Lettre ouverte à la Fraternité

Lettre ouverte à la Fraternité

Post by Samael Sengir, AD - May 15, 2010 at 6:12 PM

Dans la lettre ouverte de la Surintendance envers notre guilde, on a eut l'échange suivant :

A qui de droit,
Monsieur Adalard,

Vous me pardonnerez aisément de ne pas accorder de crédits au dernier document que je viens de recevoir. Cela fait des mois que monsieur Adalard promet un dossier alternatif, chaque fois que la Couronne, la Surintendance ou le Collège avance sur le dossier. Chaque fois, ses promesses restent lettre morte.

Qui plus est, seule Sa Majesté a le pouvoir de dissoudre ou de maintenir une guilde.

Cela fait des mois que je cherche à contacter la guilde pour lui donner la parole, malgré un émissaire démissionnaire et totalement désengagé dans la lutte des intérêts de son institution. Maintenant, les autres représentants ont voté.

Cessez de vous exprimer pour vous plaindre, mais exprimez-vous pour confier à la Couronne des arguments qui méritent qu'Elle les étudie. Les conclusions seront envoyées à la guilde sous peu.

Thomas Bolton.

Surintendant,

La Fraternité du Chêne tiendra sa position et aucun changement ne sera apporté. Elle fit savoir qu'elle souhaitait une séparation, se qui demeure toujours le cas. Néanmoins sans notre acceptation du dit document de la scission, nous refusons catégoriquement de nous y plier.

Il prend du temps de bâtire deux nouvelles Guildes. Dans les idéaux majoritaire de nos membres, s'en voit la complexité. Le document viendra un jour, lorsqu'il sera prêt. Lorsque la Guilde sera prête.

La Fraternité du Chêne

Bien que je comprenne la complexité de la situation, il y a quelque chose qui me choque dans cet échange, et je l'ai mis en gras, cela me choque d'autant plus que je n'ai vue nulle appel à la concertation ici avant que cette missive ne soit envoyé.
Je m'interroge, ceux qui ont rédiger cette missive se rende-t-il bien compte que cela peut être interpréter comme une insurrection ? ces personnes ont-elles oublier ce qui est arrivé à la dernière guilde qui a été accusée d'une telle faute ?

J'aimerais savoir, s'agit-il d'une négociation extrêmement maladroite, ou d'une véritable volonté de la guilde de ne pas obéir à la Couronne ?


Post by Garibald Adalard, Ad - May 15, 2010 at 7:03 PM

Sam,

Devenons nous te rappeler ton rôle dans la Fraternité du Chêne ? Tu es un Néophyte qui fit un travail sans notre accord mais sous les revendications du Surintendant. Le projet fut publié au conseil avant qu'il nous soit remis.

À partir de se moment, le projet qui fut écrit par ta main et celle d'Aröld. Le Collège préparait déjà ses votes et ses manières d'agire. En nous allouant qu'un minime temps pour rédiger un autre projet qui se saurait faite voter à la même valeur que le votre. Aussi stupide que sa puisse parraitre.

Hors que se geste est déjà déplacer. Ne commence pas à critiquer les gestes des trois Guides de la Fraternité du Chêne, car tu es déjà sur la pente raide.

Adalard


Post by Samael Sengir, AD - May 15, 2010 at 8:00 PM

Garibald,

Cesse donc de me considérer comme un ennemi, tu te fatigue inutilement.

J'ai toutefois ma réponse, merci à toi.

-Sam'


Post by Malik Croumicou, Fdc - May 19, 2010 at 8:37 AM

Guide de la préservation en l'occurence, moi, affirme être complètement en accord avec la missive ainsi que les dires apporté par mon frère Adalard.

Sachez le.