Une missive pour les responssables de la réserve/potager

Une missive pour les responssables de la réserve/potager

Post by Malik Croumicou, Fdc - March 26, 2010 at 5:52 PM

La missive était placardé sur la porte de la réserve, donc à vu de tous. En espèrant avoir non seulement une réponse rapide, mais aussi les commentaires de ses frères et soeurs.

À qui de droit,

Dame Messerol m'a fait la requête d'être fourni par la fraternité en nouriture sèche pouvant être conservé sur une longue période. Elle aurait besoin de nouriture pour 10 000 hommes, sur une période de 1 cycle de lune. Je me réfère donc à vous pour connaître l'état de nos ressources et si nous pouvons fournir une tel quantitée.

Merci,

Malik, Guide de la préservation.


Post by Esmeralda - March 27, 2010 at 9:22 AM

y a des legumes divers de la a les manger secs,
il y a les pastèques aussi mais 100000 hommes a nourrir c'est surement impossible nous avons un potager pas des champs

Esmé


Post by Garibald Adalard, Ad - March 27, 2010 at 6:20 PM

Malik,

Je ne préférais pas trop m'avancer avec se qui fut dis déjà. Et sans avoir eu les commentaires d'Astria. Néanmoins, n'oublions pas que les fermier sont de notre Guilde et ont des devoirs envers la Fraternité du Chêne, si notre potager est insuffisant.

Garibald

Hrp : 10 000 homme, se n'es pas 10 000 joueurs. Au tant qu'il y a de place pour 10 000 hommes dans leurs caserne au tant que nous pouvons nourrire 10 000 hommes avec nos ressources en mains. N'oublier pas se facteur.


Post by Astria, AD - March 28, 2010 at 10:05 AM

Cher Malik,

Si les mercenaires veulent des vivres sec tel du blé, ce n'est pas à nous que ça incombe de répondre puisse que nous produisons en majeur partit que des vivres périssable : fruits, légumes, viande. Nous ne sommes pas installé pour produire de la farine en masse. Le moulin qui fut installé n'est pas à nous mais aux fermiers. Certes ils sont affilier à notre guilde mais le choix leur revient. Si les mercenaires veulent des vivres prérissablent alors c'est à nous de les nourrir, mais en d'autre temps, je ne crois pas que nous pourrons répondre à leur demande. Je crois qu'ils devrons faire affaire avec les fermiers même, avant nous. Quand dis-tu?

Amitiés,
Astria


Post by Malik Croumicou, Fdc - March 28, 2010 at 6:47 PM

Chère soeur,

J'apprécie grandement cette missive claire et sincère, mais je me suis engagé et j'espère sincèrement pouvoir apaiser la rivalité qui règne avec les mercenaires. J'irai rencontrer les fermiers et discuterai avec eux. de plus, je prévoyais envoyer un ratio de 75% non périssable et d'un 25% périssable. Nous possèdons une bonne quantité de raisins, en avons nous qui ont été sèché au soleil ? Possèdons également du pain, du frommage ou autres fruits sèchés ?

Merci,

Malik, Guide de la préservation.

À mon avis je leur enveirai une cariole immaginaire dans un post RP non ? sera plus simple....


Post by Astria, AD - March 28, 2010 at 7:54 PM

Je m’interroge aussi sur le gain que ça rapportera. Je me demande si c’est nous qui serons payer à la place des fermiers? Tu comprend que notre guilde n’est pas voleuse et le mérite en revient au fermiers qui produiront la farine. Pour les fruits séchés, je crois que c’est parfaitement possible, je vais m’informer sur les méthodes à employer.

Amitiés,
Astria


Post by Malik Croumicou, Fdc - March 28, 2010 at 9:13 PM

Ärold semble connaître les façons de faire sècher les fruits. Nous préparerons de la viande sècher, fummé et mariné. Toute fois, les infrmations supplémentaires que tu peux nous apporter sur le phénomène des fruits sèché ne seront pas de refus. Pour ce qui est des fermiers, ils ont tout de même une dette envers nous, à l'abri des attaques, caché derrière nos murs, dans notre dortoire et ils profite de la protection en tout temps de la meute. Par contre, nous pouriont leur fournir une part des profits. À ce sujet, Astria tu poura préparer le montant à demander aux mercenaires ? Quand nous aurons rassemblé le tout...


Post by Astria, AD - March 28, 2010 at 9:54 PM

Malik,

Normalement quand on veux dessécher un fruit, on dois construire un espèce de dôme en pierre des champs colmaté de boue. Dans ce four, deux étages : le sol du four contient des braises et sur l’étage, les fruits. Il ne dois pas y avoir de feu ou de fumé, juste de la chaleurs afin que l’eau s’échappe des fruits sans qu’ils cuisent. C’est un procédé long qui demande de l’expertise. Comme je suis aussi douer en cuisine qu’un poisson koi, mieux vaux ne pas me le demander. Peut-être qu’Arold pourra lui.

Amitiés,
Astria


Post by Esmeralda - March 29, 2010 at 12:36 AM

Tu as raison Astria pour ce qui est de secher les fruits mais nous ne pouvons pas tous les sécher helas la viande séchées reste ce qui est de plus commun, et sans doute que les mercenaires n'apprécieraient pas les fruits secs,Il y a aussi une méthode ancienne qui consiste a les faire sécher sur des sortes de grilles dans une piece sans humidité et chaude souvent une sorte de maison de verre. c'est un procédé long et couteux.


Post by Malik Croumicou, Fdc - March 29, 2010 at 1:56 AM

Pour la viande sèché, je connais déjà une technique plutôt efficace. Les mercenaires mangeront bien ce qu'on leur donnera, c'est pas un buffet qu'on leur fait, mais des rations.