[Projet île des réactifs] La source.

[Projet île des réactifs] La source.

Post by Shaïna'Mel, InD - January 14, 2008 at 5:02 PM

Depuis qu'elle avait pris en main le projet de l'île aux réactifs. Un problème taraudait l'esprit de la Demi-Elfe, celui de l'eau pure. Nulle source, nul ruisseau ne courait dans la petite bande de terre. Comment alors obtenir le don de l'Ondine.

Elle passa de nombreuses semaines à arpenter les lieux à en quête d'une source souterraine non saline. Le temps passait mais ses recherches restaient vaines. Cependant elle ne perdait pas espoir, il existait d'autres moyens, d'autres voies bien plus dangereuses pour arriver à ses fins. Il lui fallut quelques jours pour réunir le nécessaire, la racine d'Osha fut la plus longue à trouver, fort rare en Systéria., Elle se rendit ensuite sur l'île et tandis que la nuit étendait son emprise elle s'enfonça au loin sur la terre, s'éloignant des bâtisses. Arrivée à l'extrême sud, elle installa son bivouac. Cela fait elle s'assit en tailleur devant un petit feu de bois faisant ainsi face à la mer, elle avait déposé à ses cotés un tamtam. De son sac elle sortie plusieurs bourses contenant des herbes dont les effluves vinrent parfumer la brise nocturne, avant toute chose il lui fallait purifier le lieu et obtenir l'aval des esprits. Avec soin elle émietta plusieurs feuilles de Sauge dans un gros coquillage aux nuances roses nacrées. Elle déposa l'ensemble sur le brûleur, et au bout de quelques instant une fumée odoriférante s'éleva. A l'aide d'une plume d'aigle elle diffusa les volutes aux puissantes flagrances autour d'elle. Ravivant les flammes avec un morceau de bois sec, elle découpa ensuite la racine d'Osha. Elle prit quelques morceaux dans sa bouche puis se saisit de l'instrument et débuta une mélopée dont le rythme ne cessait de s'emballer en harmonie avec la puissance du feu. Les effets de la racine, mêlés aux odeurs entêtant et à la musique firent rapidement effet. La jeune femme ne sentait plus son corps. Son âme libérée de son emprise charnel s'ouvrait à de nouvelles perceptions.

Tout était sombre, pas une seule étoiles dans le ciel sauf une lueur tremblotante loin au dessus. Autour d'elle un silence bourdonnant et fluide. Chacun de ses mouvements étaient entravés, aucune de ses inspirations ne lui apportaient d'air. Ouvrant la bouche dans un cri muet elle sentit son palais s'emplir de liquide provocant son étouffement. La panique irradiait son esprit, alors que dans des gestes sporadiques elle tentait de se diriger vers la lumière diffuse, Elle allait mourir, l'angoisse montait de plus en plus alors qu'elle se débattait frénétiquement ses poumons s'emplissant d'eau. Elle allait perdre conscience, son corps alourdi l'entraînant plus profondément dans l'onde.

– Ecoute moi et tu vivras. Oublies ton corps, il n'est pas ici ou du moins il n'est reflet de tes pensées, tu es dans le monde astral. Cependant si tu crois à ta mort tu mourras ......

S'immobilisant la demi-elfe cessa de lutter.

Je ne suis pas au fond de l'eau.... je suis sur la terre ferme. Je maîtrise mes rêves, rien de tout ceci n'est réel... *

« Clic »

Debout sur la terre ferme elle regarde autour d'elle, sous l'herbe et dans la roche translucides elle aperçoit le cours d'eau. Profond mais pas inaccessible. Près d'elle une forme nébuleuse à l'apparence mi-humaine mi animal. La colère vibrait en elle,

– Inconsciente !! Tu voulais donc mourir. Bien que ce ceci soit le monde des rêve. Ce qui s'y passe se répercute dans le réel.

La confusion envahi la conscience de la jeune fille.

– Je .. je ne savais pas. Je devais trouver une source.

Un long rire cristallin se répandit dans la nuit. Alors que la créature posait sur la demi-elfe un regard intéressé.

– Je présume que maintenant que tu es arrivée jusqu'ici tu voudras recommencer.

Shaïna'Mel acquiesça.

Alors je serais ton instructrice ... lors de notre prochaine rencontre je t'apprendrais à maîtriser ton apparence. Nous nous reverrons dans deux lunes.

La druide baissa son regard vers son corps, La surprise ainsi que le désarroi se répandirent dans son esprit alors qu'elle observe ses formes changer aux grès de ses émotions. Secouant la tête, elle laissa là sa propre étude pour découvrir le lieu où elle se trouvait. Il fallait qu'elle soit capable de le repérer dans le monde réel. L'eau se trouvait juste là. Glissant sur le sol d'une allure serpentine elle se mit à tâter la paroi. Son attention se portant plus haut sur la falaise. Lentement son corps s'élève jusqu'à ce qu'elle repère l'endroit. A mi hauteur, une brèche laissant suinter le si précieux liquide. Elle avait trouvé.


Post by Capucine - January 14, 2008 at 5:49 PM

La plupart du temps, Orphée restait dans sa source, sous terre. Nulle ne pouvait douter de son état, certain préférant l'oublier, d'autre s'y inquiétant peut-être plus que mesure. Mais tous pouvait la trouver là pour un conseil ou un autre. Et nulle doutait qu'elle surveillait les activité du camp, même si elle ne se fesait pas voir.