Alerte! [Nuit éternelle]
Post by Aerandir Finwë, CdP - January 4, 2008 at 11:28 PM
Comme prévu, dût a la crise des éléments instables, la nuit éternelle s’étend sur les terres de Systéria. Des esprits du mal parcours les ombres et tuent tout ceux qui sont sur leur passage. Puisque nous confrontons à présent l’élément de la mort. Soyez toujours éclairé en permanence, éclairez vos maisons et ne sortez qu’au nécessaire. Je vous conseil de trouvez refuge à notre taverne puisqu’elle est bien éclairée.
Si vous faites face à un spectre, attendez qu’il soulève sa lame pour vous frappez et fuyez. Ils sont très lents et redoutent la lumière. Les sorts et potions qui vous éclairent ne les repoussent pas.
Soyez tous prudents… Et évitez d’être seul.
Aerandir...
Post by Capucine - January 5, 2008 at 12:05 AM
*Écoutant le discours d'Aerandir, la Nymphe attendit pour prendre son tour de parole. *
Pour ma part, je conseil à ceux qui le voudrons bien, femmes enceintes et enfants d'abord, de vous réfugier à ma source sur l'île. L'endroit est sûr, et nous y risquons peu, je ferai en sorte qu'elle soit amplement éclairé pour éviter la venue de la mort même parmis nous. La muette Shaïna et la sage Coralie seront vous dirigée à bien dans cette courte expédition. Aerandir, accompagne les pour veiller à leur bien. Pour ma part, je vous y rejoindrez dans peu, j'ai beaucoup à faire.
Post by Aerandir Finwë, CdP - January 5, 2008 at 12:46 AM
Le jeune rôdeur prépara femmes et enfants pour l’expédition vers la grotte de la Nymphe comme à sa demande. Bien qu’il tentait de le cacher, ses actions étaient lentes et faibles. Certains avaient pu le voir s’appuyer de justesse alors qu’il perdit l’équilibre à quelques reprises.
Une fois les gens réunis et prêt à partir, il attendit la venue de sa bien aimée pour le départ. Seul dans son coin, il contemplait les ravages d’une plaie incurable à ses côtes. Aussi sombre que le l’ombre qui planait à l’extérieure. Les vaisseaux sanguins qui l’entouraient semblèrent venir aussi ombragés avec les temps. Comme si un poison parcourait ses veines.
Aerandir rabattit rapidement sa tunique afin de dissimuler la plaie alors qu’une jeune enfant le surpris sur le fait. Le rôdeur observa calmement la petite qui semblait comprendre tout de même ce qui lui arrivait. Elle partie non loin allez cueillir une fleure dans un bouquet d’une table, puis l’offrit au demi-elfe en lui démontrant sa compassion.
Aerandir força un sourire puis il invita la petite à rejoindre sa maman. Son silence en disait long. Toutes ses pensés allaient pour celle qu’il aime alors que sa vie s’écoulait à présent plus rapidement tel le sable d’un sablier que l’on aurait agrandi l’orifice…
Post by Aerandir Finwë, CdP - January 5, 2008 at 5:47 AM
- J’ai planté des torches de la taverne jusqu’à la grotte afin de créer un sentier sûr. Nous sommes maintenant près à partir…
Aerandir patientait l’arrivé de sa bien aimée pour donner le signal de départ. Pendant ce temps, le rôdeur se reposait dans un coin éclairé de la taverne de la dryade afin de préserver les forces qui lui restait. Combattant ainsi le mal qui coulait dans ses veines alors que la vie le quittait petit à petit. La seule chance de survie qu’il avait serrait de rétablir l’équilibre de cet élément, mais tiendrait il jusque là?
Post by Capucine - January 5, 2008 at 7:25 PM
Orphée pris la journée avant de rejoindre les fidèles de la tryades à sa source. Son regard s'arrêta sur chacun d'eux, sans un mot, elle les regardait se blottir les uns contre les autres, à la recherche d'un quelconque reconfort. Puis elle s'arrêta sur un coin légèrement plus sombre, son regard fixé sur le jeune Aerandir. Mentalement, elle lui fit savoir qu'elle désirait le voir pour l'entretenir avant qu'ils partent. Elle l'entraina tous près de sa source, trop près sans doute. Puis commença à murmurer au creux de son oreille une litanie envoutante, l'enjoignant de la rejoindre dans l'Eau profonde et glacé.
Post by Shaïna'Mel, InD - January 5, 2008 at 9:34 PM
Cela faisait plusieurs heures qu'elle cheminait dans cette nuit opaque bruissant de voix murmurantes et étouffées. Leur chant de terreur et de haine oppressait l'âme de la jeune druide.
La luciole scintillait doucement d'une lumière réconfortante lui dévoilant ainsi le chemin. Mais elle ne pouvait empêcher le sentiment de souffrance qu'éprouvait la demi-elfe. La violence des esprits et leur douleur affectaient sa personne bien plus que ne l'aurait fait une douleur physique. Sans qu'elle s'en aperçoive des lames coulaient le long de ses joues.
Post by Aerandir Finwë, CdP - January 6, 2008 at 1:19 AM
Aerandir accepta l’invitation d’Orphée. Il s’avança lentement au bord de la source, se laissant bercer par la voix envoûtante de la nymphe. Ses pensées n’étaient plus que ténébreuses, tout comme l’anxiété qui envahissait son coeur. Quelques murmures inaudibles accablaient son esprit sans cesse.
- Que va-t-il advenir de notre monde? En sommes nous déjà rendu à la fin? Seule la peur ronge ce qui reste de notre cœur. Les cris de détresse perce l’obscurité alors que la mort referme son emprise sur nous, dévorant tout ce qui reste de vivant sur notre bonne terre.
Shaïna, mon amour, je ne peux qu’espérer que tu arriveras à trouver ton chemin à travers l’ombre jusqu’à nous. Notre histoire ne fait que commencer, cela ne peut se terminer ainsi… Accordes moi la chance de te serrer une dernière fois avant mon trépas. Peut-être qu’ensemble nous arriverons à trouver la force de vaincre cet ombre qui détruit petit à petit tout ce que l’on aime…
Le demi-elfe au teint devenu plus pâle s’avança donc dans l’eau glaciale de la source. Un frisson traversant son échine lui coupa le souffle pendant quelques instants. Il glissa doucement ses doigts tremblant sur la région obscurcit de sa plaie infectée qui s’accoisait avec l’écoulement du temps. Il prit une bonne inspiration, essayant de faire le vide dans son esprit, puis il s’avança dans la profondeur de l’eau, laissant la nymphe mener à bien ses soins…
Post by Coralie, FdC - January 6, 2008 at 8:13 AM
Le jeune sage brillait par son absence, elle n'étais toujours pas été allez rejoindre les autres à la sources, qu'arrivait-il?, le mystère regnait
Post by Aerandir Finwë, CdP - January 7, 2008 at 2:08 AM
Aerandir qui faisait la navette entre la ville et la source depuis le début de la crise n’était pas revenu. Il avait cependant prévenu Orphée à son dernier passage, que les spectres pouvaient à présent éteindre les sources de lumière. S’il y avait quelconque danger, de retrouver le reste de la population à l’académie pourpre, là où les autres avaient prie refuge après la chute du temple…
Post by Capucine - January 7, 2008 at 5:36 PM
Orphée fesait de son mieux pour rassurer les fidèles de la mère. Sa voix dans la grotte se faisait presque incéssante, chantonnant mielleusement des chants anciens qui avait pour but d'endormir l'âme humaine, de les faire oublier le noir et le mal.
Régulièrement elle faisait l'allée retour entre sa source et les termes pour y déposer un flacon d'eau pure et éternellement froide. Aerandir savait à quoi s'en tenir. Seule cette eau pouvait diminuer la douleur, empêcher la tâche de se répendre plus allègrement.
Dans toute sa splendeur, la nymphe restait calme, presque trop calme diront certain par la suite. Mais c'était dans sa nature. Elle tentait de comprendre le noire, elle tentait de rassurer les gens. Mais la panique était bien réelle enfouit tout au fond de ses yeux. Seulement les plus aquérit aurait pu s'en apercevoir. Souhaiton que cette noirceur cesse rapidement.
Post by Narmok, AD - January 8, 2008 at 6:40 AM
Narmok accours vers la taverne et la source pour annoncer quelque chose
Écouter je! On proteger ici! Avouar les ombres qui visiter je il y a quelques moments et ils essayer de attaquer je! Mais il rian pouvouar faire a je! Protection de cercle agir sur ombres aussi! On être proteger et on rian avoaur a craindre ici! Surement être endroit de plus sur sur toute île! Faire de confiance a je! Mais on poa pouvouar faire de mal a eux en même temps alurs ceux qui voulouar bannir les ombres d'ici devouar sortir car ils jamais venir ici!