Le rêve d'un totem

Le rêve d'un totem

Post by Ärold, AdC - February 19, 2010 at 2:41 PM

Cela faisait plusieurs jours déjà qu'Ärold y pensait, même depuis des mois. C'était une idée qui se retournait mille fois dans sa tête, qui hantait ses rêves et ses nuits à côté de son épouse. Ärold sentait quelque chose en lui, peut être une assurance, qui le poussait à vouloir trouver son totem. Depuis son arrivée dans la guilde, elle n'avait eu que des répercutions bénéfiques pour lui. Il avait retrouvé la parole, sa confiance en soi, et participait de façon agréable à toutes sortes de projets. Mais pour le géant, s'investir plus dans la guide lui demandait de la part de la fraternité une gratification particulière. Il ne voulait pas rester néophyte pour tous les projets qu'il avait en tête.

Les rêves de totem, il en avait eu plusieurs fois, se demandant quel animal il verrait, comment cela se passait-il, que ferait-il s'il échouait? Tant de questions sans réponses, et dont la source ne pouvait être élucidée que par un seul moyen, faire la demande auprès des guides. C'était une chose qui lui tenait à coeur, il était prêt à sacrifier de son temps passé avec Amaihel, afin de prouver qu'il était digne de la Fraternité. Le pas lourd alors, comme à son habitude, se dirigea vers un endroit calme, afin de sortir une nouvelle fois, un parchemin, aux odeurs de cèdre, la calligaphie appliquée, il dévoila ses intentions au grand jour afin d'avoir l'avis des guides sur son avenir dans la guilde.

Chers guides,

Comme vous pouvez peut être vous en douter, cela fait un long moment que je médite à partir à la recherche de mon totem. Je me suis renseigné du mieux que j'ai pu afin de savoir, mais je pense qu'il est à présent temps que je trouve la réponse à toute mes questions en agissant. C'est pourquoi je tenais à faire officiellement ma demande auprès de vous, guides, afin que vous m'autorisiez à partir à la recherche de mon totem.

Je prendrai evidemment toute réponse avec sagesse, car il en va de soi qu'il ne faut pas brusquer les choses. Mais je sent au fond de moi, une voix qui veut me parler, et je n'arrive pas à l'entendre correctement. Je pense que cela pourra m'apporter beaucoup de choses et une évolution positive sur moi.

Je vous souhaite un bonne réception, en espérant, que ma demande vous fera plaisir.

Mes respects à vous, Guides.

Ärold


Post by Ärold, AdC - February 26, 2010 at 1:03 AM

Faisant le tour dans sa maison, tout était prêt, le mot laissé à sa femme durant son absence, ses habits qu'il avait laissé, le colosse ne portait sur lui que son pantalon, ni chaussures, ni veste, une rigueur de plus que c'était imposé le géant qu'il était. La pluie l'accompagnait, durant son premier jour de méditation. Qu'allait t'il choisir comme endroit? Calme et isolé à la fois. ärold avait eu vent que le temple de Lathan était parfait pour cela, mais il avait besoin d'un environnement tout autre. Pieds nus, il se dirigea vers des couloirs oubliés dans les sous-sols de la guilde. Le calme était plat, personne, sinon une odeur de moisissure qui accompagnait le lieu.

Ärold se posa alors dans un coin, adoptant pour l'occasion une position foetale. L'endroit était si simple, à son image, que sa durée de jeun parut passer de la manière la plus douce qu'il soit. Occupant son esprit à penser, sa mémoire divaguait sur des souvenirs qui en auraient fait pâlir plus d'un. Oh oui, à cette époque il fut guerrier et non écrivain, ou plutôt ce genre de Bête, reclus de toute société, vivant en anarchie complète du monde des humains, mais adoptant harmonie avec la nature. Ses paupières bougeaient au fur et à mesure que les souvenirs passaient, ce goût de sang qui lui restait dans la bouche. Ces souillures que l'on avait fait subir à son corps pour qu'il devienne cette sorte d'hybride, malgré son refus de coopération.

La fraternité ne savait tellement rien de lui, sinon qu'Ärold était géant. Personne ne lui avait demandé son passé, si riche en aventures, car seuls les périples pouvaient nourrir ses textes d'aujourd'hui, mais là encore il n'avait rien dit. Ärold s'aperçut alors que beaucoup de choses avaient été omises à ses frères et à ses soeurs, par inconscience, par précaution, il ne le savait pas. Toutefois c'était une sorte de coquille qu'il s'était forgé, afin qu'aucun mal ne lui soit fait. Le colosse était comme ça, tellement réservé mais tellement attentif aux autres à la fois, ce qui lui avalait de bonnes remontrances de la part de sa bien aimée, qui aurait voulu tout savoir sur lui.

Son corps petit à petit réagissait au manque de nourriture et d'eau, il faut dire qu'un bon gaillard comme lui mangeait beaucoup en temps normal, mais cette fois-ci, il n'en serait rien. Ce n'est qu'après trois jours sans bouger de cette position si primaire, qu'Ärold décida enfin de se lever. Ses jambes étaient engourdis, le sang c'était arrêté de passer. Tout son corps était affaiblit, une sorte de faiblesse qui faisait du bien, le rendant léger. C'est d'un pas discret alors, qu'il décida de quitter ce lieu, pour un tout autre.
Quelques personnes purent le voir passer, ce géant presque entièrement tatoué. Son dos recouvert de divers animaux depuis longtemps déjà, lequel serait son totem? L'ours? Le loup? Le taureau? Ces bêtes si viriles et barbares que tant d'homme rêvaient d'avoir?

S'enfonçant petit à petit dans la forêt, Ärold n'avait absolument rien pour se défendre. Se défendre de quoi? Il souriait intérieurement, les forêts étaient si similaires entre elles, que passer une nuit serait un jeu d'enfant pour lui. Poussant quelques branches de sa main, Ärold continua son excursion pendant un long moment, rencontrant Nocturne, ces bêtes qui vous regardaient de leur yeux reflétant la lune. Le géant leur rendait salut.

Mais le problème surgit bien vite, voilà que plus de la moitié de la nuit était passé, et aucun signe de son totem. Marchant toujours, Ärold c'était mis à longer la forêt, la mer à ses côtés. Le sel caressait doucement son visage dans un vent agréable, alors que la pluie c'était arrêtée. Le doute alors persista en son moi intérieur, le verrait il? Ou c'était il trop précipité? Le géant doutait, soufflant alors un long moment avant de se rendre à l'évidence. Ce n'était pas cette nuit qu'il trouverait son totem. Il n'y avait pas de déception de la part d'Ärold, l'échec lui permettrait de mieux se remettre en question. Alors, afin de profiter de la fin de cette nuit d'attente, attente qui avait donné verdict, Ärold se laissa glisser le long de la berge, profitant de ce bain de nuit pour se remettre en question.

Se mettant sur le dos et adoptant la position de la planche, l'eau le laissa à sa guise flotter en son sein. Après la position foetale, ärold ne pu s'empêcher de faire la comparaison avec l'eau originelle de la vie qu'une mère apportait à l'enfant alors qu'il était encore dans son ventre. C'était si beau et si imagé, peut être qu'Ärold n'était fait que pour rester cet artiste incompris aux yeux de la guilde. Après tout, ne disaient ils pas qu'il fallait faire sacrifices? Le géant était prêt à les faire pour le bien de tous, sacrifier l'art qui lui était si cher, finalement cette nuit aurait porté ses fruits sur bien des problèmes. Il se permit même une pensée à ce cher Malik, il espérait tant que ce dernier deviendrait guide, c'était amplement mérité.

Mais quelque chose le dérangea alors, relevant la tête Ärold c'était aperçut que cette divagation l'avait porté trop loin de la rive, si c'était sa destinée... autant se laisser couler?

Quelle idée! Une chose le souleva alors, dure, bien plus grande que lui et si sombre. Qu'était-ce? Le géant se retourna, ventre à l'animal qui le portait, ses mains touchant une carapace au cuir épaisse et si douce à la fois. Une tortue géante! Que pouvait elle faire là? Ses pensées allaient à vive allures, les totem n'étaient ils pas juste des rêves ou des apparitions? Ils n'eurent pas besoin de communiquer pour qu'il soit ramené vers la côte. Une grosse émotion traversa le géant, c'était... une rencontre magique, ce déroulement lui-même ne paraissait pas réel. Pourtant, Ärold était bel et bien trempé et à moitié nu en forêt. La Tortue replongeant dans des abysses que seuls les aquals pouvaient se vanter de connaitre.

C'est avec grande sérenité qu'Ärold retourna vers le quartier, bien que grelottant de froid, l'on allait pas se plaindre pour une fois, qu'un rêve était devenu réalité. Tortue était bel et bien le totem de notre géant muet, il n'y avait aucun doute dessus. Qu'en penserait les frères et soeurs?


Post by Malik Croumicou, Fdc - February 27, 2010 at 6:54 AM

Malik vit revenir son géant d'ami, puis il su aussitôt que la mssion était accomplie. On eu pas vraiment besoin de connaître le point de vue du petit homme, il ne fit que laisser apparaître un large sourire sur son visage et il hocha d'un bref coup de tête vers son ami. Évidemment il était en accord que Ärold pouvait devenir frère.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - February 27, 2010 at 7:55 AM

Arold recu une lettre d'un aigle portant un plume orangé

Tu as tout mon appuis,

Nath.


Post by Ärold, AdC - March 5, 2010 at 10:21 PM

Ärold guetta la dernière réponse positive ou négative d'un des frères ou soeurs. Il était patient, mais l'attente de la réponse l'angoissais de plus en plus. Si des délibérations se prolongeaient, cela n'annonçait rien de bon non ? On pouvait voir le géant soucieux, mais peut être que tout ceci allait s'arranger sous peu.

En tout cas il l'espérait.


Post by Lamagouille, FdC - March 5, 2010 at 11:17 PM

Jo passa par là, et tomba par hasard sur l'affiche il rédigea une courte note :

Voici le nécéssaire pour devenir Frere .

Néophytes :
Doivent être initié aux mœurs et coutumes de la Fraternité. Une fois qu'ils ont appris, un guide les aidera à trouver leur Totem et ensuite, ils deviendront officiellement frère ou sœur.

Si tu as l'appuie du Guide spirituel, autorité incontesté dans le domaine de la recherche de totem, tu deviens donc frère .


Post by Ärold, AdC - March 6, 2010 at 12:18 AM

Une affiche? Une note? Jo lisait il dans les pensées du géant, qui cachait tout de même assez son angoisse auprès des autres néophytes? Lorsqu'il lu cette dîtes note il ne pu s'empêcher de rire. Oui un guide spirituel... un guide... il n'y en avait plus?

Mais Nathaniel avait répondu favorablement à ärold, cela restait il suffisant, puisque ce dernier avait à présent disparu comme par magie de la fraternité.

Je ne sais pas comment tu as su, je te remercie de ta missive. J'avais eu la bénédiction de Nathaniel pour mon totem, mais il faut également l'accord de trois frères et soeurs il me semble pour que la quête soit validée.

Mes respects à toi,

Ärold.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 8, 2010 at 10:17 PM

Un texte fut mis à la disposition des deux gens. L'on pouvait le trouver dans la section Rite et Iniation. Rien de sorcier de lire parfois les textes concerçant sa Guilde.

Le parcourt du Néophyte

Le Néophyte désireux d’un jour, devenir l’égale de ses Frères et Sœurs. Et d’être considéré avec l’entier du respect qui lui est dût. Se devra passer par un long périple dans sa vie. Il devra se découvrir, en son âme ce qu’il est.

Tout homme, elfe, nain ou elfe sur cette terre, peut être représenté par un animale dans se monde. Tous ont une personnalité à l’égale d’un animal ou d'une créature créé par Mélurine et élevé sous les difficiles lois de Vaerdon. C’est en trouvant cet esprit totem que le Néophyte pourra un jour espérer être accepter à juste titre de Frère ou Sœur.

Le rite se déroulera, en 4 jours. Le Néophyte devra tout d’abord informer un Guide, qu’il est prêt à passer le rite. Le tout débutera ainsi :

Un jeûne de trois jours trois nuits, lui sera imposé. Durant tout ce temps, le Néophyte se devra de méditer dans un lieu serein. Vers la fin du troisième jour, un frère, mais surtout un artiste de la Fraternité vient le rejoindre et à travers l'art musical ou visuel, l'aide à poursuivre son introspection. Il devra trouver qui il est exactement dans cette enveloppe charnelle et apprendre à se connaître et se définir avec certitude et conviction.

Suite à cette méditation de trois journées, le Néophyte sera laissé à lui-même dans la forêt, au début de la troisième nuit.

Durant cette nuit. La Guilde de la Fraternité, fêtera le départ de l’individu à la quête de son totem. À fin d’évoquer les esprits de la forêt à venir guider les pas de l’aspirant.

Pendant ce temps le Néophyte devra découvrir son totem en explorant la nature et ce qu'elle cache. Cet animal saura le guider durant tout le restant de sa vie. C'est un esprit gardien qui veillera sur lui. À son retour, le Néophyte pourra prétendre devenir Frère ou Sœur, s’il su trouver son totem. Tout ce qu'il peut apporté dans la forêt avec lui, c'est une gourde d'eau ainsi qu'un instrument d'art (qu'il s'agisse d'un instrument de musique ou d'une plume et d'un parchemin).

Finalement, les Frères et Sœurs de la Fraternité devront se réunir et décider, s’ils sont prêt à l’accueillir entièrement dans la grande famille qu'est la Fraternité.


Post by Ärold, AdC - March 8, 2010 at 10:23 PM

L'homme qui reçut la lettre fut à moitié soulagé, en effet il avait bien lu, mais après? Il attendait toujours sa réponse au final.

Je te remercie pour l'éclaircissement Garibald, je m'étais renseigné correctement à ce sujet, mais le doute m'a pris lorsque l'on m'a dit qu'il fallait l'accord final du guide des 5 sens.
Cependant une question me brûle les lèvres, combien de temps doit on attendre? Car cela fait des mois que j'attend le verdict final, sans avoir eu de nouvelles, et je ne pense pas qu'il faille autant de temps pour admettre si oui ou non, je puis faire partit des frères. Je te remercie par avance de tes futurs réponses et du temps que vous consacrerez à mon sujet.

Mes respects,

Ärold.


Post by Astria, AD - March 10, 2010 at 4:15 AM

Cher Ärold,

Tu as toute mon appuie dans ta recherche de ton toi-même et j'espère que tu trouveras ce que tu cherche tant. N'oublie pas que parfois toutes les vérités sont au fond de soit, Il ne suffit pas toujours d'aller au bout du monde pour les trouver. La vie est un mystère et si ton totem peut t'aider à y trouver un sens alors oui, je pense que tu dois le faire. Quand tu sauras l'esprit qui t'as choisie, annonce-le nous. J'ai hâte d'en discuter avec toi.

Amitiés
Astria


Post by Ärold, AdC - March 12, 2010 at 2:01 PM

Une lettre un peu tardive fut remise à Astria. Le géant semblait plus que pris ces derniers temps, d'ou ce léger retard. On lui pardonnerait sans doute.

Chère Astria,

Je pense, et je suis même certain, que l'esprit qui m'a choisit est celui de la grande tortue des mers, cela fait un moment à présent que l'évènement est passé, j'espère tu me pardonnera le retard pour annoncer ceci. J'ai également eu l'approbation de Malik et de Nathaniel.

Mes amitiés,

Ärold.


Post by Astria, AD - March 16, 2010 at 8:39 PM

Cher Ärold,

Je te félicite et te donne mon accord. Avec ceci, te voilà maintenant frère bien que pour moi tu l'as toujours été. Ce n'est qu'un titre, mais il te permet maintenant de devenir guide. Que tu ailles loin, nous serons à tes côtés.

Amitiés,
Astria