une demande absurde
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - February 23, 2010 at 8:14 AM
Mes salutations distinguées
Comme prévu, je vous fait parvenir une copie du protocole de mon expérience. J'espère, en bons termes, obtenir l'accord de votre institution.
Confrères des Archives & Recherches,
Ce papier a pour but de faire la promotion d'une étude que je souhaite accomplir prochainement. Je l'affiche pour votre intérêt et pour quérir l'appui des plus hauts-gradés d'entre nous.
Objectif : Vérifier les conséquences d'une présence prolongée dans le plan désertique, accessible par les terres nordiques. Ce plan provoque des effets maladifs et néfastes sur les races civilisées d'Enrya, ainsi il est primordial de vérifier si ces effets mènent éventuellement à la mort.
Protocole : Attaché à une laisse, un porc adulte et en bonne santé sera envoyé dans l'une des rares structures qui peuplent le plan. Quotidiennement, je m'assurerai de son alimentation avec de la nourriture d'Enrya. De plus, un suivi médical de premier degré sera accompli.
Le porc fut choisit car c'est l'un des animaux qui s'apparentent le plus aux humains, au niveau de leurs constitutions internes.
Pour des raisons de sécurité, si l'animal est toujours en vie lorsque l'expérience arrivera à terme, il devra être exécuté. Le remettre avec les autres porcs pourraient ruiner l'élevage, et le consommer pourrait empoisonner quelques citoyens.
J'attends vos questionnements et ceux de vos collègues si quelconque interrogation il y a.
Initié Menrul,
Confrérie Pourpre
Je suis contre.
Nath.
Post by Astria, AD - February 23, 2010 at 9:44 AM
Contre!
Astria
Post by Eloëdyn, Fdc - February 23, 2010 at 8:11 PM
Egalement contre. qu'il s'envoie lui même la bas, il verra bien les risques ou quoi que ce soit qu'il veux démontrer.
Post by Esmeralda - February 23, 2010 at 8:58 PM
Contre a 100%
esméralda
Post by Lamagouille, FdC - February 23, 2010 at 10:43 PM
Pour .
Sans cobaye on avance pas, et je prefere que ce soit un porc qu'un "Homme"
Post by Astria, AD - February 24, 2010 at 1:59 AM
Je suis contre parce que, que ce soit un homme ou un porc, une étude pareille est complètement inutile. Nous le savons tous qu’un prolongement a la chaleur peux tuer, tout comme le froid. On sait tous que les deux extrêmes sont dangereux. Et je sais qu’ouvrire des brèche vers d’autre monde est dangereuse, ils vont encore nous ramener des bestioles d’outre monde avec leurs petites expériences. Vivement ce jours ou les hommes se contenterons de ce qu’ils ont. C’est ce que je pense.
Astria
Post by Malik Croumicou, Fdc - February 24, 2010 at 3:54 AM
Frères, soeurs,
Monsieur Menrul est venu à moi pour obtenir l'accord de ce projet, je lui ai donc demandé moi même d'écrire le protocole de son expérience et de nous le faire parvenir question de règler tout ceci ensemble. Bien, je commencerai franchement, par vous dire que je suis en accord avec cette expérience, mais pas à tout les risques. Je crois que cette expérience serait bénéfique pour nos rôdeurs, le fait de savoir si une plante est nossive, si elle peu guérir, si elle est comestible, si elle est mortel ou encore si c'est une plante bien banale. Je crois donc qu'il serait profitable pour nous d'avoir les résultats de ces expériences. Par contre, je crois que par le fait même nous sacrifions un porc, un être vivant, autant qu'un être humain. Je crois que si Shaelim nous fait le don de ce porc pour enrichir nos conaissances, nous devrions lui rendre ce présent. Je me rapporte à vous, qui si êtes de mon avis, m'aidiez à trouver une façons de contrer la perte de ce porc dans le cycle animal.
Malik, frère du chêne.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 24, 2010 at 6:43 AM
Bien entendu je ne donne pas mon appuis à se projet. Il en est d'une absurdité à l'état brute. Que la Confrérie trouve des recherches plus enrichissantes pour la société et je réviserai peu être mon vote.
Car parfois d'une vie, nous pouvons en sauver d'avantage.
Garibald
Post by Esmeralda - February 24, 2010 at 9:41 AM
définitivement contre qu'un animal serve les absurdités.
Et pour ma part je ne t'aiderai pas a trouver une excuse pour que le porc meure et qu'on pense que c'était un bien pour l'humanité.
Surtout que comme le souligne Astria pas besoin de laisser le porc dans le désert pour savoir que la chaleur tue...
De plus c'est quand même troublant que tu trouves ça bien alors que tu refusais pour le sauvage, pourtant c'était plus utile aux rodeurs comme tu le dis .
Post by Ärold, AdC - February 24, 2010 at 12:23 PM
Une note vint s'ajouter en plus. Ni de contre ni de pour, ce seraient aux soeurs et aux frères de juger l'implication de la phrase.
Je ne vois pas l'intérêt de ce projet. Peut être que si les explications étaient plus précises, ou le protocole changé, cela permettrait une meilleure clarté.
Post by Narmok, AD - February 25, 2010 at 5:02 AM
Le barbare arque un sourcil après avoir vu la demande et envois a son tour son opinion.
Entièrement de contre! Porcs être fait pour être manger pas pour suivre stupide expérience!
- Narmok
Post by Malik Croumicou, Fdc - March 1, 2010 at 12:58 AM
Frères, soeurs et neophytes,
Après une marche en forêt, moi et Ärold avont tombé sur une population fortement dense de porcs entre l'auberge du chien qui dort et la ville arêne. Les porcs semblaient plutôt agressifs du à ce qui me semble être un manque de manger. Les porcs mênent la vie dur à leur cohabitant qui semble se repousser tanquilement vers les forêts pour échapper aux couroux des porcs en question. Étant le rôle de la meute de réguler le cycle pour évité une trop grande peuplade d'une espèce. Je propose de prendre un de ces porcs pour l'expérience de monsieur Menrul et si il en est de mise, de séparer le groupe en deux pour les déporter en deux endroits différents.
Malik,Loup blanc.
Post by Esmeralda - March 5, 2010 at 5:45 PM
finalement que tout le monde soit contre cela tu t'en moque et tu proposes de donner des porcs.
enfin .....
Post by Malik Croumicou, Fdc - March 5, 2010 at 7:10 PM
J'aimerais connaître exactement l'arrière pensé de cette phrase ? J'ai l'air de me moquer de votre opinion ? Je propose une solution et je donne mon opinion et si tu n'est pas d'accord ces ton choix et je le respect, mais tâche de rester polie à mon égard. J'aurais bien aimer enttendre l'opinion des membres de la fraternité sur le combat de coq organisé, mais semble t'il que presque persnne ne veux donner son avis sur le sujet...
Merci,
Malik.
Le point final était grossié, presque le point qu'on aurait apperçus sur une lettre de démission. À croire que la petite personne était sur le point d'éclater.
Combat de coq, section nature et équilibre.
Post by Esmeralda - March 6, 2010 at 3:20 AM
y a pas d'arriere pensée c'est tout ce qui a de plus clair et je vois pas non plus mon manque de politesse.
la demande pour les porcs a ete refusée par tous et la tu propose d'aller lui en fournir . donc oui je redis.
tu te moques qu'on soit tous contre.
pour le combat de coq j'en ai jamais entendu parlé désolée.
esmé retourne sans un mot de plus à ses occupations.
Post by Malik Croumicou, Fdc - March 6, 2010 at 6:43 AM
*La goutte qui faisait déborder le vase, Malik retenu ses commentaires, le visage cramoisi. Il y aurait un choix à faire et qui concernerait tout le monde... À suivre. (dans le prochain épisode de: Le p'tit hobit en furaxe.) *
Post by Malik Croumicou, Fdc - March 8, 2010 at 9:57 PM
J'ai apperçus monsieur Menrul avec un porc en laisse se dirigeant vers les quartiers pourpres aujourd'hui. Si vous tenez vraiment à ce que ce porc ne sois pas tuer, garder le à l'oeil. L'expérience aura sans doute lieu sans notre consentement, c'est pourquoi il aurait été préfèrable pour nous d'obtenir les résultats...
viewtopic.php?f=13&t=33303Post by Garibald Adalard, Ad - March 8, 2010 at 10:12 PM
Malik,
Dans ces circonstances il est aisé de règler le problème. Il suffit d'écrire une lettre au Magistrère Galgarad, lui faire mention du codex qu'un membre de la Confrérie Pourpre se prépare à outre passer les lois.
Je peu aisément m'en charger.
Garibald
Post by Malik Croumicou, Fdc - March 8, 2010 at 10:21 PM
Je t'en verrais fort reconnaissant Adalard. Tu sais bien que moi et les lois, ça fait deux !
Voilà un bon exemple pour les neophytes qui répondait aux frères et soeurs. Malgré son désacord avec les autres membres de la fraternité, Malik ce plia à la décision et marcha dans la même direction qu'eux... Certain devrait faire pareille.