[Rapport] Cité des Hommes Lézards

[Rapport] Cité des Hommes Lézards

Post by Shaïna'Mel, InD - November 20, 2007 at 2:34 AM

A l'Est de l'île en prenant les bois près de l'hôpital Sainte Elisa, on trouve une chaîne de montagne. Une faille entre deux falaise abrute permet de passer de l'autre coté, juste au dessus des marais.

Une cité fortifiée de pierre brute y est édifiée. Des élementaires d'air en garde l'entrée. Mais ils sont peu vigilants et il est fort aisé de se glisser dans la cité.

Au premier abord les lieux semblent désert mais plus on s'enfonce plus d'étranges et puissant sifflements se font entendre. Avec précaution j'ai poursuivi l'exploration pour découvrir une bande d'hommes lézards armés et belliqueux.
Je ne sais s'ils sont les bâtisseurs ou juste des envahisseurs.


Post by Capucine - November 20, 2007 at 5:41 PM

Pensez-vous, dame Shaïna, que vous ayez les comptences pour étudier leurs comportements? Peut-être même comprendre leurs langages pour savoir si ses hommes lézards peuvent présenter une menace pour l'équilibre sacré? Si tout cela dépasse votre entendement, n'hésite surtout pas a nous le dire, je tâcherai d'aller y jetter un oeil avec Faucon Rouge, cela sera sans aucun doute facile pour un homme comme lui. Tenez moi au courant surtout.


Post by Shaïna'Mel, InD - November 21, 2007 at 10:15 PM

Je vais d'abord procéder à une étude de leur comportement puis tenter de prendre contact avec eux.


Post by Capucine - November 22, 2007 at 5:46 PM

J'ai confiance en vous Shaïna, mais ne prenez surtout pas de risuqe inutile.


Post by Shaïna'Mel, InD - November 29, 2007 at 11:23 PM

Rapport d'expédition :

Il y a 6 lunes à présent, en compagnie du dénommé Aerandir Finwe vengeur de l'Ordre nous nous sommes rendu à la cité peuplée d'hommes Lézards.

Le voyage a duré une journée dans les contrées sauvages de l'Est. L'entrée cité, comme à mon souvenir, était gardée par une élémentaire d'air que nous avons dû neutraliser. Nous avons pris soin de ne pas le blesser. Je n'ose imaginer quelles en auraient pu être les conséquences.

De nombreuses questions effleurant mon esprit quant à son existence.

Une prochain expédition répondra peut-être à cela.

La cité est bâtie en pierres brutes. Son aspect rude laisse penser que ses bâtisseurs l'ont plutôt édifié dans un usage militaire. Nul confort, nul maison approchant d'une auberge, plutôt une succession de baraquements froids et inconfortables.
Le manque total de signes de confort matériel peut présager que ce n'est pas non plus le lieu de vie des hommes-lézards. Aucun feu de camp, pas une trace de nourriture, ni de couvertures.

Comment sont-il arrivés là et qu'est ce qui les poussent à défendre cette ville sans y habiter pour autant ?

A flanc de montagne se trouve une volée de marches menant à une grotte. D'après nos impressions les hommes lézard seraient ici pour la protéger. La violence fut notre seul moyen de nous frayer un chemin vers l'intérieur.

Étonnamment une fois franchi l'entrée, aucun de nos assaillants ne nous suivit. Une peur révérencieuse semblait les retenir.
Nous pénétrâmes alors dans une salle immense et glaciale. Les parois jetées une faible clarté blanchâtre qui nous permit de nous orienter.

Trois sarcophages de pierre disposés en ligne sur le coté gauche, entourés d'or et de pierres précieuses. Des écritures à demi-effacées ne nous permirent pas de déterminer qui pouvaient être enterrés là. Dans la salle suivant trois étranges cristaux d'un blanc laiteux émettaient un troublant bourdonnement discordant. Apparemment au vu des éclats au sol ils ont du être endommagés. Dans le fond un immense bûcher dont le bois moisi et décomposé attendait encore l'arrivée d'une victime jamais amenée.

Cependant nous dûmes repartir, les hommes lézards se regroupant à nouveau devant l'entrée. Rester plus longuement aurait été de la folie.


Post by Capucine - November 30, 2007 at 5:49 PM

Une algue posé près du rapport signifiait bien que la Nymphe avait lue ce qui avait été écrit, mais aucun note n'avait été laisser.