Election du Guide
Post by Eloëdyn, Fdc - February 25, 2010 at 6:17 AM
Il est temps de faire les élection pour élire selon moi un nouveau guide.
C'est pourquoi, j'aimerais que vous marquiez chacun un nom d'une sœurs ou un frères qui devrait selon vous prendre le poste du guide.
Si après élection, la personne ayant le plus de voix ne veux pas être élue, c'est celui ayant reçus, après le premier, le plus de voix qui sera guide.
Post by Ärold, AdC - February 25, 2010 at 9:20 AM
Lecture de plusieurs missives avaient décidé enfin Ärold à se lancer, entre le surintendant, Nathaniel, il se sentait de plus en plus à s'absenter pendant un temps. Son pas lourd avança, qui pouvait être apte à devenir guide? Oh evidemment il avait pensé que lui aurait pu le devenir, mais le géant n'était que dans la fraternité depuis peu de temps, il n'avait aucun doute là-dessus, il fallait soit mettre un nom d'un ancien, soit mettre le nom de quelqu'un de frais. Son choix balançait entre deux femmes et un homme, non pas son coeur mais bien un choix d'avenir. Puis de sa voix rauque, il expliqua son choix.
"Malik! J'aurai élu Astria, mais elle doit s'occuper d'affaires plus urgentes que cette tâche-ci. J'aurai hésité avec Taräsilmë qui hérite d'une série de projets intéressant, mais je pense qu'elle est encore un peu trop jeune, son temps viendra certainement un jour. Je vote donc Malik, qui est celui en qui j'ai la même optique."
Après ce choix oral, on vit le géant partir, partir ou d'ailleurs? Seul lui vous le dirait à son retour!
Post by Eloëdyn, Fdc - February 27, 2010 at 2:51 AM
Arold nouvellement frère... il ne pouvait pas savoir encore tout. Son choix se dirigea également vers Malik qui espérait il qui soit bon à cette place.
Post by Malik Croumicou, Fdc - February 27, 2010 at 7:03 AM
Évidemment, les votes étaient fait en cachette donc Malik ne savait pas que son nom était en jeu. Il ne savait pas tout ce que pouvait amener comme responsabilité d'être guide, mais il apprenait rapidement et il s'impliquait toujours très fort dans ce qu'il entreprenait. Pour son choix à lui, il réfléchit longuement;
Garibald ? Sans doute bien occupé avec le conseil et il semblait ne pas vouloir s'encombrer de d'autre responsabilité.
Astria ? Il ne connaisait paas vraiment son intérêt à ce sujet, mais elle serait surment très doué pour le poste. Peut-être trop occupé avec l'hopital...?
Il aurait surment bien vu Ärold à ce poste, mais il n'était pas encore frère et peut-être que si celui-ci voulait se surpasser dans les arts, était-il plus préfèrable qu'il ne s'engage pas dans ce poste ou bien il pourait tout gèrer, sans doute...
Vote pour le guide spirituel: Eloedyn.
Malik.
Post by Astria, AD - February 27, 2010 at 10:04 AM
-Il faudrait savoir si nous avons encore trois guides ou un seul? Parce que les trois postes son vacant. Si c'est trois poste a combler ce sera moins compliquer qu'un seul. Quand dites-vous?
*Fit Astria, en les regardant. *
Post by Esmeralda - February 27, 2010 at 3:45 PM
esmeralda depose un papier
Eloedyn
Pour moi il est le plus apte a être guide ,pour plusieurs raisons et surtout parcequ'il a une sagesse qui lui est propre .
Et je pense Astria que nous sommes trop peu nombreux pour mettre 3 guides, pourquoi dans l'avenir lorsque la guilde sera a nouveau plus importante en nombre.
Donc mon vote va a eloe
Esmeralda
Post by Garibald Adalard, Ad - February 27, 2010 at 7:27 PM
Frères, Soeurs,
De se que j'ai lu du compte rendu, rien ne fut encore décider sur rien. Pourquoi tenir pour acquis des propositions comme s'il en fut des décisions. J'aurais cru attendre, qu'encore une fois la Guilde se rencontre pour finaliser ces points et dès lors ensuite mettre en route les nouveaux choix de la Guilde sur papier.
Par ailleurs, n'en est il pas curieux de voter le nom de Frères ou de Soeurs dans la Guilde qui ne se sont jamais porter à la canditature d'un des postes de Guides ?
Garibald Adalard
Post by Lamagouille, FdC - February 27, 2010 at 7:38 PM
Et surtout, de quel guide ? Spirituel ? d'autres postes a pourvoir ?
C'est loin des débats qu'on a eu, si un vote il doit y avoir, autant qu'il soit en bonne et due forme ?
Post by Astria, AD - February 28, 2010 at 4:50 AM
Je suis de l'avis de Gari.
Astria
Post by Ärold, AdC - February 28, 2010 at 12:51 PM
Après son retour, Ärold eu cru que l'élection aurait eu lieu, même si rien n'avait été fait. Prendre pour acquis des idées qui n'avaient pas été finalisé? Le géant se mit à réfléchir, il est vrai que la finalisation n'avait pas eu lieu, mais il fallait bien prendre des décisions un jour ou l'autre.
Je suis en partie d'accord avec Gari, mais il ne faut pas non plus trop tarder à prendre une décision, car présentement nous n'avons aucun guide. Si nous attendons encore trop longtemps, rien ne se fera. Pour ma part je suis totalement pour une élection des guides, encore faut il re-définir le rôle de ces trois guides? Il y a aussi l'alpha qu'il faut élir de nouveau, beaucoup de choses à faire qui ne ce font pas. Alors je pense qu'il ne faut pas blâmer ceux qui prennent des initiatives.
Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les initiatives de Eloëdyn, proposez mieux et en peu de temps, car la situation devient de moins en moins confortable.
Ärold.
Post by Lamagouille, FdC - February 28, 2010 at 1:49 PM
Il faudra déjà choisir combien de guide il faut avoir, leur tache, ensuite il faut que chaque postulent au rôle de Guide nous explique ce qu'il compte faire du domaine pour lequel il postule .
Ensuite un vote peut se faire .
Post by Malik Croumicou, Fdc - February 28, 2010 at 7:38 PM
Moi je suis bien d'accord avec la méthode de Eloedyn, nous devrions voter pour le frère ou la soeur que nous jugeons lplus apte à remplir les exigences du poste en question et si il ou elle ne le veux pas et bien nous prenons la deuxième perssonne avec le plus de vote.
Post by Ärold, AdC - February 28, 2010 at 8:00 PM
Procédé d'élection des guides :
-Le vote dure 1 mois [1 semaine IRL-par forum]
-Tous les frères et soeur peuvent voter -Les Néophytes n'ont pas ce droit-
-Le décompte est fait par le guide des cinq sens ou encore, un Ancien.
Le mandat des guides est permanent. Celui qui le veut, peut décider de se retirer, mais en fonction des circonstances, il doit s'attendre à accepter les conséquences de son abdication si la Fraternité juge nécessaire d'en appliqué.
La destituion d'un guide peut se faire sur demande de n'importe quel frère ou soeur -les néophytes n'ont pas ce droit-
Lorsqu'une tel demande est fait, les deux guides qui ne sont pas impliqué acceptent refusent cette demande de vote de destitution. Si elle est accepté, un vote aura lieu. Si le guide impliqué est destitué une autre élection sera enclenché pour l'élection d'un nouveau. S'il n'est pas destitué, il garde sa place sans conséquence.
Pour le reste, je ne vois pas ce que cela dérange, mis à part encore une fois, bloquer la guilde en elle-même. La méthode d'Eloëdyn est donc tout à fait adaptée. Nous n'avons aucun guide, il vaut mieux agir dans l'urgence plutôt que d'attendre encore un mois dans nos états léthargiques.
Post by Malik Croumicou, Fdc - February 28, 2010 at 8:52 PM
Tout à fait en accord avec Ärold.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 28, 2010 at 9:53 PM
Frères, Soeurs,
Avant toute chose, il faut effectivement mettre les point sur les i. Il faut s'accorder à une seule idée avant de s'avancer dans la pénombre. Certains demande un Guide d'autre trois Guides, d'autres proposes d'autres systèmes sans Guilde fonctionnant avec des branches d'intérêts...
Nous ne pouvons pas faire à notre tête uniquement chaqu'un de son bord. Se sera le chaos.
Prenons le temps de réfléchire sur la question, le temps que la Guilde prenne la bonne direction à prendre.
Qui plus est, il n'y a rien d'urgent de ne pas avoir de Guide dans l'heure présente. Il en fut presqu'ainsi depuis bien des années. Oui se ne fut pas les plus belles, néanmoins nous sommes encore là et d'ici l'élections de nos choix nous le serons encore.
Dernier point, je conserve l'argument qu'il en est absurde de voter à l'aveuglette à des Frères ou Soeurs qui ne désiraient même pas être Guide. Ceci ferait perdre le bon sens au vote, puisqu'au finale il est possible que l'individu avec peu de gens s'accordes se retrouve en tête dirigeant de la Guilde.
À se propos, il faudra songer de bien ré-établire les charges et responsabilité des ou du Guide(s). Se qu'ils ont droits de faire et se qu'ils n'ont pas droit. Le pouvoir exercer sur la Guilde et tout les responsabilités qui viendront avec.
Encore une fois, voter ou postuler pour se poste à l'aveuglette réflète un manque de jugement.
Prenons le temps de bien s'établire sur des fondements solide. Sinon tout ira s'écrouler.
Garibald Adalard
Post by Esmeralda - February 28, 2010 at 11:59 PM
Procédé d'élection des guides :
-Le vote dure 1 mois [1 semaine IRL-par forum]
-Tous les frères et soeur peuvent voter -Les Néophytes n'ont pas ce droit-
-Le décompte est fait par le guide des cinq sens ou encore, un Ancien.
Le mandat des guides est permanent. Celui qui le veut, peut décider de se retirer, mais en fonction des circonstances, il doit s'attendre à accepter les conséquences de son abdication si la Fraternité juge nécessaire d'en appliqué.
La destituion d'un guide peut se faire sur demande de n'importe quel frère ou soeur -les néophytes n'ont pas ce droit-
Lorsqu'une tel demande est fait, les deux guides qui ne sont pas impliqué acceptent refusent cette demande de vote de destitution. Si elle est accepté, un vote aura lieu. Si le guide impliqué est destitué une autre élection sera enclenché pour l'élection d'un nouveau. S'il n'est pas destitué, il garde sa place sans conséquence.
Pour le reste, je ne vois pas ce que cela dérange, mis à part encore une fois, bloquer la guilde en elle-même. La méthode d'Eloëdyn est donc tout à fait adaptée. Nous n'avons aucun guide, il vaut mieux agir dans l'urgence plutôt que d'attendre encore un mois dans nos états léthargiques.
J'aimerai savoir pourquoi un neophite n'a plus le droit de voter Arold et de quel droit? je pourrai te ressortir des archives de votes ou les neophites ont votés si c'est juste pour que deux ne donnent plus leurs avis et bien dites ouvertement que nous sommes de trop et virez nous
Post by Garibald Adalard, Ad - March 1, 2010 at 12:02 AM
L'Adalard glissa un billet à Esmeralda, la réponse si trouvait.
viewtopic.php?f=105&t=19734Post by Esmeralda - March 1, 2010 at 12:14 AM
Enfin on a le droit de voter que lorsque ça vous arrange. Dois je rechercher dans les archives les votes qui ont eu lieu lorsque les guides ont été mis en place? Car j'avais lu il y a quelque temps que certains votant n'ont jamais être frères ou sœurs. Enfin vu le grand nombre que nous sommes une ou deux de moins ne se verra pas.
Post by Garibald Adalard, Ad - March 1, 2010 at 1:46 AM
"Autrement ceci serre uniquement à contrôler la Guilde. Si nous faisons entré plusieurs Néophytes et du jour au lendemain ils changent l'allure de la Guilde car ils s'en trouvent d'avantage que les Frères et Soeurs présents. Sa irais mal."
Post by Astria, AD - March 1, 2010 at 7:35 PM
-Je propose de lancer officiellement le débat pour tout les membres, et que dans le respect de chacun, un seul avis par personne jusqu'à ce qu'on est fait le tour de tout le monde. Vous en dites quoi?
Fit Astria en les regardant.
Post by Ärold, AdC - March 1, 2010 at 8:09 PM
"Je suis d'accord avec toi Astria, et comme tu fais preuve de sagesse à proposer ceci, je pense que tu devrai commencer à donner ton avis. Je pense également que nous n'aurons pas besoin d'ajouter à chaque fois si nous sommes d'accord ou non , afin d'éviter pour le moment, une dispersion du sujet. Par quoi commençons nous Astria?"
Quoi? Les autres avis sur la proposition d'Astria n'avaient pas encore été donné que le géant actionna la mise en marche du système de la femme enceinte. quel culot de la part du géant!
Post by Astria, AD - March 2, 2010 at 5:24 PM
La jeune femme sourira, vraiment Ärold était gentil avec elle, un vrai ami pourrions-nous dire. Elle le remercia d'un signe de tête puis pris un moment pour bien réfléchir à la question. Une telle décision était importante. Elle se leva pour leur faire face.
-Je crois qu'un seul guide n'est pas suffisant et reviendrait à lui donner trop de travail ce qui pourrait à la longue lui être nocif pour sa santé, il finirait par se décourager. Je ne pense pas que s'en remettre à une seule personne soit bien pour nous aussi, c'est pourquoi je crois que 3 guides devenaient être élue. Non seulement pour que leur tâches soit moins dur pour chacun, mais aussi pour que nos néophyte ou même les frères et soeurs est plusieurs personnes pour leur répondre ou les aider si un guide est absent.
Elle prise une pause et hocha la tête.
-Nous devrions aussi penser à ce que ces guides là couvre comme secteur. Est-ce que nous gardons toujours l'Alpha, le guide des 5 sens et le guide spirituel ou est-ce que nous leur donnons de nouveaux nom? Simplement pour rappeler à la mémoire, l'Alpha est celui ou celle qui conduit la meute, son rôle principal est de veiller sur les forêt et de gérer l'ensemble des ressources de la guilde, les amandes donner au gens qui abuse et ceux qui les donnes: gérer ses effectifs et approuver ou refuser une amande. C'est a mon sens un poste importent qu'on devrait garder. A mon sens un guerrier devrait l'être, car on a besoin d'un coter militaire et d'un meneur d'homme compétent pour que les loups ne fassent pas n'importe quoi.
Ensuite, nous avons le guide des 5 sens qui lui, s'occupe de ce qui est événement, fête, c'est lui qui est notre diplomate, notre représentant. Il doit être à la auteur car il est souvent émissaire et protège les membres judiciairement contre les autre guildes ou personne mal intentionné. Il doit être futé et être un as des lois et savoir se qu'il fait car la réputation de chaque membres et de la guilde repose sur ses savoir faire. Ce poste est très importent et doit être pris par quelqu'un de sérieux.
Puis nous avons le guide spirituel, qui lui est un peu notre théologie, notre oracle, notre maître à tous. Il nous guide vers les dieux que nous aimons. C'est lui qui conseil les gens sur le chemin à prendre et qui conseil les autres guides dans un moment d'égarement possible. C'est lui aussi qui, normalement, est supposer gérer les néophytes et leur admissions dans nos rangs. Il est aussi responsable de leur savoir et de leur connaissance en nos rite. C'est un peu, la mémoire de notre guilde entre ses mains, c'est une personne sage et compétente qui sais écouter et bien conseiller les autres. Il est humble et patient, neutre il ne prend pas partie car sa sagesse n'est pas de décider pour les autres, mais juste de montrer un chemin, ou deux.
Jadis nous avions d'excellent guide qui postait à ses titre et tout était parfaitement fluide dans notre guilde. Le manque d'effectif ne devrait pas être une raison pour en avoir qu'un qui fasse tout le travail. Il finira par délaisser son poste par fatigue et lassitude. Ce n'est pas du tout ce que nous devons faire si nous voulons une guilde forte qui se tien debout comme le chêne en santé qui supporte ses feuilles. Un seul guide nous nuirait aussi c'est pourquoi je pense que nous devrions redonner de la couleur à ces titres.
Quand à moi, si je devrait élire des gens, je dirait... Que Malik serait excellent comme Alpha, parce que c'est un guerrier aguerri, il sait faire preuve de discernement et il sais mener ses hommes comme il nous l'avait déjà montrer. Avec lui nous sommes sûr que les amandes serons bien gérer et qu'il n'y aura plus d'abus du coter des non-membres mais aussi du coter de ses loups.
Si j'aurais à élire quelqu'un au poste des 5 sens, je dirais sans hésiter Garibald qui depuis longtemps est notre émissaire et connais sur le bout des doigts nos lois et les leurs. Mais si Gari à quitter ce poste jadis ce n'est pas pour rien, trop de travail pour trop peu de reconnaissance et donc s'il refuserait je comprendrais parfaitement, c'est pourquoi je pense à Ärold qui serait un très bon défenseur de ses frères s'il se donne la peine de bien connaître le grand codex et nos lois. Et je pense aussi à lui car c'est quelqu'un de sage qui saura sans aucun doute nous mener là ou on doit aller. Il est aussi très animer par la culture et l'art ce qui est importent pour ce poste-ci.
Ensuite, pour ce qui est du dernier guide, le guide spirituel, cette personne doit être neutre, et ne pas parler à travers son chapeau, dommage que Nathaniel est tant de problème, il était tout désigner pour ce titre. Il aurait vraiment été à sa place ici. C'est pourquoi je pense qu'il devrait y pensée. Je sais que tout ne va pas comme il le souhaiterait actuellement. C'est pourquoi je propose de le remplacer à ce titre le temps qu'il revienne parmi nous. Quand il sera de nouveau prêt et s'il le désire, il pourra redevenir guide. en attendant je me propose parce que je suis dans la guilde depuis longtemps, bien avant qu'elle soit ici et je connais beaucoup de chose sur notre histoire, sur nos dieux. Je pense pouvoir bien conseiller les gens aussi, et être suffisamment neutre et éclairer pour bien guider nos nouveaux membre. Si on m'en laisse la chance, et si on met de coter mes erreurs passé, je me crois assez mature maintenant pour assumer ce poste que j'ai refuser jadis. Mais c'est vous mes amis qui décidez.
Voilà ce que je pense de nos guides. Je laisse donc aux autres leur avis, et que dans le respect cette discussion porte ses fruits.
Elle hocha la tête et repris place sur son siège.
Post by Malik Croumicou, Fdc - March 2, 2010 at 6:51 PM
Malik regarda sa soeur avec de grand yeux remplie d'étincelle. Ses yeux de perle noir qui était depuis un certain temps plutôt neutre et vide d'émotions repris rapidement leur ton plus sévère et passionné de jadis. Il semblait boire les paroles de la gitanne et il attendit qu'elle est terminé avant de prendre la parole, prenant la peine de vérifier qu'il ne couperait la parole à personne.
J'tions tout en en fait en accord ak c'que tu v'nions dire et c'tions pas la première fois, à vraie j'tions souvent du même avis qu'toé. Alors, c'que v'nions dire ma soeur Astria c'reflètion très bien ma pensée. Il me servira à rien de vraiment élaboré s'ul sujet parce que j'dirions pratiquement la même chose, c'tions pourquoi j'rajouterions une p'tite idée que j'avions eu !
J'proposions de donner la gestion des amendes et la gèrance des avertissements à la meute pour éviter de voir des amendes farfelus donné de tout bors tout coté. Bon nimporte qui aurait le droit de donner un avertissement et il mentionnerais à la meute les informations sur le dossier que celle-ci metterions d'in archives d'la meute. Si une personne t'ions prit encore une fois en infraction et qu'elle étions vu par une personne hors d ela meute, elle devra lui donner un avertissement et sensibiliser la personne en question. Par la suite elle remetions l'dossier à meute qui vérifions dans l'régistre et là ! Ah bin crince ! C'tions la deuxième foé ! Là la meute impose la sentance jugé adéquate. Par contre, si il étions jugé par la guilde dans un accord important que la sentance n'est pas adéquate les guides prendront la décision de la sentance, donc les guides obtiennent un droit d'vétaux.
Pour mes votes, j'proposions la même chose qu'Astria qui a mon avis avions fait une très bonne sélection. De par ce qu'elle vient de dire, j'avions aucun doute qu'elle serait une bonne Guide.
Marci !
Le petit barbu se rassit, il semblait plus motivé que depuis les derniers jours, enfin les choses avançaient.
Post by Ärold, AdC - March 2, 2010 at 8:37 PM
Alors vint le tour du géant, qui avait écouté ces deux frères et soeurs parler. La constance polie que l'on pouvait avoir lorsque l'on écoute ses confrères, ou lorsque l'on laissait la parole à d'autres personnes. ärold regarda un instant à sa droite et à sa gauche afin d'observer si personne ne voulait prendre la parole avant lui, puis se leva. Sa grandeur ne passait jamais inaperçu, là encore moins et c'est de sa voix de stentor si particulière qu'il prit la parole.
"Pour ma part, je pense comme nos deux confrères. Garder trois guides semble une bonne base solide. Car n'oublions pas que n'importe quel édifice ne peut pas tenir debout avec un seul pilier. trois piliers ne peut que confirmer une force solide, voir indestructible si ces guides sont complémentaires. Je ne pense pas m'étaler plus sur ce que tu as dis précédemment Astria, car cela résume assez bien ma pensée.
Le géant marchait autour de la ronde lorsqu'il parlait, comme pris dans ses paroles, même si celles-ci n'allaient pas durer longtemps, tout laissait à croire dans ses gestes et paroles, qu'il recquiérait l'intention de façon naturelle, les regardant tour à tour à chaque phrases, comme si cela était adressé à tous au plus profond d'eux.
"Je pense que le l'alpha doit conserver une partie de son pouvoir sur la meute, mais pour ce qui est de mon avis personnel, je ne vois pas la meute comme une armée, mais comme un mouvement visant à inculquer de façon pédagogique des notions sur le respect de la Nature. L'oppression n'est pas une solution, l'autorité en est une, et est tout à fait différente de la notion que j'eu cité un peu plus tôt. Les amendes, nous savons que cela ne marche pas, au vu du nombre de gens qui continuent d'enfreindre les lois. Je ne parle pas ici d'une image que l'on peut donner mais bien de méthodes qui ne portent pas leurs fruits. Si L'alpha pouvait mettre en place d'autres notions que ces formes de répressions, par des ateliers touchant directement les gens, cela serait plus intéressant. Après ce n'est pas à moi de décider, mais en ce qui concerne cet attrait, je pense que la personne la plus sage et la plus apte à posséder ce poste est bien Malik, cela ne fait aucun doute pour moi. Il s'investit énormément pour le quartier, n'hésite pas à tenir tête aux mercenaires quand ceux-ci se donnent certains droits, c'est quelqu'un d'à la fois courageux et respectueux de ses convictions premières, des qualités sages qui reflètent à la perfection son totem."
Le géant humecta doucement ses lèvres, reprenant sa respiration après cette première partie de discours. Pour quelqu'un qui ne voulait pas s'étaler, il avait raté son coup!!
"Pour ce qui est du guide des 5 sens, je pense que jusqu'à maintenant, il a été mis de côté, peut être que je me trompe aussi, mais c'est une impression que j'ai eu jusqu'à ce jour. tout comme Astria pour ce qui est attrait aux lois, Garibald est l'homme de la situation, même si parfois je dois avouer que nos différents nous amènent à débattre entre nous, je pense que chacun de nos désaccord ne peuvent être que constructif. C'est pourquoi si je devais choisir quelqu'un dans un premier temps ce serait lui. Mais cela ne m'empêche pas de penser que je pourrai me proposer en tant que tel, si l'attribution de frère m'est donné un jour, je n 'hésiterai pas à me proposer à ce poste.
Pour la simple bonne raison que j'ai envie que les arts tout comme la Nature soient protégés et dispersés dans toute la ville. Certains n'y voient là qu'une perte de temps comme j'ai pu l'entendre. N'oublions pas qu'un peuple sans fête et sans artistes est comme un arbre sans couleur, le coeur se ternit et nous tombons dans des dépressions et dans des crises dont nous ne pouvons nous sortir. N'est il pas agréable d'écouter une fanfare jouer en ville alors que deux hommes se disputent? Les arts couvrent tout, la guerre les mots la diplomatie, ils apprennent la rigueur, le partage et la fin de l'autarcie. C'est pourquoi il est important de s'en occuper et de fleurir tout ça. Je ne voterai pas quelqu'un qui n'accepte pas ces notions et qui les bafouent.
Le guide des 5 sens doit faire preuve de diplomatie, c'est pourquoi il nous faut quelqu'un de posé, et qui sache tirer meilleur parti de situations délicates sans s'énerver. Faire preuve de patience quand à un jugement à donner et, évidemment connaitre les lois par coeur, sans pour autant manigancer et avoir d'autres idées pour soi derrière la tête. Le guide des 5 sens ne doit pas parler pour lui, mais bien au nom d'une guilde entière, même s'il nest pas d'accord avec la majorité, il doit se plier aux décisions prises et porter la parole, car une confiance en lui lui sera attribuée.
Enfin pour ce qui est du guide spirituel, si j'avais à choisir une personne, je désignerai Astria, qui s'implique depuis longtemps avec neutralité sur tous les sujets de la guilde, ce qui est fort difficile. Même si parfois, nous savons qu'il est difficile de garder une neutralité infaillible devant certaines situations ou certaines personnes. Astria est toujours là pour écouter, et je pense que les récents évènements ne l' handicaperont pas à cette tâche. Elle a également dans ses atouts la patience, ce que bien peu ont.
Enfin je pense qu'après ce tour, nous pourrons procéder aux votes réels, car là, nous ne donnons que des avis, afin que tout le monde sache notre point de vue. N'oublions pas qu'à la base nous cherchons à savoir si nous gardons trois guides au lieu d'un. Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que nous qui votons, mais bien le quartier entier, et je pense que cela peut faire suffisamment de monde pour élire trois guides. Les shaman attendent depuis longtemps que le guide spirituel les guide dans certaines tâches, il est donc important de départager les rôles de chacun, afin d'être le moins alourdit possible.
Le géant se rasseya alors, laissant la parole aux autres, il avait assez parlé même trop, comme d'habitude. Au moins tout le monde serait au courant exactement de ce qu'il pensait.
Post by Lamagouille, FdC - March 3, 2010 at 3:10 AM
Jo soupira... révolté ? surement pas, blasé ? assurément .
Il se contenta de dévoilé plusieurs parchemin qu'il sortie de sa besace et qu'il laissa à la disposition des intéressés .
Bonjour,
Voici ma position sur les Guides et les rôles qu'ils devraient tenir . La réunion ayant pas aboutie sur grand chose, j'ai préféré couché le tout sur papier .
A mon sens, les Guides devraient être voir leur tâches revues ou plutôt adapté, à la réalité qu'on a aujourd'hui .
Je fais allusion au Guide Spirituel .
Je m'explique, ce poste est selon moi un poste clés mais mal compartimenté dans la mesure ou un Guide Spirituel pour pouvoir nous réunir est en théorie un Guide qui doit créer des Évènements, Fêtes, prières, réunion autour, de la Quaternité, ce qui touche à peut prêt tous les domaines, que ce soit les arts ou la nature .
Un Culte vie grâces à des évènements qui se créent et qui cultive l'esprit Communautaire, mais pour ça, il faut lui en donné les moyens .
Or il s'avère que cette partie est dédié au Guide des Cinq Sens ce qui selon moi est un paradoxe que je n'explique pas .
D'autre part il n'a jamais été dit que le Guide de la Préservation était nécessairement l'Alpha car son domaine touche bien plus que la force armée de la fraternité . Si vous voulez faire de l'Alpha le Guide de la Préservation, je ne suis pas contre mais il faudra alors redéfinir plus clairement son rôle .
Cette fois ci je rejoins Arold sur le fait qu'une oppression ne mène nul part .
A mon sens le Guide de la Préservation devrait avoir un Devoir de Conseil et non encore tout un tas de Lois en tout genre à faire respecté pour tenter de contrôler ce qui ne peut pas l'être .
Qu'est ce qu'un Devoir de conseil ? Il semblerait que cela ai été mal transmis sur le compte rendue de la réunion, alors je développe ce point ici .
Un Devoir de conseil est le devoir que, nous , spécialistes de la faune et de la flore nous offrons à l'empire mais aussi a toute personne utilisant la faune ou la flore .
Ce devoir se compose de deux composantes, la première est l'information .
Informé l'empire et les particuliers sur les problèmes qu'ils risquent de rencontrer en exploitant tel ou tel ressource avec tel ou tel méthode .
Ça peut allé, de "bien nourrir son cheval équivaut a une meilleur longévité de celui ci et de meilleur performance " à des techniques d'exploitation minière optimum pour des particuliers .
Une études des sols ou des activités hostiles hors de la cité à l'évolution des ressources pour l'empire .
La seconde composante de ce devoir de conseil est l'aide que nous, professionnel de la faune et la flore pouvons offrir a ceux qui le demandent .
Des soins animaliers pour les particuliers, par exemple .
Mais de toute évidence, il est impossible de contrôlé chaque animale et faire respecté les quotas, nous n'en avons simplement pas les moyens .
Autrement, je ne m'oppose pas à Trois Guides, meme si deux , un pour l'art et la culture, et l'autre Nature et politique serait mieux .
Quant à mon vote il sera exprimé une fois que la questions du nombre de guide et de leur rôle tranché .
Jo
Post by Ärold, AdC - March 13, 2010 at 7:41 PM
Frères et soeurs,
Cela fait à présent deux mois que nous sommes restés sur la question des guides il serait temps à présent de se bouger un peu. Je vous propose que nous nous réunissions ce soir autour du feu afin de clore une bonne fois pour toute la question, cela devient réellement urgent. Si nous attendons tous de notre côté rien n'avancera, ceci est un appel et un devoir que nous avons, et que personne ne fait. Je serais donc ce soir au grand feu avec les shaman, que ceux qui veulent se bouger pour l'avenir des guides s'y rendent.
Ärold.
ce soir à partir de 22h fr jusqu'à pas d'heures pour tot ceux qui veulent
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 14, 2010 at 3:08 AM
l'assemblé venait de débuté