Décret impérial

Décret impérial

Post by Ärold, AdC - April 21, 2010 at 10:55 AM

۩ Décret Impérial ۩

En vertu de la volonté de la Fraternité du Chêne de modifier l'ensemble de ses statuts, droits et devoirs constitutionnels mais devant l'incapacité de ses membres à concrétiser depuis plusieurs semaines les décisions prises en interne, la Fraternité du Chêne est mise sous tutelle impériale. La guilde dépend désormais entièrement de la Couronne, soit Sa Majesté l'Impératrice Cybelle Ière de Systeria.

Monsieur Ärold Lidenslavsky ainsi que son confrère, monsieur Sam, tous deux membres de la Fraternité, sont chargés par les services de la Surintendance de définir officiellement la forme et les dispositions que prendront les éventuelles organisations qui pourraient émerger de la disparition de la guilde. Rien n'empêchera les membres de l'institution en question de participer pleinement à leurs travaux, s'ils en font la demande auprès d'eux.

Une fois que leurs conclusions seront rédigées, elles seront présentées à Sa Majesté l'Impératrice ainsi qu'au Collège des Guildes, qui se chargeront d'approuver ou non l'émergence ou la modifications des organes de la mécanique sociétale de Systeria.

Ce décret prend effet dès ce jour et ce jusqu'à abrogation par la Couronne.

Surintendant T. H. Bolton

Soeurs et frères,

a ce jour, nous aimerions vos avis concernant la division des guildes. Il n'est pas sans savoir que cela fait des mois que nous stagnons tous, qu'une personne veuille intégrer l'une ou l'autre des deux guildes en formation. Rien de concret n'a été fait, aucune réunion. Le surintendant nous a donc chargé à Samael et moi-même de nous occuper de façon productive de tout ceci.
En bref, ce que nous proposons dans un premier temps, sont vos attentes concernant le cercle de pierre, vos suggestions que nous prendrons en compte. Par ailleurs, il a été émis l'idée de la dislocation de la meute au profit de l'armée des mercenaires, et que le cercle de pierre ai une philosophie essentiellement shamanique. Nous devrions tous nous rappeler, en rapport à cette décision, que la Fraternité n'est pas une guilde indépendante et que sa protection doit être faite par l'armée, afin de montrer notre part d'implication dans l'empire.

Dans un second temps, je propose aux artistes, de mettre leurs idées quand à la création d'une nouvelle institution artistique, qui n'aura pas forcément de rapport avec la guilde des gitans passée, plus structurée, mieux organisée, dont la régence se fera par une personne d'expérience et non d'adolescents. Par ailleurs l'autre idée fut d'intégrer les arts à la branche évènementielle de l'association des commerçants. Artistes, dîtes vos avis et suggestions par rapport à ces propositions.

La dossier sera rendu dans le mois suivant. En vous remerciant de votre compréhension, pour le bien de la guilde.

Ärold, frère.
Sam, néophyte.


Post by Samael Sengir, AD - April 21, 2010 at 11:26 AM

Sam' se contenta d'ajouter un petit mot en dessous de celui du géant.

Si ce décret vous fait hurler au scandale, tant mieux, cela veut dire que vous avez surement des choses constructive à dire concernant cette séparation, c'est maintenant ou jamais l'occasion de les partager.

-Sam'


Post by Eloëdyn, Fdc - April 21, 2010 at 4:35 PM

Arold, Sam,

Comme je te le répète, si tu conçois que la partie artistique devra aller à l'association, tu seras seul à avoir pris cette décision. Je ne vois et ne veux nullement aller avec ces maudit membres là qui ne pense qu'à l'argent derrière tout les possibilités qu'il aurait.

Pour ce que tu dit de ne pas revenir comme à L'union, je peux t'affirmer qu'elle était un minimum structuré et organisé. Je ne sais pas ce que veux dire pour toi le mot gitans, mais voila un temps quand elle existait, on prônait la liberté sous plusieurs forme, on ne voyait pas à avoir des lois strictes, des affaires organisé, notre but était notre amusement premier et peut être ceux des autres.

Pour ma part je veux la scission de la fraternité et revenir au valeur de l'union, avec, il est certain, quelques changement. Je veux revoir notre liberté enfouis voila longtemps entre plusieurs murs. Évidement la section artistique peut être sous plusieurs formes, comme il te plait surement de faire du théâtre et de t'occuper du musée. Je verrais pour ma part un déplacement assez constant de nos activités, pour permettre aux citoyens de bouger et de ne pas rester constamment entre les murs pour voir quelque chose.

Quand au fonctions et au départage équitable des fonctions de chacune des entités qu'aura la scission de la fraternité. Concernant celle-ci je serais pour revenir à ce que les deux guildes avaient chacune avant la fraternité.

Il est temps que nous reprenons les chemins, que nos pieds se dégourdissent!

Eloëdyn


Post by Garibald Adalard, Ad - April 22, 2010 at 2:43 AM

Il n'aurait pas souhaité s'en mêler, mais puisqu'il siègeait encore au Collège il n'en avait pas grand choix ! Du moins, c'est se qu'il pensait.

Émissaires, Surintendant, Impératrice,

Je souhaite vous faire prendre note sur un ou deux sujets tant qu'à l'annonce du Surintendant Bolton.

Dans un premier temps, décider que se seront uniquement ces deux gens soit Sam ainsi qu'Aröld qui iront prendre décisions sur le futur de la Guilde sans bonne connaissance de cause en reviens à dire non à la Fraternité du Chêne. Ces deux hommes, l'un Frère (Aröld) le second (Sam) néophyte seulement depuis quelque temps n'ayant jamais rien faite de concrès jusqu'ici pour notre Guilde se voit remis cette lourde tâche de la séparation. Quand se furent les deux seuls qui se sont mis contre cette décision.

Je vous laisse donc comprendre cette décision plutôt ironique du Surintendant Bolton suite à une réunion entre ces deux gens. Sans bien sur que la Guilde mère ne soit aviser de quoi que se sois.

Je comprend que la lenteur de la Fraternité du Chêne est une chose. Mais cette décision drastique pourra fort possiblement faire en sorte que la Fraternité du Chêne demeure la Fraternité du Chêne lorsqu'une majorité écrasante, une opposition presqu'innexistante votèrent oui à la séparation de la Guilde.

Si mon Frère Aröld souhaite bien faire son travail pour la séparation, soit. Néanmoins en aucun cas la Fraternité du Chêne acceptera qu'un Néophyte inconnu par plusieurs encore jusqu'à aujourd'hui prenne les commandes de la diligence. Je peu ici proposer quelque nom de valeurs sur. Tel que Nathaniel de Sorgrad, Astria Polymaro, Malik Croumicou, qui sont tous Frères ou d'avantage dans la Guilde. Ils ont connu et savent se que coté du "Cercle de Pierre" aura de besoin dans son futur.

Je n'aurais pas souhaité à agire durant cette période qui est mienne. Mais vu que mon absence semble tout faire tourner au bord d'une minorité, je n'en ferai pas souffrire la Guilde que je représente de par mon temps de repos.

Salutations,

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne

Émissaire Adalard,

La couronne et moi-même comprenons certes votre réticence quant à l'annonce publié par le surintendant. Toutefois si les deux personnes désignées par celui-ci sont celles qui peuvent faire avancer le dossier, la couronne ne s'opposera pas. Je vous donne une semaine pour rassembler les avancements de vos discussions et nous les présenter. Si vous ne croyez pas pouvoir atteindre cet objectif, alors déléguez le dossier à autrui ou nous serons forcés de le faire nous même.

Aldur'Indel de Systéria

À tous,

Voici une échange de missive que j'ai effectué au Collège des Guildes. Je ne souhaite pas être l'individu désigner pour rassembler se que le Prince-Consort demande. Néanmoins ces l'unique porte de sortie que la Guilde possède. D'ici une semaine de toute évidence, à moins qu'Aröld et Sam le souhaite ils pourront prendre toutes les décisions nécessaire eux même. Sans que les Frères et Soeurs ainsi que les Guides puisse dire leurs mots. Ces là le décret de l'Empire.

Si se n'es que de virer d'ici se temps Aröld ainsi que Sam, si le coeur vous en dis pour les cachoteries qu'ils vous font dans votre dos. À noter que se pouvoir leurs fut lèguer car ils n'ont pas osé comme nous tous bouger le petit doigt. À présent qu'ils peuvent possèder se pouvoir, dirait on qu'ils vont se mettre à l'emploie ?

L'Adalard se retire, qu'il y a déjà des manigances dans votre dos.

Je vous ai dis franchement le fruit de mes pensés, à votre guise à présent.

Garibald Adalard


Post by Garibald Adalard, Ad - April 26, 2010 at 3:40 AM

Frère, Soeur,

Voici des nouveaux avancer sur la Guilde.

Ceci est en outre votre dernière chance de réagire aux agissements de Thomas et de ses accolytes. Les documents si bas vont passer sous peu au vote, à moins que la Guilde se manifeste finalement de sa torpeure. Autrement, si les circonstances vous plaie alors soite.

Néanmoins au risque de me répéter, encore une fois vous vous faite manipuler et l'on se joue de vous dans votre dos.

Garibald Adalard

Emissaires,

Comme vous avez pu le constater, devant l'incapacité de la Fraternité du Chêne a fournir un dossier construit et bien élaboré sur la scission de la guilde en deux institutions indépendantes, j'ai pris la décision de la placer sous la tutelle exclusive de la Couronne, il y a quelques jours. J'ai d'ailleurs reçu des informations me confirmant que les membres de la Fraternité avaient d'ores-et-déjà pris des décisions qui n'ont jamais été rapportées aux membres de cette assemblée.

J'ai alors été contacté par deux individus, dont l'un est particulièrement connu pour son implication dans la vie artistique et culturelle de la cité : messieurs Ärold Lidenslavsky et Samaël Sengir. Après m'être entretenus avec eux, ils m'ont semblé être les plus à même de présenter au Collège et à la Couronne leurs conclusions. Je précise également que les membres de la Fraternité ont été vivement incité, notamment par le décret, à participer à leurs travaux. Il n'en fut rien.

Bref, dans les pages suivantes, vous découvrirez :

Surintendant Bolton

Modalité de la dissolution de la Fraternité

Suites aux derniers événements, les membres de la Fraternité ont décidé de dissoudre la guilde pour créer deux nouvelles entités aux champs d'actions bien définis.

L'Assemblée Druidique :
Aura en charge la protection du cycle naturel et le respect du culte de la Trinité. Ceci comprend un contrôle de l'agriculture ainsi que la gestion des matières premières sur l'île de Systéria.

Le Conservatoire des Arts et des Lettres :
Aura pour charge d'étendre la Culture et de protéger les Arts.

Force armée :

Découpage du quartier de la Fraternité :

Division de la Trésorie :

Les membres de la fraternité pourront choisir librement entre les deux nouvelles guildes celles qu'ils souhaitent intégrer.

L'Assemblée Druidique

Symbole : Un arbre dont la base est entourée par une muraille en demi-cercle, ouvert vers le bas
Couleur : Brun

L'Assemblée Druidique naît de la dissolution de la Fraternité du Chêne, ancienne guilde des protecteurs de la nature et des artistes. Ses buts sont d'assurer le respect du Cycle à travers l'ensemble de l'Empire Systérien, dans une logique de développement prospère et durable, ainsi que d'offrir aux agriculteurs, bucherons, éleveurs et tout autre petit exploitants des ressources naturelles l'infrastructure et l'encadrement nécessaire à leur travail.

Dans un soucis d'efficacité et de centralisation des compétences, les prérogatives martiales de la Meute sont transférées à l'Armée des Mercenaires. En lieu et place de la Meute est créée une nouvelle branche, dont le rôle sera de maintenir des relations saines et une communication efficace avec tout les autres organismes de la Cité. Ce changement fait acte de la volonté de la Guilde d'assumer pleinement son rôle d'ambassadrice du Cycle, pour que l'Empire puisse toujours bénéficier de la guidance éclairée des pratiquants du culte de la Trinité dans l'exploitation de ses ressources naturelles.

L'Assemblée Druidique poursuit également sa mission spirituelle, sauvegarde de la faune et de la flore et éducation du peuple aux lois immuable du Cycle, dans le respect des croyances de chacun, le culte de la Trinité ne faisant nullement concurrence à la religion Thaarienne.

Hiérarchie :

Le Chef de l'Assemblée [ 1 ]
Le Guide Spirituel [ 1 ] – Le Guide de la Préservation [ 1 ] - Le Guide des Cinq Sens [ 1 ]
Les Druides/Shamans [ X ] – Les Surveillants [ X ] - Les Agriculteurs/Gouteurs [ X ]
Les Frères/Soeurs [ X ] - Les Fils/Filles de la Terre [ X ]
Les Néophytes [ X ]

Les Néophytes : Membres nouvellement arrivés dans la guilde, ils commencent ici leur apprentissage du Culte de la Trinité, dés que leurs connaissances sont suffisante, ils peuvent passer le rituel d'initiation pour devenir Frère ou Sœur, ou demander à devenir immédiatement Fils ou Fille de la Terre.

Les Fils et Filles de la Terre : Ce grade regroupe tout les membres de la Guilde qui ne souhaitent, ou ne peuvent pas s'investir totalement dans le Culte de la Trinité. On y retrouve évidemment tout les fermiers, bucherons et éleveurs de l'Empire, mais également des amoureux de l'art culinaire, voir même tout simplement des sympathisants à la cause du Cycle. Les Fils et Filles de la Terre ne peuvent prétendre qu'au poste de Médiateur, Agriculteur ou Gouteur, ni plus, ni moins.

Les Frères et Sœurs : Membre de la guilde ayant effectués leur premiers pas dans l'apprentissage du Culte de la Trinité, leur progression dans la guilde se doit d'être au diapason de leur propre progression spirituelle. Seul les membres ayant pris ce chemin peuvent prétendre au poste de Guide.

Branche Spirituelle

Les Druides et Shamans : Membres de la branche Spirituelle, ils représentent le Culte de la Trinité et utilisent leurs pouvoirs et leurs connaissances pour assurer la bonne santé de la Faune et de la Flore.

Le Guide Spirituel : Responsable du Culte de la Trinité à travers l'Empire, son développement, sa diffusion. Également responsable de la protection des Espèces en voie de disparition ainsi que de l'éducation des Citoyens au respect du Cycle.

Branche de la Préservation

Les Médiateurs : Membres de la branche Préservation, leur rôle est d'établir et de maintenir des relations saines avec les autres guildes de l'Empire, afin d'assurer au mieux le droit de regard de la Guilde sur les projets touchant de près ou de loin à l'équilibre du Cycle.

Le Guide de la Préservation : Responsable de l'exploitation des ressources naturelles ainsi que de l'étude des projets des autres organismes de la Cité touchant de près ou de loin aux ressources naturelle du territoire Systérien.

Branche des Cinq Sens

Les Agriculteurs : Membre de la branche des Cinq Sens, Ils sont l'intermédiaire indispensable entre leur Guide et les nombreux Fils et Filles de la Terre travaillant dans les fermes, scieries et autre élevages.

Les Gouteurs : Membre de la branche des Cinq Sens, leur rôle est de seconder le Guide des Cinq Sens dans sa mission de gérance des métiers de bouche dans l'Empire.

Le Guide des Cinq Sens : Responsable de l'exploitation agricole ainsi que de la gérance des métiers de bouche dans la Cité.

Instances dirigeantes

Le Conseil des Guides : Composé de trois membres, c'est ce dernier qui décide des promotions au sein de la guilde. Le Conseil dispose également d'un droit de véto sur les décisions du Chef de l'Assemblée si celles ci semble par trop dévier des intérêt du Cycle.

Le Chef de l'Assemblée: Au sommet de la hiérarchie de la guilde son pouvoir décisionnel s'applique sur toute questions relative à l'évolution de celle ci, son rôle est toutefois plus administratif que spirituel.
Il se doit d'être à l'écoute de tous et en particulier du Conseil, il a la lourde tache de concilier la fougue protectrice des druides avec les impératifs de fonctionnement d'une guilde urbaine.

---Codex ---

Art. 1
§1. Le quartier de l'Assemblée se voit sécurisé par les membres de l'Armée des Mercenaires, cette dernière agissant en tant que représentante de la loi Impériale.

1b. Les membres de l'Assemblée, sont autorisés à intervenir en cas d'infraction aux lois dans l'enceinte de leur quartier. L'ensemble des procédures juridiques qui suivront restent à l'entière charge des organismes concernés.

§2. L'ensemble des territoires sauvages présent sur le sol Systérien est sous la gestion de l'Assemblée, bien que leur protection soit assurée par l'Empire.

§2b. Est considéré comme territoire sauvage tout territoire encore non exploité par la main de l'homme.

Art. 2
§1.L'Assemblée Druidique est la garante de l'équilibre naturel et de la préservation du cycle. De par ce fait, elle aura un droit de regard sur les actes des autres guildes si ceux ci sont susceptible d'influencer l'équilibre du Cycle.

§1b. Est considéré comme susceptible d'influencer l'équilibre du Cycle tout projet incluant une exploitation des ressources naturelles du sol Systérien, tout projet incluant une utilisation des territoires sauvages de Systéria, tout projet incluant une altération de la Faune ou de la Flore Systérienne.

§2.L'Assemblée a accès aux bilans matériels de toute guilde sur avis au tribunal impérial dénonçant les motifs raisonnables d'agir.

Art. 3
§1. L'Assemblée s'occupera de la gestion des domaines agricoles et de l'exploitation des sol systérien. Toute personne ou organisme désirant se lancer dans l'exploitation d'un domaine agricole devra en référer aux membre de l'Assemblée afin d'obtenir une autorisation.

§2.La gestion du marché de la nourriture dans Systéria appartient aux druides. Toute personne désirant ouvrir un commerce d'alimentation ou pratiquant un métier de bouche devra au préalable démontrer sa capacité à assurer un service de qualité dans le cadre d'un examen organisé par L'Assemblée Druidique.

§3. Un contrôle annuel aura lieu pour vérifier la qualité du commerce d'alimentation ainsi que la qualité des exploitations agricoles.

§4, L'Assemblée a l'autorisation de contrôler les artisans sur leurs fournisseurs de matières premières ainsi que le bon traitement des animaux domestiques.

Art. 4
§1. L'Assemblée possède le droit d'interdire ou de limite la pêche, la chasse, la coupe du bois, l’exploitation minière et l’élevage à toute personne ou organisme qui ne fait pas l'objet d'une autorisation particulière.

§2. La chasse d'une espèce protégée constitue une infraction pénale.

§3. Sont considérées comme des espèces protégées les Ostards, Lamas, Têtes-Dures et Phœnix.

§4. Dans le cadre d'une infraction aux articles précédemment cités, l'ensemble des procédures juridiques est à la charge de l'Assemblée Druidique. En cas de force majeur, si un flagrant délit est constaté en dehors de l'enceinte de la Cité et uniquement dans ce cas précis, les membres de l'Assemblée sont autorisés à faire usage de la force si nécessaire afin de neutraliser le suspect.

Art. 5
L'Assemblée Druidique possède la discrétion, les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.

Le Conservatoire des Arts et des Lettres

Symbole : Un pinceau en diagonal sur un livre
Couleur : Argent

Le Conservatoire des Arts et des Lettres naît de la dissolution de la Fraternité du Chêne, ancienne guilde des protecteurs de la nature et des artistes. Ses buts sont de réussir là où l’ancienne institution a échoué, à savoir mobiliser et rassembler la plus forte concentration d’artistes et d’amoureux de la culture systérienne dans un seul groupuscule, au-delà de toute conviction religieuse ou sociale particulière. Ce qui restait le problème majeur avec l’Union des Gitans ou la Fraternité, qui obligeaient leurs membres à adhérer à des valeurs qui étaient loin d’être universelles : nomadisme, amour invétéré de la Trinité, velléité d’indépendance.

Or, le Conservatoire veut se départir de toute influence particulière. C’est une organisation qui se veut neutre et tolérante. Elle ne veut que promouvoir et participer à la dynamique artistique et culturelle de l’Empire, quitte à étendre cette influence en dehors d’Enrya afin de devenir un berceau culturel. Elle recherche deux types de personne : d’une part, des artistes à proprement parler, personnes sachant mettre leur créativité au service de la nation et de l’épanouissement artistique. Ils sont peintres, sculpteurs, dramaturges et ne manquant pas d’imagination dans leur création... D’autre part, elle recherche des penseurs, philosophes, écrivains ou comédiens qui souhaitent participer à l’expansion de la culture sous toutes ses formes. On les appelle Humanistes.

Dans un environnement cadré, délimité, le conservatoire se propose d’apporter à la Couronne une alternative efficace en ce qui concerne la gestion des arts et de la culture qui permettent à toutes les personnes possédant une sensibilité, une fibre artistique, de participer à ce vaste projet. Devant la rude concurrence internationale, il est primordial de fonder une organisation telle que la nôtre qui puisse clairement rassembler dans un cadre institutionnel clair, des individus de cet acabit. Nous n’aurons de cesse d’animer la vie de la cité en proposant diverses expositions artistiques accessibles à tous, de multiplier les publications poétiques et dramaturgiques, de fonder des clubs de réflexion sur des sujets de sociétés et d’actualité, de permettre aux enfants d’accéder à la culture par des livres de bonne qualités et du théâtre de rue.

Structure Interne

La personne en charge de la guilde sera le Doyen ou la Doyenne. Ce sera l’autorité suprême. Sous son autorité viendront deux branches distinctes, celle des artistes et celle des humanistes. Dans la première branche participeront ceux qui par leur activité combinent ou produisent divers éléments en s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect. Dans la seconde participeront ceux qui s’intéressent aux manières de penser, de sentir et d'agir.

Le Doyen [ 1 ]
Le Mécène [ 1 ] – Le Sociétaire [ 1 ]
Les Esthètes [ X ] – Les Savants [ X ]
Les Artistes [ X ] – Les Compagnons [ X]
Les Candides [ X ]

● Les candides : Les candides seront ceux qui, entrant au conservatoire, passeront par un stade d’apprentissage afin de s’orienter dans la branche qui lui plait le plus. Un stade d’adaptation, ou diverses études lui seront proposées afin de lui donner envie de continuer soit en tant qu’humaniste ou en tant qu’artiste.

La Branche des Humanistes

● Les Compagnons : Les compagnons, premier stade dans le cheminement des humanistes, formeront des petits groupes afin de travailler ensemble sur un sujet culturel assez vaste, récits, pensée, gastronomie, seule leur propre imagination les arrête ainsi que leur inventivité.

● Les Savants : Les savants sont comme des tuteurs et les compagnons des plantes. Ils sont des conseillers, aidant les compagnons à grandir et à s’épanouir dans leur sujet commun, tout en travaillant sur un écrit culturel particulier. Ils sont également là pour répondre aux attentes, questions, philosophies.

● Le Sociétaire : Titre unique, il est le représentant des humanistes, là pour appuyer des organisations et des décisions au sein du conservatoire, tel un directeur. Il aura la lourde tâche de créer des fondations culturelles pour le bien de la citée et de veiller à la hiérarchie et à la bonne vie de ses humanistes.

La Branche des Artistes

● Les Artistes : Tout au long de leur parcourt, les artistes sont à la recherche de la perfection dans un art qui leur tient à cœur. L’acquisition des méthodes, tout sera à leur disposition pour leur créations et leur œuvres. Au plus doués leur sera proposé des projets pour la ville de Systéria. Ils resteront néanmoins assez indépendants sur leur création, n’ayant aucune obligation.

● Les Esthètes : Plus que des artistes, ils seront à la recherche de l’esthétisme suprême. S’alliant avec leurs confrères afin de faire des projets communs, ils serviront également de conseils pour les artistes afin de les aider à se faire connaitre. Ils auront un rôle précis au sein de la ville, restauration, création d’œuvres commune, musique, peinture, danse, sculpture, rien ne les arrête afin d’embellir encore plus la ville et permettre à tout à chacun de profiter de leur dons.

● Le Mécène : Au même titre que le Sociétaire, le Mécène supervise et est à la base de toute autorisation et demande au sein des artistes. S’il juge votre projet à approfondir, il le fera et vous aidera à le peaufiner. Avec le sociétaire et le doyen, il est là pour fixer la politique du conservatoire au sein de sa hiérarchie mais aussi en dehors, pour la ville et pour l’extérieur.

--Codex ---

Art. 1
Le Conservatoire est le garant et le protecteur de la Culture et de l'Art en Systéria.

Art. 2
Il proposera son aide aux institutions visant à inculquer le savoir déjà en place. Toutes nouvelles écoles ou universités devra au préalable faire une demande auprès du Conservatoire avant d'ouvrir ses portes.

Art. 3
§1 Le Conservatoire s'occupera de la gestion des musées publics. En ce qui concerne le domaine privé, il aura droit de regard sur toutes institutions visant à répandre la culture ou l'art et pourra prendre des mesures s'il advenait que la gestion en soit hasardeuse.

§ 2 Le Conservatoire s'occupera de la gestion des salles de spectacles et galeries d'art de la cité, ainsi que des bibliothèques Systérienne.

Art 4
§1 Le Conservatoire agira comme un mécène vis-à-vis des artistes rejoignant ses rangs. Leur procurant le nécessaire afin de pouvoir exercer leur art.

§2 Tout artiste désirant exposer ses œuvres, monter un spectacle tel qu'il soit, devra s'il n'est pas membre du conservatoire demander une autorisation.

§3 Tout artiste dépendant du conservatoire aura une totale liberté d'expression au travers de son art, tant que celle-ci ne va pas à l'encontre des lois de la cité.

Art 4
Toute personne privée ou guilde désirant organiser un événement culturel ou artistique, qu'il s'agisse d'une exposition, d'un bal ou autre, devra faire une demande auprès du conservatoire et passer par ses services.

Emissaires,

Je vais soulever point par point ce qui fait que j'approuve dans son ensemble ce dossier :

Au sujet des modalités de dissolution :

Au sujet de l'Assemblée des Druides :

Au sujet du Conservatoire des Arts et des Lettres :

Enfin, je précise que ces deux institutions seront mises sous tutelle de la Couronne pendant le premier mois de leur création, afin que Sa Majesté s'assure - si elle approuve la création de ces guildes - que leurs buts sont bien respectés.

Surintendant Bolton


Post by Samael Sengir, AD - April 26, 2010 at 3:13 PM

Sam' arrivait vers le babillard avec sa propre copie du dossier lorsqu'il vit que Garibald l'avait devancé, il était content de voir que leur émissaire reprenait du poil de la bète et ne remarqua même pas le petit message de ce dernier.
Il se contenta d'en rajouter un à la suite de la copie déjà placardée.

Si vous voyez des points importants à modifier sur ce dossier, merci d'en faire part dans les plus brefs délais afin que l'on puisse remonter le tout au Collège avant qu'une décision soit prise. Tachez toutefois d'argumenter vos interventions, l'heure n'est plus aux simples ressentis.

Malik, j'aimerais beaucoup que tu finisse par te manifester, si le sort de la Meute t'importe toujours, c'est maintenant qu'il faut négocier les libertés d'actions et de ton des rôdeurs au sein de l'Armée. J'ai l'oreille attentive du Major, et en jouant bien nos cartes, la seule chose qui changerait pour la Meute serait son nom et la provenance de son salaire. Je ne me concentrerais pas sur ce point si tu ne te manifeste pas, toutefois.

Astria, je n'ai pas pu te voir et je m'en désole, j'aurais vraiment voulu avoir ton avis sur la partie concernant la protection de la Faune et de la Flore, pense tu que celle ci est suffisamment complète ? Il s'agit toutefois d'une partie du codex qu'on pourra facilement retouché par la suite, c'est un sujet pour lequel aucune autre guilde ne nous mettra de bâton dans les roues.

Garibald, heureux de voir que tu es toujours parmi nous, j'attends avec impatience tes critiques éclairées sur ce dossier. La nouvelle branche de la préservation a été rédigée en pensant à des personnes comme toi qui se distingue par leur opiniâtreté et leur aisance à défendre les intérêts du Cycle auprès des autres organismes de la Cité, je serais curieux de connaitre ton avis sur la question.

-Sam'


Post by Eloëdyn, Fdc - April 26, 2010 at 9:20 PM

Les deux guildes devrons faire une collaboration concernant le havre mélodieux, surtout si la gestion de la nourriture ne nous reviendra plus. et ainsi que les terrains.


Post by Samael Sengir, AD - April 26, 2010 at 10:12 PM

Découpage du quartier de la Fraternité :

Le Havre Mélodieux resterait donc l'entière propriété des Artistes, comme il l'a toujours été. L'Art.3-2 implique juste que le même contrôle qualité que pour tout les autres commerce de bouche systérien y sera appliqué, ce qui signifie juste qu'un membre de l'Assemblée passera vérifier que les normes sanitaires sont respectées.

Pour ce qui est des terrains, desquels parle tu exactement ?


Post by Taräsilmë Taur'Amandil Balgor - April 27, 2010 at 9:43 AM

Une missive parvint à arold

Bonjour arold,

J'ai pu tout lire et je me demandais s'il était possible de rajouter article par la suite ?
Car à long terme les artistes et penseurs créerons des choses et n'aimerons sans doute pas se le faire piquer, il faudrait avoir une loi qui punie ceux qui copie les vraies personne ayant crée/écrit des nouveaux concept.

Sinon dans l'ensemble ca me conviens !

S.T.A.B


Post by Ärold, AdC - April 27, 2010 at 1:25 PM

Une note fut alors affichée en réponse à la question de la petite Taräsilmë

Chère Tarä,

Je suis de ton avis lorsque tu émets l'idée de punition vis à vis de ceux qui copient les arts. Mais cela relève également du premier article, qui dit que nous devons protection aux artistes. Si copie il y a, nous nous devons de protéger les oeuvres afin qu'il n'y en ai pas.

Cependant, nous pourrions en effet rajouter un complément dans l'article de protection. J'en aviserai le dossier. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à en faire part, elles seront toujours les bienvenues.


Post by Astria, AD - April 28, 2010 at 12:18 PM

On racontait qu'Astria était sur le point d'accoucher. Sans doute répondra-t-elle à tout ça à son retour de l'hôpital. Enfin, espérons le!


Post by Malik Croumicou, Fdc - April 30, 2010 at 6:34 PM

Tout ceci va à l'encontre de notr guilde. Foutaise ! que de la foutaise ! Vous vous rendez pas compte de ce que vous faites ? On va devenir une guilde invisible, on aura plus d'impact. Ces textes ne sont là que pour nous faire plaisir, mais l'empire se fou bien de nous. J'avais proposé de faire des réunions avec les membres des deux nouvelles guildes, mais je me suis fait barrer la route. Je ne veux pas qu'un membre plus artistique prenne les décisions sur la guilde qui rassemblera les protecteurs de la nature, même si je n'ai rien contre vous. En plus, quoique anodin, mais la couleur argent pour les artiste est complètement ironnique. La couleur argent représente à sa façons la richesse, êtes vous vraiment aussi avard d'argent ? Vous deviendrai une association des commerçant à votre façons...

Dsl mais sa commence à me tanner tout ça.... je suis pas sur crep pour lire un roman donc la motivation me perd. J'ai du lire que la moitier du post.


Post by Samael Sengir, AD - May 1, 2010 at 5:48 PM

Moi aussi j'en ai ma claque, démerdez vous.


Post by Astria, AD - May 4, 2010 at 9:49 PM

C'est bon prenez une pause, je prend en main la suite. Revenez quand vous serez moins en maudit.
Stop hrp maintenant.


Post by Astria, AD - May 4, 2010 at 10:19 PM

De son lit d'hôpital, Astria avait reçus de la part de plusieurs amis, les courriers et les nouvelles de la Fraternité. Elle pus donc répondre enfin à la question. Mais ce ne fut pas avec le sourire quand elle découvrit qu'une fois encore, le chaos était dans la guilde. Elle pris donc un papier qu'elle donna a un des druides venue lui rendre visite, une fois le message écrit.

Mes amis, calmons-nous et voyons la chose sur un autre angle.

Je dis toujours que dans un conflit, ce n'est jamais la faute de quelqu'un à 100%, aussi, nous avons tous notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Je ne compte pas vous pointer du doigts et dire les 4 vérité de tout le monde, non. Mon travaille dans la Fraternité n'est pas non plus de faire la loi. Je vais donc simplement vous rappeler quelques fait concernant l'Empire. Peut-être que vous comprendrez mieux les choix qui furent pris ressemant.

Il y a longtemps, je n'étais pas encore née, l'Empire tomba en guerre contre la Horde Sanglante, car un barbare avait inviter plus de 2000 de ses semblables en terre Systerienne pour son mariage. Avec le grabuge que la Horde avait faite, l'Empire à fini par dissoudre la Horde. Plus jamais les barbares, druides et shaman n'aurait pus avoir de guilde si certains membres ne se seraient pas lever et implorer le pardon de l'Impératrice. Elle accepta donc la création du Cercle de Pierre. C'est grâce de l'Empire que nous sommes encore là, c'est seulement pas sont vouloir que nous avons notre guilde. Nous lui devons notre présence en ces murs. Si l'Empire n'aurait pas voulue de nous, la guilde n'aurait jamais vue le jour et qui sais où vous seriez aujourd'hui. L'Empire prend notre défense depuis longtemps, elle nous protège contre les autres guildes depuis notre existence. Sommes-nous si ingrat que nous ne voyons pas tout cela? Certain d'antre vous devrait avoir honte de leur propos. Regardez où nous en sommes a cause de ce chaos. Ce n'est pas l'Empire le problème, n'y Thomas, c'est nous, tout simplement.

Certain oublie que la ville de Systeria vie grâce à ses guildes, et que les guildes vivent que grâce à l'Empire. Avoir une guilde indépendante de l'Empire? C'est impossible. Vous ne comprenez pas que nous avons un rôle à jouer? Croyez-vraiment que l'Empire veux notre perte et nous contrôlé alors qu'il serait si facile de nous abolir? Servez-vous donc de votre tête un peu avant de cracher des insultes contre Thomas et ceux qu'il sert. J'ai honte parfois quand je vous lis. Honte quand je sais qu'ils prennent soin de nous même si certain n'en crois rien. Moi je sais que oui.

Cesser donc vos enfantillage, et arrêter de pensez qu'à vous. Nous devons voir dans le future, nous devons continuer à avancer. Si vous en êtes incapable, autant arrêter tout ça ici, et détruire notre guilde pour être que des sans guildes. Mais si c'est ce que vous voulez, alors qui protégera la faune et la flore des autres guildes? N'oubliez pas la mission que l'Empire nous avait confier. Vous ne savez pas la qu'elle était-ce? Vous ne comprenez pas que notre rôle est infiniment plus importent que donner des amendes et des avertissement? Notre vrai rôle est de sauvegarder l'île, de la protégé contre la dévastation. Si on baisse les bras mes frères, l'île mourra.

Quand vous aurez cesser de chialez, vous me le dirai pour qu'on continue à avancer. En attendant Thomas m'a demandé de devenir le nouvel émissaire de la guilde pour remplacer Gari qui semble être épuiser pour le moment. Je compte accepter suite à mon accouchement.

D'ici mon retour, par pitié, veillez vous entendre et arrêter de voir le mal partout. Depuis quand nous sommes une guilde de paranoïaques?

Astria


Post by Garibald Adalard, Ad - May 5, 2010 at 1:57 AM

Astria,

Le Collège bouge sans cesse et n'attend pas nécessairement ton arriver. Comme je dis depuis maintenant plusieurs semaines. Je ne souhaite plus me mêler de ces affaires, je n'en suis plus capable. Le Collège le sait et la Guilde aussi.

Toute fois, les sujets et les conversations se poursuivre. Si tu souhaites accepter l'offre de Bolton, soite. Accepte le maintenant, ainsi tu pourras arriver mieux préparer car les discutions attendront ton arrivé.

Garibald Adalard


Post by Ärold, AdC - May 5, 2010 at 11:07 AM

Premier sourire depuis des mois en allant voir les nouvelles à la Fraternité. C'était une bonne nouvelle de voir que les membres étaient de nouveau là pour voir ce qu'il y avait à redire par rapport au dossier de l'assemblée et du conservatoire. Il se permit d'accrocher missive.

Avis à tout ceux qui sont intéressés,

Des négociations vont être prises avec la confrérie pourpre afin que nous puissions avoir un partenariat avec cette guilde en ce qui concerne la bibliothèque impériale, si le conservatoire voit le jour. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je pense leur dire que la gestion du savoir n'est pas propre aux mages et que nous pourrions partager cette bâtisse pour tout ce qui est organisation future de concours d'écriture et de lecture, et de cours de culture, d'apprentissage de recherche sur les livres. Si cela vous intéresse, donnez moi votre avis, j'en serais ravi, car je serais reçu par messieurs Pandora et dame D'Estrè, qui sont des personnes habituées à parler et à défendre leur causes, donc vos conseils seront les bienvenues.

En vous remerciant par avance, et en vous souhaitant également à tous du repos.

Ärold.


Post by Garibald Adalard, Ad - May 7, 2010 at 6:18 AM

À la Guilde,

J'ai remis finalement ma démission au Collège des Guildes. Puisqu'Astria semble vouloir m'y succéder. Que son savoir et ses décisions sauront nous être favorable

Garibald Adalard

Une note particulière parvint à Astria, à elle seul.

Je sais que tu souhaites attendre à la fin de ta grossesse Astria, ne te presse pas pour au tant. Cette décision que j'ai prise ne pourra que ralentire le processus en cours. Le Collège devra attendre notre nouveau représentant, qui sera toi de se que j'en es lu.

Bref, le mouvement effectué n'était que pour ralentire les choses au Collège que tu n'y sois pas prise avec un dossier qui devient déjà énorme. Prend le temps qui t'est nécessaire. Affiche s'il s'en trouve que tu seras la nouvelle Émissaire de la Fraternité du Chêne, mais vu tes circonstances présents la Couronne comprendra les raisons du délais de ton arrivé.

Si tu as besoin de conseils sur le dossier ou d'aide sur quoi que se sois. Je serai toujours là.

Que mélurine te fasse un bel enfant.

Garibald


Post by Samael Sengir, AD - May 7, 2010 at 4:33 PM

Une simple missive fut accrochée a la suite du reste de la discussion :

Astria,
Si ta grossesse est terminée, il faudrait vraiment que l'on puisse se voir, j'ai un bon paquet de sujets à discuter avec toi.


Post by Garibald Adalard, Ad - May 10, 2010 at 11:41 AM

Finalement voici se que je pense de se gâchis.

L'Assemblée Druidique : Le nom ne convient en rien, qui sont druides dans cette Guilde ? Un nom réflétant illusion.

Modalité de la dissolution de la Fraternité

Suites aux derniers événements, les membres de la Fraternité ont décidé de dissoudre la guilde pour créer deux nouvelles entités aux champs d'actions bien définis.

L'Assemblée Druidique :
Aura en charge la protection du cycle naturel et le respect du culte de la Trinité. Ceci comprend un contrôle de l'agriculture ainsi que la gestion des matières premières sur l'île de Systéria.

"L'assemblée Druidique ne doit pas avoir le contrôle de l'agriculture. Bien que définis par le codex au sujet des matières premières. Il va à l'encontre de la mentalité de "l'Assemblée". Sois élever en captiviter animaux et bétails ou encore donner vie aux plants pour les abattres ensuite. L'agriculture ira au Conservatoire tel fut l'ancienne Guildes des gitanes, ou sera laisser à l'abandon à une Guilde preneuse. Sérieusement, les seuls s'ayant occuper des fermes furent Eloedyn, Arold et Astria qui furent tous gitans ou ayant penchant pour cette ancienne Guilde. Ceci inclus le commerce de la bouche, elle n'intéressera pas "L'Assemblée". N'es-ce pas un art outre mesure ?

Le Conservatoire des Arts et des Lettres :
Aura pour charge d'étendre la Culture et de protéger les Arts.

Force armée :

La branche armée se doit d'être conserver à la branche "L'Assemblée des Druides". Personne n'acceptera d'être mercenaire ou de voir ces troupes marcher dans notre quartier. Une fois les fermes, le marché de la bouche débarasser des dites tâches de "L'Assemblée" il en sera fort plus aisé de combiner respect de la nature et force de l'ordre dans les territoires requis. Force de l'ordre nécessaire par ailleurs pour arrestation en cause de braconnage, à titre d'exemple futile.

Découpage du quartier de la Fraternité :

L'ancien quartier du Cercle reviens à l'Assemblée, le nouveau aux Artistes se n'es guère plus compliqué. Les infrastructure n'auront qu'à changer pour les rares endroits.

Division de la Trésorie :

Les membres de la fraternité pourront choisir librement entre les deux nouvelles guildes celles qu'ils souhaitent intégrer.

L'Assemblée Druidique

Symbole : Un arbre dont la base est entourée par une muraille en demi-cercle, ouvert vers le bas
Couleur : Brun

L'Assemblée Druidique naît de la dissolution de la Fraternité du Chêne, ancienne guilde des protecteurs de la nature et des artistes. Ses buts sont d'assurer le respect du Cycle à travers l'ensemble de l'Empire Systérien, dans une logique de développement prospère et durable, ainsi que d'offrir aux agriculteurs, bucherons, éleveurs et tout autre petit exploitants des ressources naturelles l'infrastructure et l'encadrement nécessaire à leur travail.

Dans un soucis d'efficacité et de centralisation des compétences, les prérogatives martiales de la Meute sont transférées à l'Armée des Mercenaires. En lieu et place de la Meute est créée une nouvelle branche, dont le rôle sera de maintenir des relations saines et une communication efficace avec tout les autres organismes de la Cité. Ce changement fait acte de la volonté de la Guilde d'assumer pleinement son rôle d'ambassadrice du Cycle, pour que l'Empire puisse toujours bénéficier de la guidance éclairée des pratiquants du culte de la Trinité dans l'exploitation de ses ressources naturelles.

L'Assemblée Druidique poursuit également sa mission spirituelle, sauvegarde de la faune et de la flore et éducation du peuple aux lois immuable du Cycle, dans le respect des croyances de chacun, le culte de la Trinité ne faisant nullement concurrence à la religion Thaarienne.

Tel qu'expliquer si haut. Nous refusons catégoriquement tout transfert à l'Armée, tout rôle jouant sur la nourriture dans la citée, le terme Thaarien se doit d'être retiré de la description de cette future Guilde. Concurence y est toujours possible dans le respect des lois de la constitution.

Hiérarchie :

Le Chef de l'Assemblée [ 1 ]
Le Guide Spirituel [ 1 ] – Le Guide de la Préservation [ 1 ] - Le Guide des Cinq Sens [ 1 ]
Les Druides/Shamans [ X ] – Les Surveillants [ X ] - Les Agriculteurs/Gouteurs [ X ]
Les Frères/Soeurs [ X ] - Les Fils/Filles de la Terre [ X ]
Les Néophytes [ X ]

Les Néophytes : Membres nouvellement arrivés dans la guilde, ils commencent ici leur apprentissage du Culte de la Trinité, dés que leurs connaissances sont suffisante, ils peuvent passer le rituel d'initiation pour devenir Frère ou Sœur, ou demander à devenir immédiatement Fils ou Fille de la Terre.

Les Fils et Filles de la Terre : Ce grade regroupe tout les membres de la Guilde qui ne souhaitent, ou ne peuvent pas s'investir totalement dans le Culte de la Trinité. On y retrouve évidemment tout les fermiers, bucherons et éleveurs de l'Empire, mais également des amoureux de l'art culinaire, voir même tout simplement des sympathisants à la cause du Cycle. Les Fils et Filles de la Terre ne peuvent prétendre qu'au poste de Médiateur, Agriculteur ou Gouteur, ni plus, ni moins.

Baffouage totale de la Guilde, le culte de la trinité doit primer d'abbord, cette caste se doit d'être radier. Tout se qui touche l'art culinaire et l'agriculture par ailleurs sera non envisageable. Nous ne sommes pas à la solde d'entreprise tel l'association des marchands.

Les Frères et Sœurs : Membre de la guilde ayant effectués leur premiers pas dans l'apprentissage du Culte de la Trinité, leur progression dans la guilde se doit d'être au diapason de leur propre progression spirituelle. Seul les membres ayant pris ce chemin peuvent prétendre au poste de Guide.

Branche Spirituelle

Les Druides et Shamans : Membres de la branche Spirituelle, ils représentent le Culte de la Trinité et utilisent leurs pouvoirs et leurs connaissances pour assurer la bonne santé de la Faune et de la Flore.

Le Guide Spirituel : Responsable du Culte de la Trinité à travers l'Empire, son développement, sa diffusion. Également responsable de la protection des Espèces en voie de disparition ainsi que de l'éducation des Citoyens au respect du Cycle.

Branche de la Préservation

Les Médiateurs : Membres de la branche Préservation, leur rôle est d'établir et de maintenir des relations saines avec les autres guildes de l'Empire, afin d'assurer au mieux le droit de regard de la Guilde sur les projets touchant de près ou de loin à l'équilibre du Cycle.

Le Guide de la Préservation : Responsable de l'exploitation des ressources naturelles ainsi que de l'étude des projets des autres organismes de la Cité touchant de près ou de loin aux ressources naturelle du territoire Systérien.

Branche des Cinq Sens

Les Agriculteurs : Membre de la branche des Cinq Sens, Ils sont l'intermédiaire indispensable entre leur Guide et les nombreux Fils et Filles de la Terre travaillant dans les fermes, scieries et autre élevages. Radier

Les Gouteurs : Membre de la branche des Cinq Sens, leur rôle est de seconder le Guide des Cinq Sens dans sa mission de gérance des métiers de bouche dans l'Empire. Radier

Le Guide des Cinq Sens : Responsable de l'exploitation agricole ainsi que de la gérance des métiers de bouche dans la Cité. Radier

Autrement dit aussi bien dire ici que nous nous transformons à des brasseurs de chaudrons et à des fermiers fourche en main ?

Instances dirigeantes

Le Conseil des Guides : Composé de trois membres, c'est ce dernier qui décide des promotions au sein de la guilde. Le Conseil dispose également d'un droit de véto sur les décisions du Chef de l'Assemblée si celles ci semble par trop dévier des intérêt du Cycle.

Le Chef de l'Assemblée: Au sommet de la hiérarchie de la guilde son pouvoir décisionnel s'applique sur toute questions relative à l'évolution de celle ci, son rôle est toutefois plus administratif que spirituel.
Il se doit d'être à l'écoute de tous et en particulier du Conseil, il a la lourde tache de concilier la fougue protectrice des druides avec les impératifs de fonctionnement d'une guilde urbaine.

À ajouter la caste militaire dans se lot

---Codex ---

Art. 1
§1. Le quartier de l'Assemblée se voit sécurisé par les membres de l'Armée des Mercenaires, cette dernière agissant en tant que représentante de la loi Impériale.

"L'assemblée Druidique" souhaite promouvoire son système militaire qui sera fort plus compétent et dévouer à la tâche. Adevenant un refus, le quartier appartient à l'Assemblée, les terres sont payer. Autrement dit le droit de fermer le quartier au même juste point qu'une propriéter peu se munire d'un enclos et fermer de sorte son terrain à la populace. Ainsi, le cas advenant le refus de nos tâches militaires, le quartier étant notre nous avons droit d'interdire tout intrus venant pénétrer sur nos biens. Au même juste titre qu'on ne rentre pas dans le Manoire d'Orbrillant sans authorisation particulière. Ainsi nulle force armée autre que celle de l'Assemblée n'y sera tolérer.

1b. Les membres de l'Assemblée, sont autorisés à intervenir en cas d'infraction aux lois dans l'enceinte de leur quartier. L'ensemble des procédures juridiques qui suivront restent à l'entière charge des organismes concernés.

§2. L'ensemble des territoires sauvages présent sur le sol Systérien est sous la gestion de l'Assemblée, bien que leur protection soit assurée par l'Empire. protection assuré par "l'Assemblée".

§2b. Est considéré comme territoire sauvage tout territoire encore non exploité par la main de l'homme.

Ici aussi bien dire que se codex ne servira à rien. L'association mangera tout se qu'elle souhaitera à partir du moment qu'elle posera pavillon sur un territoire qui fut sauvage. Le cas échéant, elle ne sera plus sauvage. Bref aussi bien dire qu'on a aucun pouvoir !

Art. 2
§1.L'Assemblée Druidique est la garante de l'équilibre naturel et de la préservation du cycle. De par ce fait, elle aura un droit de regard sur les actes des autres guildes si ceux ci sont susceptible d'influencer l'équilibre du Cycle.

§1b. Est considéré comme susceptible d'influencer l'équilibre du Cycle tout projet incluant une exploitation des ressources naturelles du sol Systérien, tout projet incluant une utilisation des territoires sauvages de Systéria, tout projet incluant une altération de la Faune ou de la Flore Systérienne.

§2.L'Assemblée a accès aux bilans matériels de toute guilde sur avis au tribunal impérial dénonçant les motifs raisonnables d'agir.

Art. 3
§1. L'Assemblée s'occupera de la gestion des domaines agricoles et de l'exploitation des sol systérien. Toute personne ou organisme désirant se lancer dans l'exploitation d'un domaine agricole devra en référer aux membre de l'Assemblée afin d'obtenir une autorisation.

§2.La gestion du marché de la nourriture dans Systéria appartient aux druides. Toute personne désirant ouvrir un commerce d'alimentation ou pratiquant un métier de bouche devra au préalable démontrer sa capacité à assurer un service de qualité dans le cadre d'un examen organisé par L'Assemblée Druidique.

§3. Un contrôle annuel aura lieu pour vérifier la qualité du commerce d'alimentation ainsi que la qualité des exploitations agricoles.

À radier complètement, se codex n'a pas lieu d'être si se n'es que de l'article 4. Elle ne représente pas nos idéaux.

§4, L'Assemblée a l'autorisation de contrôler les artisans sur leurs fournisseurs de matières premières ainsi que le bon traitement des animaux domestiques.

Art. 4
§1. L'Assemblée possède le droit d'interdire ou de limite la pêche, la chasse, la coupe du bois, l’exploitation minière et l’élevage à toute personne ou organisme qui ne fait pas l'objet d'une autorisation particulière.

§2. La chasse d'une espèce protégée constitue une infraction pénale.

§3. Sont considérées comme des espèces protégées les Ostards, Lamas, Têtes-Dures et Phœnix.

§4. Dans le cadre d'une infraction aux articles précédemment cités, l'ensemble des procédures juridiques est à la charge de l'Assemblée Druidique. En cas de force majeur, si un flagrant délit est constaté en dehors de l'enceinte de la Cité et uniquement dans ce cas précis, les membres de l'Assemblée sont autorisés à faire usage de la force si nécessaire afin de neutraliser le suspect.

Art. 5
L'Assemblée Druidique possède la discrétion, les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.

À ajouter au codex toute les protections nécessaire en vu de notre point de vu militaire dans notre quartier ainsi que dans nos zones déjà mis en place à l'heure actuel.
Autrement dit l'assemblée souhaite être un mélange de l'ancien Cercle de Pierre avec un point de vu militaire dans ses branches. Je crois fortement qu'il en reflète parfaitement l'idée de tous ceux qui désiront se rendre dans cette Guilde.

Personne n'acceptera d'être une Guilde avec des croyants et non croyant envers la Trinité. D'être des bons à rien qui ne pourront rien faire dans se qui fut leurs juridictions. De voir la paix dans leurs quartier profaner. De se voir encore une fois obligé de travailler dans des secteurs qui n'intéresse personnes (L'agriculture et le domaine de la bouche). "L'assemblée" ne pourra qu'accepter un judicieux mélange entre protection de la nature et force martiale. Jumeler nous poursuivons à faire respecter les lois Systériennes à faire respecter l'environnement. Que nos rôdeurs qui iront hors de la ville, respecterons dans leurs déplacements, par ces déplacements assuront une plus grande visibilité et stabiliter parmis les êtres vivants. Qu'un coté apprentissage soit d'avantage offert tant qu'au respect des ressources naturelles tout comme au développement de par nos érudits de procéder et d'ouvrages tant qu'à regénération de la faune et de la flore.

Une Guilde prônant le respect et assurant la stabilité dans le Cycle sous le dôme de la Trinité.

Ceci est ma vision de la Guilde et de plusieurs qui n'ont pas osé se prononcer.

Garibald Adalard


Post by Malik Croumicou, Fdc - May 11, 2010 at 8:09 PM

Certain s'en verront peut-être surpris, mais pour une rare fois, tout ce qui est en bleu, apporté par Garibald, va complètement dans le même sens que mes idées. Sérieusement, voilà enfin quelqu'un qui m'a compris. Nous avons pas obtenu le droit militaire sur notre territoire pour rien, aussi bien le garder...

Le petit barbu se retira doucement en arrière plan, écoutant la conversation silencieusement, quoique pas dans son habitude.


Post by Astria, AD - May 12, 2010 at 9:41 AM

Cher membres,

Dans cette réponse tant attendue, je dirai ce que je pense de chaque ligne des textes qui furent écris par deux de nos membres et les lois proposées par le tribunal systerien. Je commenterai aussi les propos de Garibald.

L'assemblée Druidique est un joli nom je trouve mais en effet je ne suis pas certaine qu'il convienne vraiment à la majorité de nos membres. « Cercle de Pierre » c'était à mon avis un bon nom qui représente bien ce que nous sommes. Sinon nous pouvons voir tout plein de synonyme tel que la « Communauté Trinitaire » Des mots comme cartel, congrégation, hanse, société. Bref je crois qu'on peut trouver plusieurs noms qui seraient peut-être plus proche de nous.

Je suis d'accord avec Gari en ce qui concerne la gestion de vivre et l'agriculture. Je crois aussi que ce privilège devrait être laisser a la nouvelle guide des artistes qui était déjà en possession de ce droit jadis. Tout comme Gari je ne crois pas que l'Assemblé et l'agriculture serons cohérent ensemble. Puis à mon sens, une plante c'est une forme d'art, le culinaire aussi.

« Le Conservatoire » quel beau nom. Il est parfait pour la nouvelle guilde.

Est-ce que nous devons garder notre meute? Je ne sais pas, mais je dis oui à 60%. Je ne sais pas si je veux voir l'Armée contrôler ce qui est à nous de droit. Je ne sais pas si je veux perdre mes droits dans mon propre quartier. Donc, disons que je suis pour de la garder.

Le découpage du quartier est justifier et parfaitement normal. Rien ne nous interdit la bonne entente entre nos deux institutions.

Je suis en accord avec le partage de la trésorie.

Je me vois pas pourquoi il est justifier qu'on ne fais pas concurrence aux thaariens, puisse que de toute façon l'Ordre et ses chefs ne reconnais pas la Trinité comme une religion officiel et acceptable. Ils sont trop borner pour nous accepter donc ce paragraphe n'a pas lieu d'être selon moi. Il va de soit que nous tenterons d'éduquer la populace, tant qu'il y aura abus, nous nous devrons de continuer notre mission.

La hiérarchie devra être refaite, je n'aime pas trop la tonne de titre, c'est contre le voeux de simplicité que nous avions fait en créant la FdC. Maintenant est-ce que nous gardons ou non ce voeux, c'est à voir.

Je suis en accord avec Gari en ce qui concerne la loi Art. 1.

1b: Si on est autorisé à intervenir en nos quartiers, pourquoi faire le retrait de la meute? Ça revient au même.

§2b.: Je suis contre l'appellation de cette phrase. Un territoire peut être sauvage même si une cabane y est construite. Ce passage devrait être plutôt dicter ainsi:

§2b. Est considéré comme sauvage toutes étendues accessible aux protecteurs de la nature tel que forestière, plaines et montagneuses, avec ou non présence de l'homme.

§3. Sont considérées comme des espèces protégées les Ostards, Lamas, Têtes-Dures et Phœnix.
Cette liste est désuet, sera refaite par l'Hôpital Vétérinaire et sera officialisé ensuite.

En conclusion, même si les choses se font lentement comme les saisons, nous avançons mine de rien vers notre buts. Soyons patients.

Astria


Post by Samael Sengir, AD - May 12, 2010 at 7:59 PM

Cher membres,

Dans cette réponse tant attendue, je dirai ce que je pense de chaque ligne des textes qui furent écris par deux de nos membres et les lois proposées par le tribunal systerien. Je commenterai aussi les propos de Garibald.

L'assemblée Druidique est un joli nom je trouve mais en effet je ne suis pas certaine qu'il convienne vraiment à la majorité de nos membres. « Cercle de Pierre » c'était à mon avis un bon nom qui représente bien ce que nous sommes. Sinon nous pouvons voir tout plein de synonyme tel que la « Communauté Trinitaire » Des mots comme cartel, congrégation, hanse, société. Bref je crois qu'on peut trouver plusieurs noms qui seraient peut-être plus proche de nous.

L' "Assemblée Druidique" est juste une béquille pour que le texte soit bien formé, il ne s'agit pas vraiment d'une suggestion de nom. Le "Cercle de Pierre" renvoie à une guilde qui n'a jamais vraiment fonctionnée et qui s'est même retrouvée obligé de fusionner avec une autre pour ne pas disparaitre, trouver un nouveau nom éviterait l'amalgame auprès du peuple.

Je suis d'accord avec Gari en ce qui concerne la gestion de vivre et l'agriculture. Je crois aussi que ce privilège devrait être laisser a la nouvelle guide des artistes qui était déjà en possession de ce droit jadis. Tout comme Gari je ne crois pas que l'Assemblé et l'agriculture serons cohérent ensemble. Puis à mon sens, une plante c'est une forme d'art, le culinaire aussi.

Tout d'abord, les futurs membres du Conservatoire sont-ils vraiment intéressés par la reprise de la gestion des vivres et de l'agriculture ? Je vois difficilement le rapport entre un Consevatoire des arts et des lettres et la gestion de quelque chose comme l'agriculture, qui relève bien plus de l'exploitation des ressources naturelles. Je m'étonne de vous voir dire que l'agriculture n'a rien à voir avec nos prérogatives, l'exploitation des sols n'apporte rien de bon si elle ne respecte pas certaines lois propre à la nature, il me semble logique que la guilde dont elle dépend soit celle qui s'occupe du Cycle.

Est-ce que nous devons garder notre meute? Je ne sais pas, mais je dis oui à 60%. Je ne sais pas si je veux voir l'Armée contrôler ce qui est à nous de droit. Je ne sais pas si je veux perdre mes droits dans mon propre quartier. Donc, disons que je suis pour de la garder.

Etre "pour" garder la Meute ne suffira pas, soit on a un dossier en acier pour contrer la motion proposée par l'Armée des Mercenaires (nous n'avons pas ce dossier), soit on négocie cette passation de droit à notre avantage, et la Meute gagne une infrastructure plus efficace pour faire son boulot, tout en conservant ses attributions actuelles, à savoir protection du quartier et des terres de l'Empire, en étroite collaboration avec la guilde du Cycle, évidemment. A vous de voir si vous voulez vous entêtez ou vous faire des alliés, pour ma part, je crois que l'heure n'est plus à l'entêtement.

Je me vois pas pourquoi il est justifier qu'on ne fais pas concurrence aux thaariens, puisse que de toute façon l'Ordre et ses chefs ne reconnais pas la Trinité comme une religion officiel et acceptable. Ils sont trop borner pour nous accepter donc ce paragraphe n'a pas lieu d'être selon moi. Il va de soit que nous tenterons d'éduquer la populace, tant qu'il y aura abus, nous nous devrons de continuer notre mission.

Certaines choses qui vont de soit doivent malgré tout être mise par écris dans les textes de loi. En l'occurence, il faut bien comprendre que ce nouveau codex nous octroie le droit et le devoir de nous méler des affaires de toutes les guildes de la Cité dés qu'elle touche la nature de près ou de loin, et d'éduquer l'ensemble de la population, Thaariens compris.

La hiérarchie devra être refaite, je n'aime pas trop la tonne de titre, c'est contre le voeux de simplicité que nous avions fait en créant la FdC. Maintenant est-ce que nous gardons ou non ce voeux, c'est à voir.

La hiérarchie proposée est volontairement exhaustive pour accompagné le dossier et présenter la structure en détail, elle est juste là pour les yeux du Collège. Le débat sur la structure de la guilde peut toutefois être gardé pour plus tard, il ne s'agit pas d'un point d'importance dans le dossier.

Je suis en accord avec Gari en ce qui concerne la loi Art. 1.

Nous ne sommes pas une nation indépendante, fermer le quartier au reste du peuple, c'est ce qu'avait fait la Horde Sanglante, vous voulez vraiment refaire la même erreur ?

1b: Si on est autorisé à intervenir en nos quartiers, pourquoi faire le retrait de la meute? Ça revient au même.

Ce point a déjà été corrigé sur le dossier.

§2b.: Je suis contre l'appellation de cette phrase. Un territoire peut être sauvage même si une cabane y est construite. Ce passage devrait être plutôt dicter ainsi:

§2b. Est considéré comme sauvage toutes étendues accessible aux protecteurs de la nature tel que forestière, plaines et montagneuses, avec ou non présence de l'homme.

Pas faux, mais la description que tu propose présente aussi des lacunes, il faudrait voir avec quelqu'un qui s'y connait en texte de lois, l'idée de départ était de mettre sous notre juridiction toute espace encore non urbanisé.


Post by Garibald Adalard, Ad - May 13, 2010 at 3:29 AM

À la Fraternité,

Si l'assemblée et le conservatoire ne se voit pas intéresser par les fermes et le domaine culinaire. Ces lourdes tâches seront distribués par le Collège des Guildes aux Guildes désireuses.

Innutile de rappeler qu'ici, la séparation de la Fraternité sera faite prime d'abbord pour le bonheur de ses gens avant ceux des gens extérieure de cette Guilde. Bref, innutile de tourner un couteau dans la plaie quand personne ne se montre par conséquent favorable.

En se qui attrait le dossier des mercenaires, le futur Émissaire n'aura qu'à demander au Collège des Guildes que le dossier puisse être remis à la Fraternité pour être étudier et répondu. Le dossier représente plusieurs failles avec un peu de jugeotte il ne sera pas difficile d'éliminer cette mauvaise herbe. Toute fois, en affichant dans le dossier qui fut remis par Aröld et Sam que l'Assemblée rejetait son carractère militaire en l'offrant aux mercenaires n'a su que permettre d'émettre un gros doute dans l'esprit des autres représentants de Guilde.

En bref, si la Guilde souhaite apporter les changements aux écrits du dossier remis par nos deux membres il faudra le faire prochainement, du moins lorsque nous aurons un émissaire.

En se qui attrait la fermeture du quartier, se n'es qu'une suggestion. Que je juge fortement confortable toute fois et louable qui respecte les lois émise jusqu'à se jour. Je n'accepterai pas de voir ces vampires avards se présenter le bout de leurs nez sur nos terres.

Garibald


Post by Samael Sengir, AD - May 13, 2010 at 5:12 AM

À la Fraternité,

Si l'assemblée et le conservatoire ne se voit pas intéresser par les fermes et le domaine culinaire. Ces lourdes tâches seront distribués par le Collège des Guildes aux Guildes désireuses.

Si ni l'Assemblée, ni le Conservatoire ne demande la gestion de l'agriculture et du commerce de bouche qui en découle, nous savons déjà quelle guilde la récupèrera : l'Association des Commerçants. Je vous laisse imaginer les conséquences possible à la fois pour l'environnement et pour les plus nécessiteux si l'exploitation des sols et du bétail était laissé aux sbires de Lucrèce.
En ce qui me concerne, et pour éviter d'en arriver à une conclusion par absence d'opinion, oui, ce domaine m'intéresse, particulièrement pour les raisons cité ci dessus.

En se qui attrait la fermeture du quartier, se n'es qu'une suggestion. Que je juge fortement confortable toute fois et louable qui respecte les lois émise jusqu'à se jour.

Je m'inquiète surtout du message négatif que cela pourrait envoyé au peuple de Systéria, afficher une volonté d'isolationnisme alors qu'on nous reproche déjà de ne pas prendre suffisamment part à la vie de la Cité pourrait potentiellement avoir des conséquences fâcheuses, enfin c'est mon point de vue.

Je n'accepterai pas de voir ces vampires avares se présenter le bout de leurs nez sur nos terres.

Les mercenaires affectés à la protection du quartier seraient les même rôdeurs qui s'acquitte actuellement de cette tache, le changement viendrait de la provenance de leur salaire et de l'infrastructure dont ils bénéficieraient pour accomplir leur travail de surveillance du territoire Systérien. J'ai surement un point de vue trop tranché sur la question toutefois, je ne vois personnellement que des points bénéfiques à rallier les rôdeurs au premier organisme militaire de Systéria, et j'attends toujours de connaitre les arguments allant contre une telle décision, celui de l'identité étant selon moi un faux-problème, une bonne négociation avec le Major suffirait à assurer que le lien rôdeur-druide soit préservé, on pourrait même s'arranger pour que ceux rejoignant la branche de protection des territoires extérieurs ne soit pas concernés par le système de mercenariat.

Après réflexion, je vois bien un argument à proposé pour que l'Assemblée conserve sa branche martiale : rédiger un codex sur la collaboration de l'Armée avec la Meute et vice versa. Montrer une volonté de combattre ensemble sous le drapeau Systérien, en partageant informations et ressources. La Meute et l'Armée conserveraient leurs affiliations actuelle, tout en bénéficiant de lois leur garantissant la collaboration de l'autre chaque fois que le cas se présente. Avec de telles lois, on pourrait par exemple éviter une situation comme celle de cette actuelle guerre contre les orques, dans le cadre d'une telle collaboration, les informations seraient obligatoirement transmise à la Meute, et celle ci participerait d'office à l'ensemble des discutions et manœuvres relative à ladite campagne.

Qu'en pensez vous ?


Post by Garibald Adalard, Ad - May 13, 2010 at 5:53 AM

Qui se chargera du domaine des fermes et de la bouche ? Il en fut l'un des gros problèmes de la Fraternité de ses trop de tâches et dans ces tâches les deux domaines mentionnés furent toujours ceux délaisser de coté. Outre mesure, obliger une Guilde de les posséder résumeraient encore une fois à les dégouter sur un travail qui ne leurs corresponds pas, donc ne leurs plais pas. Au finale la Guilde aurait encore son statut d'incompétent car oui nous sommes visiblement incompétent dans ces domaines pour le moment obligé.

Fermer le quartier n'est pas une obligation n'y une suggestion. Une possibilité dans le pire des cas, à la vu de plusieurs réprimendes qui pourraient se faire voir sur notre communauté que nous composons. Car bien qu'être Systérien d'abbord, nous possédons des intérêts parfois autres et une volonté propre à ne pas se faire imposer des plans pour brimer qui nous sommes.

Les mercenaires qui seront affectés à nos quartiers seront ceux décider par l'armée. Il serait idiot de croire que cette Guilde irait nous offrire une fleur. Bien que se que tu nous proposes est de leurs offrire un bouquet bien garnis pour ces années d'amitié entre nos institution ? Qui plus est pourquoi toujours s'attarder aux mercenaires. Il y a la légion Pourpre et l'Ordre du Soleil qui plus est. Avec moins de tâches abjectes nous sommes en mesure de bâtire quelque chose de solide, nous avions réussis par le passer avec plusieurs épreuves. La marche sera beaucoup plus facile à franchire désormais en appliquant une ligne de conduite claire parmis les tâches. Enfin de se parragraphe il est à savoir si tu travail pour cette dite Armée ou pour notre Guilde Sam.

Pour ta proposition, il en serait une proposition intéressante à formuler au Collège des Guildes. Il ne fait pas le moindre doute qu'elle serait adopté. Néanmoins, rien nous empêche non plus de nous allié avec des Guildes martiales et non pas nécessairement encore une fois que focusser sur la Guilde qui nous crache dessus en tout temps.

Garibald


Post by Astria, AD - May 13, 2010 at 6:55 AM

Sam,

Je me demande à quoi sert de poser mon avis et mes réflexions si elles sont contestées dès que je les émets. Tu voulais mon aide, Sam, mais ce que j'ai dis tu le raye déjà. Je pourrais me taire si je veux et comme les autres, attendre. Si ce que je dis n'a aucune importance ou pertinence tu devrais peut-être songer à me le dire.

Astria


Post by Samael Sengir, AD - May 13, 2010 at 7:57 AM

Qui se chargera du domaine des fermes et de la bouche ? Il en fut l'un des gros problèmes de la Fraternité de ses trop de tâches et dans ces tâches les deux domaines mentionnés furent toujours ceux délaisser de coté. Outre mesure, obliger une Guilde de les posséder résumeraient encore une fois à les dégouter sur un travail qui ne leurs corresponds pas, donc ne leurs plais pas. Au finale la Guilde aurait encore son statut d'incompétent car oui nous sommes visiblement incompétent dans ces domaines pour le moment obligé.

Comme je l'ai dit, il faut bien s'en occuper pour éviter que cela ne tombe dans les mains de l'Association, on peut toutefois couper la part en deux et mettre le commerce de bouche d'un coté pour le Conservatoire, rapport à l'art culinaire, et l'agriculture de l'autre, puisque celle ci doit être faites dans le respect de la nature et non pas par appat du gain. Je comprend qu'il puisse y avoir conflit avec une obligation de pratiquer assidument le culte de la Trinité pour être membre de l'Assemblée, j'ai toutefois une conception assez libérale de ce qu'est ce culte, mais c'est un autre débat (fort intéressant toutefois).

Les mercenaires qui seront affectés à nos quartiers seront ceux décider par l'armée. Il serait idiot de croire que cette Guilde irait nous offrire une fleur. Bien que se que tu nous proposes est de leurs offrire un bouquet bien garnis pour ces années d'amitié entre nos institution ? Qui plus est pourquoi toujours s'attarder aux mercenaires. Il y a la légion Pourpre et l'Ordre du Soleil qui plus est. Avec moins de tâches abjectes nous sommes en mesure de bâtire quelque chose de solide, nous avions réussis par le passer avec plusieurs épreuves. La marche sera beaucoup plus facile à franchire désormais en appliquant une ligne de conduite claire parmis les tâches. Enfin de se parragraphe il est à savoir si tu travail pour cette dite Armée ou pour notre Guilde Sam.

Je travail pour l'intérêt de mes concitoyens, la notion de Guilde est pour l'instant flou pour moi puisque nous sommes en pleine restructuration et je n'ai pas de lien particulier avec l'Armée en dehors de l'entretien que j'ai eut avec le Major au sujet de la motion. Je ne fait pas spécialement confiance à l'Armée, mais je suis convaincu de pouvoir obtenir ce dont on à besoin, on a une alternative à proposer, j'obtiendrais des accords du Major et je vous transmettrais ce qu'il est prêt à accepter comme conditions, ça fera une base de travail plus concrète et on sera moins dans le flou quand aux intentions de l'Armée à notre égard.

Pour ta proposition, il en serait une proposition intéressante à formuler au Collège des Guildes. Il ne fait pas le moindre doute qu'elle serait adopté. Néanmoins, rien nous empêche non plus de nous allié avec des Guildes martiales et non pas nécessairement encore une fois que focusser sur la Guilde qui nous crache dessus en tout temps.

Le codex de l'Assemblée couvre déjà en bonne partie ce détail, en nous octroyant un droit de regard sur les activités des autres guildes touchant à l'équilibre du Cycle, nous obtenons de facto la possibilité de collaborer militairement ou non avec toute guilde qui pourrait avoir besoin de nos talents ou de nos prérogatives. Et c'est justement parce que nos relations avec l'Armée sont mauvaise qu'un codex légiférant notre collaboration avec eux serait nécessaire.

Sam,

Je me demande à quoi sert de poser mon avis et mes réflexions si elles sont contestées dès que je les émets. Tu voulais mon aide, Sam, mais ce que j'ai dis tu le raye déjà. Je pourrais me taire si je veux et comme les autres, attendre. Si ce que je dis n'a aucune importance ou pertinence tu devrais peut-être songer à me le dire.

Astria

Astria,

J'ai peut être été maladroit dans ma manière d'apporter mes informations, je ne cherche pas à contesté, simplement à expliquer le raisonnement qui m'a conduit à rédiger tel ou tel partie du dossier, je ne raye rien car ce n'est pas ma place de dicter la conduite des Guides, navré si tu l'a ressenti de cette manière. Ton intervention a eut bien plus d'importance que tu semble le ressentir, je te présenterais plates excuses et explications quand on se reverra.

Sam'


Post by Garibald Adalard, Ad - May 14, 2010 at 9:04 PM

À la Guilde,

Je crois qu'il est peu dire qu'il nous faut trancher sur les questions actuels.

De se fais je demande aux membres de la Guilde se sentant concerner par les changements que j'ai apporté dans les travaux d'Aröld ainsi que de Sam de se prononcer s'ils sont en accords ou non avec ces changements.

Il est possible qu'il vous semblera manquer quelque points apporter ou à modifier dans la première version ou la deuxième. De se fais, vous n'aurez qu'à les ajouter au bout de votre vote.

Dans se sens, une fois vos idéaux avancer la Guilde pourra prendre décision vers la majorité des voix.

Si les changements que j'ai apporté vous semble acceptable alors nous définirons avec les futurs membres du Conservatoire s'il souhaite oui ou non mettre la main sur le marché de la bouche ainsi qu'agricole. À moins bien sur que plusieurs accepte se qui pourrait être un bémol dans cette proposition.

Je crois qu'il serait juste à dire qu'un délais de 4 jours sera nécessaire pour comptabiliser les votes.

Que la Trinité veille sur nous.

Garibald Adalard

Hrp Mardi 18 Mai 12h p.m. la dite limite Hrp


Post by Ärold, AdC - May 15, 2010 at 1:13 PM

De se fais je demande aux membres de la Guilde se sentant concerner par les changements que j'ai apporté dans les travaux d'Aröld

N'ayant vu aucune amélioration de ta part concernant le dossier du conservatoire, J'aimerai savoir Garibald, quel est ton véritable point de vue quand à ce projet. Mis à part que tu souhaites te débarasser des ressources de nourriture dans une guilde qui n'a rien à voir avec ce genre de gestion. L'assemblée, tout comme la Fraternité, devrait vraiment s'occuper de ceci, afin que l'association n'est pas à le faire et profiter de cette gestion pour imposer des taxes monstrueuses. Je suis prêt également à engager un partenariat avec l'Assemblée sur cette gérance avec le conservatoire, afin que vous ne soyez pas trop alourdit de responsabilités. A savoir, vous garderez la gestion des fermes, des champs, des vergers et potagers de Systéria, en laissant libre recourt aux fermiers d'exploiter ceci, selon les saisons, ce qui n'est pas en soi un mal. Pour ce qui est de goûter aux délices de bouches, j'accepterai peut être cette proposition, si tu arrives à me convaincre, sinon je me verrai dans l'obligeance de refuser ce que tu proposes.

J'ajouterai également, que lorsqu'un dossier est fait, la moindre des politesse est de ne pas le considérer comme un torchon, des gens ont travaillé la dessus, traiter un écrit de gâchis, lorsque l'on n'est pas capable de proposer mieux, l'on devrait s'abstenir de ce genre de commentaire, bien que tu sois couvert de titres, c'est une forme d'éducation que tu te dois de respecter aussi.

Tes changements pour le moment, me semblent infondés et non acceptables.

Ärold, frère de la fraternité.

p.s: Oui, ma patience a des limites cela fait des mois que nous faisons des propositions sans rien en retour, comprend ma frustration, toi qui est guide, de voir que tu te permets de traiter un travail comme des sels de troll.


Post by Eloëdyn, Fdc - May 15, 2010 at 3:16 PM

Bonjour,

Simplement pour dire que je suis favorable à ce que la gestion de la nourriture et donc des ferme reviennent au conservatoire.
Tu n'est peu être pas d'accord avec ca Arold, mais moi j'y tien, surtout après ce que nous, gitans, nous nous somme battue pour l'avoir!
Je ne laisserais pas l'association ou une autre guilde l'avoir! Il n'en est pas question.
Si cette partie te gêne temps Arold, laisse la moi, je me ferais un plaisir de la prendre en main.

Eloëdyn


Post by Ärold, AdC - May 15, 2010 at 5:31 PM

Eloëdyn,

J'aimerai toutefois t'apporter quelques détails concernant ton avis. Je sais que nous ne pouvons pas avoir tous les même avis, mais si le dossier a été bien lu, le conservatoire est une guilde d'artistes, pas une guilde pour gérer l'agriculture, les deux n'ont absolument rien à voir, rien en commun, et ne vois pas le conservatoire comme un remaniement de la guilde des gitans car il n'en est rien du tout. Mais je pense que si ce domaine gêne vraiment, le mieux à faire serait d'entamer des procédures de partenariat avec l'Assemblée.

On propose une guilde portée sur la nature et des arts afin d'avoir une véritable scission, jusqu'à présent vus avez toujours été pour cette division, j'ai fait des démarches pour que nous puissions avoir une guilde totalement artistique, ce n'est pas pour me retrouver avec des domaines que vous n'arrivez toujours pas à gérer, qui concerne la Nature. Le domaine des fermes et de l'agriculture appartient au domaine de la Nature, si vous n'arrivez pas à concevoir ça, alors je ne sais pas, changez d'idéologie, car il y a un sérieux problème de définition. Je veux bien concevoir que l'on aura besoin de ce domaine pour l'organisation de fêtes sur les moissons par exemple, ou la fête du vin, mais mis à part ça, soit vous l'intégrez correctement comme Sam avait réussit à le faire, soit vous laissez ceci à l'association.

Le Conservatoire ne sera pas une guilde poubelle ou l'on y mettra ce que les autres jettent, j'espère que le message est clair.

Ärold.

ps: Eloëdyn, quand un domaine gêne, je ne joue pas aux lâches en laissant une seule personne gérer, mais je préfère trouver des solutions qui conviennent à tous pour le futur, et je ne souhaite pas te laisser gérer un domaine parce que je n'ai pas envie de l'intégrer surtout que je ne connais pas ta façon de travailler. Mais si tu souhaites gérer un domaine, je t'en prie, fais les démarches, monte un dossier et nous en reparlerons.


Post by Samael Sengir, AD - May 15, 2010 at 5:55 PM

Les gitans s'étaient battu pour garder leur droit sur la gestion du commerce de bouche, je ne vois aucune raison de ne pas le leur laisser, la cuisine est un art après tout.

L'agriculture ne dépend pas de facto du commerce de bouche toutefois, c'est la guilde responsable du cycle qui devrait gérer l'exploitation de ce genre de ressource.
Laissé l'agriculture au Conservatoire serait un non-sens par rapport à la mission de l'Assemblée, il me semble illogique de laisser a une autre guilde une activité qui, puisqu'elle touche directement aux ressources naturelles, requiert constamment l'implication des membres de l'Assemblée.

On peut surement trouver un terrain d'entente toutefois, quel points de gestions importent les artistes en priorité ?


Post by Garibald Adalard, Ad - May 15, 2010 at 7:12 PM

Aröld,

Je ne suis pas ici pour me justifier. Il y a ici que deux membres dans la Fraternité qui ont faite à leurs tête et nous ont placés dans la situation si présent. Très dérangeante.

Se projet ne sera jamais accepté. Il y a des bonnes idées, mais est loin de réfléter la réaliter rechercher par l'ensemble de nos membres.

Se que la majorité ont toujours souhaité. Fut de retrouver leurs anciennes guildes tel qu'il fut, avec les avantages que nous avons reçu avec le temps. Que cela ne te rentre pas en tête, soite.

De dire néanmoins comme réponse à Eloedyn que le Conservatoir est seulement artiste. Je comprend que ta conception fut faite ainsi, mais nous ne la voyons pas ainsi. Rien n'est pris dans la pierre tant que la Guilde n'aura pas décider.

Si sa ne serais que de moi les noms d'Aröld et de Sam serait déjà virer hors de la Fraternité du Chêne si se n'était pas de mon Frère Malik et de ma Soeur Astria qui me retiennent pour la supercherie que vous nous avez faite dans notre dos.

Que la Guilde parle, que l'on prenne position. Les modifications seront faite.

D'ici se temps, jamais nous accepterons la séparation dans ces termes qui nous furent presqu'obligé.

Garibald


Post by Ärold, AdC - May 16, 2010 at 2:48 AM

Garibald,

Si ce projet a de bonnes idées pourquoi le refuser en bloc concrètement? Il ne reflète pas forcément une même idéologie qu'avant, mais les guildes passées ce sont écroulées, c'est qu'il y avait de bonnes raisons. Les modifications faites sur ces dossiers pourraient permettre justement d'éviter ce genre d'erreurs passées. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais été fermé au dialogue, mais n'ai reçu en retour que des critiques sans autre proposition pour modifier. C'est bien gentil de dire que vous voulez une guilde comme avant, mais n'êtes déjà pas capable de garder cette guilde telle qu'elle est. Propose un dossier concret Garibald, je serais ravis de le lire et de participer à son élaboration, mais ça ne c'est pas passé comme ça. Ce n'est pas parce que je ne suis que frère que je ne peux pas proposer de bonnes choses, ce n'est pas parce que je suis moins gradé (vois l'ironie du sort, toi qui voulait une guilde sans grade tu aimes dire tout le temps que tu es guide), que je ne peux pas avoir de bonnes idées ou est moins intelligent que toi.

Quand à ce qui est de ton avis de me bannir de la guilde, j'en suis conscient, je sais que ça te frustre, mais jusqu'à présent j'ai toujours respecté les règles et fait un travail correct, je ne vois pas ce que tu as à me reprocher si ce n'est que j'ai proposé un dossier avant que tu ne le fasses, et ce, en pensant bien faire et avec de bonnes intentions. Ta paranoïa devient de moins en moins vivable et si réellement j'étais comme tu me décrivais, il y aurait longtemps que la Fraternité serait détruite et que j'aurai pris le pouvoir, vu comment vous vous investissez dedans. Car si tu trouves que j'use de supercherie, que dire de ton manque de motivation pour faire revivre la guilde? On se propose de le faire à ta place sans obtenir forcément les louanges à cela, et même dans cette optique cela ne te convient pas, je coris que tu te fais vieux.

Ne t'avise plus de cracher sur le travail que nous fournissons, il est rare de nos jours de voir des personnes motivés pour aider des personnes comme toi Garibald, et tu n'arrives même pas à t'en apercevoir, c'est triste, j'ai de la peine pour toi, sincèrement.

Ärold, frère de la fraternité.


Post by Garibald Adalard, Ad - May 16, 2010 at 2:56 AM

Pourquoi avoir cacher vos entretients avec le Surintendant, pourquoi ne pas avoir remis votre projet à la Guilde avant de la remettre au Collège, pourquoi avoir cacher vos entretiens avec le Major de l'Armée Mercenaire, pourquoi avoir travailler de concert avec une avocate crachant sur la Fraternité du Chêne, pourquoi refusez vous d'entendre se que la majorité souhaite et non pas seulement votre nombril ? Si vous travaillez pour la Guilde travailler avec, non sans celle si.

Ps : Si tu n'as pas remarquer j'ai apporté des changements sur vos papiers, je n'es pas tout effacer loin de là.

Pps : Si de l'aide j'en aurais souhaité, je n'aurais pas cogner à vos portes.


Post by Garibald Adalard, Ad - May 16, 2010 at 3:02 AM

Il vint remettre la note à jour qui s'éloignait... Il était facile jusqu'ici à savoir ou les votes iraient, ceux ayant participer à la conversation. Toute fois des gens de la Guilde devaient faire acte de mention.

À la Guilde,

Je crois qu'il est peu dire qu'il nous faut trancher sur les questions actuels.

De se fais je demande aux membres de la Guilde se sentant concerner par les changements que j'ai apporté dans les travaux d'Aröld ainsi que de Sam de se prononcer s'ils sont en accords ou non avec ces changements.

Il est possible qu'il vous semblera manquer quelque points apporter ou à modifier dans la première version ou la deuxième. De se fais, vous n'aurez qu'à les ajouter au bout de votre vote.

Dans se sens, une fois vos idéaux avancer la Guilde pourra prendre décision vers la majorité des voix.

Si les changements que j'ai apporté vous semble acceptable alors nous définirons avec les futurs membres du Conservatoire s'il souhaite oui ou non mettre la main sur le marché de la bouche ainsi qu'agricole. À moins bien sur que plusieurs accepte se qui pourrait être un bémol dans cette proposition.

Je crois qu'il serait juste à dire qu'un délais de 4 jours sera nécessaire pour comptabiliser les votes.

Que la Trinité veille sur nous.

Garibald Adalard


Post by Ärold, AdC - May 16, 2010 at 3:05 AM

Garibald,

Parce que nous n'avons rien caché, tout c'est fait très vite, tout simplement. A dans quelques jours pour clore ce dossier.

Ärold, frère de la fraternité

ps: cet échange ne modifie en rien mon avis de départ.


Post by Garibald Adalard, Ad - May 16, 2010 at 3:15 AM

Aröld,

Bien que tu souhaites me donner une illusion de méfiance envers qui ou quoi que se sois. Ne nous prend pas pour des naïfs pour au tant.

Se n'es pas qu'un dossier. Ces un changement énorme et drastique qui influencera la vie de tous et chaqu'uns ici présent. Qu'elle Guilde accepterait telle supercherie ?

Non navré Aröld, tout fut faite à couvert entre quatre murs. Jusqu'à vu être pondu au Collège des Guildes à ma plus grande surprise.

Se n'es pas la hâte qui vous à diriger. N'oublions pas que vous étiez les deux seuls à ne pas souhaiter cette séparation. Vous avez souhaiter jouer avec la situation à votre propre faveure, surtout que vos idéologies semblaient tomber dans les bonnes grâces de certains.

Par ailleurs en communiquant avec le Major des Armées Mercenaires, vous avez pu ajouter se qui convenait le mieux à cette Guilde au détriment de la notre. Assurant dès lors un vote au Collège sur votre dossier, sans oublier la notion laisser parraitre tant qu'aux revendications religieuse. Un bel appât pour l'Ordre du Soleil.

Il va s'en dire que vous avez tous bien jouer vos cartes.

Garibald


Post by Samael Sengir, AD - May 16, 2010 at 4:15 AM

pourquoi avoir cacher vos entretiens avec le Major de l'Armée Mercenaire ?

Il n'y en a eut qu'un seul, rien de nouveau par rapport à la situation actuelle n'en avait découler, je n'ai donc pas juger important de le signaler. Le major n'est toutefois pas le seul émissaire que j'ai rencontrer, j'ai également vue le magistère Galgarad, pour discuter du seul article qui me paraissait sujet à controverse, celui nous donnant droit de regard sur les projets de guilde touchant de près ou de loin au Cycle, il s'est révéler parfaitement enthousiaste et prêt à coopérer chaque fois que nécessaire avec nos membres, toutefois, comme pour l'entretien avec le Major, rien d'officiel n'a été signé, je ne voyais donc pas l'utilité de signaler une simple prise de contact.

pourquoi avoir travailler de concert avec une avocate crachant sur la Fraternité du Chêne ?

Cassandre crache sur tout le monde, c'est un genre qu'elle se donne. J'ai demander son aide à titre de spécialiste efficace et rapide des lois, elle n'a à aucun moment donner son avis personnel sur le contenu de celles ci, et s'est contenter de nous fournir une base de codex, une aide fort appréciable dont nous avions bien besoin.

Et en effet Garibald, moi et Aröld sommes en fait des espions de Brégunia, et notre mission est de plonger l'Empire Systérien dans le Chaos. Comme tu peut le voir, nous nous débrouillons drôlement bien.


Post by Ärold, AdC - May 16, 2010 at 12:11 PM

Et une nouvelle pointe d'humour sarcastique s'ajouta au reste.

Je crois qu'il l'avait remarqué depuis le début. Peut-être n'ai-je pas fait assez attention en criant vive l'Empire?

Plus sérieusement, je n'ai pas à justifier mes actions, car depuis le début Garibald, souviens toi, tu m'as laissé me débrouiller pour tout ce que j'ai fait, je ne vois pas ce que j'ai pu cacher puisque monsieur Bolton a affiché directement après entretien ce qui en découlait. C'est à dire une latence d'une semaine pour monter une ébauche de dossier, nous aurions pu travailler ensemble mais tu t'es braqué directement.
Et pour ce qui est de mes visites au surintendant, la plupart du temps ce fut par hasard, alors qu'il se baladait dans notre quartier pour parler avec l'un des guides.

Nous étions contre une séparation, mais lorsqu'une décision est prise par la guilde nous nous y sommes pliés, et avons fait en sorte de faire comme la majorité l'a voulu, en construisant ce dossier avec de nouvelles idées en rapport avec cette scission. C'est ce qui s'appelle évoluer dans sa pensée. Chose apparemment, que peu de personne arrivent à faire. S'adapter.

Vive la Fraternité et Vive l'Empire!

Et je déteste les jeux de cartes, le résultat est toujours lié au hasard.


Post by Samael Sengir, AD - May 18, 2010 at 11:06 PM

Alors que l'horaire butoir pour donner son avis approchait et qu'aucun nouvel opinion ne se faisait entendre, le barbu se rendit au babillard pour y accrocher d'autres missives.

Le temps a manquer mais j'ai pu obtenir in extremis un entretien avec le Major, ce dernier ne semble pas disposer à annuler la motion actuelle, ce qui ne m'étonne pas.
J'ai toutefois pu obtenir de lui un accord écrit et signé de sa main qui devrait si ce n'est vous rassurer, au moins vous confirmez que le dialogue est possible.
Vous noterez également que nous conserverons le droit de protéger notre quartier, les capes vertes n'auront pas à y mettre les pieds.

-Sam'

Membres de la Fraternité du Chêne,

Actuellement, votre institution attend les délibérations de la Couronne pour connaître le résultat de la scission de votre guilde. Si le résultat demeure le même que l'entente obtenue au Collège des Guildes, la meute deviendra dorénavant une branche de l'Armée des Mercenaires. Sachez d'abord que l'Armée demeurera ouvert à permettre à cette nouvelle branche de pouvoir gérer son recrutement et possiblement même sa structure.

Quand à ceux qui déciderons de poursuivre avec l'Assemblée Druidique, j'ai conclu une entente verbale avec messire Sengir. L'Armée reconnaîtra les membres de l'Assemblée comme étant habilités à effectuer des arrestations et jugements sur leur territoire, à condition d'éviter les abus. Un contrat officiel sera rédigé et déposé au tribunal impérial par le Cabinet Stornaar.

Respectueusement,

Major Thalkehr Mel'Viir.


Post by Malik Croumicou, Fdc - May 19, 2010 at 8:54 AM

OOOOHH NONNN ! si vous auriez vu la colère dans le regard du barbu qui semblait serein par les temps qui couraient vous auriez tôt fait d'vous cacher dans la jupe de votre mère !

Je commencerai calmement en vous annonceant sans mensonge que je n'ai pas lu beaucoup de missive qui était annexé au dossier présent pourquoi ? Parce que ce son des débats personnelles complètement impertinent, une guerre d'individus ! Toute fois, faisant outrage à mes propos je ne peux qu'embarquer dans votre jeux quand je lu la dernière missive.
Je n'accepte aucunement qu'un neophyte entamne un dialogue sur l'avenir de la meute et prenne des accords sur la meute avec l'armée des mercenaires. Je suis l'Alpha de la meute et il est de mon devoir de me charger de ce genre de décision, mais semblerait-il que certaine personne oublie de comuniquer des informations. La meute ne se pliera pas aux demandes de l'armée.

En deuxième lieux, les droits acquis par la meute seront donné à l'assemblé et la meute sera dissoute dans les branches de celle-ci.

Je travail pour la fraternité, ma famille, pas pour les mercenaires...

Malik Croumicou, Guide de la préservation.


Post by Eloëdyn, Fdc - May 19, 2010 at 1:23 PM

Hm.. oui voté bonne idée...faut il savoir quoi voter, qu'ai bordel, encore pire que les pourpres, c'est pour dire!

Bien le bonjour,

Vous voulez un vote, qu'il en soit ainsi. Mais, je crois que pour cela il faudrait éclaircir quoi voté, car là sa ressemble à n'importe quoi et personnellement, je m'y retrouve pas.

Merci,

Eloëdyn


Post by Samael Sengir, AD - May 19, 2010 at 1:26 PM

J'ai fait tout ce que je pouvais en l'absence de ton avis Malik, ce n'est pas faute d'avoir réclamer ta présence pour pouvoir en parler, je t'avais prévenu que c'était important et que nous n'avions pas tout le temps du monde.

Des mois que tu ignore mes demandes pour nous voir, des mois que tu aurais pu réagir à tout cela, et maintenant que l'ultimatum posé par Garibald lui même est passé, tu refais surface pour quoi ? pour nous faire savoir que tu n'est "pas content" ? c'est la ta conception d'un poste à responsabilité ? se montrer quand on en a envie ? lire trois lignes parce que cinq c'est trop long ? puis cracher sur l'ensemble du travail parce qu'on n'a pas attendu ton bon vouloir pour essayer d'avancer ?

La Meute, parlons en de la Meute, à quand remonte la dernière opération menée par et à l'initiative de la Meute ? combien de membres compte-t-elle actuellement ? comment se fait-il que depuis tout ce temps, pas UN SEUL de ses membres en dehors de son "guide" n'ai émit la moindre protestation concernant ce dossier qui accepte pourtant clairement la motion de l'Armée.
Tu brandis ton grade face au mien Malik, réalise-tu qu'un grade signifie avant tout des responsabilités dont tu ne t'ai aucunement acquitté ? où sont les résultat de ta gestion de la Meute ? où sont les nouveaux effectifs ? crois-tu que je n'aurais obtenu qu'un misérable accord de la part du Major si j'avais eut avec moi le poids de l'Alpha ? Si aujourd'hui la Fraternité est dans une situation qui vous déplait, à toi et à Garibald, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Si vos convictions était si forte, vous auriez mieux fait de vous battre pour elles au lieu de cracher sur un Néophyte qui s'est contenter de s'impliquer.
Et où donc est cette majorité pour laquelle vous dites vous battre ? où donc sont les membres pour qui répondre sur un babillard semble une tache plus insurmontable que de défier une décision de la Couronne ?

-Sam'


Post by Ärold, AdC - May 19, 2010 at 3:01 PM

De toute manière le délai est passé, nous avons fait maintes proposition pour vous laisser une chance de vous investir. A présent c'est trop tard. Les dés sont jetés, Alea Jacta Est.

Je me permettrai une chose, je suis terriblement déçu. De voir que des guides comme vous deux ne savez pas avoir des postes à responsabilité. De voir que toi Malik, te permet de critiquer le travail de mon compagnon, et n'est même pas capable de lire des projets sérieux et fondés. Si tu étais un bon guide, et que les interêt de la meute t"importait tant, tu ne lirais pas ce que nous avons mis, comme des interêts personnels mais bien comme des idées pour la fraternité.

Ce qui m'énerve par dessus tout Malik, c'est que Sam a dut faire ton travail à ta place, (oui je l'avais bien dit dès le départ lorsque nous avons fait les votes de guide, que Sam était plus apte que toi). Tu as été incompétent, et tu rejettes ton incompétence sur un néophyte qui a fait un travail exemplaire. Je suis très déçu de ton attitude de lâche. Je te prierai, si tu avais encore une once de lucidité de démissionner de ton poste. Car tu n'es pas capable de l'assumer.

Eloëdyn, le vote est simple, nous avons proposé depuis des mois des dossiers que personne ne semble avoir trop lu, et dont tu as déjà émis un avis. Je pensais que lorsque l'on donnait un avis, c'était parce qu'on avait lu l'entièreté du sujet. C'est simple, je vais te le résumer une dernière fois, puisque cela te semble confus.

La Fraternité du chêne a voté une scission de la guilde. En réponse à cela, et au manque d'investissement des nouveaux guides, Sam et moi-même avons proposé, une guilde artistique d'un côté, de l'autre une guilde d eprotection de la nature, un peu à l'image de la horde mais avec des modifications qui vont dans le sens idéologique de la Fraternité. dans cette guilde dernière est proposée une dissolution de la meute,pour tout un tas de raisons que tu pourra aller voir dans le dossier.

Mais à présent il est trop tard, l'ultimatum a été donné, et le repousser serait preuve d'une maladresse immense. Garibald à présent, montre nous ton étendue d'intelligence, accepte les dossiers que nous avons proposé, car au final, même toi tu n'as rien à leur repprocher.

J'ajouterai en dernier point, Garibald, que toi aussi tu devrai démissionner de tes fonctions, par ta léthaergie et tes sursauts de démence sporadiques.

Ärold.


Post by Eloëdyn, Fdc - May 19, 2010 at 3:46 PM

Arold,

J'avais bien suivis cette parti, mais il faut dire que vos discutions entre toi et Garibald avait de quoi chambouler un troupeau de vache à 100 lieu à la ronde.

Enfin bref, comme je vois il nous faut plus qu'attendre.

Eloëdyn


Post by Garibald Adalard, Ad - May 19, 2010 at 5:53 PM

Aröld, Sam,

À votre prochaine rencontre d'un Guide, d'un Frère ou bien d'une Soeur. Vous leurs remetterai les clées que vous possédez sur la Guilde. Vous êtes renvoyez et vous êtes remercier de vos fonctions dans la Fraternité du Chêne.

Pour cause de corruption lié à son avenire, arrogance, non respect de ses moeurs et de sa hiéarchie et pour baffouage lié à ses membres.

Il est peu dire que le minimum qui aurait pu être, aurait été de conserver un respect aux membres de la Fraternité du Chêne. Après l'horrible action que vous avez commis.

Rien ne vous empêchera, dans un temps définis. À savoir si Cybelle nous obligera oui ou non à nous séparer selon Votre conception des nouvelles Guildes, de postuler en celle si. Ou encore dans les nouvelles Guildes qui représenteront les vraies vocations des membres de la Fraternité du Chêne.

Que la Trinité garde un oeil sur vous.

Garibald Adalard
Guide des Cinq Sens


Post by Garibald Adalard, Ad - May 19, 2010 at 6:02 PM

Puis fut ajouté après l'annonce du départ de certains...

Aux membres de la Fraternité du Chêne,

J'ai pu observer le mécontement de plusieurs, depuis l'arrivé l'annonce des nouvelles Guildes former par les anciens Aröld et Sam.

Nous devrons travailler dès lors de paire et souder, pour restaurer la Guilde qui fut la notre. Dans l'attente que nous formions un nouveau dossier sur la séparation de la Guilde. Qui sera créer par la Fraternité du Chêne et pour la Fraternité du Chêne. Ces par une unité complète que nous réussirons et non pas par division.

Se travail, je ne pourrai le faire seul. Il me faudra tous vos suggestions, pour bâtire une Guilde qui sera bon d'y vivre.

Garibald Adalard
Guide des Cinq Sens


Post by Ärold, AdC - May 19, 2010 at 6:13 PM

Garibald,

Rien ne sert de rejeter la faute sur Sam. Il était sous ma responsabilité en tant que néophyte. Il n'y aura donc qu'un seul fautif dans cette histoire.

Je remettrai mes clés à un guide, si j'en vois un un jour.

Ärold.


Post by Ärold, AdC - May 19, 2010 at 6:16 PM

Un ajout fut même affiché.

Garibald,

Après maintes réflexions, je ne remettrai pas les clés de guilde. Tout simplement car on ne renvoie pas quelqu'un par missive, mais par démocratie, chose dont tu n'as pas fait preuve.

Je te remercie de ta compréhension.

Ärold.


Post by Garibald Adalard, Ad - May 19, 2010 at 6:18 PM

Il s'en tiendrait au minimum, dans l'attente que Naomie les retiraient du babillard.

Aröld,

Conserver les clées de la Guilde fera de toi un fraudeur. Sans titre de citoyens, il sera très aisé de te pénaliser très aisément.

À toi d'y voir.

Garibald Adalard


Post by Ärold, AdC - May 19, 2010 at 6:29 PM

Garibald,

Je prend bonne notes de tes menaces, et de ta tentative de me mettre dans une mauvaise situation. Pour quelqu'un qui n'apprécie pas les manipulateurs, te voilà pourtant dans un rôle parfait. Je me doutais bien que tu faisais tout ce manège pour me virer, mais je suis navré de te décevoir, tu ne m'obligera pas à quitter la guilde. Je refuse ton message de me virer car tu n'es pas un guide pour moi.

En revanche, je démissionne.

Ärold.

ps: je rédigerai ma lettre de démission au propre, lorsque j'aurai le temps.


Post by Garibald Adalard, Ad - May 19, 2010 at 7:03 PM

Aröld,

Se ne sont pas des menaces mais des faits. En conservant les clées, ceci fait preuve de haut vol.

J'assume simplement mon poste de Guide. Il y aurait longtemps que sa l'aurais du être fait. Chez les Mercenaires tu serais en cellule, chez les membres du soleil tu serais bannis, chez les commerçants on t'aurait sans doute laver de toute tes biens, à la Confrérie Pourpre on t'aurait mis à la porte bien assez tôt. La Fraternité du Chêne, nous avons été un peu plus patient. Voir même trop de plusieurs mois.

Se qui est juste d'être fait, fut faite.

Garibald Adalard


Post by Ärold, AdC - May 19, 2010 at 7:09 PM

Soit,

Si tu as le courage de me rencontrer pour que je te donne tout ceci, convenons en comme ça.

Mais les mots de ta première missive sont réellement vu comme une menace, ne crois pas que tout ceci s'arrêtera là.

Ärold.


Post by Garibald Adalard, Ad - May 19, 2010 at 7:12 PM

Aröld,

Rencontrons nous maintenant. À l'Intendance de la Fraternité du Chêne.

Ps : Crois se que tu voudras, mes mots étaient d'avantage un conseil qu'une menace. Tes derniers écrits semble l'être toute fois.

Garibald Adalard


Post by Ärold, AdC - May 19, 2010 at 7:19 PM

Et le géant s'y dirigeait...


Post by Eloëdyn, Fdc - May 19, 2010 at 9:58 PM

Gari,

Tu es guide, Mais sache un guide est comme un frère et une sœur est n'est pas la pour prendre des décision seul! Le guide est la pour trancher quand les deux parti sont à égalité.

Donc tu as nullement le droit de faire ca tout seul, tu l'as dit toi même, on se veut unis! Tu n'as nullement le droit de le virer par ta propre personne sans laisser part les autres! sinon dans ce cas,si tu vire Sam et arlod, tu peu te mettre également dedans pour ta façon de faire personnelle, sans à l'écoute des membres de la fraternité

Tu agis bien trop vite mon ami, apprend, même si la fraternité va se séparer qu'on est encore de la fraternité et que tout le monde doit donner son aval.

Eloëdyn


Post by Garibald Adalard, Ad - May 19, 2010 at 10:35 PM

Une lettre uniquement a Eloedyn fut remis.

Eloedyn,

Soite, je remetterai ma démission après cette acte. En effet, je n'es pas voulu attendre les réponses d'Astria et de Malik après deux jours d'attente. La situation devient et devenait trop grave pour avoir l'appuis d'un ou de l'autre. Nos jours sont compter. Sans une décision précise de la Guilde, pour démontrer à l'Impératrice se que la Fraternité souhaite, nous allions échouer.

Néanmoins pour le bien de la Fraternité du Chêne, il en fut le geste nécessaire à poser. Surtout après tout se qu'ils eurent écrits et commis à l'encontre de notre Guilde.

Garibald Adalard


Post by Samael Sengir, AD - May 19, 2010 at 10:53 PM

Le message fût arraché, mais l'Adalard ne fut pas le premier à le lire, il était donc facile de connaitre le contenu du dernier message de Sam' en écoutant les autres membres en parler, on conclura ce qu'on voudra du fait que le Guide se soit empresser de faire disparaitre la missive elle même.

Que ce soit par la tutelle impériale ou par les lois de la Fraternité, Garibald tu n'a aucunement le droit de bannir quelqu'un sur la foi de tes propres caprices.
Tu dit que telle "tolérance" ne serait jamais arrivé dans une autre guilde ? mais crois tu que les supérieurs des autres guildes s'amusent à faire les morts pendant des mois alors que c'est l'avenir de leur guilde qui est en jeu ? dans les autres guildes, quelqu'un comme toi n'aurait jamais obtenu le grade que tu brandis maintenant si fièrement.
Tu parle de tolérance ? pourtant personne ne t'a condamné pour ton absentéisme à ton poste d'emissaire de la guilde, tu t'es bien gardé de signaler que ta paresse a valu à la Fraternité du Chêne d'être la seule guilde de Systéria qui n'a pas été capable de donner ses objectifs à temps, tout ça parce que tu avais apparemment mieux a faire que de transmettre le travail des autres membres.
Parlons en du travail, à quand remonte ton dernier projet pour faire avancer la guilde ? qu'a tu fais pour la Fraternité depuis les six derniers mois à part cracher sur le travail d'autrui ?

La Fraternité s'écroule sur elle même, nous passons pour des imbéciles et des fainéants auprès de toutes les autres guildes, et je ne parle même pas du Collège, ce sont là les valeurs que tu veux défendre Garibald ? peu importe qu'il soit impossible de concrétiser le moindre projet avec la Fraternité, du moment que tu n'a pas de cape verte dans "TON" quartier ?

Tu veux te débarrasser de nous Garibald ? voilà bien toute l'étendue de tes compétences, alors que tu avais obtenu un ultime délai auprès de la Couronne, t'en ais tu servi pour monter un nouveau dossier puisque c'est ce que réclame le collège depuis deux mois maintenant ? Non, bien sur que non, tu attend que ce délai soit passé et comme action constructive pour l'avenir de ta guilde, tu en expulse les deux membres qui ne se rangeait pas à ton avis. Bravo, voilà bien le comportement digne d'un homme qui a à cœur les valeurs d'égalité et de fraternité de sa guilde.

Sur ce, je m'exécute, rend mes clefs puisque tu semble près à nous agresser physiquement si on ne le fait pas, et souhaite bien du courage au reste de la Fraternité.

-Sam'


Post by Garibald Adalard, Ad - May 19, 2010 at 10:59 PM

Ces alors qu'il pris le papier et le jetta dans les flammes de son feu de camps. Il est peu dire que l'Adalard connaissait la gravité de ses actes. Néanmoins, toute action qu'il posait il en jugeait et croyait fortement nécessaire pour les siens dans la Fraternité.

Édite : Le message n'était pas adresser directement à Garibald Adalard ? Si tel est le cas il l'aurait jetté dans les flammes. Sinon, une réplique cinglante de plus ou de moins à sa personne qu'es-ce que sa changerais ?


Post by Malik Croumicou, Fdc - May 20, 2010 at 8:40 AM

Mon accord fût donné à Garibald Adalard pour la mise à pied d'Arold ainsi que de Sam. Tout ce remu méninge me donne envie de partir toute fois si je dois le faire, je ne laisserai pas la fraternité se faire reconstruire par vous deux donc je compte bien terminer cette tâche avant de partir si il en viendrait le cas.

Que la trinité guarde vos pas...

Sincèrement je ne sais pas quoi répondre, sam tu t'attaque à moi en RP pour une raison HRP. Je ne suis pu si présent parce que je vien de déménager et j'ai retrouvé plein de vieux copains en plus je suis en recherche de stage pour terminer un DEP donc sérieusement je manque de temps pour vous et je me lasse de vous lire insulte par dessus insulte. Toute fois votre mise à pied est purement RP, Malik trouve fort déplorable vos façons d'agir.


Post by Samael Sengir, AD - May 20, 2010 at 8:58 AM

Désolé Malik mais si ton perso crache sur le travail du mien en admettant de lui même qu'il n'a même pas lu le dossier en entier, il fallait bien t'attendre à une réaction. Que tu n'ai pas énormément de temps ou de motivation à consacrer à Crépuscule est une chose, mais assume au moins le fait que si la seule contribution que tu a à apporter aux travaux de ceux qui s'implique en jeu c'est d'attendre le dernier moment pour dire : "j'aime pas et j'en veux pas alors on fait pas", les personnes concernés ne vont pas t'envoyer des fleurs.
Crépuscule est un univers persistant, il faut faire avec le fait que quand toi tu ne joue pas, les autres joueurs continuent de jouer, eux, et le monde continue d'évoluer.
Maintenant, vous nous avez virer, soit, "l'incident" est clos, amusez vous bien entre vous et bon jeu.


Post by Malik Croumicou, Fdc - May 20, 2010 at 7:17 PM

Malik qui n'avait jamais reçus de missive pour lui demander de règler un dossier semblable avec l'armée haussa les épaules... Peut-être était-il moins présent mais si on avait besoin de lui on avait qu'à lui demander directement.


Post by Astria, AD - May 24, 2010 at 10:55 PM

Astria qui suivait la chute aux enfers de la guilde, de loin, avait rester muette durant un moment. La naissance de son enfant était pour bientôt, une question de jour. Gageons qu'elle allait avoir une mine trop affreuse dans les prochains jours... C'est ça, l'amour d'un peuple.