Un homme dans la bibliothèque
Post by Mileas Tralim, FdC - February 1, 2010 at 1:48 AM
Un homme était entré dans la bibliothèque sans savoir se qu'il allait trouver. Se promenant dans les allées en saluant les bibliothécaires, il remarqua un gros livre épais qui siégait sur le haut d'une étagère, seul et abandonné. Il poussa une chaise pour grimper dessus et alla chercher le vieu livre sous l'oeil bienveillant des gardiens des lieux. Il trouva ensuite un petit coin tranquille pour dépoussiérer le dit livre et l'ouvrir avec précaution, pour ne pas l'abimer. Il commenca ensuite sa lecture. Après quelques minutes de lecture, il fut surpris de découvrir devant lui un livre parlant de la vie avant la colonisation, donc un livre sur la vie sauvage et les fondements même de la Trinité. Absorbé dans sa lecture, il ne vit pas le soleil décrire sa courbe habituelle pour finalement disparaitre...ni celle de la lune.
Post by Malik Croumicou, Fdc - February 1, 2010 at 1:59 AM
Malik entra dans la bibliothèque, un lieu qu'il adorait, puis monta à l'étage où plusieurs livres sur la théologie reposaient. Il fut bien surpris d'y voir un homme assis dans son coin à lire un livre fot épais. Il posa son regard de vermine sur la couverture du gros livre puis lut le titre, évidemment c'était un livre qu'il avait souvent lut, une bible des dryades à son avis. Il s'adressa alors à l'inconnu avec curiosité.
Bonsoér m'sieur, intéressant ce livre ein ?
C'étions un ouvrage remplie de renseignements fort instructif !
Vous vous intéressions à la trinité ?
Évidemment, Malik n'avait jamais rencontré cet homme qui faisait parti de la grande famille de la fraternité...
Post by Mileas Tralim, FdC - February 5, 2010 at 4:55 AM
Levant enfin les yeux de son grand livre, l'homme regarda la personne qui lui parlait.
Effectivement, je m'interresse fortement au fondement même de la trinité. Je trouve intéressant de voir comment les anciens vivaient si bien alors que nous allons si mal. Peut-être tous devraient relire les passages sacrés de la Trinité.
L'homme parlait, semblait-il, sans vraiment s'intéresser du destinataire. Une lumière brilla dans ses yeux et il vit vraiment son visiteur.
Au fait, vous êtes qui? Vous semblez bien connaitre les lieux.
Post by Malik Croumicou, Fdc - February 20, 2010 at 1:02 AM
Malik sourit à l'étrangé, de sa frimousse barbu. Il abaissa sa capuche et pointa son regard de vermine sur l'inconnu.
M'oui j'dorions venir cite, mais quand j'aurai terminé la bilbiothèque de la fraternité ce sera encore mieux !
Au fait ! J'tions Malik Croumicou, frère du chêne et Loup blanc d'la meute, mais tu pouvions m'appeler Botinne !
Et vous, vous êtes qui ?
Post by Mileas Tralim, FdC - March 4, 2010 at 6:02 AM
-Une nouveau loup blanc? Enfin, je suis plus qu'enchanté de faire votre connaissance "botinne". Si vous désirez, vous pouvez m'apeller Mileas, ou bien Tralim. Je n'y vois aucun inconvénient.
Dit-il avec un large sourire sur les lèvres
Post by Eloëdyn, Fdc - March 10, 2010 at 2:54 AM
On voyait plus souvent un homme charger comme une bourrique arriver dans la bibliotheque. Ses mains charger de livres vierge et d'autre non, il passait des heures au copiage de chacun d'eux.
Quand l'ouvrage avait le mérite d'être recopier convenablement, on voyait l'écrivain porter le livre sur les nouvelles étagères de la bibliothèque.