Demande a tous (obligatoire s'il vous plaie)
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - February 4, 2010 at 8:43 AM
Frères, Soeurs, Néopites
Je fais appel a vous pour débloquer notre problème actuelle. Après avoir parlé avec plusieurs d'entre vous, après le débat entammé par Astria et après avoir consulté Joe, j'en suis venu à une idée.
Étant Guide Spirituel, mon devoir est de Guider la Guilde vers un droit chemin. Je ferai donc.
Je vais demander a TOUT le monde, de me donner leurs idées a propos de la structure de la guilde. Je veux savoir comment vous vous verriez la Guilde pour remédier aux problèmes. Je vais prendre TOUTES les idées, farfelu, remise a neuf ou même si c'est de garder le systèeme actuelle je veux le savoir.
Ensuite, je prendrai TOUTES les idées et je les lirai une a une. Je ferai une idée synthèse où toutes les idées seront mélangés. Puis, si elle ne fait pas, je présenterai les idées envoyées et nous ferons un grand débat.
Ceci a pour but de créer une identitée à la Guilde. Car en ce moment, nous avons un mélange de gitans (très peu) et du cercle. En fesant cela de cette façon, nous pourrons unir les gitans (amour, fête, amusement, Eunylap) aux cercle (trinitée, cycle, nature) pleinement.
Tous aurons mis main a la pâte pour créer une structure qui nous représente réellement. Ensuite, dans le même principe, nous créerons Rituels, tâches et tout. Pour que nous ayons une Guilde nouvelle et a notre image et croyance.
Je demanderais donc, a TOUT le monde, leurs idées. Vous me les enverrez par missive privé (mp). C’est un devoir que je vous donne, et j’espère que vous prendrez ceci très au sérieux.
Que la quaternité Guide vos pas et vous donne sagesse et patience, car cette dure épreuve peut être résolu et nous en sortirons plus fort.
Post by Esmeralda - February 4, 2010 at 8:33 PM
si je peux me permettre.
le problème sera entier,car le problème réel est qu'il n'y a pas de communication dans la fraternité ,et, que les gens se tirent dessus,c'est visible et palpable non?
peut être ma vision est farfelue.
Post by Malik Croumicou, Fdc - February 4, 2010 at 10:47 PM
Esmeralda,
Je crois que le but de ce sujet était simplement d'envoyé notre façons de voir les choses à Nathaniel et pas d'en débattre ici. Si t'a des idées à défendre il y une archive à cette effet que tous peuvent consulté et je serais ravie de lire ce que tu as à apporté.
Merci,
Malik, frère du chêne.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 5, 2010 at 2:50 AM
Par Vaerdon, respecter la parole d'autruis. La Guilde fut basé ainsi, nous ne pouvons pas empêcher nos membres de parler, de discuter. Ceci serait s'attaquer aux fondements de la Fraternité même.
Si les écrits vous déplais dans la mesure d'un respect des membres de la Fraternité dans la synthèse. Réponder avec le respect qui lui est dût le cas échéant, méditer et ne réponder rien.
Amicalement,
Garibald
Post by Mileas Tralim, FdC - February 5, 2010 at 4:50 AM
Un petit garcon étais aller porter une lettre à Nathaniel
Post by Esmeralda - February 8, 2010 at 12:46 AM
J'ai eu la visite d'un coursier ,enfin ou peut être de la personne qui a écrit cette lettre, je crois qu'elle était destinée à Nath, ou peut être pas.. en tout cas je vous en fait la lecture,le porteur de la missive m'était inconnu, enfin je crois...peut être m'a t il choisie pour que je vous la lise...enfin la voici,telle qu'il me l'a donnée.
Bonjour,
Pour éviter toute animosité, j'ai pris le partie de faire ma suggestion de manière anonyme, même si le concept de notre guilde est la liberté d'expression, il n'empêche en rien les pensées négatives .
Pour ma part, ce que je vois de la fraternité me laisse perplexe . Elle évolue dans un sens qui n'est pas le siens et qui deviens assez grotesque pour qu'une telle mise au point ai lieux .
Pour ma part j'estime que notre rôle n'est en rien d'aller courir après quelques cabots errants dans la basse pour leur offrir une aide dont ils n'ont pas besoin .
Est ce que c'est ça le rôle de la fraternité ? un gamin et 5 pièces d'or ferait aussi bien l'affaire .
On nous donne tous les rôles dont personne ne veut, tantôt agriculteur, tantôt homme de fêtes et tantôt homme de culture , la belle affaire !
Et si nous commencions par nous concentrer sur ce que nous sommes avant de voir ce que les autres veulent qu'on soit ?
Oui , les Gitans avaient des artistes talentueux, était ce là , la seul raison de leur existence ? non . C'était une de leur caractéristique mais c'était pas le seul critères pour définir un gitan, ils étaient bien plus que de joyeux lurons .
C'était des hommes et des femmes qui vivait l'écart avec leur propre mode de vie, leur règle, et leur lois .Festif, oui , mais qui avait aussi leurs mythes et leur croyance, et n'allez pas croire qu'ils avaient pas des lois strictes, il y a plus d'un trouble fête qui n'est jamais revenue de leur campement . On est bien loin des artistes d'aujourd'hui.
Oui, le Cercle des pierres était proche de la nature, mais remontons encore plus loin dans le passé .
D'où viens cette proximité avec la nature, elle est tombé du ciel ? non sûrement pas . Elle vient de quelque chose qui est a l'antipode de cette systeria raffiné et ou tout y est comédie .
C'est parmi les barbares primitifs qu'est née cette proximité, ceux qui vivaient la vie au maximum,eux qui étaient capable de resté des semaines dans des forets hostile là ou la plus part des péteux de la moyenne y mourraient de faim ou dévoré .
Ces barbares violent asociales, ces sauvages sans manières et qui dérangeaient c'est de là que ça viens .
Que diraient il en voyant la fraternité ? ils seraient pour certains ulcéré et d'autre se moquerait des bouffons verts que nous sommes et de sa fier meute de louveteau . Vous pensez qu'ils cultivaient des carottes ? Vous pensez qu'ils allait mettre un permis car on a coupé un pauvre arbre ? la blague .
Non, ils célébraient la vie, et profitait de chacun de ses plaisirs au maximum car ils avaient conscience qu'elle est éphémère et que la mort aussi est là, et qu'elle inspire aussi le respect .
Le cercle de pierre n'est issue que de quelques négociations foireuses pour éviter la destruction d'un camp ou beaucoup y avait fait leur vie .
Faucon noir a fait au mieux pour rattraper une situation très difficile comme tout bon chef.
Aujourd'hui ces temps sont hélas révolue, oui .
Le temps des gitans festifs et de la horde sanglante ne reverront jamais le jour et il serait bien utopiste d'y croire, mais on ne doit pas cracher sur ce que nous sommes pour autant .
La culture est un rêve qui a échoué avec la chancellerie et qu'on nous a refourguer pour qu'on tente de faire mieux .
A part notre culture, je vois pas laquelle on pourrait partager.
Les arts et spectacles, certainement, on adore ça, on est la guilde qui sait le mieux s'amuser .
Un artiste pur et dur n'a pas besoin d'être dans la fraternité pour remplir une quelconque demande impérial . Tout comme pour les gitans, nous sommes plus que de simple artistes et nous confiner a ce domaine est inapproprié, les arts et la culture devrait être un domaine libre pour tous (même si on y est doué).
La meute, elle devrait assurer la sécurité du campement, mais le refermer comme il l'était autrefois afin qu'on puisse y vivre a notre façon a l'écart des regards indiscret des capes blanche et de tout ces codex est je crois aussi quelque chose a méditer .
La nature... les fermiers sont les fermiers, notre aide dans le domaine de l'agriculture est une bonne chose, mais on devrait avoir un devoir de conseil et pas de monopole sur l'agro alimentaires et les ressources .
La meute, qu'elle remplisse son vrai rôle, pacifié les zones qui représente un danger pour Systeria, rasé des camps de brigands, et cryptes ou des immondes "choses" rodent .
Et également assuré l'imperméabilité de notre quartier, car on y est chez nous .
Si on a prit le soin d'acheter nos terres c'est pour ça .
Quant a nos croyances, et bien si le quartier était comme il le fut jadis, officiel ou pas c'est bien notre culture qui y aurait la dimension dominante et "officiel" .
Concernant l'organigramme de la guilde, on devrait selon moi le changer.
On devrait avoir deux guides :
Un spirituel qui aura pour tache de veillé a ce que la guilde reste unis et de l'aspect théologique , et l'autre qui s'occuperait des autres aspects de la guilde .
Son devoir principale est de connaitre les points fort de chaque membres et de leur donné régulièrement des tâches a accomplir .
Car combien se sont déjà demandé quoi faire ? en espérant un quelconque signe ? alors qu'il y a trop de travaille pour un seul homme et délégué les taches est la seule chose a faire .
Notre role devrait se résumer à : Veiller a notre quartier, veiller a éradiqué toute menace "extra muros" , devoir de conseil envers les domaines ayant une influence sur la nature .
Ps : tu peux l'afficher à la vue de tous cela ne me gène pas .