Amélioration du quartier
Post by Astria, AD - January 6, 2007 at 6:19 AM
Amélioration du quartier
Document relatent les idées des membres
Le soleil venait de pointer son nez a l’est quand une Sharas complètement épuisé sortit de la maison druidique, plans en main ainsi que documents. Elle avait travailler fort affin de revoir la disposition des bâtiment publique du quartier et avant grâce aux autres membres, pus dresser 2 plans visant a améliorer la beauté et la diversité du quartier. Elle laissa ses documents à la vu de Nas pour qu’il les étudie, lui qui aime tellement la paperasse, mais de loin. Elle lui laissa une note sur la pile de documents et parti se reposer, en vu de la réunion qui aurait lieu le même jour.
Mon cher Nas….
Et oui, encore de la paperasse, je sais combien tu aime cela! Non sur une note plus sérieuse, voilà les documents et les projets que tu ma demander de te soumettre affin d’embellire notre quartier et le rendre plus pratique pour nous. Voici donc ce que je te propose pour l’amélioration du quartier.
Sharas qui te salut
Un plan général du quartier suivait le mémo avec une légende des chiffres.
1. Prison et entrer du temple de Vaerdon
Faucon noir en seras le gardien, il veillera à ce que personne autre que les suivants de Vaerdon puissent y entrer.
**2. Cuisine **
3. Sale de réunion et de banquet
4. Caserne des barbares
Je propose de laisser cette endroit aux barbares, ils auront besoin d’un endroit où dormire et fêter.
5. Arène des barbares
Ils on manifestement besoin d’un endroit ou s’entraîner, point à l’appuis si-dessous.
6. Dresseurs, étables et coin des entraînements
7. Forgeron
8. Feu sacré des esprits
9. Maison de Lathan et portail vers l’île de Mélurine
En lien avec le point 5.
10. Taverne, auberge et bain publique
Point à l’appuis si-dessous.
11. Banque et jardin publique
Point à l’appuis si-dessous.
12. Centre de médecine des animaux et des plantes
Point à l’appuis si-dessous.
13. Couturière et cordonnière
Les bâtiments sans chiffre sont des maisons
Et le tout étais suivi d’un document expliquant les « Point à l’appuis si-dessous. »
1) Arène barbare et portail vers l’île de Mélurine
Nous somme ici face à un problème majeur. En effet, le nombre croissant de barbare et de leur besoin irréfutable d’arène pour s’entraîner, vienne mettre un conflit entre eux et nous, puisse que nous avons transformer leur arène en portail. Ils réclament donc leur arènes. Comme Faucon me la proposer, nous détenons la solution.
Faucon à proposer de transférer le portail dans la cour de la maison druidique et de fermer l’accès par un mur de haie
Point vert/ Haies
Point bleu/ Portail
Ainsi nous réglerons le problème avant qu’il ne devienne froissant entre nos deux branches.
2) Taverne, auberge et bain publique
Je me suis longtemps pencher sur la question. Ne serait-il pas temps de réouvrire la taverne? Il serais bon d’y passer du temps autour d’un bon plat entre ami ou autour d’un pichet. La taverne devrait selon moi redevenir ce qu’elle était mais à quelques conditions et avec un nouveau concept.
La taverne devra être refaite, par conséquent, il faudra changer de coter le bar, mettre des tables éclairer accompagné d’un jolie tapis au motif de feuille. Une ambiance feutrer devrait être créer pour rendre l’endroit agréable aux druides. Un endroit seras prévu pour des ménestrels, Maraksass tenait à cela étant barde lui-même.
Au sous-sol, des chambres gratuites serons mise à la disposition des gens.
Sur le toit, je pensais faire un bain publique. Notre quartier est dépourvu de source d’eau et nous sommes obliger de se rendre a la moyenne ville ce qui est très loin, surtout pour les anciens.
Point vert/ fleurs
Point bleu/ Bain
Point rouge/ Table
Point Jaune/ Escalier
P.s : Le second toit devra être démolis pour bâtire le bain.
3) Banque et jardin publique
Je propose de faire sur la banque, un jardin publique où l’ont pourras venir se reposer, écrire ou lire parmi des arbres plante et pelouse touffu. Une fontaine pourra y être mis.
4) Centre de médecine des animaux et des plantes
J’ai aussi ruminer longtemps une solution à se bâtiment qui semble vide depuis un peu trop longtemps. Au début je voulais en faire un laboratoire pour créer mes médicaments, puis l’envi de faire une serre pour faire pousser des plantes mes venus. Mais c’est avec Ambraz que l’idée de créer un centre de médecine des animaux et des plantes fus trouver. Voici donc comment je compte disposer cela :
Premier étage :
Chambre 1 et 2 : Servira à soigner les animaux retrouver blesser et mal-traiter par la main de l’homme. Trop souvent les gens de la villes n’ont aucune considération pour les animaux qui les portes. Le premier étage servira donc à soignée ces êtres qui non pas demander à souffrire.
Deuxième étage :
Chambre 1 : Servira de laboratoire affin de créer les médicaments, baumes et concoctions donner aux animaux et plantes.
Chambre 2 : Servira à entreposer les médicaments ect.
Troisième étage :
Chambre 1 : Servira de serre pour la création de plante en tout genre.
Chambre 2 : Servira à entreposer les plantes avant d’être planter dans le quartiers ou donner aux membres pour embellir leur maisons.
Une maison de bois loin de cette endroit servira de quarantaine affin de soigner les plante malade ou infester de parasite. Je la choisirai moi-même.
Suite a cela, une autre note fus laisser à Nas.
Voilà donc nos projets pour le quartier. J’attend ton accord ou ton refus avec impatience!
Sharas
Post by Sphinx - January 8, 2007 at 7:28 PM
Nas avait vu la missive, et l'emporta. Il avait besoin de temps pour réfléchir, planifier, et expliquer.
Post by Sphinx - January 19, 2007 at 8:40 PM
*Un corbeau parvint à Sharas, se posant sur son épaule, message à la patte. *
Bonjour à toi, Sharas.
J'ai pris le temps pour bien lire, et prendre en connaissances de cause ton projet. Je ferai comme toi, et traiterai ta réponse point par point.
1- Le déménagement du portail. Je n'aurais rien contre, Cependant cela signifierait pour nous détruire l'actuel portail et en reconstruire un autre, à l'endroit désigné. Les barbares auront tout le loisir de leur lieu d'entrainement par la suite. Aussi, pour la haie, il faudra planter des graines, et en accélérer la croissance. Je compte sur ta présence pour refaire le rituel du Portail, tu auras à recommuniquer avec moi.
De plus, je tiens à souligner que l'Ile Ancestrale n'est PAS L'Ile de Melurine, comme tu l'as énoncé. Navré mais je suis déçu de ta qualification pour une ile qui se veut vouée à l'équilibre, rassemblement des forces de création et destruction. Peut-être l'Ostard affamé qui t'attaqua ne frappa pas assez fort pour que tu sente sa puissance destructrice. Peut-être la dryade de Vaerdon ne donna pas de suffisantes réponses pour que tu conçoives la présence de ton dieu sur l'ile. Il est clair que tu devras m'expliquer pourquoi tu qualifias ainsi l'ile, et d'ou te vins cette manière de la nommer.
2-Pour changer la taverne, encore une fois je n'ai rien contre. Ce sera par contre à vous de m'aider à trouver et choisir le mobilier, je ne suis pas fanatique de ce genre de choix. Pour le sous-sol, ainsi que le toit, vous parlez d'une rénovation entière, qui sera longue, très longue. Il faudra acheminer l'eau jusque dans un bassin sur le toit, à partir de la source, et ce ne sera pas chose simple. Il faudra du temps, et beaucoup d'efforts a pas mal de membres du cercle pour concrétiser ce projet. Mais si vous y tenez, pourquoi pas. (hrp : la taverne est en static. Il faudra que je fasse ça juste avant la prochaine MaJ de la map. Désolée alors si ça risque de prendre un certain temps)
3-Pour celà, il faudra ériger un escalier, et poser de la terre sur le toit, sans compter que nous devrons, tous, semer des plantes en ce jardin. Pour cela aussi il faudra un certain temps de construction, mais rien d'aussi lourd niveau temps que de canaliser l'eau jusqu'à la taverne.
4-Pourquoi ne pas faire de l'endroit un endroit de soins multiples, fait pour animaux, plantes et hommes? J'aime votre projet, mais je me permet une suggestion. Car la cohésion entre l'homme et la nature ne pourra qu'en être aidée. Il est évident que tout se devra d'être relativement propre, et sécuritaire pour tous. Je compte en effet sur le sens commun des membres du cercle pour ne pas mélanger les animaux, humains et plantes malades ou blessées n'importe comment.
Je donne donc mon accord a ces conditions, j'attend votre réponse, donc.
Nas.
Post by Gabriella Grossmich, Ind - January 20, 2007 at 8:34 PM
Cette lettre fut laissée sur l’une des tables de la bibliothèque commune de la maison de Lathan.
Elle semble avoir été rédigée avec soin, l’écriture étant assez agréable à lire, ronde et souple, malgré que le trait laisse sentir un certain manque d’assurance.
Bonjour à tous qui lisez ses lignes,
Je ne sais si cela est une idée judicieuse, mais je pensais qu’il serait intéressant qu’un espace symbolisant la Trinité soit présent à la vue de tous. Le moment me semble d’autant plus opportun que nous rénovons le quartier.
Ce lieu pourra représenter se qui nous lie dans la tache que nous confie Melurine, Vaerdon et Lathan : l’assurance de la pérénité de l’Equilibre et de la Vie.
Pour ce lieu, j’avais pensé à un petit square où serait présent en son centre trois arbres représentant chacun l’une des trois entités de la Trinité.
Cela n’est biensur qu’une suggestion, et les critiques sont ouvertes.
Bien à vous qui lisez ses lignes,
Ambraz Shal’haen.