Compte rendu de la réunion
Post by Astria, AD - February 23, 2010 at 4:46 AM
Compte rendu de la réunion
En date du 22/02/10
Par Astria Polymaro
Était présent lors de la réunion
Garibald
Ärold
Esméralda
Jo
Eloe
Astria
Malik
A l’ordre du jour
Les priorités de la guilde
La structure de la guilde
Point apporter par Malik
Qu’est-ce qu’un membre de la Fraternité?
Les priorités de la guilde
Garibald propose de nous départire de certaine tâche qui celui lui nous incombe trop de responsabilités et qui à long terme nous nuis vis à vis la Surintendance. Celui lui certaine tâches sont inutile et propose d’éliminer les musées et la gérance des fermiers. Elo s’oppose, car pour lui ces tâches sont importent et s’en porte garant.
Ärold lui propose de revoir la priorité de la guilde par son aspect artistique et culturel. Il dit que nous avons une lacune de ce coter et propose de revoir notre vision de la chose. Quand à Jo, il soutien Garibald en approuvant son raisonnement : ou bien nous avons trop de tâche ou bien nous ne somme pas en accord avec celles-ci. Astria approuve et pense que trop de tâche est un cercle vicieux qui nous entraîne par le fond.
Ärold poursuit en proposant une méthode différente de gérer la guilde pour plus d’efficacité.
Malik dit que nous avons trop de projets de membres inachevés et trop en même temps. Ce a quoi Jo réplique que c’est le nombre d’effectif seulement qui manque.
Gari reprend que nous n’avons pas d’intérêt suffisant à prendre en charge tous nos domaines et qu’il faut en sacrifier quelque un. Il dit que nous devons absolument garder le domaine militaire pour gérer notre quartier, Elo réplique qu’il faudrait avoir un domaine de prédilection. Esméralda quand à elle supporte Gari et dit que les domaines prennes du temps a nos membres, mais perdre les fermes ne serait pas une bonne idée car ça touche le commerce de la bouche. Gari propose l’élimination de domaines par vote.
Elo pense que tant qu’à supprimer 2 ou 3 tâches autant couper en deux la guilde comme Astria avait proposer quelque mois au paravent. L’idée est rejeter.
Arold dit que les arts et la cultures passe au travers des gens et de leur tendances, il ne serait pas fâcher si on arrêtais le théâtre ou les musée mais il serait déçu car l’art est une bonne influence. Impliquer d’autre guilde par exemple pourrait nous être bénéfique. L’art devrait être une priorité tout en étant accessible à tous. Il pense aussi que nous devrions avoir un champ d’action plus large.
Jo pense que l’art et la culture devraient être accessible pour tous. Il pense que l’Empire nous paralyse. Les fermiers devraient n’avoir de nous qu’un soutien moral et pense que la meute n’est pas efficace. Il propose de rebâtire la guilde sur de meilleurs base.
La structure de la guilde
Esméralda pense que notre système actuel est satisfaisant, pas de nouveau grade ou de changements quelconque. Elle dit qu’on doit d’avantage mieux travailler que s’occuper de la hiérarchie. Tout le monde aidant tout le monde pour la sauvegarde de notre guilde, qui est selon elle la chose la plus importante.
Ärold est de l’avis de Malik et nous fait une belle personnification de notre guilde comme quoi la guilde est un chêne, les branches nos tâches et les feuilles, nous.
Elo réplique que les guides ne servent à rien. Il prend pour exemple Nathaniel qui n’est jamais présent et qui reste pour autant guide. Il dit qu’on s’en sort déjà sans lui alors a quoi bon? Elo propose donc de mettre en place un système d’élection pour un manda maximal d’un ans (3 mois irl) et qui prendrait fin a ce moment là. Ca nous permettrais aussi de renvoyer de ce poste les guides incompétent ou inactif pour faire d’autre scrutin.
La réunion ayant durer 5h nous avons écourter pour nous reposer. Une autre réunion devrait être à prévoir pour concrétiser la suite.