créons un groupe similaire afin de protéger les arts. Car c'est ceci aussi la fraternité, d'avoir des membres souhaitant défendre des valeurs. Nous parlons de quaternité, malheureusement, pour moi, je trouve que la guilde ne s'oriente que sur la protection de la Nature. Je n'ai rien contre, c'est louable comme pensée. Je ne sais pas combien ici souhaiterait protéger les arts, car la plupart sont dans la meute. Mais je ne me sentirais pas à l'aise d'intégrer celle-ci, en sachant qu'il y a d'autres formes de Nature à protéger, les écrits, les artistes. C'est un ressentiment personnel que j'exprime ici, je trouve que rien est fait pour nous donner envie de développer le côté gitan. C'est donc dans cette optique que je souhaitais qu'un groupe similaire à la meute soit crée, ce qui n'empêcherait pas qu'un membre fasse partis de la meute et de l'autre groupe. Je ne souhaite pas disperser, mais donner envie aux membres de s'investir autrement que dans la meute, car nous ne sommes pas aptes à combattre."

Enfin il se tourna vers Malik, tout en baissant les yeux afin de pouvoir le voir. Qu'avait il de plus à dire envers lui? Encore un de ces longs discours barbant?

"Je n'ai rien à dire de plus, si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec toi, et cela me fait plaisir de t'entendre."

Et en dernier lieu, avant qu'Esmeralda ne s'en aille définitivement, il lui adressa à elle aussi quelques mots.

"Je suis navré que tu prennes nos discours mal Esmeralda, mais en t'engageant dans la Fraternité, tu te dois d'exprimer ton avis et prendre en compte celui des autres. Le fait de signifier qu'un débat est une mascarade, alors que nous essayons en vain un sujet d'entente, n'arrangera en rien les choses, si ce n'est que les empirer. J'aimerai avoir de ta part un avis sincère, et pour une fois, sans utiliser de sarcasmes inutiles, ne faisant que ternir un peu plus les relations que nous puissions avoir les uns envers les autres. Je vois dans ton regard que quelque chose ne va pas. Nous avons tous dit ici, moi le premier, qu'importe l'opinion que nous pouvions avoir, il faut l'exprimer. Te terrer dans le silence, signifie que tu ne souhaites pas t'investir dans la guilde activement. Nous te proposons de prendre en compte ton avis, alors bon sang, au lieu de t'en aller dis le une bonne foi pour toute, au lieu d'adopter un comportement infantile."

Puis le géant se rasseya, sans dire mot de plus, ses dernières paroles avaient été dites avec calme mais aussi avec une sincérité déconcertante, mais après tout, il les avait prévenu, qu'au premier qui partirait, il serait d'une intransigeance incroyable. Si tous avaient pu se réunir autant en profiter. Ses yeux sauvages fixaient sans animosité la femme qui souhaitait partir, en espérant la faire réagir en ayant touché son égo. C'est avec grand plaisir qu'il attendait la suite des discussions, alors que, pour une fois, tout le monde était calme, c'était une jubilation, et peut être pour cette raison, qu'Ärold avait pris réellement la parole. Lui qui était habitué à écrire, heureusement qu'il ne l'avait pas fait, sinon cela aurait pris encore plus de temps pour tout le monde!


Post by Eloëdyn, Fdc - January 31, 2010 at 3:17 PM

Pompote pomaptou youhh

C'est en sifflotant/murmurant un air de musique qu'il se promenait dans le quartier. Marchant vers un endroit inconnu, il s'arrêta en attendant plusieurs voix prendre la parole. Tendant l'oreille il entendit une voix inconnue. S'approchant par pure curiosité, il remarqua après quelque seconde qui était celui qui parlait. Surpris dans un premier temps, il se mit à sourit. Puis s'approchant doucement il salua tous les membres.

Regardant plus attentivement il remarqua qu'il n'y avait rien à manger, soupirant, il regarda autour et vu que c'était plutôt une réunion. Tien il était rare de voir qu'il pouvait assister à une réunion. Écoutant chacun qui prit la parole, il sourit légèrement a plusieurs commentaires. Puis voyant que plusieurs étaient tût, il prit la parole de son tronc d'arbre.

Tien... Ca me rappelle la réunion qu'il y avait eu pour un peu près la même chose voilà des années... c'est assez amusant de voir que quand quelque chose ne va plus on essaye de revenir à d'ancienne manière...

Ahlala, je vais vous dire mon opinion... Franchement que vous changez l'un ou l'autre sa changera rien du tout, je peux le parier que j'arriverais encore à voir dans ma vie, un changement pareil, pour reprendre les la forme qui est maintenant si vraiment ça reviendrait au début de la guilde.

Alors, non pour moi, de la manière qu'est gérer la guilde ne changera en rien ce que je pense. Vous voulez changer la manière, eh bien ainsi soit-il. Mais quant à moi sa changera en rien le problème.

Le problème ne viens pas de la guilde en elle-même, mais bien de nous-même, c'est incroyable le nombre de dispute que j'ai vu... Tiens, ça me rappelle mon enfant quand on jouait dans l'arène de boue...

Soupirant face au souvenir qu'il revit dans sa tête. Il divagua un petit moment, avant de reprendre conscience de ce qu'il faisait.

Bref, avant de vouloir régler quoi que ce soit dans la guilde, de vouloir changer quoi que ce soit, Régler avant tout vos dispute, vos rancœurs, face à d'autre personne et quand cela sera réalisé, là revenez parlez de cette affaire.

Se raclant la gorge un moment, il prit sa gourde à sa ceinture et viens boire une bonne gorgée d'eau, avant d'aller se r'asseoir sur son tronc d'arbre


Post by Esmeralda - January 31, 2010 at 4:54 PM

La jeune femme est parti avant le discourt du géant, et avant l'arrivée d'elo, elle a un sale défaut quand elle se lève elle part , elle n'attend jamais qu'on la retienne


Post by Lamagouille, FdC - January 31, 2010 at 7:18 PM

Dans la spécialisation viendra le salue .
La fraternité est un mélange de deux guildes qui avaient leurs propres identités, on les a recouper sous une seule bannières mais les deux identités n'ont pas fusionné pour autant, au contraire on a cultivé cette dualité entre culture et nature .

Selon moi, la solution viendra en trouvant une vrai identité a la fraternité et cela passera nécessairement par un choix de domaine et une spécialisation .


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 31, 2010 at 7:32 PM

Nath regarda Lamagouille, encore la lui? Du moin ces paroles était un doigt directement dans le bobo. Une identitée...il aquiesca de la tête lentement aux dire du subtile personnage.


Post by Astria, AD - February 1, 2010 at 5:29 AM

Astria était restée, Ärold avait sût quoi dire, sa voix bien qu'animal l'avait elle aussi ému. Elle s'arrêta dans sa lancée, s'était tourner vers le géant, et l'avait écoute. Elle vain s'asseoir sur l'un des troncs et avait écouter chacun parler. Elle était contente. Mais ce que Lamalia lui avait dit restait dans sa tête. C'était un peu tristement que notre petite barde restait là, écoutant les autres.


Post by Lamalia Lunavae, AD - February 1, 2010 at 7:37 AM

À vous entendre parler, ça semble moi le problème, alors mon retrait serait peut-être plus probable. Je me laisse quelques jours pour y penser et vous rendre ma décision.


Post by Eloëdyn, Fdc - February 1, 2010 at 2:57 PM

On n'a pas dit une personne en particulier, Lamalia.

On veut juste que ceux qui reproche quelque chose le disent... comme le nom le dit bien, on est frère/soeur, c'est sûr qu'il peut y avoir des tensions entre chacun, mais cela en viens toujours à se réconcilier.


Post by Malik Croumicou, Fdc - February 1, 2010 at 9:31 PM

Arrêtez de vous crier dessus ou bien de vous caler les un les autres ! Si nous sommes réunis ici c'est pour discuter de l'avenir de notre grande famille et enttendre la parole de tous et chaqu'un, alors prenons le temps d'enttendre la parole de tous s'il vous pla

Moi je crois que notre problème demeure simplement à la racine de notre arbre, l'encadrement de nos neophytes. Nous perdons notre philosophie de vie, nous même frères et soeurs et oublions du fait même de l'enseigner aux neophytes. Tout ce qui nous ai donné par la nature doit un jour ou l'autre lui être rendu. Nous sommes la guilde protectrice de la nature et non une guilde politique tentant de prendre le dessus sur toutes les autres guildes. De plus, dites vous que nous sommes ici pour assurer la sécurité de Systéria en entière, même si les citoyens ne semble pas vraiment s'en rendre compte. Effectivement, nous empêchons, par la survie du cycle, que le sort retenant le démon ne soit pas rompu et par le fait même, le libèrer, lui permettant d'abattre la terreur de plus 500 ans de d'emprisonnement sur Systéria. Esseyons de revenir simplement à nos bonne vielles valeurs, ce sera un bon début à mon avis.