doutes et convictions

doutes et convictions

Post by Ärold, AdC - April 1, 2010 at 6:54 PM

Il regardait le petit objet entre ses doigts, qui semblait signifier tellement pour Ärold. Il savait que faire partager ce qu'il avait reçu aujourd'hui, n'enjouerait pas grand monde. Après tout, cela montrait réellement que le géant se faisait recevoir régulièrement par le surintendant en personne. Oui, en personne...
Il l'annoncerait à sa femme, oui Amaihel serait contente, tellement!

Retournant au quartier de la Fraternité, il ne pu s'empêcher d'avoir un retour amer à ce qu'il se passait. Oui, il y était en grande partie pour quelque chose, mais, une voix lui disait sans sa tête qu'il n'avait pas non plus fait de mal en cette guilde. Simplement des différents de visions qui s'étaient accrues au fil des mois. Le quartier avait pu entendre le conflit hier soir, personne ne l'oublierait, ce cri si terrifiant qu'avait hurlé Ärold des hauteurs du temple. Que c'était il passé bon sang? Un trop plein? Peut être... Ses mais ne semblaient pas comprendre mais tant pis, le géant c'était couché avec la conviction que le lendemain serait meilleur.

Ärold tournait encore entre ses doigts ce petit objet qu'on lui avait attribué, il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers lui avait on dit, non il ne le ferait pas. Restaurateur impérial ou continuation au sein de la guilde? Telle était la question qu'il se posait avant de rencontrer l'association pour son projet de musée.

Une discussion si intéressante, le géant était tombé sur la bonne personne. La politesse tenait une place exemplaire dans ce bureau de la banque en moyenne ville. On lui proposait même de reprendre ce projet de musée, avec la certitude que d'autres seraient motivés. N'était-ce pas ce que la fraternité voulait au fond? De se débarasser de ce projet par la scission de la guilde? Deux personnes semblaient vouloir aider le géant, seulement deux qui l'avaient aidé réellement. Le géant ne reprochait pas aux autres leur manque d'investissement dans tout ceci, c'était leur choix après tout, et jusqu'alors, Ärold l'avait respecté.

"Mais mes convictions sont bien plus profondes que ça. J'aimerai vraiment que les artistes vivent de leur passion et de leur métiers. Je ne pense pas que ce soit ici qu'ils s'épanouiront. Car tout y est délaissé."

Se prenant alors la tête entre ses mains, dans le silence de la bibliothèque du temple, il se répétait cette phrase, alors qu'il terminait de recopier ses ouvrages. Quel choix devait il faire? Sa tristesse et le déchirement qu'il aurait à quitter la guilde, mais l'apaisement qu'il aurait de voir ses réelles ambitions naître ailleurs, telle était ce dur choix, qu'aucun ne semblait comprendre. Jusqu'à maintenant il n'en avait jamais parlé, que depuis longtemps il aurait pu aller ailleurs et ses projets voir le jour plus facilement. Non, le berguenois avait préféré croire en la possibilité de cette fusion entre nature et art, qu'en était il? A qui devait il parler de cela dans la guilde, à présent qu'il c'était mis à dos les seuls amis qu'il avait.

"Aidez moi?"

La question fut posée dans cette même bibliothèque, comme si les livres eux, auraient pu lui répondre...


Post by Ärold, AdC - April 5, 2010 at 12:22 PM

Les jours passaient et rien ne s'annonçait comme Ärold l'avait prévu. Le géant doutait de plus en plus et rien ne semblait le faire changer dans ses convictions futures. Restait peut être Astria qui pourrait faire basculer la balance par sa patience.
L'homme avait une tache assez lourde à mettre à l'affiche, cela ne venait pas de lui, enfin... il l'avait voulu non? Chaque guide reçu alors les mots, parchemins sentant le cèdre sur calligraphie appliquée. Courte note, mais venant du géant, cela n'annoncerait certainement rien de bon...

Par la présente,

En vu de la séparation de la guilde, il me semble nécessaire de consulter les trois guides afin de leur parler d'un sujet qui a son importance. J'espère vous en dire plus le moment venu, et que je puisse bénéficier de votre éclaircissement avant que la scission ne soit complètement établie.

Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez convenir de cet entretien que je vous demande.

Mes respects,

Ärold.

Evidemment, il y en avait un qui savait ce qui se tramait, Ärold avait pu en toucher deux mots à Malik, mais peut être que d'expliquer devant les trois en même temps serait plus judicieux, mais expliquer quoi ?


Post by Malik Croumicou, Fdc - April 5, 2010 at 5:46 PM

Ärold, t'est disponnibilités seront miennes, toute fois, ne m'enferme pas dans ta maison cette fois.

Malik.